5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Comment les joueurs peuvent-ils faire augmenter les revenus HRR ? 50% va dans leurs poches !

Publiée il y a 3 ans

Les temps sont difficiles avec la pandémie et comme je l’ai mentionné dans des chroniques précédentes la LNH est plus touché que les autres par la nature même de la provenance de ses revenus.

La situation ne fait que mettre en évidence la fragilité financière de certaines concessions de la ligue, malgré ce que plusieurs ont laisser croire , même actuellement certains ‘’experts’’ maintiennent le discours que ‘’tout va bien’’, il est cependant évident que ce n’est pas le cas.

Dans les dernières heures en entrevu le commissaire Bettman mentionnais ceci

“Whatever the revenues are, the players only get 50 per cent. And if we overpay them and they don’t pay us back in the short term, they have to pay us back over time.

Je ne reviendrai pas sur ma dernière chronique ou j’explique pourquoi j’appuie les joueurs.

https://www.zonenordiques.com/chroniques.php?no_chronique=613 

Je vais plutôt vous expliquez comment moi je ferais pour que le 50% soit plus ‘’payant’’ lorsque la pandémie sera chose du passé…

Donc pour que les joueurs reçoivent plus $$$

Les revenus HRR

Hockey Related Revenue

HRR, as hockey related revenue is usually known, is the total amount of income of each team. It includes things like ticket sales, TV deals and other forms of income.

Voila le total de tout ces revenus devient le montant à partager 50 / 50 avec les joueurs.

Comment augmenter le montant ?

De la vente de billets…

Le prix des billets peut-il augmenter encore ? à mon avis dans plusieurs marchés actuels ce n’est pas possible…

Pour faire augmenter les revenus de billetterie ça doit nécessairement passer par

  1. Le nombre de billets vendus

Il est clair que le nombre ne peut augmenter dans les villes ‘’sold out’’ comme Montréal et Toronto ( et je pense que le prix est déjà à un niveau très élevé) donc il faut que des marchés comme Arizona – Floride – Caroline – NY Islanders augmentent le nombre de billets vendus et il faut exclure une augmentation du prix, déjà le prix est bas et ils ne trouvent pas preneur…

L’autre façon est de transférer certaine équipe dans des marchés ou le nombre de billets sera plus grands et surtout a un prix plus élevé !

Par exemple – les Panthers en 2019 ont eu en revenus de billets 17M alors que la moyenne de revenu est de 60M par équipe… Une équipe comme Winnipeg (le plus petit marché de la LNH) avec un aréna de 15000 places a 53M en revenu de billetterie.

  1. Les parties avec intérêt augmentés

Les fameuses parties ‘’prémium’’ certaines équipes vont profités de la visite des équipes ‘’attirantes’’ comme celle avec qui l'équipe a une rivalité pour augmenter le prix du billet… Montréal ou l’aréna est plein en profite pour doubler les soirs ou l’équipe visiteur est Toronto – Boston etc… Ce qui n’est pas le cas quand les Coyotes ou les Panthers sont de passages, Mais remplacer les Panthers par une équipe avec le chandail bleu fleurdelysé et les $$$ vont être plus nombreux…

Maintenant les ententes télés

  1. Les ‘’deal’’ Nationaux

Le contrat canadien signé en 2015 pour 12 ans (2027) est de 5.2 milliards de dollars canadien (330m US/année) 11M par équipe année ne peut pas augmentés (peut être s’il y a une clause d’ajout d’équipe en sol Canadien)

Pour le contrat américain il est à renégocier pour le début de la saison 2021-22… présentement il est d’une valeur entre 188M ou 200M par année dépendant des sources.

Plusieurs souhaite une augmentation pouvant amené le montant à 750M / année, mais les chiffres des 10 dernières années me font douter d’atteindre ce montant. Avec les chiffres à notre disposition je pense que 400M est un chiffre beaucoup plus raisonnable, mais même pour atteindre ce chiffre il faut que les cotes d’écoute augmentent ! Les arguments pour convaincre les diffuseurs seront sans doutes Las Vegas – Seattle ? Une équipe à Houston qui remplacerait Arizona ? Je pense que le transfert des Panthers ne changerait en rien les cotes d’écoutes sinon à la hausse…et bien sur pour NBC la garantie de la participation Olympiques des joueurs (réglé dans la dernière négo)

Répartition des parties présentées a NBCSN et NBC par équipe pour la saison 2019-2020

  1. Les ''deals'' locaux

Comment les faires augmentées encore la comme pour les billets

Les marchés ou sont les équipes? Ottawa a un contrat de 30m CDN par année localement, Montréal 60m CDN alors que la Floride a au plus 10m US même chose pour Arizona tout a fait normal avec des chiffres en deca de 20 000 personnes de moyenne par partie... et non il ne manque pas de zéro a mon chiffre.

Est-ce que les montants seraient supérieur à Québec? La réponse est facile… De plus j’ose croire que le contrat du Canadien pourrait même être supérieur…

Pour ceux qui pourrait dire ouais mais Las Vegas et Seattle vont faire augmenter les revenus HRR… bien sur mais les dépenses le seront d’autant, 2 masses salariales à combler.

N.B. Il ne faut pas oublier que les frais d’expansion ne rapportait pas un sou aux joueurs.

Les autres revenus

Les objets promotionnels sont une petite source de revenus mais juste à voir les ventes des fameux gilets retro pour voir que certains rapporteraient plus que d’autres… même des équipes qui n’existent plus vendent plus que des équipes actuelles. Et nous ne parlons ici que de quelques millions...

Le Gambling

Présentement les paris sont possibles sur les matches de la LNH, comment les revenus pourraient être si important pour un sport qui n’intéresse pas les Américains? Sans oublier que la LNH cache des informations importantes (blessures) qui peuvent grandement influencer un parieur.

Les Publicités sur les Gilets

Encore là qu’elle serait l’impact d’une telle mesure ? Comme la LNH aime bien se comparer à la NBA, comment cet ajout a-t-il rapporté a ceux-ci ?

https://www.bardown.com/how-much-each-nba-team-will-be-making-with-their-jersey-sponsor-ship-deals-1.869166

Il faut prendre en compte que les cotes d’écoute de la NBA sont 5 fois supérieur a celle de la LNH (TV US) et que les contrats de pub sont locaux… Une pub de Molson sur le chandail quand le commenditaire de la ligue est Budweiser?

Qui va avoir les meilleurs ‘’deal’’ sinon les clubs canadiens… encore la les clubs comme Floride – Arizona et Caroline ne recevront qu’un petit montant, montant qui serait très supérieur si l’équipe était dans un meilleur marché de hockey.

En conclusion lorsque Gary Bettman parle d’aller chercher 300M dans les poches des joueurs…

Si les joueurs y regardent de plus près ils verront une bonne partie de la solution...

Transférer Floride à Québec,

Arizona à Houston

et une autre équipe comme la Caroline au Canada et vous avez déjà une bonne partie de ce montant de récupérer par l’augmentation des revenus.

Les propriétaires y trouveraient leurs comptent… 50% de cette augmentation leurs restent dans les poches en plus de voir les montants du partage des revenus diminués par la force des choses avec 2 ou 3 équipes à faibles revenus en moins.

Comment ils peuvent penser que d'avoir des revenus inférieurs au double de la masse salariale peut convenir ? Qunad tu partage 50/50...

En conclusion maintenant que Bettman a atteint son but d’avoir Vegas et Seattle il est temps de redonner aux joueurs et aux proprios payeurs (partage des revenus)

La pandémie a démontré que la LNH est fragile… Il est temps de changer ça en éliminant les maillons les plus faibles pour les remplacer par des plus solides…

Bettman la dit

“Whatever the revenues are, the players only get 50 per cent. And if we overpay them and they don’t pay us back in the short term, they have to pay us back over time.

Les joueurs doivent penser à leurs poches et s’assurer que les revenus HRR augmentent…

Opinion de Gérant d’estrade

Mario Hudon

Voici Quelques tableaux pour références 

Ont nous parle souvent des participations aux séries comme moyens d'augmenter les revenus...

Voici quelques exemples de rendement en séries et financiers des équipes qui nous semblent a problème...

 

Les profits...

 

Simulation du partage des revenus 

https://www.ontheforecheck.com/2013/6/7/4406482/2013-nhl-cba-revenue-sharing-program-explained 

Les marchés Hockey payants 

Les revenus totaux (pas les revenus HRR) 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
236strong Publié il y a 3 ans
faut vraiment etre bouché pour ne pas voir la situation en face. idéologique et status quo
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 

Publiée il y a 2 ans
2266
Bonjour à tous, ça fait un petit bout que je m'étais éloigné un peu du sport (maladie oblige) Je reviens cependant un peu dans le giron avec cette petite chronique sur la LNH. On a beaucoup parlé du « nouveau » contrat de télé entre la LNH et les Réseaux ESPN – TNT – ABC Les sommes impliqués sont selon les informations ESPN – ABC – 7 ans pour 400m / par saison (12,5M / par équipe) TNT... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
1529
2020-2021 est l'année de la pandémie, mais aussi l'année du renouvellement des ententes télé pour les ligues ''Majeures''... Voici les ententes précédentes Débutons avec la toute puissante NFL The NFL announced a new 11-year deal with its television partners on Thursday. According to the Associated Press, the NFL will earn a total of $113 billion from from the deal, which runs through the 2033 season Saison 2023 a 2033... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
3976
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
939
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires