5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

La nouvelle LNH

Publiée il y a 4 ans

Alors?

Vous voulez toujours désespérer de vous abreuver du dédain de Bettman? Le voir cracher son venim capitaliste partout sur oncle Sam? Un pays méprisé par ses propres autorités qui voudra tordre l'éponge jusqu'à ce que, tôt ou tard, le chant du cygne retentisse, annonçant une percutante fin abrupte?

D'accord ou non, prévu ou pas, les voisins du sud, pour des raisons évidentes, voient leur bas de laine troué se vider et malgré tous les mensonges régurgités avec parcimonie par les divers habits luxueux, la réalité est que les fellow americans, les ignorants comme les victimes, auront une imposante portée de chats à fouetter durant les 10 prochaines années.

Et croyez-moi sur une chose, les chats, ça ne patine pas. 

Alors que leur impétueuse arrogance fond au soleil de la Floride, tout comme leur profit, les fumeux de cigares se rappellent avec nostalgie que le Canada, ce castor drabe et naïf, est toute qu'une source de revenue.

Acquis depuis toujours, from coast to coast, cet audimat fidèle, leurré et baillonné, investissait, jusqu'à tout récemment, encore toutes leurs soirées pour un ronflant match de 7e place Jackets/Islanders, se cherchant des prétextes, tantôt sous forme de gambling, tantôt sous pseudo-allégeance, pour se sentir impliqué dans un milieu qui percute, avec force, encore certains vestiges de leur cortex collectif.

Or, l'identité, celle que l'on manipule pour piger dans vos poches, sous différents algorythmes commerciaux ingénieux, a tenu le Québécois moyen, dans ses souvenirs du 20e siècle au même niveau que ses concitoyens Canadiens.

L'époque post-Covid qui s'amènera, démasquera toute cette supercherie, une bonne fois pour toutes.

Les États-Unis auront à décider de leur avenir en Novembre et par le fait même, de leur relation aryenne avec leurs frères et soeurs mais également avec le reste du monde.

"Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge:  tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre." -Morpheus

Une réputation, c'est dur à rétablir et autant une victoire républicaine que démocrate ne changera rien au fait que les plaies ne se penseront pas avec le circuit Bettman, alors que Lebron James, Mike Trout, Tom Brady, Katy Perry, Garth Brooks, Willie Nelson, Cristiano Ronaldo, Conor McGregor, the Undertaker, Ronald McDonald et Mickey Mouse auront beaucoup plus d'attrait sur l'amoché dollar loisir. 

Les foules déjà modestes dans plusieurs villes ne reviendront pas remplir les arénas des États-Unis, pour y regarder du hockey élitiste Canadien, alors que leurs fiertés nationales sont en difficultés.

L'audimat sera au niveau le plus bas pour les prochaines séries, jouées en simultanée avec la NBA, possiblement la MLB et la NFL.

La LNH de Bettman se dirige dans un mur de briques et l'indice majeur est la nouvelle convention collective baclée entre deux clans préoccupés par l'avenir à court et moyen terme de leur machine à dollars en panne.

Les propriétaires, acculés au pied du mur, malgré leur dessein opaque, semblent résignés à revenir charmer le Canada, payer des peanuts pour leurs villes peu contaminées et maximiser leur profit, n'ayant pas à rembourser les diffuseurs, réussissant par la même veine à sauver leurs chemises.

Alors que Toronto finira encore par récolter la manne, Bettman pourra s'appuyer sur les moeurs des racines pan-Canadienne pour sauver la mise.

What about us?

Ouais, et Québec dans tout ça?

Et bien, pour Québec, c'est simple, sa patience sera possiblement récompensée. Le deferred utilisé lors du diner de cons aura finit par péter au visage de Thierry L'Hermite et Jacques Villeret pourrait enfin obtenir un semblant de respect.

25 équipes aux États-Unis, c'est beaucoup. Énorme. Gargantuesque. Tout simplement trop.

''C'est cruellement fatiguant d'être intelligent''-Pierre Brochand

Avant, la structure, qui reposait sur une péréquation payée par les partisans qui vivent sous la neige n'aura plus le même levier pour faire survivre les amphithéâtres désertés des états rebelles du sud.

Il faudra du cashflow, et vite.

Québec, elle, sera là.

Avec son panier bleu, son détecteur de fumée blanc, Labeaume gris, Bonhomme et Badaboum.

Même Claude Scott hérissera le pwelle des partisans adverses à plusieurs reprises.

''Il est mignon monsieur Pignon, il est méchant monsieur Brochand''- Pierre Brochand

Est-ce que je remercierai le Coronavirus d'avoir existé?

Jamais.

C'est l'épreuve la plus difficile que l'humanité aura eu à affronter au 21e siècle et malgré que l'humain semble avoir priorisé encore une fois les banques et le patronnat aux dépends des moins nantis, question que le chateau de cartes, shaky, ne s'ecroule pas, il semble néanmoins pointer à l'horizon une récession, voire un behemoth financier et la fluidité avec laquelle la Ligue Nationale de hockey pouvait nous cracher au visage sera haltée par un désespoir d'avoir de braves cobayes Canayiens pour redorer le blason de son entité.

Cela inclura les pea soup, au moment venu.

''Houuuuu, alors ça c'est très tordu, mais bougrement intelligent''-François Pignon

Lorsque la convention collective qui devrait se terminer en 2027 ou 2028 arrivera à termes, que sera la situation à Sunrise? À Raleigh? À Glendale? Anaheim? Columbus?

Les gros marchés pourront-ils blanchir assez d'argent pour que les formations moribondes, situées dans des stations balnéaires et fiscales, qui se contre-crissent totalement du hockey, restent toujours aussi sexy?

L'élastique est étiré à son maximum, une traction de plus et le schéma de Ponzi brumeux de Gary Bruce Bettman the third éclatera en morceaux. Je me console en me disant que Bettman n'a pas procrée et nous n'aurons donc pas à subir Bruce the fourth.

Ni Las Vegas, ni Seattle, ni Albuquerque, ni la Virginie, ni Houston, Springfield, Bridgeport, Honolulu ou l'Alaska ne pourra aider à soutirer plus de dollars de NBC.

Non, la vétuste partie se finira avec la troisième période de Gary, à 75 ans, en 2028, laissant place à un hockey moderne, international et qui incluera, par la force des choses, les Nordiques de Québec.

''Et voilà, on a les droits!!! Ouh ouhlalalalalalalala! Et pour pas cher à mon avis, il a marché, il a marché à fond le gars!'' - François Pignon.

Et les fumeux de cigares? les Kiton et Armani? Que diront-ils?

Simple, ils diront: 800 millions and it's done!

Ils pourront rire dans leur masque et la Floride, l'Arizona et la Caroline pourront remonter leurs pantalons.

''Je veux que tu reviennes tout de suite, Charlotte... Bien sûr, tu te rhabilles, évidemment que tu te rhbabilles!''-Lucien Cheval

Pour le reste, je ne jouerai pas dans la sémantique, tout dépendra de nous tous. Assurerons-nous la mise? Serons-nous le Québec que j'ai connu ou celui que je reconnais pas toujours?

Les Américains laisseront-ils la politique défoncer leur dernier garde-fou avant de tomber dans la ravin?

Pourrons-nous construire des ponts avec nos frères et soeurs de toutes provenances?

Est-ce que les drapeaux, la bourse, le narcissime, la négligeance, l'ignorance et l'égoïsme finira-t'il par nous ramener à la préhistoire?

Tous des impondérables qui nous rappellent que dans la vie comme au hockey, rien n'est garanti.

''Je montrerai à ces gens ce que ne vous voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous ne ferons ne dépendra que de vous.''-Neo

Un bel été(pas trop chaud) et de la santé pour tous, même nos arbres!

 

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
236strong Publié il y a 4 ans
bon texte avec des mots a 5 piastres
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Mwin, ce serait payant au moins 5$ du mot!
1
Lambertj Publié il y a 4 ans
Il n’est pas fou le gars. Sérieusement, j’ai ri avec cœur votre article. C’est ce que je pense qu’il devrait arriver avec toute logique. En espérant qu’enfin, la logique arrivera pour vrai.
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Parfait, je voulais seulement faire rire, c'était spontané.
1
drew Publié il y a 4 ans
bonne article Louis-Philippe et oui je crois que Covid récession a et va changer la donne qui nous donneras une fenêtre d'opportunité le modèle d'affaire de la ligue devras changer même si ils (la ligue) ne le désir pas...encore une fois bonne analyse...
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Merci, j'aimerais ultimement viser dans le mille. Ce qui compte au sujet des Nordiques, c'est simplement d'avoir le dernier mot.
1
QcFan Publié il y a 4 ans
Yeah! :)
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Yeah! :p
1
jfrancois Publié il y a 4 ans
Amen
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Amen nos Nordiques!
1
SNO-11 Publié il y a 4 ans
Très bonne article. Bravo
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Merci beaucoup mon vieux, bon été.
0
DDPYoga Publié il y a 4 ans
Merci, bon été.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 7 heures
47
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 jours
273
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
334
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
575
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 mois
977
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 11 mois
929
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1930
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2007
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires