5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

POCCHA?

Publiée il y a 6 mois

Avec le recul, êtes-vous si étonnés?

Je veux dire, soyons bons joueurs, nous avons tous douté, nous étions fougueux sur le clavier, brandissant logique et positivisme mais au fin fond de chacun de nous, nous étions terrifiés.

Terrifiés du vent chaud du sud qui soufflait sur notre igloo.

La brise pacifique et même la chaleur aride du désert qui laissait planer un début de siècle houleux au niveau de la confiance en ce qui concernait le retour des Nordiques.

On leur a tout de même construit une cabane, on s'est salit les mains en manifestant avec la Nordiques Nation, notre foi et notre passion demeura inébranlable, nous connaissions notre potentiel.

Toutefois, ce qui se passait dans le gratte-ciel New-yorkais où siège le docteur Gang, Madchat et la LNH ne fut jamais vraiment au diapason avec nos désirs.

D'abord en 1995, nous sommes sortis par la porte d'en arrière, exactement comme nous étions entrés en 79.

Dans le silence, derrière la jupette de flanelle à trois couleurs de la mama québécoise. Pas de discours, pas de remerciement, juste de l'optimisme dans l'altitude alpine de Denver.

À ce moment précis, nous aurions du comprendre le message des cravates dorées mais le dicton conseillait d'essayer pour obtenir, alors des manches se sont relevées et un message clair fut envoyé, et ce aux 4 coins de l'Amérique.

Seulement, il était déjà trop tard, les propriétaires de la Ligue Nationale de hockey avaient réussi à se débarasser de nous, ce n'était pas pour nous faire la charité deux décennies plus tard.

L'émotivité est habile pour aveugler.

C'est sans crier gare, que la ligue de mon enfance s'est graduellement transformée en Ligue Nationale Américaine de hockey, faisant en sorte que les marchés Canadiens allaient devoir danser sous les coups de fusil de Bettman.

Ottawa, Edmonton, Calgary, personne n'a été épargné, tu danses ou tu lèves les feutres.

Ce que l'on a pensé être un plaisir sadique de haters lorsque ces derniers parlaient du désintérêt de Gary Bettman face au marché de Québec est malheureusement devenue une évidence depuis 10 ans.

Québec, ce n'est pas le show de Vegas ni le marché tendance et asiatique de Seattle. Québec, ce n'est pas non plus le célèbre saloon de Houston et au fond, Québec ce n'est même pas une tête de pipe de plus pour le contrat de télé américain.

Non, dans leur tour d'ivoire, nous étions un marché assimilé au Canadien de Montréal, à Bell et à Molson. Notre guerre intestinale ne les émoustillera jamais autant que les dividendes économiques des gros billets verts du pays de l'Oncle Donald.

Face à ce Rififi, Oncle Picsou pouvait bien nous regarder comme un canard boiteux.

Les sagas de Glendale, l'expansion de Vegas et de Seattle et les projets de Coyotes au Texas, cette fois, la missive aura été délivrée par le bon pigeon.

You are deferred.

600000 québécois ce ne sont pas 6 millions de texans. Un jour, ça nous rentrera dans le crâne.

Sur la plan humain, c'est une abomination. Une claque sur la gueule.

Une claque sur la gueule qui met QcFan en criss, qui amène Fred Poulin à cesser de croire et qui mène Remy à militer pour des réponses de Quebecor.

Une gifle qui amène une nation fière, orgueuilleuse et un petit peu cinglée à faire de l'introspection.

Les fans ont arrêté de rire et vont remettre en question tout le processus. Les Haters crieront plus fort que l'on a roulé la province dans la farine et après avoir enterré les Expos de Denis Coderre il y a un mois, voici que je ressors la pelle pour les bleus.

Quebecor semble n'être qu'un Jim Balsillie 2.0, seulement la pièce de théâtre est présentée sous un jeu beaucoup plus poli.

Le persécuté émotif en moi est debout sur la poutre et accroche la corde mais le rationnel et persévérant qui demeure dans l'autre moitié de ma personne, lui, cherche encore des solutions.

«Et si la KHL, au fond, devenait la WHL et perçait dans un 9e pays, en l'occurence le Canada, par la grande porte qu'est Québec, pourrait-on aider à faire développer cette ligue ici avec d'honnêtes marchés nord-américains et l'ambition de s'étendre dans plusieurs autres pays comme la France, l'Angleterre et l'Allemagne?»

Pour la KHL, sérieusement, face au dégout de la LNH envers nous, serait-il temps d'y penser?

Ok, je sais, ce n'est pas le Canadien en finale de l'Est et ce n'est même pas embryonnaire comme spéculation mais est-ce que la LNH est toujours aussi attrayante de nos jours avec des Anaheim Vs San Jose, Brooklyn Vs Raleigh et des Sunrise Vs Tampa comparé aux grandes villes scandinaves et  asiatiques comme Pékin, Moscou, Helsinki?

Rajoutons à cela des Paris, Londres, Vienne, Stockholm, Zurich et Berlin, n'y aurait-il pas un privilège de participer à la naissance d'une conférence Nord-Américaine?

Une ligue où les joueurs gagnent bien leurs vies avec quelques millions, d'un calibre supérieur avec des sponsors et investisseurs majeurs?

Une ligue saine et qui n'est pas manipulée par un vicieux contrat de télé trop onéreux qui lie les mains de la logique et coupe la langue de la passion?

Je trouve juste que Prédateurs Vs Blue Jackets en finale avec Johansen contre Wennberg ça sonne moins glorieux que les finales Oilers-Islanders avec Bossy et Gretzky des années 80 ou d'une émeute Montréal-Detroit des années 50 avec Howe et Richard.

Ça fait un peu AMH diront certains et moi je répondrai que l'AMH nous a donné les Nordiques.

Voilà, c'est ici que mes élucubrations s'arrêtent pour aujourd'hui.

Et vous, vous aimeriez une ligue mondiale de hockey qui pourrait compétitionner avec la LNH? On jase là...

Louis-Philippe Roy

DDPYoga

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Lambertj Publié il y a 6 mois
Moi je n'ai rien contre la KHL. Bien au contraire, la ligue existe déjà et Bettman aurait l'air doublement fou si la KHL venait s'installer à Québec. Avec des équipes à Hamilton, Hartford, Portland et peut être Halifax nous pourrions attirer de bons joueurs. En poussant le bouchon, on pourrait y ajouter Laval juste pour jouer dans la cour du CH. À suivre
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Absolument
2
jfrancois Publié il y a 6 mois
Boycotter : Molson, Bell et les produits de la LNH. Ne plus donner d'argent à la LNH. Ne plus accepter que le journal de Québec mette le CH à la une. Ne plus accepter que le journal de Québec mette Montréal en gras et en lettre majuscule.
Quant à moi, la KHL , je passe....
1
Blinkboy Publié il y a 6 mois
c'est pas une solution ou une autre jfrançois, moi je boycott molson ET je souhaite voir 1 ou plusieurs games de la KHL drète cette automne à Québec, je parle de games hors-concours ou mieux, 1 game officielle avec un CV rempli, bettman et les gouverneurs seront préoccupés assurément et ça peut pas nous nuire, au contraire ça peut nous aider à avoir un club NHL
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Je pense plus à une ligue mondiale que la KHL, concrètement dit mais je ne peux pas empêcher de rêver. Bonne chance.
1
Mendes Publié il y a 6 mois
Ça serait une belle claque sur la gueule de la LNH si Québec embarquait dans la KHL. Se serait même le meilleur levier pour ravoir une équipe car le LNH ferait tout pour empêcher le KHL de venir les compétitioner directement en Amérique.
La gueule de Bettman si jamais ça arrivais
1
maxmasou Publié il y a 6 mois
Boycotter Molson c'est de la Bullshit. Si ta Honda tombe en panne c'est pas la faute de Ford. Mon point est le suivant. Les Nordique sont rentré dans la LNH par la porte arrière avec une clause sur les droits de télévisions qui donnait la lune au Canadiens. Et si Québec revenait avec une clause qui les oblige à jouer dans l'ouest pour 5 ans...on pourrait acheter les Coyotes et passer devant Houston! Un maximum théorique de 24 match à 10:00 PM sur 82 c'est pas la fin du monde...
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Je n'y crois pas du tout mais j'aimerais ça.
1
sukk Publié il y a 6 mois
la beauté du sports du hockey est de voir des joueurs talentueux se défoncer avec de la belle exécution lorsque tu rajoutes des histoires qui dépassent le sport ,des rivalités inter continental , un sentiments d'appartenance envers son équipe, des joueurs accessible,assisté a un match de hockey ou tu n'as pas l'impression de te faire volé en payant deux billets 500$ des touriste de partout dans le monde qui vienne a Québec .Moi je crois que je pourrais etre un partisant Et en plus juste montré aux Etas- Unis qui ne peuvent pas faire tous se qu'ils veulent me ferait drolement plaisir
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Effectivement, les ricains n'ont pas le monopile du hockey.
1
Remyrou90 Publié il y a 6 mois
As usual, une excellente chronique. La KHL, je trouve ça difficile car le voyagement serait trop difficile selon moi. Si on regarde la LNH et les voyages de l'ouest., on donne des journées de repos alors imaginez une ligue mondiale. Merci pour le bon moment passé à te lire.
1
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Merci Remy, moi de même pour tes textes. Je les lis tous!
1
Hitman Publié il y a 6 mois
Ben voilà le temps venu de penser à la KHL....Ligue au niveau de notre ville...Désolé mais moi je n`embarque pas la dans...Je crois pas qu` on s`enligne dans la bonne direction avec cette ligue d`origine russe...
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Oui, au niveau de notre ville, la WHL.
1
drew Publié il y a 6 mois
très bonne chronique Louis-Philippe, mais moi je préfère la lnh même si nous sommes dans le doute présentement je crois toujours au retour des Nordiques à cours terme
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Merci.
1
Woody Publié il y a 6 mois
Sur le plan géographique et culturel, j'en reve. Imaginer jouer contre le csk de moscou, helsinski, Beijing, bratislava...etc. Je souhaite sincèrement la venue de la khl ici.
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Et moi donc woody.
1
landromede Publié il y a 6 mois
je ne vois qu'une seule alternative, se virer de bord et être à bord du train de la KHL, prendre notre indépendance devenir un pays par la bande et assiter dans 10 ans à l'effondrement de LNH et aux équipes canadiennes qui voudront converger pour créer la division nord américaine ... et de par surcroît le trophé de la plus importante ligue professionelle c'est-à dire la coupe Stanley à Québec. A tout ca je dis oui... ;) merci pour ton texte
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Merci landromede
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 mois
LA SOLUTION :
Tiré du texte : "Pour la KHL, sérieusement, face au dégout de la LNH envers nous, serait-il temps d'y penser?"
Cela prendrait une ligue Continentale (enfin, surtout nord-amériaine) avec éventuellement une finale entre la meilleure équipe de la KHL et celle de la "CHL", mais je crains que cela pose des problèmes juridiques de droits (néanmoins à investiguer). En effet, il faudrait avoir des équipes dans des marchés (villes) déjà déservis par la LNH. Puis, cela viendrait aux oreilles de Bettman qui n'apprécierait guère. OK, on garde ça entre nous !
Sinon, il faudra s'armer de patience, car le moment où une équipe sera en difficultés et acceptera de déménager pourrait être loin. La Caroline sera vendue dans peu de temps et les Islanders ont fait une proposition pour la construction d'un nouvel Aréna (nouvelle récente). Ottawa !? Ça pourrait être une équipe de l'Ouest, lorsqu'un plus grand nombre d'équipes de cette conférence seront présentes, créant ainsi un déséquilibre inverse à ce qui existe présentement. Ça risque donc d'être long.
Que faire entre-temps ? Pourquoi pas une équipe indépendante (c'est-à-dire, pas liée à un club de la LNH) de la ligue américaine de hockey (LAH). Cette dernière pourrait devenir le club-école des Nordiques au moment d'une relocalisation d'une équipe de la LNH en difficultés (et elle-même être relocalisée, par exemple, à Trois-Rivières). Il suffirait de sélectionner des joueurs francophones et de jouer d'astuces (je crois que c'est possible, Québec devient dans la LAH un marché dominant $$$, ;-) ) pour aller chercher des joueurs attrayants et construire une équipe dominante. Les matches contre le Rocket de Laval (et d'autres formations si notre équipe est de premier plan) pourraient remplir le Centre Vdéotron. Ce serait, d'une part, un moyen pour amenuiser les pertes financières en absence d'un club professionnel de hockey. D'autre part, la réussite de l'entreprise démontrerait une nouvelle fois la stabilité du marché de Québec et sa capacité de réussir.
J'aimerais bien que cette idée vienne aux oreilles de Québécor (bon, s'ils n'y ont pas déjà pensé).
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Filiale de quel club? Montréal? Ottawa? Les gens n'accepteraient pas cela...
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 mois
Je croyais qu’il existait des clubs de la LAH indépendants, mais après vérification ça ne semble pas (ou plus ?) être le cas. Ils sont tous affiliés à un club de la LNH. Le prochain club de la LAH en 2018-19 sera une filiale de Las Vegas et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire une demande en ce sens (sauf pour plaire à Bettman, mais c’est dangereux). Et les autres ligues en Amérique du Nord ne sont pas intéressantes. On est donc vraiment coincés. :-(
1
jfrancois Publié il y a 6 mois
Winnipeg a fini par revenir. Québec finira par revenir.... ça ira peut-être au départ de Bettman mais ça va finir par arriver.
1
AlphaCentoris Publié il y a 6 mois
Je le crois aussi, mais ça risque d'être long.
1
eric beaulieu Publié il y a 6 mois
Je suis d'accord pour passer à autre chose. Je pense que 650 millions pour un club de hockey, c'est rire du monde quand le 3/4 des clubs américains ne sont pas capable de remplir leurs arénas. Je crois que j'aimerais bien une nouvelles AMH avec des villes comme Québec, Hamilton, Fredericton, Saskatchewan etc. Même Ottawa et Calgary pourraient faire un coup d'argent en vendant leurs équipes et repartir à neuf dans cette nouvelle ligue. Quand on y pense comme il faut, c'est les équipes canadiennes qui tiennent la nhl à flot. Je pense qu'après quelques saisons à leurs prendre leurs meilleurs joueurs on pourrait faire fléchir la nhl. Pensez y comme il faut c'est NOTRE sport national, on garderait notre argent dans notre pays et je suis CERTAIN que les fans canadiens embarqueraient dans cette nouvelle ligue. On pourrait même accepter quelques villes américaines avec un quota de villes américaines à respecter pour pas se faire jouer le même tour à nouveau dans 25 ans.
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Associes tes villes avec les miennes, rajoutes Adidas et tu as une belle Champion League.
1
okeefe95 Publié il y a 6 mois
Très bien écrit comme toujours.
L’écoeurite nous atteint tous , c’est certain. À des degrés divers sans doute. Pour ma part, la KHL ne me tente pas du tout. Pour « paqueter le c.v lorsd’un match hors concours de cette ligue pour faire chier Bettman, ça me va... mais , pas plus que ça. Trouver une couple de poches profondes pour partir une ligue canadienne est, pour moi, plus attrayant.
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Je pensais un peu plus une ligue mondiale avec une division occidentale, une asiatique-russe et une européenne.
Enfin...quelque chose d'intelligent au minimum.
Merci.
1
ironpat Publié il y a 6 mois
Salut Boss !! Bon Billet , on es tous ensembles.
N'importe quoi sauf la LNH . Notre loyauté envers la LNH a atteint un autre niveau on tourne le navire de bord et on s'enligne sur d'autres Rivages , vous savez Quoi LNH , vous aussi vous nous Ecoeurez et nous aussi on a maintenant le gout de vomir quand on voit votre logo . Le centre Videotron et la Ville de quebec et l'amphitheatre soont trop belle et magnifique p our une ligue avec si peu de visions .
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Merci, World Hockey League!
1
capblair Publié il y a 6 mois
bravo bonne ecriture ca .... moi je suis eceur...(tanne) de cette foutu de LNH...donc j irais pour n importe quoi d autre donne nous une autre Ligue l AMH ou la KHL..... vraiment pu capable de la LNH....pis( Molson que je boyotte)
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
La LNH a une belle enveloppe, c'est le contenu de celle-ci qui laisse à désirer.
Ovechkin serait tout un ambassadeur.
0
Papo2985 Publié il y a 6 mois
Pour ceux que ça intéresse...voici une liste des bières disponibles au Canada et qui sont des marques de commerce de Molson. Je crois qu'elle devrait être à jour puisque j'ai trouvé l'info sur le site de Molson. Pour ceux qui, comme moi, veulent s'assurer de laisser le moins d'argent possible à l'enfant de
ch..... à Molson... À ne pas oublier avant de partir pour l'épicerie!
Bohemian
Carling
Coors
Creemore Springs
Granville Island
India beer
Keystone
Laurentide
Mad & Noisy
Mad Jack
Miller
Old Style Pilsner
Old Vienna
Rickard's
Standard Lager
Staropramen
Wanderoot
ET TOUT PRODUIT ARBORANT LE NOM MOLSON!
0
jeffUlti Publié il y a 6 mois
Bin non, oubliez la KHL franchement! Quelle folie.......
C'est la NHL ou rien du tout. Toute autre ligue ne fonctionnera pas. Rien d'autre n'a fonctionné jusqu'à présent.
Les Remparts vont bien parce que ça ne coute pas cher et c'est au Centre Vidéotron et non dans un petit aréna de quartier.
Qui rêve d'aller voir Ruslan Abdrakhmanov jouer?
0
QcFan Publié il y a 6 mois
Bon texte! Perso, je ne veux rien savoir de la KHL! Ce que je veux, c'est faire mal paraître la LNH et les obliger à bouger.
2
Blinkboy Publié il y a 6 mois
Qcfan les ennemis de nos ennemis sont nos amis, des games KHL à Québec drète l'an prochain avec un CV rempli, quelle belle façon de faire ***** la NHL, Gary va bouillir et Molson aussi, qu'est-ce qu'on a à perdre? Rien, même qu'on a tout à gagner et la menace KHL à Québec peut donner une grande marge de manœuvre dans les négos de Québecor avec la NHL. La pire chose qui peut arriver avec ça, c'est qu'on finisse par se ramasser avec un vrai club KHL à Québec, mais non, on veut pas ça parce que la KHL est moins hot que la NHL, on va attendre dans 20 ans quand la KHL va être rendu super hot avec des clubs à Berlin, Londres et Tokyo, là on va vouloir embarquer! Qcfan tu as une magnifique tribune pour faire lever l'idée de games KHL à Québec l'an prochain, si la population le réclame, QMI peut difficilement manigancer pour bloquer ça, c'est toujours bien la population qui a payé le CV, t'imagines le scandale? Encore une fois, menace KHL à Québec = arguments positifs pour QMI envers la NHL pour ramener les Nordiques au plus vite. Si l'idée de games KHL à Québec prend de l'ampleur, la NHL va tout faire pour empêcher cela comme ils l'ont fait par le passé au Barclay's Center, un monopole c'est précieux, même une tite game hors-concours de la KHL en territoire Canadien est inacceptable pour la NHL, alors qu'est-ce qu'on attends pour se gâter et faire ***** la NHL, on a peur du grand Gary? Moi j'ai pas peur.
1
Walker Publié il y a 6 mois
Bonne idée QcFan mais faire la promotion D'un tel événement C'est des Gros $$$$$ et trouver un tel promoteur qui serait proposer cela au gestionnaire du C.V .... enfin j'aimerais entendre la réponse de qmi ...! Qmi doit être proactif meme embraquer le projet: ce que je doute ... 20 000 personnes a servir faut etre bien roder !
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Juste montrer que la LNH n'est pas seule.
1
Fraub Publié il y a 6 mois
Vrai, mais j’avoue que l’idée de deux matchs de saison régulière de la khl au CV me plaît bien. La NHL ne se gêne pas pour le faire en Europe, alors pourquoi se priverait on de hockey professionnel si la KHL était prête à envoyer ses deux meilleurs club en plein mois de février pour deux matchs qui signifient quelque chose? Personnellement, j’achète ça bien avant les clubs C de Gary au mois de septembre.... Gardons cette option dans la manches pour le jour où Québecor sera assez honnête pour nous dire que leur chien est mort.
1
daltonus Publié il y a 6 mois
tres bonne idée
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Oui, tâter le pouls.
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Merci vieux.
Je me résigne à vouloir du hockey pro de qualité, peu importe contre qui.
Effectivement, voir Québec donner un show et voir le CH et la LNH pâlir serait un velours.
0
renemyrand Publié il y a 6 mois
Mieux écrit que le polar que je suis en train de lire et tellement en accord avec ce que je pense. .. bravo ...super bon texte... on en veut encore
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Très gentil René, quel est le polar, je ne le lirai pas.
0
jfrancois Publié il y a 6 mois
Ne plus accepter les matchs hors-concours du CH. Ne plus accepter d'être et de passer pour le marché du CH.
Manifester contre le match hors concours s'il est annoncé. Faire passer le message que le CH n'est pas le bienvenu à Québec.
0
DDPYoga Publié il y a 6 mois
Bettman se foue que Québec boude, il convoite les marchés d'ailleurs. Les gens continueront de faire vivre le CH avec ou sans la capitale...Richard, Béliveau et Lafleur font parti du patrimoine, tu n'effaceras jamais l'histoire de 24 coupes Stanley...
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 semaines
1223
Vegas en finale de l'Ouest contre les Jets était un spectacle époustouflant. Du hockey que tous sont unanimes à féliciter. L'historique histoire de Las Vegas contre les mal aimés du Manitoba. Buff contre Flower. La marée blanche qui affronte T-Mobile game of thrones. Les joueurs, les cris, la musique, les ratings, le désert est bel bien hockey, en Caddy par dessus le marché. Succès 1000%, les actionnaires, les partisans, les brainwashés... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 3 mois
1062
Tentant de bougonner hein? Je sais, moi aussi. Je me dis moi aussi que cette expansion-là aurait du nous inclure, cela va de soi. Je me dis aussi que chacun des problèmes que la LNH a, elle le règle, faisant des tours de magie ici et là. Raleigh va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Hurricanes montera en un coup de baguette. Glendale va mal? Aucun souci, investissez et la valeur des Coyotes montera en un coup de baguette. Vegas veut un club? Aucun souci,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
994
Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé! Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron. Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1849
Voilà c'est fait, j'ai sorti la jarre à roches, vous pouvez me clouer sur un poteau, je suis prêt, au moins j'aurai entretenu la passion. Voilà, le début de la nouvelle saison est commencé et les Nordiques ne sont pas dans le portrait, comme plusieurs le revendiquent. Évidemment, moi aussi, ça me fait mal, un tison dans l'urête, un graffigne sur la cornée, rien ne peux imager comment je me sens à chaque saison. Bettman nageant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
3824
Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril. Comme dirait l'autre, ça va mal à shop. Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel. Il doit... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
1594
Salut, comment ça va? Moi ça va bon train, je vois les flocons fondre et le gazon se pointer. Le printemps. Qui dit printemps, dit Baseball. Qui dit Baseball, ne dit pas grand chose au Québec, vu le départ de nos zamours il y a déjà 13 ans. Curieusement, alors que j'attends de pied ferme la chute de Karmanos, voici que l'ami Manfred vient faire son défilé en bikini, encore cette année. Les ongles faits, les couleurs festives entourant... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 mois


Publié il y a 4 mois

Publié il y a 6 mois

Publié il y a 6 mois
Radar Bleu
Away from the she-said, she-said controversy that infects all that is the Ottawa Senators, the hockey questions loom without real hockey answers.What happens with superstar defenceman Erik Karlsson… Lire la suite

If the letter from a Seattle land-use attorney results in an appeal, it could threaten the ability to finalize a renovation of the arena by October 2020 — also endangering the possibility of an NHL team coming to town for the 2020-21 season. Lire la suite
Publicité
Sondages
2018-06-16 au 2018-06-22
Est-ce que Portland est une destination potentielle intéressante pour la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires