5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

State of the union

Publiée il y a 6 ans

Tentant de bougonner hein?

Je sais, moi aussi.

Je me dis moi aussi que cette expansion-là aurait du nous inclure, cela va de soi. Je me dis aussi que chacun des problèmes que la LNH a, elle le règle, faisant des tours de magie ici et là.

Raleigh va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Hurricanes montera en un coup de baguette.

Glendale va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Coyotes montera en un coup de baguette.

Vegas veut un club? Aucun souci, investissez et la valeur des 29 autres clubs montera en un de baguette. Entre autres Raleigh et Glendale.

Seattle veut un club? Aucun souci, investiss...enfin vous voyez le topo.

Elles sont toutes deux américaines, elles sont toutes deux charmantes, elles sentent le neuf et les gens qui y vivent ont de l'argent à y dépenser.

Elles balancent les deux conférences, elles amènent de nouveaux partisans qui chantent le star spangled banner et engraissent NBC, quelques milliardaires et suivent la cadence de la NBA, NFL et MLB, même la MLS.

Dans un secteur aussi concurrentiel, l'avenir des ligues sportives majeures passent par le développement américain et non canadien.

Une balloune qui gonfle et qui ne semble jamais vouloir éclater.

Dans un milieu où tout doit prendre de la valeur, la LNH n'y fait pas exception. Elle veut du gros cash et elle le veut maintenant. Des billets verts provenant du sud, ça vaut quelque chose, une vieille piassssssse taxée de la belle province, ça ne fait pas rêver.

Ça rappelle Winnipeg, ça émane Ottawa et ça fait craindre Calgary.

C'est ça Québec aux yeux des gouverneurs. Une base de partisans fragile qui empiète sur celle du mythique Canadien de Montréal qui, lui, rapporte un sale magot permettant de faire de la prospection aux États-Unis.

Normal, après tout, Toronto et Montréal ne gagnent pas et font vivre la ligue, ils doivent se mettre un tablier de stars and stripes pour faire monter la valeur collective des franchises.

Moi, en tout cas, si j'étais propriétaire de ces clubs-là, je serais heureux de la tournure des événements. La petite soeur québécoise en veilleuse, le petit frère ontarien mal en point, le marché touristique de Vegas et le marché Canado-Asiatique de la côte Nord-Ouest américaine qui fait quadrupler le montant que valent maintenant des franchises moribondes.

Un scénario parfait.

Détrompez-vous, ce n'est pas un complot, c'est de la business. Quand il fut temps de tasser Atlanta pour venir pavaner des rictus au Manitoba, oncle Gary l'a fait.

Melnyk a un accord pour réaménager les plaines Breton à Ottawa, il a gagné son pari. Il aura son aréna. Sénateurs 1, Nordiques 0.

À Calgary, les banques auraient proposé plusieurs options de financement réalisables aux bonzes des Flames ainsi qu'à la ville albertaine. Les branches murmurent qu'ils attendent après le gouvernement Trudeau pour des subventions pour les jeux Olympiques de Calgary 2026.

Pour le moment, Flames 0, Nordiques 0. Les Flames profiteront d'un avantage numérique en début de prolongation.

Il faut se le dire, le parcours sera long, on peut même s'avancer en parlant de Compostelle. À une certaine époque, le sarcasme pleuvait au sujet de 2020.

Je vais être franc, aujourd'hui, je serais heureux qu'on me dise 2020.

Car si les Flames et les Sénateurs se construisent des cabanes au Canada, on commencera à sarcasmer sur 2030.

Comme Bettman a dit oui à tout le monde sauf Québec, il serait temps de prier que le malheur des uns fera le bonheur des nôtres.

Sans LNH, sans KHL, sans World Hockey League, Canadian Hockey League ou toute autre alternative saugrenue, nous pourrons commencer à parler officiellement, d'un aréna de 18000 places valant 400 millions, pour absoluement rien.

Pendant ce temps, les vedettes de la LHJMQ deviennent des héros en Floride et au Nevada, vu que les glorieux lèvent le nez sur eux, comme sur le reste du Québec.

Bonnes séries de la USNHL!

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
QcFan Publié il y a 6 ans
C'est en effet fort bien écrit! Très bon texte LP!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci vieux!
1
desbiens Publié il y a 6 ans
Ouin, comme le disait ma grand mère, « vla les faits nettes, frettes, secs. Par contre, ce qui fait que j’ai encore un certain espoir et que je suis encore le dossier, c’est le silence de PKP ( et Quebecor ). Il n’a pas la langue dans sa poche quand ça ne marche pas à son goût. Ex, récemment les dossiers de Netflix, Juste pour rire et aussi la subvention au proprio du Soleil.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Et si ça passait par Desmarais?
1
1titi Publié il y a 6 ans
Beau texte Louis-Philippe Roy (DDPYoga) !
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci titi!
1
drew Publié il y a 6 ans
très bon texte et très réaliste même si ce n'est pas de bonne augure pour nous, mais en contre partie je crois sincèrement que le marcher américain est sur le point d'être saturé, si Houston veut vraiment un club il l'aurons mais en suite et bien il reste ''Québec'' encore une fois good job!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
L'opportunisme fera foi de tout.
1
Zoidberg Publié il y a 6 ans
On a l'impression de vivre le cycle de la violence conjugale (version NHL) en boucle, mais sans la phase l'une de miel depuis des années.
Mais bon, qui sait...
Un jour...!
Ou peut-être pas...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Belle analogie!
1
Bouchard14 Publié il y a 6 ans
Quel excellent texte. La situation actuelle est résumé avec précision et style. Pas que ça me fasse plaisir, mais ton constat est juste. Bravo pour la qualité du texte.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci mon vieux
1
Nordicus Publié il y a 6 ans
Tu fournît une corde avec ça? Blague apart, ce qui me fâche le plus est l’attitude de Quebecor.
Bon texte
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
La corde est au centre...Canadian Tire.
1
jean bon Publié il y a 6 ans
Très bon article avec beaucoup de réalisme et honnêteté! Merci. En ajoutant un peu mon opinion si tu me permet. La lnh et Gary sont entrain d'accomplir leurs buts : expansion à Seattle presque une formalité, conférences egales( 16/16 ), Las Vegas est un succès inimaginable ( au moins à court terme) ...
Bref, tout est merveilleux ! Je vois assez logiquement les coyotes transférer à Houston après l'annonce officiel de l'entrée de Seattle ( aucun changement dans les conférences) ........Donc je ne vois pas grand choses de positif pour nous . Et je crois pas que Ottawa et Calgary vont changer d'adresse non plus.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Portrait grossier que l'on fait mais juste. Bien qu'avec la LNH...
1
amorce Publié il y a 6 ans
Et oui, c'est l'argent qui mène le bal comme tu le dis si bien et ça sent pas assez fort à Québec pour attirer les nez de la LNH. Dans d'autres coins ça pue tellement qu'ils ne savent plus faire la différence entre l'odeur de l'argent ou de la merde :D
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Même odeur!
1
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Tres interessant et déprimant a la fois ton texte..... mais le nouvel arena a Ottawa est loin d'etre réglé. Les Sénateurs est mon seul espoir.....
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
On s'accroche à ce qu'on a, c'eat légitime ouragan.
1
chienboul Publié il y a 6 ans
ta bien raison , mais Je suis un peu tanné de ne pas avoir aucune réponse de Québécor est personne (journaliste ) ne leurs pose des questions .
1
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Je reste sur l'impression que tu entendrais des réponses politiques en langue de bois.
1
ovechking Publié il y a 6 ans
agréable à lire et bien vrai good job Yoga!
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci bien, j'aimerais cependant tenir un autre discours.
1
chatignye Publié il y a 6 ans
Hyper intéressant et parfaitement vrai.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
merci!
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
555
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
934
***Attention cher lecteur(trice), bien vouloir tenir compte que cet éditorial est un texte d'opinion amateur, sans expertise particulière, merci***   C'est bien connu de tout un chacun, je suis un ignorant.   Oui, un ignorant. Qui ne sait pas, dénué de savoir. Voilà!   Je suis démasqué! Un simple pleutre qui écrit quelques balivernes à belle consonnance, à temps perdu. Un autre piètre poète sportif... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
941
Le jour J? Celui qui nous a ridiculisé pendant trop longtemps? La sagarizona finira-t'elle enfin ce soir? Des années de misère pour absolument rien, comme prévu? Des années embarassantes à faire rougir de honte n'importe quelle industrie. Pourtant, Gary Bruce savait ce qu'il faisait, il s'appuyait confortablement sur la naïveté des gens de Glendale pour faire monter le prix de son jouet et il est maintenant le temps de passer GO. Oregon, Texas,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 3 ans
2991
Alors? Vous voulez toujours désespérer de vous abreuver du dédain de Bettman? Le voir cracher son venim capitaliste partout sur oncle Sam? Un pays méprisé par ses propres autorités qui voudra tordre l'éponge jusqu'à ce que, tôt ou tard, le chant du cygne retentisse, annonçant une percutante fin abrupte? D'accord ou non, prévu ou pas, les voisins du sud, pour des raisons évidentes, voient leur bas de laine troué... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 3 ans
2637
Long time no see folks. Probablement que vous aussi, vous l'avez regardé la série tant émotive dans lequel le Québec a vibré, il y a 27 ans. Alors que les grandes lignes sont gravées à jamais, les 2 premiers matchs au vieux Colisée, Scott Young, le réveil de Roy dans la 3e partie, l'assomeoir du 4e match, le coup de grâce du 5e bout et l'humiliation, au vieux Forum, qui ramène le sentiment négatif dans tous les coeurs... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 ans
2090
Vegas en finale de l'Ouest contre les Jets était un spectacle époustouflant. Du hockey que tous sont unanimes à féliciter. L'historique histoire de Las Vegas contre les mal aimés du Manitoba. Buff contre Flower. La marée blanche qui affronte T-Mobile game of thrones. Les joueurs, les cris, la musique, les ratings, le désert est bel bien hockey, en Caddy par dessus le marché. Succès 1000%, les actionnaires, les partisans, les brainwashés... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 1 an
1474
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 1 an
1653
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Un groupe souhaitant faire l’acquisition d’une équipe d’expansion a intérêt à avoir les poches profondes. Lire la suite

À l'émission de Paul Arcand au FM 98.5, le ministre Girard commente la situation du retour des Nordiques. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires