5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Le cauchemar américain, la ruée de Gary

Publiée il y a 1 an

Le jour J?

Celui qui nous a ridiculisé pendant trop longtemps? La sagarizona finira-t'elle enfin ce soir?

Des années de misère pour absolument rien, comme prévu? Des années embarassantes à faire rougir de honte n'importe quelle industrie.

Pourtant, Gary Bruce savait ce qu'il faisait, il s'appuyait confortablement sur la naïveté des gens de Glendale pour faire monter le prix de son jouet et il est maintenant le temps de passer GO.

Oregon, Texas, Missouri, Kansas, Utah, Alaska, nommez-les tous, ils auront tous une bébelle. Des cadeaux pour tout le monde, un schéma de Ponzi, bien payé par l'inflation, qui attirera les requins de partout.

Nous avons ri des Panthers, des Canes, des Yotes, de Seattle, de Vegas, de tous ces marchés qui veulent faire parti de la tendance, simplement par intéret financier et non par passion.

Hélas, forcé de se demander qui rira le dernier puisque tous ces marchés sont non-seulement tous plus en santé que Québec, mais ils peuvent tous rêver de Coupe Stanley.

La ligue Nationale que certains ont connu est disparue avec Lafleur et Bossy. Elle ne reviendra plus. Mieux vaut s'y résigner, la taquinerie régionale québécoise n'est plus que politique.

Il devient difficile de détester le Canadien, également victime collatérale de la vision à long terme de la LNH. Il devient même à un certain niveau difficile d'envisager l'avenir du Canada dans tout ce merdier. 

Qui regardera Stars Vs Knights le couteau entre les dents, excepté les parieurs? Qui veut voir Raleigh Vs Sunrise? 

ESPN. Ils sont bien seuls.

Il devient plus clair que jamais que seul le diffuseur américain doit être comblé et que le partisan moyen canadien devra s'adapter. Pendant ce temps, je m'éloigne un peu plus chaque jour de ce sport qui nous ''ghost'' de plus-en-plus.

Les Sénateurs sont dans la vitrine et les Coyotes sont sur le point d'y être. Pourtant, je n'entends pas une seule mouche voler. Le silence complet.

Un baillon imposé par Manhattan, Gary Bettman, Jeremy Jacobs et toute cette confrèrerie élite rattachée.

Alors que le prochain phenomène générationnel canadien s'amène chez Al Capone, que Matthews rêve déjà des Aeros de Houston dans la nouvelle rivalité avec les Stars de Dallas, que la grande vision américaine de la LNH 2.0 s'étend partout sur la carte. le Canada, lui, n'a vu que 6 finalistes en 30 ans et ce n'est pas près de s'améliorer.

À quelques heures du vote pour botter le derrière de Will E. en dehors du désert, le roadrunner, rapide comme la fusée, atterira à la NASA et Limoilou espèrera que Patrick Roy leur donne un dernier tour de piste avant de ses joindre aux habits bleus de l'Ohio, bien loin de ceux de Québec.

Le Québécois moyen? Il tente de se trouver une bonne raison d'aimer Boston ou Montréal, deux marchés qui se sacrent bien d'eux.

Bettman vous a tiré un 3e lien ''deferred'' et lui aussi a été cru. Le fond de l'histoire est que l'on a plus besoin du hockey que celui-ci de nous et c'est un bien triste constat.

Le Centre Vidéotron peut marcher la tête haute et comme prévu, les divers spectacles musicaux, la WWE(RAW?! DAMN) font rayonner le projet et sa prévisible rentabilité pour la moitié du prix de 2023 est phénoménale.

Malheureusement, Gary Bettman regardera toujours de l'autre côté.

Go Remparts.

Louis-Philippe Roy

DDPYOGA

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
236strong Publié il y a 1 an
Thums up
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
You're welcome!
1
karl Publié il y a 1 an
Tjrs plaisant de lire des vérités✓
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Je ne détiens, hélas, contrairement à ce que ma verve peut laisser croire, aucune vérité, mais, elle est là, gisant, au sol, sans vie.
Morte. Kapout.
Donc, je la prends, je l'accroche avec quelques punaises.
Après tout, sur une 8k ou sur une vieille feuille jaunie, la vérité demeure la vérité.
Merci Karl.
1
pascool Publié il y a 1 an
Bettman doit être en beau fusil son plan à échoué.
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Badaboom!
1
QcFan Publié il y a 1 an
Bon texte, bon retour! ;)
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Merci vieux, toujours là lorsque l'histoire s'écrit.
1
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Long time no see !! Cool de te voir de retour ! C’est un signe….. les Nordiques s’en viennent!
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Il y aura une convention collective à négocier, espérons.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
432
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
437
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
484
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
716
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 mois
1136
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1041
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2045
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2124
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires