5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Comment les joueurs peuvent-ils faire augmenter les revenus HRR ? 50% va dans leurs poches !

Publiée il y a 1 mois

Les temps sont difficiles avec la pandémie et comme je l’ai mentionné dans des chroniques précédentes la LNH est plus touché que les autres par la nature même de la provenance de ses revenus.

La situation ne fait que mettre en évidence la fragilité financière de certaines concessions de la ligue, malgré ce que plusieurs ont laisser croire , même actuellement certains ‘’experts’’ maintiennent le discours que ‘’tout va bien’’, il est cependant évident que ce n’est pas le cas.

Dans les dernières heures en entrevu le commissaire Bettman mentionnais ceci

“Whatever the revenues are, the players only get 50 per cent. And if we overpay them and they don’t pay us back in the short term, they have to pay us back over time.

Je ne reviendrai pas sur ma dernière chronique ou j’explique pourquoi j’appuie les joueurs.

https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?no_chronique=613 

Je vais plutôt vous expliquez comment moi je ferais pour que le 50% soit plus ‘’payant’’ lorsque la pandémie sera chose du passé…

Donc pour que les joueurs reçoivent plus $$$

Les revenus HRR

Hockey Related Revenue

HRR, as hockey related revenue is usually known, is the total amount of income of each team. It includes things like ticket sales, TV deals and other forms of income.

Voila le total de tout ces revenus devient le montant à partager 50 / 50 avec les joueurs.

Comment augmenter le montant ?

De la vente de billets…

Le prix des billets peut-il augmenter encore ? à mon avis dans plusieurs marchés actuels ce n’est pas possible…

Pour faire augmenter les revenus de billetterie ça doit nécessairement passer par

  1. Le nombre de billets vendus

Il est clair que le nombre ne peut augmenter dans les villes ‘’sold out’’ comme Montréal et Toronto ( et je pense que le prix est déjà à un niveau très élevé) donc il faut que des marchés comme Arizona – Floride – Caroline – NY Islanders augmentent le nombre de billets vendus et il faut exclure une augmentation du prix, déjà le prix est bas et ils ne trouvent pas preneur…

L’autre façon est de transférer certaine équipe dans des marchés ou le nombre de billets sera plus grands et surtout a un prix plus élevé !

Par exemple – les Panthers en 2019 ont eu en revenus de billets 17M alors que la moyenne de revenu est de 60M par équipe… Une équipe comme Winnipeg (le plus petit marché de la LNH) avec un aréna de 15000 places a 53M en revenu de billetterie.

  1. Les parties avec intérêt augmentés

Les fameuses parties ‘’prémium’’ certaines équipes vont profités de la visite des équipes ‘’attirantes’’ comme celle avec qui l'équipe a une rivalité pour augmenter le prix du billet… Montréal ou l’aréna est plein en profite pour doubler les soirs ou l’équipe visiteur est Toronto – Boston etc… Ce qui n’est pas le cas quand les Coyotes ou les Panthers sont de passages, Mais remplacer les Panthers par une équipe avec le chandail bleu fleurdelysé et les $$$ vont être plus nombreux…

Maintenant les ententes télés

  1. Les ‘’deal’’ Nationaux

Le contrat canadien signé en 2015 pour 12 ans (2027) est de 5.2 milliards de dollars canadien (330m US/année) 11M par équipe année ne peut pas augmentés (peut être s’il y a une clause d’ajout d’équipe en sol Canadien)

Pour le contrat américain il est à renégocier pour le début de la saison 2021-22… présentement il est d’une valeur entre 188M ou 200M par année dépendant des sources.

Plusieurs souhaite une augmentation pouvant amené le montant à 750M / année, mais les chiffres des 10 dernières années me font douter d’atteindre ce montant. Avec les chiffres à notre disposition je pense que 400M est un chiffre beaucoup plus raisonnable, mais même pour atteindre ce chiffre il faut que les cotes d’écoute augmentent ! Les arguments pour convaincre les diffuseurs seront sans doutes Las Vegas – Seattle ? Une équipe à Houston qui remplacerait Arizona ? Je pense que le transfert des Panthers ne changerait en rien les cotes d’écoutes sinon à la hausse…et bien sur pour NBC la garantie de la participation Olympiques des joueurs (réglé dans la dernière négo)

Répartition des parties présentées a NBCSN et NBC par équipe pour la saison 2019-2020

  1. Les ''deals'' locaux

Comment les faires augmentées encore la comme pour les billets

Les marchés ou sont les équipes? Ottawa a un contrat de 30m CDN par année localement, Montréal 60m CDN alors que la Floride a au plus 10m US même chose pour Arizona tout a fait normal avec des chiffres en deca de 20 000 personnes de moyenne par partie... et non il ne manque pas de zéro a mon chiffre.

Est-ce que les montants seraient supérieur à Québec? La réponse est facile… De plus j’ose croire que le contrat du Canadien pourrait même être supérieur…

Pour ceux qui pourrait dire ouais mais Las Vegas et Seattle vont faire augmenter les revenus HRR… bien sur mais les dépenses le seront d’autant, 2 masses salariales à combler.

N.B. Il ne faut pas oublier que les frais d’expansion ne rapportait pas un sou aux joueurs.

Les autres revenus

Les objets promotionnels sont une petite source de revenus mais juste à voir les ventes des fameux gilets retro pour voir que certains rapporteraient plus que d’autres… même des équipes qui n’existent plus vendent plus que des équipes actuelles. Et nous ne parlons ici que de quelques millions...

Le Gambling

Présentement les paris sont possibles sur les matches de la LNH, comment les revenus pourraient être si important pour un sport qui n’intéresse pas les Américains? Sans oublier que la LNH cache des informations importantes (blessures) qui peuvent grandement influencer un parieur.

Les Publicités sur les Gilets

Encore là qu’elle serait l’impact d’une telle mesure ? Comme la LNH aime bien se comparer à la NBA, comment cet ajout a-t-il rapporté a ceux-ci ?

https://www.bardown.com/how-much-each-nba-team-will-be-making-with-their-jersey-sponsor-ship-deals-1.869166

Il faut prendre en compte que les cotes d’écoute de la NBA sont 5 fois supérieur a celle de la LNH (TV US) et que les contrats de pub sont locaux… Une pub de Molson sur le chandail quand le commenditaire de la ligue est Budweiser?

Qui va avoir les meilleurs ‘’deal’’ sinon les clubs canadiens… encore la les clubs comme Floride – Arizona et Caroline ne recevront qu’un petit montant, montant qui serait très supérieur si l’équipe était dans un meilleur marché de hockey.

En conclusion lorsque Gary Bettman parle d’aller chercher 300M dans les poches des joueurs…

Si les joueurs y regardent de plus près ils verront une bonne partie de la solution...

Transférer Floride à Québec,

Arizona à Houston

et une autre équipe comme la Caroline au Canada et vous avez déjà une bonne partie de ce montant de récupérer par l’augmentation des revenus.

Les propriétaires y trouveraient leurs comptent… 50% de cette augmentation leurs restent dans les poches en plus de voir les montants du partage des revenus diminués par la force des choses avec 2 ou 3 équipes à faibles revenus en moins.

Comment ils peuvent penser que d'avoir des revenus inférieurs au double de la masse salariale peut convenir ? Qunad tu partage 50/50...

En conclusion maintenant que Bettman a atteint son but d’avoir Vegas et Seattle il est temps de redonner aux joueurs et aux proprios payeurs (partage des revenus)

La pandémie a démontré que la LNH est fragile… Il est temps de changer ça en éliminant les maillons les plus faibles pour les remplacer par des plus solides…

Bettman la dit

“Whatever the revenues are, the players only get 50 per cent. And if we overpay them and they don’t pay us back in the short term, they have to pay us back over time.

Les joueurs doivent penser à leurs poches et s’assurer que les revenus HRR augmentent…

Opinion de Gérant d’estrade

Mario Hudon

Voici Quelques tableaux pour références 

Ont nous parle souvent des participations aux séries comme moyens d'augmenter les revenus...

Voici quelques exemples de rendement en séries et financiers des équipes qui nous semblent a problème...

 

Les profits...

 

Simulation du partage des revenus 

https://www.ontheforecheck.com/2013/6/7/4406482/2013-nhl-cba-revenue-sharing-program-explained 

Les marchés Hockey payants 

Les revenus totaux (pas les revenus HRR) 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
236strong Publié il y a 1 mois
faut vraiment etre bouché pour ne pas voir la situation en face. idéologique et status quo
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 jours
103
  https://www.sportsbusinessdaily.com/SB-Blogs/Breaking-News/2021/01/NBCSN.aspx  NBC has told distributors and some sports leagues that it plans to shut down its NBCSN sports channel by the end of the year. NBC’s most recent affiliate deals with Charter and Dish Network do not include carriage for NBCSN beyond this year, sources said. Plus, sports leagues that have deals with NBC were being told of the changes this week. The move is in line with the current media trend of consolidating... Lire la suite

Publiée il y a 3 jours
572
Je suis probablement ''un'' des derniers à croire encore au retour des Nordiques...   Plusieurs ont cessé de croire lors de l'expansion accordée à Las Vegas en laissant Québec avec le ''deferred''... Depuis ce temps j'ai fait des textes pour expliquer pourquoi y croire encore https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?action=chronique_voir&no_chronique=554    J'entends plusieurs nous donner de nombreuses raisons pour nous expliquer pourquoi... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
626
Comme chaque année la sortie des chiffres de Forbes sont pour moi un moment intrressant pour voir si mes observations de la LNH peuvent se voir dans les chiffres... Bien sur comme le mentionne Forbes il est question de LEUR évaluation de la situation La situation n'est pas rose pour la LNH ... la ligue la plus touchée par la pandémie...   Voici quelques extrait du rapport Les cinq équipes les plus rentables de la ligue - les Rangers de New York (1,65 milliard... Lire la suite

Publiée il y a 2 mois
530
Moi je suis du côté des joueurs. Les Proprios leur ont concédé des choses pour qu'ils jouent les séries ''covid'' (non payé). Les proprios voulaient absolument disputer les séries ‘’covid’’ en espérant réduire les pertes. À mon avis les joueurs ont fait mettre par écrit les promesses de Gary Bettman lors des discussions de septembre 2019. Ce qui avait fait prendre la décision de ne pas mettre... Lire la suite

Publiée il y a 2 mois
1058
Gary Bettman « Québec est sur notre Radar... lorsque les circonstances le permettront. Voilà est-ce que les circonstances (Covid-19) le permettent? Lors de la conférence d'attribution d'une concession à Las Vegas Commissioner Bettman said. « Were we obviously aware of the interest and capabilities both of Quebec City and Quebecor. The answer is absolutely yes. They’re on our radar screen for another time perhaps, another day perhaps... Lire la suite

Publiée il y a 2 mois
268
Voici une Chonique que j'ai faite en 2018 Je pense qu'elle est encore de mise... lolllll Forbes est certainement la référence en matière de valeur des équipes professionnelles, le 7 février 2018 leur rapport annuel la NBA a été publié.(#3) En lisant le rapport, j’ai tout de suite pensé aux similitudes entre la NBA et la LNH dans le marché nord-américain. Ce qui m’a fait penser a la fable … LA GRENOUILLE... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 jours
103
  https://www.sportsbusinessdaily.com/SB-Blogs/Breaking-News/2021/01/NBCSN.aspx  NBC has told distributors and some sports leagues that it plans to shut down its NBCSN sports channel by the end of the year. NBC’s most recent affiliate deals with Charter and Dish Network do not include carriage for NBCSN beyond this year, sources said. Plus, sports leagues that have deals with NBC were being told of the changes this week. The move is in line with the current media trend of consolidating... Lire la suite

Publiée il y a 3 jours
572
Je suis probablement ''un'' des derniers à croire encore au retour des Nordiques...   Plusieurs ont cessé de croire lors de l'expansion accordée à Las Vegas en laissant Québec avec le ''deferred''... Depuis ce temps j'ai fait des textes pour expliquer pourquoi y croire encore https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?action=chronique_voir&no_chronique=554    J'entends plusieurs nous donner de nombreuses raisons pour nous expliquer pourquoi... Lire la suite
Radar Bleu
Senators owner Eugene Melnyk pronounced himself “thrilled” after the NHL confirmed last month it would launch the new season. Lire la suite

L’Avalanche du Colorado portera son chandail affichant le logo des Nordiques de Québec, lors du match en plein air prévu à Lake Tahoe. Lire la suite
Publicité
Sondages
2021-01-23 au 2021-01-29
Pause sondage
Répondre au sondage
Nos partenaires