5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

POCCHA?

Publiée il y a 6 ans

Avec le recul, êtes-vous si étonnés?

Je veux dire, soyons bons joueurs, nous avons tous douté, nous étions fougueux sur le clavier, brandissant logique et positivisme mais au fin fond de chacun de nous, nous étions terrifiés.

Terrifiés du vent chaud du sud qui soufflait sur notre igloo.

La brise pacifique et même la chaleur aride du désert qui laissait planer un début de siècle houleux au niveau de la confiance en ce qui concernait le retour des Nordiques.

On leur a tout de même construit une cabane, on s'est salit les mains en manifestant avec la Nordiques Nation, notre foi et notre passion demeura inébranlable, nous connaissions notre potentiel.

Toutefois, ce qui se passait dans le gratte-ciel New-yorkais où siège le docteur Gang, Madchat et la LNH ne fut jamais vraiment au diapason avec nos désirs.

D'abord en 1995, nous sommes sortis par la porte d'en arrière, exactement comme nous étions entrés en 79.

Dans le silence, derrière la jupette de flanelle à trois couleurs de la mama québécoise. Pas de discours, pas de remerciement, juste de l'optimisme dans l'altitude alpine de Denver.

À ce moment précis, nous aurions du comprendre le message des cravates dorées mais le dicton conseillait d'essayer pour obtenir, alors des manches se sont relevées et un message clair fut envoyé, et ce aux 4 coins de l'Amérique.

Seulement, il était déjà trop tard, les propriétaires de la Ligue Nationale de hockey avaient réussi à se débarasser de nous, ce n'était pas pour nous faire la charité deux décennies plus tard.

L'émotivité est habile pour aveugler.

C'est sans crier gare, que la ligue de mon enfance s'est graduellement transformée en Ligue Nationale Américaine de hockey, faisant en sorte que les marchés Canadiens allaient devoir danser sous les coups de fusil de Bettman.

Ottawa, Edmonton, Calgary, personne n'a été épargné, tu danses ou tu lèves les feutres.

Ce que l'on a pensé être un plaisir sadique de haters lorsque ces derniers parlaient du désintérêt de Gary Bettman face au marché de Québec est malheureusement devenue une évidence depuis 10 ans.

Québec, ce n'est pas le show de Vegas ni le marché tendance et asiatique de Seattle. Québec, ce n'est pas non plus le célèbre saloon de Houston et au fond, Québec ce n'est même pas une tête de pipe de plus pour le contrat de télé américain.

Non, dans leur tour d'ivoire, nous étions un marché assimilé au Canadien de Montréal, à Bell et à Molson. Notre guerre intestinale ne les émoustillera jamais autant que les dividendes économiques des gros billets verts du pays de l'Oncle Donald.

Face à ce Rififi, Oncle Picsou pouvait bien nous regarder comme un canard boiteux.

Les sagas de Glendale, l'expansion de Vegas et de Seattle et les projets de Coyotes au Texas, cette fois, la missive aura été délivrée par le bon pigeon.

You are deferred.

600000 québécois ce ne sont pas 6 millions de texans. Un jour, ça nous rentrera dans le crâne.

Sur la plan humain, c'est une abomination. Une claque sur la gueule.

Une claque sur la gueule qui met QcFan en criss, qui amène Fred Poulin à cesser de croire et qui mène Remy à militer pour des réponses de Quebecor.

Une gifle qui amène une nation fière, orgueuilleuse et un petit peu cinglée à faire de l'introspection.

Les fans ont arrêté de rire et vont remettre en question tout le processus. Les Haters crieront plus fort que l'on a roulé la province dans la farine et après avoir enterré les Expos de Denis Coderre il y a un mois, voici que je ressors la pelle pour les bleus.

Quebecor semble n'être qu'un Jim Balsillie 2.0, seulement la pièce de théâtre est présentée sous un jeu beaucoup plus poli.

Le persécuté émotif en moi est debout sur la poutre et accroche la corde mais le rationnel et persévérant qui demeure dans l'autre moitié de ma personne, lui, cherche encore des solutions.

«Et si la KHL, au fond, devenait la WHL et perçait dans un 9e pays, en l'occurence le Canada, par la grande porte qu'est Québec, pourrait-on aider à faire développer cette ligue ici avec d'honnêtes marchés nord-américains et l'ambition de s'étendre dans plusieurs autres pays comme la France, l'Angleterre et l'Allemagne?»

Pour la KHL, sérieusement, face au dégout de la LNH envers nous, serait-il temps d'y penser?

Ok, je sais, ce n'est pas le Canadien en finale de l'Est et ce n'est même pas embryonnaire comme spéculation mais est-ce que la LNH est toujours aussi attrayante de nos jours avec des Anaheim Vs San Jose, Brooklyn Vs Raleigh et des Sunrise Vs Tampa comparé aux grandes villes scandinaves et  asiatiques comme Pékin, Moscou, Helsinki?

Rajoutons à cela des Paris, Londres, Vienne, Stockholm, Zurich et Berlin, n'y aurait-il pas un privilège de participer à la naissance d'une conférence Nord-Américaine?

Une ligue où les joueurs gagnent bien leurs vies avec quelques millions, d'un calibre supérieur avec des sponsors et investisseurs majeurs?

Une ligue saine et qui n'est pas manipulée par un vicieux contrat de télé trop onéreux qui lie les mains de la logique et coupe la langue de la passion?

Je trouve juste que Prédateurs Vs Blue Jackets en finale avec Johansen contre Wennberg ça sonne moins glorieux que les finales Oilers-Islanders avec Bossy et Gretzky des années 80 ou d'une émeute Montréal-Detroit des années 50 avec Howe et Richard.

Ça fait un peu AMH diront certains et moi je répondrai que l'AMH nous a donné les Nordiques.

Voilà, c'est ici que mes élucubrations s'arrêtent pour aujourd'hui.

Et vous, vous aimeriez une ligue mondiale de hockey qui pourrait compétitionner avec la LNH? On jase là...

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Lambertj Publié il y a 6 ans
Moi je n'ai rien contre la KHL. Bien au contraire, la ligue existe déjà et Bettman aurait l'air doublement fou si la KHL venait s'installer à Québec. Avec des équipes à Hamilton, Hartford, Portland et peut être Halifax nous pourrions attirer de bons joueurs. En poussant le bouchon, on pourrait y ajouter Laval juste pour jouer dans la cour du CH. À suivre
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Absolument
2
jfrancois Publié il y a 6 ans
Boycotter : Molson, Bell et les produits de la LNH. Ne plus donner d'argent à la LNH. Ne plus accepter que le journal de Québec mette le CH à la une. Ne plus accepter que le journal de Québec mette Montréal en gras et en lettre majuscule.
Quant à moi, la KHL , je passe....
1
Blinkboy Publié il y a 6 ans
c'est pas une solution ou une autre jfrançois, moi je boycott molson ET je souhaite voir 1 ou plusieurs games de la KHL drète cette automne à Québec, je parle de games hors-concours ou mieux, 1 game officielle avec un CV rempli, bettman et les gouverneurs seront préoccupés assurément et ça peut pas nous nuire, au contraire ça peut nous aider à avoir un club NHL
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Je pense plus à une ligue mondiale que la KHL, concrètement dit mais je ne peux pas empêcher de rêver. Bonne chance.
1
Mendes Publié il y a 6 ans
Ça serait une belle claque sur la gueule de la LNH si Québec embarquait dans la KHL. Se serait même le meilleur levier pour ravoir une équipe car le LNH ferait tout pour empêcher le KHL de venir les compétitioner directement en Amérique.
La gueule de Bettman si jamais ça arrivais
1
maxmasou Publié il y a 6 ans
Boycotter Molson c'est de la Bullshit. Si ta Honda tombe en panne c'est pas la faute de Ford. Mon point est le suivant. Les Nordique sont rentré dans la LNH par la porte arrière avec une clause sur les droits de télévisions qui donnait la lune au Canadiens. Et si Québec revenait avec une clause qui les oblige à jouer dans l'ouest pour 5 ans...on pourrait acheter les Coyotes et passer devant Houston! Un maximum théorique de 24 match à 10:00 PM sur 82 c'est pas la fin du monde...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Je n'y crois pas du tout mais j'aimerais ça.
1
sukk Publié il y a 6 ans
la beauté du sports du hockey est de voir des joueurs talentueux se défoncer avec de la belle exécution lorsque tu rajoutes des histoires qui dépassent le sport ,des rivalités inter continental , un sentiments d'appartenance envers son équipe, des joueurs accessible,assisté a un match de hockey ou tu n'as pas l'impression de te faire volé en payant deux billets 500$ des touriste de partout dans le monde qui vienne a Québec .Moi je crois que je pourrais etre un partisant Et en plus juste montré aux Etas- Unis qui ne peuvent pas faire tous se qu'ils veulent me ferait drolement plaisir
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Effectivement, les ricains n'ont pas le monopile du hockey.
1
Remyrou90 Publié il y a 6 ans
As usual, une excellente chronique. La KHL, je trouve ça difficile car le voyagement serait trop difficile selon moi. Si on regarde la LNH et les voyages de l'ouest., on donne des journées de repos alors imaginez une ligue mondiale. Merci pour le bon moment passé à te lire.
1
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci Remy, moi de même pour tes textes. Je les lis tous!
1
Hitman Publié il y a 6 ans
Ben voilà le temps venu de penser à la KHL....Ligue au niveau de notre ville...Désolé mais moi je n`embarque pas la dans...Je crois pas qu` on s`enligne dans la bonne direction avec cette ligue d`origine russe...
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Oui, au niveau de notre ville, la WHL.
1
drew Publié il y a 6 ans
très bonne chronique Louis-Philippe, mais moi je préfère la lnh même si nous sommes dans le doute présentement je crois toujours au retour des Nordiques à cours terme
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci.
1
Woody Publié il y a 6 ans
Sur le plan géographique et culturel, j'en reve. Imaginer jouer contre le csk de moscou, helsinski, Beijing, bratislava...etc. Je souhaite sincèrement la venue de la khl ici.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Et moi donc woody.
1
landromede Publié il y a 6 ans
je ne vois qu'une seule alternative, se virer de bord et être à bord du train de la KHL, prendre notre indépendance devenir un pays par la bande et assiter dans 10 ans à l'effondrement de LNH et aux équipes canadiennes qui voudront converger pour créer la division nord américaine ... et de par surcroît le trophé de la plus importante ligue professionelle c'est-à dire la coupe Stanley à Québec. A tout ca je dis oui... ;) merci pour ton texte
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci landromede
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 ans
LA SOLUTION :
Tiré du texte : "Pour la KHL, sérieusement, face au dégout de la LNH envers nous, serait-il temps d'y penser?"
Cela prendrait une ligue Continentale (enfin, surtout nord-amériaine) avec éventuellement une finale entre la meilleure équipe de la KHL et celle de la "CHL", mais je crains que cela pose des problèmes juridiques de droits (néanmoins à investiguer). En effet, il faudrait avoir des équipes dans des marchés (villes) déjà déservis par la LNH. Puis, cela viendrait aux oreilles de Bettman qui n'apprécierait guère. OK, on garde ça entre nous !
Sinon, il faudra s'armer de patience, car le moment où une équipe sera en difficultés et acceptera de déménager pourrait être loin. La Caroline sera vendue dans peu de temps et les Islanders ont fait une proposition pour la construction d'un nouvel Aréna (nouvelle récente). Ottawa !? Ça pourrait être une équipe de l'Ouest, lorsqu'un plus grand nombre d'équipes de cette conférence seront présentes, créant ainsi un déséquilibre inverse à ce qui existe présentement. Ça risque donc d'être long.
Que faire entre-temps ? Pourquoi pas une équipe indépendante (c'est-à-dire, pas liée à un club de la LNH) de la ligue américaine de hockey (LAH). Cette dernière pourrait devenir le club-école des Nordiques au moment d'une relocalisation d'une équipe de la LNH en difficultés (et elle-même être relocalisée, par exemple, à Trois-Rivières). Il suffirait de sélectionner des joueurs francophones et de jouer d'astuces (je crois que c'est possible, Québec devient dans la LAH un marché dominant $$$, ;-) ) pour aller chercher des joueurs attrayants et construire une équipe dominante. Les matches contre le Rocket de Laval (et d'autres formations si notre équipe est de premier plan) pourraient remplir le Centre Vdéotron. Ce serait, d'une part, un moyen pour amenuiser les pertes financières en absence d'un club professionnel de hockey. D'autre part, la réussite de l'entreprise démontrerait une nouvelle fois la stabilité du marché de Québec et sa capacité de réussir.
J'aimerais bien que cette idée vienne aux oreilles de Québécor (bon, s'ils n'y ont pas déjà pensé).
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Filiale de quel club? Montréal? Ottawa? Les gens n'accepteraient pas cela...
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 ans
Je croyais qu’il existait des clubs de la LAH indépendants, mais après vérification ça ne semble pas (ou plus ?) être le cas. Ils sont tous affiliés à un club de la LNH. Le prochain club de la LAH en 2018-19 sera une filiale de Las Vegas et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire une demande en ce sens (sauf pour plaire à Bettman, mais c’est dangereux). Et les autres ligues en Amérique du Nord ne sont pas intéressantes. On est donc vraiment coincés. :-(
1
jfrancois Publié il y a 6 ans
Winnipeg a fini par revenir. Québec finira par revenir.... ça ira peut-être au départ de Bettman mais ça va finir par arriver.
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 ans
Je le crois aussi, mais ça risque d'être long.
1
eric beaulieu Publié il y a 6 ans
Je suis d'accord pour passer à autre chose. Je pense que 650 millions pour un club de hockey, c'est rire du monde quand le 3/4 des clubs américains ne sont pas capable de remplir leurs arénas. Je crois que j'aimerais bien une nouvelles AMH avec des villes comme Québec, Hamilton, Fredericton, Saskatchewan etc. Même Ottawa et Calgary pourraient faire un coup d'argent en vendant leurs équipes et repartir à neuf dans cette nouvelle ligue. Quand on y pense comme il faut, c'est les équipes canadiennes qui tiennent la nhl à flot. Je pense qu'après quelques saisons à leurs prendre leurs meilleurs joueurs on pourrait faire fléchir la nhl. Pensez y comme il faut c'est NOTRE sport national, on garderait notre argent dans notre pays et je suis CERTAIN que les fans canadiens embarqueraient dans cette nouvelle ligue. On pourrait même accepter quelques villes américaines avec un quota de villes américaines à respecter pour pas se faire jouer le même tour à nouveau dans 25 ans.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Associes tes villes avec les miennes, rajoutes Adidas et tu as une belle Champion League.
1
okeefe95 Publié il y a 6 ans
Très bien écrit comme toujours.
L’écoeurite nous atteint tous , c’est certain. À des degrés divers sans doute. Pour ma part, la KHL ne me tente pas du tout. Pour « paqueter le c.v lorsd’un match hors concours de cette ligue pour faire chier Bettman, ça me va... mais , pas plus que ça. Trouver une couple de poches profondes pour partir une ligue canadienne est, pour moi, plus attrayant.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Je pensais un peu plus une ligue mondiale avec une division occidentale, une asiatique-russe et une européenne.
Enfin...quelque chose d'intelligent au minimum.
Merci.
1
ironpat Publié il y a 6 ans
Salut Boss !! Bon Billet , on es tous ensembles.
N'importe quoi sauf la LNH . Notre loyauté envers la LNH a atteint un autre niveau on tourne le navire de bord et on s'enligne sur d'autres Rivages , vous savez Quoi LNH , vous aussi vous nous Ecoeurez et nous aussi on a maintenant le gout de vomir quand on voit votre logo . Le centre Videotron et la Ville de quebec et l'amphitheatre soont trop belle et magnifique p our une ligue avec si peu de visions .
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci, World Hockey League!
1
capblair Publié il y a 6 ans
bravo bonne ecriture ca .... moi je suis eceur...(tanne) de cette foutu de LNH...donc j irais pour n importe quoi d autre donne nous une autre Ligue l AMH ou la KHL..... vraiment pu capable de la LNH....pis( Molson que je boyotte)
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
La LNH a une belle enveloppe, c'est le contenu de celle-ci qui laisse à désirer.
Ovechkin serait tout un ambassadeur.
0
Papo2985 Publié il y a 6 ans
Pour ceux que ça intéresse...voici une liste des bières disponibles au Canada et qui sont des marques de commerce de Molson. Je crois qu'elle devrait être à jour puisque j'ai trouvé l'info sur le site de Molson. Pour ceux qui, comme moi, veulent s'assurer de laisser le moins d'argent possible à l'enfant de
ch..... à Molson... À ne pas oublier avant de partir pour l'épicerie!
Bohemian
Carling
Coors
Creemore Springs
Granville Island
India beer
Keystone
Laurentide
Mad & Noisy
Mad Jack
Miller
Old Style Pilsner
Old Vienna
Rickard's
Standard Lager
Staropramen
Wanderoot
ET TOUT PRODUIT ARBORANT LE NOM MOLSON!
0
jeffUlti Publié il y a 6 ans
Bin non, oubliez la KHL franchement! Quelle folie.......
C'est la NHL ou rien du tout. Toute autre ligue ne fonctionnera pas. Rien d'autre n'a fonctionné jusqu'à présent.
Les Remparts vont bien parce que ça ne coute pas cher et c'est au Centre Vidéotron et non dans un petit aréna de quartier.
Qui rêve d'aller voir Ruslan Abdrakhmanov jouer?
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Bon texte! Perso, je ne veux rien savoir de la KHL! Ce que je veux, c'est faire mal paraître la LNH et les obliger à bouger.
2
Blinkboy Publié il y a 6 ans
Qcfan les ennemis de nos ennemis sont nos amis, des games KHL à Québec drète l'an prochain avec un CV rempli, quelle belle façon de faire ***** la NHL, Gary va bouillir et Molson aussi, qu'est-ce qu'on a à perdre? Rien, même qu'on a tout à gagner et la menace KHL à Québec peut donner une grande marge de manœuvre dans les négos de Québecor avec la NHL. La pire chose qui peut arriver avec ça, c'est qu'on finisse par se ramasser avec un vrai club KHL à Québec, mais non, on veut pas ça parce que la KHL est moins hot que la NHL, on va attendre dans 20 ans quand la KHL va être rendu super hot avec des clubs à Berlin, Londres et Tokyo, là on va vouloir embarquer! Qcfan tu as une magnifique tribune pour faire lever l'idée de games KHL à Québec l'an prochain, si la population le réclame, QMI peut difficilement manigancer pour bloquer ça, c'est toujours bien la population qui a payé le CV, t'imagines le scandale? Encore une fois, menace KHL à Québec = arguments positifs pour QMI envers la NHL pour ramener les Nordiques au plus vite. Si l'idée de games KHL à Québec prend de l'ampleur, la NHL va tout faire pour empêcher cela comme ils l'ont fait par le passé au Barclay's Center, un monopole c'est précieux, même une tite game hors-concours de la KHL en territoire Canadien est inacceptable pour la NHL, alors qu'est-ce qu'on attends pour se gâter et faire ***** la NHL, on a peur du grand Gary? Moi j'ai pas peur.
1
Walker Publié il y a 6 ans
Bonne idée QcFan mais faire la promotion D'un tel événement C'est des Gros $$$$$ et trouver un tel promoteur qui serait proposer cela au gestionnaire du C.V .... enfin j'aimerais entendre la réponse de qmi ...! Qmi doit être proactif meme embraquer le projet: ce que je doute ... 20 000 personnes a servir faut etre bien roder !
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Juste montrer que la LNH n'est pas seule.
1
Fraub Publié il y a 6 ans
Vrai, mais j’avoue que l’idée de deux matchs de saison régulière de la khl au CV me plaît bien. La NHL ne se gêne pas pour le faire en Europe, alors pourquoi se priverait on de hockey professionnel si la KHL était prête à envoyer ses deux meilleurs club en plein mois de février pour deux matchs qui signifient quelque chose? Personnellement, j’achète ça bien avant les clubs C de Gary au mois de septembre.... Gardons cette option dans la manches pour le jour où Québecor sera assez honnête pour nous dire que leur chien est mort.
1
daltonus Publié il y a 6 ans
tres bonne idée
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Oui, tâter le pouls.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Merci vieux.
Je me résigne à vouloir du hockey pro de qualité, peu importe contre qui.
Effectivement, voir Québec donner un show et voir le CH et la LNH pâlir serait un velours.
0
renemyrand Publié il y a 6 ans
Mieux écrit que le polar que je suis en train de lire et tellement en accord avec ce que je pense. .. bravo ...super bon texte... on en veut encore
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Très gentil René, quel est le polar, je ne le lirai pas.
0
jfrancois Publié il y a 6 ans
Ne plus accepter les matchs hors-concours du CH. Ne plus accepter d'être et de passer pour le marché du CH.
Manifester contre le match hors concours s'il est annoncé. Faire passer le message que le CH n'est pas le bienvenu à Québec.
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Bettman se foue que Québec boude, il convoite les marchés d'ailleurs. Les gens continueront de faire vivre le CH avec ou sans la capitale...Richard, Béliveau et Lafleur font parti du patrimoine, tu n'effaceras jamais l'histoire de 24 coupes Stanley...
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
258
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
323
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 semaines
372
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 3 mois
600
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 mois
1006
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
942
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1946
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2025
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires