5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Feu à volonté

Publiée il y a 4 mois

Voilà c'est fait, j'ai sorti la jarre à roches, vous pouvez me clouer sur un poteau, je suis prêt, au moins j'aurai entretenu la passion.

Voilà, le début de la nouvelle saison est commencé et les Nordiques ne sont pas dans le portrait, comme plusieurs le revendiquent.

Évidemment, moi aussi, ça me fait mal, un tison dans l'urête, un graffigne sur la cornée, rien ne peux imager comment je me sens à chaque saison. Bettman nageant dans le sadisme, moi dans le masochisme, je crois qu'on finit par s'aimer. Je crois en lui, il ne croit pas en moi. Nous nous complétons à merveilles.

La tristesse est passée, la cicatrice refermée, j'ai même commencé à décrocher. Je saignerai toujours bleu et demeurerai chaque année un  peu plus optimiste, la vieille garde de la LNH vieillit, peut-être y aura-il un après, après le pendant. Je l'aurais mieux aimé avant mais c'est toujours mieux que jamais.

Car jamais est un scénario auquel je ne me résignerai jamais. Mieux vaut mourir avant et regretter après, enfin vous comprenez...

Pierre Dion sourit près de Bettman, cette image me parle, les murmures sur le château bonne entente, les cancans sur les équipements, le bruit sur le club école à Trois-Rivères, il y a des munitions pour continuer d'espérer.

Espérer ne veut cependant plus dire rêver.

Au début j'ai rêvé, on a tous rêvé.

Là, il faut se réveiller.

La LNH ne sera jamais les autres sports professionnels, les 201 millions octoryés à Stephen Curry dans la NBA sur 5 ans en font foi. McDavid en aura 13,75 par année.

Fin de la discussion, cela a toujours été et cela sera toujours. La LNH ne sera jamais un joueur majeur aux États-Unis. Leurs clubs merdiques financés par les poches de Montréalais, de Bostonnais et de Torontois finiront par quitter, comme la tradition l'exige. Nul n'est Dieu, peu importe ce que Gary en pense. La Caroline gravite autour d'un propriétaire à bout de souffle, l'Arizona survit grâce aux usurpations et aux fourberies. Une autre poignée de clubs fait de l'économie familiale. Ils rêvent tous d'être Nashville ou Tampa mais ils se résignent à être encore et toujours les Whalers et les Jets.

Des perdants.

Je souris pareil à l'idée de voir le tricolore patauger pour garder l'audimat, finissant par rire du fait que ce serait plus sain avec un ennemi qui te force à te surpasser et gagner des inconditionnels, te faisant oublier la belle époque et t'obligeant à t'inquiéter pour l'avenir. Je le regarde se battre contre lui-même et parfois c'en est un peu triste.

Des fans qui n'ont personne à haïr, haissent leur club. C'est la réalité pudique que je constate à chaque été. Les fefans ont besoin de nous et on a besoin d'eux.

Est-ce que Seattle aura un club avant nous? Je m'en cogne. Je veux mon club, avant, pendant ou après eux mais je veux mon club.

Vous aussi, malgré tout.

Je vous souhaiterai un bon été les zoneurs, zoneuses en vous rappelant que la situation n'a pas bougé, les pauvres sont encore pauvres, les passionnés sont encore passionnés, les indifférents, indifférents et lorsque le prochain désastre du sud s'effondrera, nous serons toujours là, main levée, prêts à prendre le relai. Car une passion, ça se contourne, ça se fait baillonner mais ça ne s'achète pas.

Un jour, un vrai commissaire comprendra ça.

Bon été Zone Nordiques.

 

Louis-Philippe Roy

DDPYoga.

 

P.S. Ramassez les roches après, merci.

 

 

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Blinkboy Publié il y a 4 mois
tiens toé cling pacling cling!!!! non sérieux on se reprends pour 2018 plus rien nous bloque à présent notre tour s'en vient, on est les next! Bon été Louis-Philippe
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Toi aussi!
1
cookymonster Publié il y a 4 mois
bon été L.P!
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci Cooky. Toi également.
1
Blondbedet Publié il y a 4 mois
Félicitation pour ton teste qui résume bien notre état d'âme. Bonne été à toi aussi.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci beaucoup toi aussi.
1
Dalou_6 Publié il y a 4 mois
Je saigne Bleu aussi et je continuerai d'hair l'autre club au bout de la 20... pas le choix, ça prend une motivation en attendant pour continuer de regarder des matchs!
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Oui mr.
1
Charlie27 Publié il y a 4 mois
Bon texte faut continué d'espérer.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Nous l'aurons.
1
amorce Publié il y a 4 mois
On aura beau être déçu, ne plus y croire, ça reste qu'on en rêvera toujours. Bien d'en jaser que les déceptions ne diminue pas le désir. Beaucoup de non dit dans ce dossier qui explique mal pourquoi la LNH hésite tant mais je crois que ça se résume juste en une question d'argent et d'humain dans la clique de la LNH.
À suivre et bon été
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci toi aussi
1
ouragan2017 Publié il y a 4 mois
Bon texte qui résume bien l'état d'âme de beaucoup d'entres nous. Bon été et merci pour tes chroniques !
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci vieux, toi aussi.
1
robertlou Publié il y a 4 mois
bon texte merci a toi
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
C'est mon plaisir.
Merci.
1
chatignye Publié il y a 4 mois
In jours, mais on ne sait pas quand. Il faut passer à autres choses en attendant afin de ne pas être trop frustrés. Et quand ça arrivera , ben boom. Très bien dit !
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
En effet, l'horaire semble booké tight.
1
Nordiques_Qc Publié il y a 4 mois
Bon texte! On est tous un peu (beaucoup) déçu de la tournure des événements... J'y croyais pour cette année, moi aussi! Bon été!
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Bon été à toi aussi, merci.
1
Zoom Publié il y a 4 mois
Ça résume tout rien a rajouter bravo pour ton texte et bon été si été il y a...
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci toi aussi
1
Francesca Publié il y a 4 mois
Merci pour ce bon résumé, porteur d'espoir et bon été à toi aussi !!!
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci toi aussi!
1
Rad Connelly Publié il y a 4 mois
WTF are you talking about the jets are not losers, they are in the top 15 in the nhl !!!
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Former Jets
1
zazzaz Publié il y a 4 mois
bon été men bon texte
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
merci
1
goNgo Publié il y a 4 mois
Toujours un plaisir de te lire DDPYoga. J'espère que tu nous reviendra quelques fois avant le début de la saison prochaine.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci, possiblement, si ça développe.
0
Mordicus2015 Publié il y a 4 mois
Pour croire au retour des Nordiques il faudrait que je crois encore à Quebecor et PKP ce que j'ai arrêté de faire il y a environ 6 mois. Pour moi ça ne dépends plus de Bettman mais bien de Québecor. Quand je vois Pierre Dion rire aux côtés de Bettman je me pose la question. Est-ce que je ferais rire de moi 2 fois sans que ça fasse mon affaire, car pour moi tout est maintenant arrangé et j'espère me tromper mais. Quebecor ( PKP )a dit à Bettman nous ne sommes plus intéressés à un club de la LNH mais je ne peux pas annoncer cette nouvelle au Québécois qui ont cru en moi ça ruinerait mon empire. Dès la marche bleue il nous a menti j'en suis maintenant convaincu il y avait quelque chose là dessous élection PQ chef du PQ et par la suite PM du Québec. Mais tout ça s'est envolé pour PKP alors il n'a plus rien à foutre d'une équipe de la LNH. J'espère me tromper vraiment. J'ai cru au hockey en 2016 mais plus maintenant.
Bonne journée à tous!
0
Cheranck Publié il y a 4 mois
Très bon texte. Lorsque la construction du Centre Vidéotron a été annoncée, j'ai dit qu'il serait vide 5 ans maximum et je n'en démords pas. La prochaine année sera la 3e. Donc ça s'en vient les amis. Il ne faut pas se décourager. N'oublions pas que Winnipeg a dû attendre 7 ans après la construction de son amphithéâtre. C'est plate, mais c'est comme ça. Plus le marché est petit, plus le processus sera long, car décideurs fortunés sont frileux et ont besoin d'être rassurés. Ça me dégoûte autant que vous tous, mais c'est la triste réalité et on doit faire avec.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Espérons qu'ils t'ont entendu et l'annonceront l'an prochain pour 2020 alors.
0
Rod78 Publié il y a 4 mois
Bonne derniere année a écrire sur l'espoir d'avoir les Nordiques, l'année prochaine la 101 année de la lnh sera salutaire pour nous....Passe un belle été
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Héhé merci toi aussi!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Bon texte dude, je partage.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
Merci bien vieux!
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
943
Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé! Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron. Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 7 mois
3793
Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril. Comme dirait l'autre, ça va mal à shop. Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel. Il doit... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 8 mois
1565
Salut, comment ça va? Moi ça va bon train, je vois les flocons fondre et le gazon se pointer. Le printemps. Qui dit printemps, dit Baseball. Qui dit Baseball, ne dit pas grand chose au Québec, vu le départ de nos zamours il y a déjà 13 ans. Curieusement, alors que j'attends de pied ferme la chute de Karmanos, voici que l'ami Manfred vient faire son défilé en bikini, encore cette année. Les ongles faits, les couleurs festives entourant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 8 mois
2923
Bonsoir à tous! Pour ceux qui sont habitués de me lire, plus besoin de répéter que je m'attends de voir les Hurricanes devenir nos Nordiques.  Pour les nouveaux, et bien voilà, c'est dit! Sur ma ligne du temps personnelle, Mars est un mois long, enneigé et emmerdant. Cette année, le Dieu de la guerre ne m'aura pas fait mentir, bien loin de là. Entre deux bancs de neige peu invitants, notre valeureux Gary change le ton. Sérieusement,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
1768
Zoneurs, zoneuses, bonsoir. Toujours la vague à l'âme, c'est dans la plus boucaneuse de mes pensées que je me mis encore une fois à partir en vrille. Nostalgique, je commencai à m'ennuyer de plusieurs personnes. Tindall, Jamison, Leblanc, Gosbee, Jones, Zorn, Fallar, Clark, Alvarez, Sherwood, Chavira etc… Pour les plus vieux, c'est un clin d'oeil. Oui, vous avez gagné le droit de prendre une grosse bouffée d'air frette de Février, emplir... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
1644
Pendant que les Canadien et les Bruins s'échangent des Has Been, une nouvelle attire l'attention de la zone, le retour du grand manitou de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau. Pouvions-nous croire que le mégalomane ambitieux resterait sur le banc, regardant les cons souper? Il serait naïf de le croire. Lorsqu'il décida de se lancer en politique, évidemment qu'il lui fallait un bras droit pour faire le sale boulot, un Bill Daly version bien de chez nous.Comme dirait... Lire la suite

Radar Bleu
The city of Houston and the Olympics both serve the same purpose for the NHL. Both exist as points of leverage for commissioner Gary Bettman, who is never hesitant to accumulate chips to play when … Lire la suite

Éventuellement, le commissaire ne pourra plus éviter le déménagement d’une concession, peut-être même de deux ou trois. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-11-18 au 2017-11-24
La présence de Gary Bettman avec Péladeau et Mulroney vous donne-t-elle confiance pour le retour des Nordiques en 2018-2019?
Répondre au sondage
Nos partenaires