5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Coach corner

Publiée il y a 2 semaines

Vegas en finale de l'Ouest contre les Jets était un spectacle époustouflant. Du hockey que tous sont unanimes à féliciter. L'historique histoire de Las Vegas contre les mal aimés du Manitoba. Buff contre Flower. La marée blanche qui affronte T-Mobile game of thrones.

Les joueurs, les cris, la musique, les ratings, le désert est bel bien hockey, en Caddy par dessus le marché.

Succès 1000%, les actionnaires, les partisans, les brainwashés et même ceux qui s'en cognent rugissent devant le succès de la ligue à Gary.

Puis...il y a moi, je suis seul, j'ai un peu froid, au jardin du Luxembourg.

Comme dirait le schtroumphf grognon: ''Moi j'aime pas la LNH''.

Loin des artifices, loin de la vague des Knights du Nevada, loin des applaudissements à tout rompre de Winnipeg, je suis triste, amer et déçu. Personne ne peut venir me dire que l'un de ces clubs ne devrait pas être Québec.

Pourtant, personne ne parle de nous, François Pignon est au rancart, le diner est fini et les cons bien repus n'ont plus besoin de jouer.

Bon, il y a bien Jeremy Jacobs le jaune, qui se complait à déféquer ce qu'il a mangé de trop sur nous, sinon c'est le silence radio.

Péladeau a peiné répliquer timidement que Jacobs n'était pas objectif, constraste plutôt évident face aux multiples colères et promptes réactions que l'on connait de lui.

La réalité est que personne ne veut voir Québec, tout le monde a aimé Vegas, tout le monde aimera Seattle. Ça fait millénial, ça fait .com, dehors les cathodiques du Vendredi Saint, Hamel est un boulevard, tout au plus.

Tu questionnes les gens, les plus désinteressés ont recommencé à regarder la ''joute''. Guy Lafleur lui-même a regardé un match de finale pour la première fois en 25 ans.

Les Nordiques furent humiliés, embarassés et démolis publiquement à un niveau tel qu'ils sombrent actuellement dans l'oubli.

Même les Expos les éclipsent...

Dans ce silence malaisant un homme s'est dressé, un seul.

Don Cherry.

Don Cherry n'a jamais été le symbole de fraternité favori de la part des québécois, bien au contraire, il a souvent servi de tête de turc.

Cependant depuis 21 heures et des poussières le 30 Mai 2018, le tout vient de changer.

Qui aurait cru que le seul brave qui confronterait Bettman sur l'élephant dans la pièce, ce serait Don Cherry. Le veston vert, les motifs de poker, la barbiche blanche bien taillée pointant vers l'écran, qui aurait cru que Ron McLean aurait été complice de l'embuscade tendue par Cherry à l'ultime leader du seul groupe d'hommes qui ne croient pas au succès des Nordiques de Québec, Gary Bettman.

L'intimidant petit homme à la tête branlante tenta d'esquiver les questions de la légende de l'Ontario et a tenté, comme toujours de dévier le sujet sur n'importe quoi.

Alors que tout ZN, la Nordique Nation et même les haters exigeaient des questions de la part de TVA Sports, RDS ou même Radio-Canada, la presse, le huff ou simplement la station country de Valleyfield, c'est l'anglophone le plus méprisé de l'est du Canada qui alla ''au bat'' pour la vieille capitale.

Un discours concis, précis et véridique. Le même discours que les blogueurs ici ont pu claironner depuis plusieurs années déjà. on peut même parler de décennie...

Cependant, la réponse est claire: ''a lot of issues'' devrait nous mettre au diapason.

L'amphithéâtre, la rivalité, les émotions, Quebecor, TVA Sports, rien ne semble aider la candidature des bleus.

PIRE!!! Vegas est un succès monstre, il seconde la motion d'expansionner aux États-Unis, ce bassin riche qui se répand aux 4 coins de l'Amérique du nord. Seattle est le prochain phénomène qui partira avec un club paqueté, aux dépends des nôtres.

Pouvons-nous croire à un déménagement?

Honnêtement, on va fermer le moteur, laissez le tout descendre la côte sur le neutre et regarder encore quelques années les péripéties de Raleigh, Glendale, Ottawa, Sunrise et Calgary ainsi que leurs futurs respectifs.

Peut-être qu'un jour, lorsque les conférences seront égales et que tous les marchés américains seront saturés, notre rêve prendra forme.

D'ici là, Golden State en 5.

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Xordok Publié il y a 2 semaines
Ouais. Beau texte, comme d'hab... :)
C'est de l'ostie de marde ce Bettman. Il est allé rejoindre les deux bozos juste pour essayer de changer de sujet à Cherry. Pis tout ce qu'il trouve à dire c'est que c'est une affaire de logistique.... Qui mange de la marde avec sa logistique.
Hurricanes à Houston (le nouveau proprio viens de là!) et Coyotes à Québec.
BANG!!! FINI les problèmes de logistique et d'assistances dans deux marchés qui s'en calissent.
Une autre solution?
Coyotes à Houston et Panthers à Québec.
Une autre solution?
Expansions 33,34 à Houston et Québec.
T'en veut combien de solutions logistiques de même? Toutes ces solutions, rapporteront des millions aux marchés qui en ont besoin.
Fack Bettman, ferme ta gueule pis avale les millions que ces trois villes sont prêtes à payer demain matin. Seattle, Houston, Québec. Viens pas faire chier avec ta logistique. T'as pas de problèmes de logistique... pis t'as encore moins de logique...
Voilà.
Là je retourne facter.
1
Blinkboy Publié il y a 2 semaines
Tu lis dans mes pensées , logistique = bullshit
0
okeefe95 Publié il y a 2 semaines
Parfaitement
En plein ce que je pense également
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
je suis 100% en accord.
2
QcFan Publié il y a 2 semaines
"La réalité est que personne ne veut voir Québec, tout le monde a aimé Vegas, tout le monde aimera Seattle. Ça fait millénial, ça fait .com, dehors les cathodiques du Vendredi Saint, Hamel est un boulevard, tout au plus."... - mwaip
0
Dola Publié il y a 2 semaines
C’est un génie celui ou celle qui a écrit ça!!.....on sent l’amour véritable et le desir profond de voir les Nordiques revenir!....ça fait du bien!.............not....
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Oui c'est pourquoi je me mets quelques oeillères mais sois sur que je l'espère autant que toi Dola.
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
je ne partirai pas sur l'expertise sur le génie mais mon premier billet sur les Nordiques date de 2005.
14 saisons après, j'attends encore.
Il y a l'espoir et les faits...
1
Dola Publié il y a 2 semaines
Yoga, je réponds à l’ironie par l’ironie.....je suis aussi écoeurée que toi.....y’a une limite à attendre...on l’a atteinte et on ne sait plus comment réagir....faut trouver...
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
mwain.
1
LatNord Publié il y a 2 semaines
Le hockey nous veut, les fans de hockey nous veulent... Le hockey n'appartient pas à un boys' club.
Et le hockey vaincra ce boys' club arrogant boca ratonien.
L'extérieur donnera l'école à ce boys'club qui les fait vivre.
Boys'club: 31 gars et 2 smithers de service
Extérieur: Investisseurs potentiels, créanciers, TVs, sponsors, joueurs, fans, autres sports pro, dollar loisir, image de la LNH.
1
karl Publié il y a 2 semaines
Piece of cake mama.
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
A huge one.
1
Dolphin Z Publié il y a 2 semaines
rien a dire! tres bon texte louis-philippe
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Merci Dolphin Z!
1
FanFini Publié il y a 2 semaines
J'avais dit que j'espérais que McLean savonne Gary durant son discours à la nation au début de la finale. C'est venu 2 jours plus tard par son partenaire Cherry, dans une scène de télé vraiment étrange.
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
lol effectivement
1
Fraub Publié il y a 2 semaines
Woohaaaa! QUEL TEXTE! En ces heures sombres, quel être le plus inattendu s'est levé spontanément en appliquant une droit impitoyable et bien sentie à Gary? F**ING DOOOOONNN CHERRRRYYYYY!
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Ouaip y l'a ébranlé, ça fait du bien.
1
ouragan2017 Publié il y a 2 semaines
du vrai Foglia to texte !! J'adore ton style mais te trouve un peu trop pessimiste. Le printemps heureux avec les vallées verdoyantes s'en vient !! Viva 2019 !!!
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Après 10-15 ans de niaisage et d'humiliations, j'espère mais je suis plus sceptique que jamais à court terme.
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Non mon vieux, je n'ai jamais rien écrit autre que des chroniques sportives amateures.
0
ouragan2017 Publié il y a 2 semaines
Question ? Es-tu le Louis-philippe Roy qui écrit du théatre ?
1
Maikan Publié il y a 2 semaines
Super texte DDPYoga! J’espère juste que la côte à descendre sur le neutre ne sera pas trop longue. Pu capable d’attendre!
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Ouais, le Kilimandjaro...
1
236strong Publié il y a 2 semaines
pourquoi C'est toujours les anglos qui posent les vrais questions; tout les autres sont une honte pour le journalisme sportif. M'en va vous donner une dernière change journaleux québecois; qui sera le premier a oser inviter don cherry a leur emission pour avoir une jase avec lui. QUI QUI VA OSER
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Guy A. Lepage
1
ironpat Publié il y a 2 semaines
Bettman a été aggripé par l'oreille comme un enfant par son Pere ... Ca y tentait pas d'aller au Baton . Jai vu sur l'internet car je regardais le Baseball . Bravo Bettman a eu l'air d'un Nain(poru sa petite personne qu'il Est ) bécile( pour la personne qu'il est ). LOL !!!
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Ouais moi aussi je regardais le baseball...Seattle Vs Texas lol.
1
ironpat Publié il y a 2 semaines
Excellent !! Tu fais bien de Tcheker d'autres Ligues ou D'autres produit . He oui jai meme dit que je ne regardais pas la Finale car Match des Braves le meme jours contre les Mets .... Le Retour de Bautista contre son ancienne Equipe !! Tant que Bettman va etre la ...on es bloké .
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Merci ouaip Joeybats dans la pomme!
1
Sag Qc Publié il y a 2 semaines
J en revenais pas. Il a été grandiose. Une chose. Il a bien dit que le groupe qui voulait ramener une équipe canadienne etait très silensieux et qu il ne parlait pas. Il a dit ça d un point vue positif. Fack faudrait lacher québecor pour son silence et finalement comprendre qu ils doivent etre silencieux. ...
0
DDPYoga Publié il y a 2 semaines
Possible, merci.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 3 mois
1062
Tentant de bougonner hein? Je sais, moi aussi. Je me dis moi aussi que cette expansion-là aurait du nous inclure, cela va de soi. Je me dis aussi que chacun des problèmes que la LNH a, elle le règle, faisant des tours de magie ici et là. Raleigh va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Hurricanes montera en un coup de baguette. Glendale va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Coyotes montera en un coup de baguette. Vegas veut un club? Aucun souci,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 mois
1472
Avec le recul, êtes-vous si étonnés? Je veux dire, soyons bons joueurs, nous avons tous douté, nous étions fougueux sur le clavier, brandissant logique et positivisme mais au fin fond de chacun de nous, nous étions terrifiés. Terrifiés du vent chaud du sud qui soufflait sur notre igloo. La brise pacifique et même la chaleur aride du désert qui laissait planer un début de siècle houleux au niveau de la confiance en... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
994
Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé! Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron. Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1849
Voilà c'est fait, j'ai sorti la jarre à roches, vous pouvez me clouer sur un poteau, je suis prêt, au moins j'aurai entretenu la passion. Voilà, le début de la nouvelle saison est commencé et les Nordiques ne sont pas dans le portrait, comme plusieurs le revendiquent. Évidemment, moi aussi, ça me fait mal, un tison dans l'urête, un graffigne sur la cornée, rien ne peux imager comment je me sens à chaque saison. Bettman nageant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
3824
Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril. Comme dirait l'autre, ça va mal à shop. Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel. Il doit... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1594
Salut, comment ça va? Moi ça va bon train, je vois les flocons fondre et le gazon se pointer. Le printemps. Qui dit printemps, dit Baseball. Qui dit Baseball, ne dit pas grand chose au Québec, vu le départ de nos zamours il y a déjà 13 ans. Curieusement, alors que j'attends de pied ferme la chute de Karmanos, voici que l'ami Manfred vient faire son défilé en bikini, encore cette année. Les ongles faits, les couleurs festives entourant... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 mois


Publié il y a 4 mois

Publié il y a 6 mois

Publié il y a 6 mois
Radar Bleu
Away from the she-said, she-said controversy that infects all that is the Ottawa Senators, the hockey questions loom without real hockey answers.What happens with superstar defenceman Erik Karlsson… Lire la suite

If the letter from a Seattle land-use attorney results in an appeal, it could threaten the ability to finalize a renovation of the arena by October 2020 — also endangering the possibility of an NHL team coming to town for the 2020-21 season. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-06-16 au 2018-06-22
Est-ce que Portland est une destination potentielle intéressante pour la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires