5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Coach corner

Publiée il y a 6 ans

Vegas en finale de l'Ouest contre les Jets était un spectacle époustouflant. Du hockey que tous sont unanimes à féliciter. L'historique histoire de Las Vegas contre les mal aimés du Manitoba. Buff contre Flower. La marée blanche qui affronte T-Mobile game of thrones.

Les joueurs, les cris, la musique, les ratings, le désert est bel bien hockey, en Caddy par dessus le marché.

Succès 1000%, les actionnaires, les partisans, les brainwashés et même ceux qui s'en cognent rugissent devant le succès de la ligue à Gary.

Puis...il y a moi, je suis seul, j'ai un peu froid, au jardin du Luxembourg.

Comme dirait le schtroumphf grognon: ''Moi j'aime pas la LNH''.

Loin des artifices, loin de la vague des Knights du Nevada, loin des applaudissements à tout rompre de Winnipeg, je suis triste, amer et déçu. Personne ne peut venir me dire que l'un de ces clubs ne devrait pas être Québec.

Pourtant, personne ne parle de nous, François Pignon est au rancart, le diner est fini et les cons bien repus n'ont plus besoin de jouer.

Bon, il y a bien Jeremy Jacobs le jaune, qui se complait à déféquer ce qu'il a mangé de trop sur nous, sinon c'est le silence radio.

Péladeau a peiné répliquer timidement que Jacobs n'était pas objectif, constraste plutôt évident face aux multiples colères et promptes réactions que l'on connait de lui.

La réalité est que personne ne veut voir Québec, tout le monde a aimé Vegas, tout le monde aimera Seattle. Ça fait millénial, ça fait .com, dehors les cathodiques du Vendredi Saint, Hamel est un boulevard, tout au plus.

Tu questionnes les gens, les plus désinteressés ont recommencé à regarder la ''joute''. Guy Lafleur lui-même a regardé un match de finale pour la première fois en 25 ans.

Les Nordiques furent humiliés, embarassés et démolis publiquement à un niveau tel qu'ils sombrent actuellement dans l'oubli.

Même les Expos les éclipsent...

Dans ce silence malaisant un homme s'est dressé, un seul.

Don Cherry.

Don Cherry n'a jamais été le symbole de fraternité favori de la part des québécois, bien au contraire, il a souvent servi de tête de turc.

Cependant depuis 21 heures et des poussières le 30 Mai 2018, le tout vient de changer.

Qui aurait cru que le seul brave qui confronterait Bettman sur l'élephant dans la pièce, ce serait Don Cherry. Le veston vert, les motifs de poker, la barbiche blanche bien taillée pointant vers l'écran, qui aurait cru que Ron McLean aurait été complice de l'embuscade tendue par Cherry à l'ultime leader du seul groupe d'hommes qui ne croient pas au succès des Nordiques de Québec, Gary Bettman.

L'intimidant petit homme à la tête branlante tenta d'esquiver les questions de la légende de l'Ontario et a tenté, comme toujours de dévier le sujet sur n'importe quoi.

Alors que tout ZN, la Nordique Nation et même les haters exigeaient des questions de la part de TVA Sports, RDS ou même Radio-Canada, la presse, le huff ou simplement la station country de Valleyfield, c'est l'anglophone le plus méprisé de l'est du Canada qui alla ''au bat'' pour la vieille capitale.

Un discours concis, précis et véridique. Le même discours que les blogueurs ici ont pu claironner depuis plusieurs années déjà. on peut même parler de décennie...

Cependant, la réponse est claire: ''a lot of issues'' devrait nous mettre au diapason.

L'amphithéâtre, la rivalité, les émotions, Quebecor, TVA Sports, rien ne semble aider la candidature des bleus.

PIRE!!! Vegas est un succès monstre, il seconde la motion d'expansionner aux États-Unis, ce bassin riche qui se répand aux 4 coins de l'Amérique du nord. Seattle est le prochain phénomène qui partira avec un club paqueté, aux dépends des nôtres.

Pouvons-nous croire à un déménagement?

Honnêtement, on va fermer le moteur, laissez le tout descendre la côte sur le neutre et regarder encore quelques années les péripéties de Raleigh, Glendale, Ottawa, Sunrise et Calgary ainsi que leurs futurs respectifs.

Peut-être qu'un jour, lorsque les conférences seront égales et que tous les marchés américains seront saturés, notre rêve prendra forme.

D'ici là, Golden State en 5.

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Xordok Publié il y a 6 ans
Ouais. Beau texte, comme d'hab... :)
C'est de l'ostie de marde ce Bettman. Il est allé rejoindre les deux bozos juste pour essayer de changer de sujet à Cherry. Pis tout ce qu'il trouve à dire c'est que c'est une affaire de logistique.... Qui mange de la marde avec sa logistique.
Hurricanes à Houston (le nouveau proprio viens de là!) et Coyotes à Québec.
BANG!!! FINI les problèmes de logistique et d'assistances dans deux marchés qui s'en calissent.
Une autre solution?
Coyotes à Houston et Panthers à Québec.
Une autre solution?
Expansions 33,34 à Houston et Québec.
T'en veut combien de solutions logistiques de même? Toutes ces solutions, rapporteront des millions aux marchés qui en ont besoin.
Fack Bettman, ferme ta gueule pis avale les millions que ces trois villes sont prêtes à payer demain matin. Seattle, Houston, Québec. Viens pas faire chier avec ta logistique. T'as pas de problèmes de logistique... pis t'as encore moins de logique...
Voilà.
Là je retourne facter.
1
Blinkboy Publié il y a 6 ans
Tu lis dans mes pensées , logistique = bullshit
0
okeefe95 Publié il y a 6 ans
Parfaitement
En plein ce que je pense également
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
je suis 100% en accord.
2
QcFan Publié il y a 6 ans
"La réalité est que personne ne veut voir Québec, tout le monde a aimé Vegas, tout le monde aimera Seattle. Ça fait millénial, ça fait .com, dehors les cathodiques du Vendredi Saint, Hamel est un boulevard, tout au plus."... - mwaip
0
Dola Publié il y a 6 ans
C’est un génie celui ou celle qui a écrit ça!!.....on sent l’amour véritable et le desir profond de voir les Nordiques revenir!....ça fait du bien!.............not....
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Oui c'est pourquoi je me mets quelques oeillères mais sois sur que je l'espère autant que toi Dola.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
je ne partirai pas sur l'expertise sur le génie mais mon premier billet sur les Nordiques date de 2005.
14 saisons après, j'attends encore.
Il y a l'espoir et les faits...
1
Dola Publié il y a 6 ans
Yoga, je réponds à l’ironie par l’ironie.....je suis aussi écoeurée que toi.....y’a une limite à attendre...on l’a atteinte et on ne sait plus comment réagir....faut trouver...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
mwain.
1
LatNord Publié il y a 6 ans
Le hockey nous veut, les fans de hockey nous veulent... Le hockey n'appartient pas à un boys' club.
Et le hockey vaincra ce boys' club arrogant boca ratonien.
L'extérieur donnera l'école à ce boys'club qui les fait vivre.
Boys'club: 31 gars et 2 smithers de service
Extérieur: Investisseurs potentiels, créanciers, TVs, sponsors, joueurs, fans, autres sports pro, dollar loisir, image de la LNH.
1
karl Publié il y a 6 ans
Piece of cake mama.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
A huge one.
1
Dolphin Z Publié il y a 6 ans
rien a dire! tres bon texte louis-philippe
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci Dolphin Z!
1
FanFini Publié il y a 6 ans
J'avais dit que j'espérais que McLean savonne Gary durant son discours à la nation au début de la finale. C'est venu 2 jours plus tard par son partenaire Cherry, dans une scène de télé vraiment étrange.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
lol effectivement
1
Fraub Publié il y a 6 ans
Woohaaaa! QUEL TEXTE! En ces heures sombres, quel être le plus inattendu s'est levé spontanément en appliquant une droit impitoyable et bien sentie à Gary? F**ING DOOOOONNN CHERRRRYYYYY!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Ouaip y l'a ébranlé, ça fait du bien.
1
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
du vrai Foglia to texte !! J'adore ton style mais te trouve un peu trop pessimiste. Le printemps heureux avec les vallées verdoyantes s'en vient !! Viva 2019 !!!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Après 10-15 ans de niaisage et d'humiliations, j'espère mais je suis plus sceptique que jamais à court terme.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Non mon vieux, je n'ai jamais rien écrit autre que des chroniques sportives amateures.
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Question ? Es-tu le Louis-philippe Roy qui écrit du théatre ?
1
Maikan Publié il y a 6 ans
Super texte DDPYoga! J’espère juste que la côte à descendre sur le neutre ne sera pas trop longue. Pu capable d’attendre!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Ouais, le Kilimandjaro...
1
236strong Publié il y a 6 ans
pourquoi C'est toujours les anglos qui posent les vrais questions; tout les autres sont une honte pour le journalisme sportif. M'en va vous donner une dernière change journaleux québecois; qui sera le premier a oser inviter don cherry a leur emission pour avoir une jase avec lui. QUI QUI VA OSER
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Guy A. Lepage
1
ironpat Publié il y a 6 ans
Bettman a été aggripé par l'oreille comme un enfant par son Pere ... Ca y tentait pas d'aller au Baton . Jai vu sur l'internet car je regardais le Baseball . Bravo Bettman a eu l'air d'un Nain(poru sa petite personne qu'il Est ) bécile( pour la personne qu'il est ). LOL !!!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Ouais moi aussi je regardais le baseball...Seattle Vs Texas lol.
1
ironpat Publié il y a 6 ans
Excellent !! Tu fais bien de Tcheker d'autres Ligues ou D'autres produit . He oui jai meme dit que je ne regardais pas la Finale car Match des Braves le meme jours contre les Mets .... Le Retour de Bautista contre son ancienne Equipe !! Tant que Bettman va etre la ...on es bloké .
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci ouaip Joeybats dans la pomme!
1
Sag Qc Publié il y a 6 ans
J en revenais pas. Il a été grandiose. Une chose. Il a bien dit que le groupe qui voulait ramener une équipe canadienne etait très silensieux et qu il ne parlait pas. Il a dit ça d un point vue positif. Fack faudrait lacher québecor pour son silence et finalement comprendre qu ils doivent etre silencieux. ...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Possible, merci.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
433
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
438
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 mois
484
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
716
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 mois
1137
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1041
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2046
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2124
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires