5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Hommage aux Coyotes.

Publiée il y a 8 ans

Je tente cette petite missive aujourd'hui pour rendre hommage à une entité qui aura su se tenir debout, défier les pronostiques et vaincre les préjugés. Les Coyotes de l'Arizona auront fait preuve de courage. Dès leurs débuts, ce projet était prometteur, il n'aura, au final, jamais déçu.

Les prolifiques Joe Juneau, Jyrki Lumme, Jocelyn Lemieux et Michel Petit auront tous contribué à faire de l'organisation sud-américaine, une grande équipe.

Leurs multiples présences en séries, leurs championnats de division, leur persévérance face à l'adversité aura toujours été l'emblème même des Coyotes de Glend...Phoen...Scottsd...l'Arizona!

Lors de sondages outre-mer où l'on demande que'est-ce que le symbole qui représente le hockey aux Chinois, Hindous et Australiens, malgré leur faible connaissance du hockey, ils se rabattent immédiatement sur Lyle Odelein, Jean-Jacques Daigneault et Mike Eastwood et leurs nombreux succès entre deux 18 trous.

Louis Debrusk, Murray Baron et Boyd Devereaux auront relevé le niveau culturel sportif des gens du coin et ils se mirent à embarquer dans le projet collectivement. Nous avons même pu nous surprendre à envier leurs imposantes foules. Tellement impressionnantes qu'ils ont même tenter de relever le défi qui était de faire suivre leurs fidèles jusqu'au paradisiaque coin de pays nommé Glendale.

Ne reculant devant rien, ils changèrent leur uniforme qui rendait hommage à Pablo Picasso en y allant d'un électrisant bourgogne qui allait devenir le gilet le plus populaire au sein des partisans de hockey des États-Unis.

Évidemment, vous l'aurez deviné, il en fallait plus pour les partisans de tout un état pour qu'ils abandonnent leur équipe. Solidaires et unis, c'est à grand coups de salles combles qu'ils voyagèrent du Centre-Ville de Phoenix pour aller encourager leurs favoris. Soudainement les Suns de Steve Nash et Amare Stoudemire contre les Lakers de Kobe et Shaq n'avaient plus la cote. Oubliez également le duo de lanceur le plus prolifique des 20 dernières années en Curt Schilling et Randy Johnson et leurs deux séries mondiales avec les D-Backs.

Non, ce que la population du désert aride et sec voulait voir c'était Drake Berehowski et Sergei Berezin. Comment ne pas les comprendre, le jeu de la formation du Sud-Ouest hermétique, lourd et défensif était tellement spectaculaire, on ne pouvait éviter la fièvre du hockey.

Le tout aura fait engranger des millions de profit aux notoires propriétaires de la formation tant chérit. Les propriétaires aux reins solides auront même fait profiter de leur succès à Gary Bettman lui-même, lui offrant de gérer avec les propriétaires la formation Arizonienne. Ces derniers, étant des élites du marketing, ont décidé de faire un cadeau aux partisans en renommant la formation les Coyotes de l'Arizona.

Après tout, si leur succès fut si phénoménale ce fut en bonne partie des nombreux partisans provenant d'un peu partout dans l'état. Un geste inoubliable et plutôt romantique.

Maintenant, l'histoire d'amour continue, avoir vu les Moyes, Jamison, Reinsdorf et Leblanc. voilà que les ''Yotes'' de Andrew Barroway auront un nouveau domicile. Ne pas se méprendre, cet aréna n'est que pour aider les Suns qui sont dans le pétrin pécunier. Ils sacrifient donc leur immense succès dans la cité de Jerry Weiers et retourneront donc à Phoenix dans un superbe amphithéâtre moderne.

La LNH laisse déjà entendre que le tout sera couronné de succès. Leurs 20 ans d'existence avec l'engouement crée par les nombreux chandails retirés des Jets en proue sera d'une beauté irrésistible. Les Numminen, Bobby Hull, Tkachuk, Hawerchuk, Steen, Roenick et Gretzky(...) prouvent que l'histoire glorieuse de l'entité hululante à la lune n'aura pas été que poussière risible, méprit et désastre financier comme certains auraient pu le penser.

Les gens de Québec qui voudraient revoir les Nordiques jouer devraient prendre des notes et exemple du club de hockey des Coyotes de Glendale. Tout d'abord le bleu, qu'on se le dise, c'est révolu, le Québec il est rouge lui aussi.

Des finances dans le rouge, un gouvernement rouge et un vrai club de hockey rouge dans la métropole. Ensuite, le logo de l'igloo, qu'on se le dise, évoque le tournoi pee-wee, un visage canin quelconque est beaucoup plus menaçant, une ide superbe qui aura grandement aidé à la réussite de nos voisins du sud.

Aussi, il faudra remplir l'amphithéâtre et pour cela, il faudra développer un peu plus la fibre partisane envers le sport hivernal qu'est le hockey. Les Yotes auront eu le support indéniable de leur base de partisans au fil de leurs 20 ans et c'est un gros pied-de-nez aux Nordiques qui durent lever les pattes après seulement 15.

Pour conclure, je me concentrerai dorénavant sur le succès à venir des Checkers de Charlotte, oh mille excuses! Des Hurricanes de la Caroline, leur alignement peut parfois être trompeur c'est malcommode.

Encore une fois bravo aux Coyotes qui verrons encore plus de Ramzi Abid, Kelly Buchberger, Jim Cummins, Gerald Diduck, Steve Gainey, Todd Gill, Chad Kilger et Jeff Taffe pour les 20 prochaines campagnes, dans un aréna digne de ce nom.

Qui a dit qu'il fallait de la passion pour prospérer? Une bâtisse tape-à-l'oeil et bien de la fumée peut soulever des passions. Québec eux, n'ont que le détecteur de fumée comme architecture et des partisans drabes qui sont déjà privilégiés d'avoir Price, Weber et Radulov pour leur en mettre plein la vue.

Longue vie au canidés charognards, le chien de prairie le plus populaire de tout le désert!

 

Louis-Philippe Roy

''DDPYoga''

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
cookymonster Publié il y a 8 ans
lol!!! pas croyable!!! Merci pour la belle lecture!!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
haha fait plaisir cookie!
1
jfrancois Publié il y a 8 ans
la première pelletée de terre est encore loin, très loin.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Les pauvres Suns urgent.
1
pascool Publié il y a 8 ans
Vraiment, triste l'histoire des coyotes.
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Triste page de l'histoire de la ligue cette saga
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Mieux vaut en rire.
Il vaut mieux suivre Karmanos.
0
pascool Publié il y a 8 ans
Les Coyotes et Knight de Las Vegas, vont rester la vidange de la Nhl. Si tu es un DG et tu as un Gros contrat chaud a te débarrasser, il vont être facilement échanger.
1
ironpat Publié il y a 8 ans
je suis aller voir le DEteceur de Fumée ce week end pour un MAtch ..... Quel Detecteur de Fuméee !!!! WOW !! Il est magnifique.
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Un détecteur de luxe. Avec ça, pas besoin de pompiers. Comme à Glendale!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Comme on dit, ya pas le feu!
1
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Belle ironie! Bravo DDPYoga!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Dalou
1
drew Publié il y a 8 ans
loll J'adore tu a complètement raison les coyotes ces une organisation de prestige avec une incroyable histoire de hockey. belle chronique Louis Philippe
1
pascool Publié il y a 8 ans
Aussi, prestigieuse que les Yankees a New York.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Les qui?
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Drew.
1
QcFan Publié il y a 8 ans
"Encore une fois bravo aux Coyotes qui verrons encore plus de Ramzi Abid, Kelly Buchberger, Jim Cummins, Gerald Diduck, Steve Gainey, Todd Gill, Chad Kilger et Jeff Taffe pour les 20 prochaines campagnes, dans un aréna digne de ce nom" - LOL
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
héhéhéhé! Wawé.
1
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Très marrant et super bien écrit ton texte, excellent !!!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci!
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
#sarcasme... Hahaha lol jaimebbien lutilisation du sarcasme dans ce genre de situation ou la nhl se voile constament la face sen fait pitié
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
héhéhé, heureux que tu te sois amusé.
0
landromede Publié il y a 8 ans
très bon texte
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci landromede
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 15 heures
78
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
280
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
338
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
576
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 mois
979
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 11 mois
931
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires