5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Un Gérant d'estrade qui veut le retour du sport, mais est-ce que ces nouveaux sports nous plairont ?

Publiée il y a 2 semaines
Si le sport ne se joue plus de la même façon - et que les changements qu'on doit y appliquer en font des sports totalement différents pour quoi reprendre? 
 
Le basket, le Football et le Hockey sans contact physique ne sont plus les mêmes et l'attrait pour les fans actuels ni sont juste plus... le baseball qui devient un concours de circuits?
 
 
Si on pense ne plus permettre qu’a une poignée spectateurs éparpillés dans des gradins. Peut être 5000 milles dans un stade de 35 000 par exemple pour le baseball, alors pourquoi garder des stades de 40 000 au baseball - 60 000 au Football - des arénas de 18 000 pour le Basket et le hockey ? 
 
Si on pense que les fans ne reviendront pas, on doit admettre que du sport dénaturé comme on semble l'entrevoir n'intéressera que très peu d'amateurs, aura-t-on des cotes d'écoute suffisantes pour rentabiliser les opérations même en réduisant les salaires des athlètes, il faut aussi penser a la base, la matière première, les jeunes qui pratiquent les sports et qui permet de trouvé l'élite qui plus tard atteindront les rangs pros, eux ont va les former comment ?
 
Dans les derniers mois le retour des Expos est revenu a la surface, pour certain (pas moi ) c'était chose faite il ne restait plus qu'a convaincre quelques personnes et finaliser la construction d'un stade de 35 000 places... Est-ce qu'on pense toujours à construire ce stade ? Pourquoi 35 000 si on ne permettra qu'a 5000 d'y accéder ? Et pour voir un concours de circuit qu'on appellera un match de baseball ?
 
Le retour des Nordiques aussi on nous dis voilà une chance pour Québec d'avoir son équipe... ah oui ? Mais dans quel format celui dont les gens s'ennuient ou dans un format sans aucune ressemblance avec nos souvenirs... Dans un Centre Videotron vide ?
 
Si les gens pensent ne pas retourner dans un aréna ou un stade remplies en raison de la peur... ça ne s'améliorera pas si le sport n'est pas le sport qu'ils aimaient... les endroits ou déjà d'avoir des gens dans les gradins est un problème, eux vont faire quoi ?
 
 
Certains semblent croire que la télé va sauver le sport, un match à la télé sans spectateurs ça vous intéresse ?
 
La WWE viens d'en faire la preuve que sans spectateurs les cotes d'écoute n'ont jamais été aussi basses.
 
Quand vous regardez par exemple un match du championnat junior avec 100 personnes dans les gradins avez-vous un bon sentiment? Encore plus si encore une fois ça n’a rien à y voir avec le sport que vous aimiez...
Voir des joueurs qui gagnent la Coupe Stanley et tourner autour de la patinoire avec au bout des bras le trophée, mais devant des gradins vides, avez-vous la même image que moi ?
 
J'adore le baseball - le football et le Basketball aussi et je suis certain que les grands amateurs de ces sports ne sont pas, tout comme moi pour le hockey, a faire des compromis aussi importants sur leurs sports favoris.
 
Si le sport n'est plus le sport pourquoi continué ?
La Boxe, si les coups de poing ne sont plus permis...
Le hockey sans contact le long des rampes ou devant le filet...
Le Basketball sans possibilités d'empêcher un Lay-up ...
Le Football sans pouvoir faire un plaqué...
Le baseball quand 2 joueurs dans le champ laissent tomber la balle pour éviter un contact ou plus de vol de buts...
 
Et tout ça a la télé sans ambiances, en raison de l'absence des spectateurs.
 
En terminant
Peut importe le sport que vous aimez posez vous la question a quel moment je ne l'aime plus ? Et à quel moment le fait que les gradins sont vides me fait décrocher de devant ma télé ?
Lorsqu'on regarde les ''vieux'' matchs l'ambiance y est pour beaucoup, imaginons Le "Golden Goal" de Sidney Crosby a Vancouver 2010 avec des gradins vides... Est-ce un aussi grand moment de notre histoire sportive ?
 
En 2010
 
EN 2020
 
Peter qui marque contre les Whalers dans un Colisée pleins, tous habillés en blanc...
 
 
Un Gérant d'estrade qui veut le retour du sport, mais est-ce que ces nouveaux sports nous plairont ? 
 
P.S. Pourquoi je serais heureux du retour des Nordiques, si je ne peux assister aux rencontres et surtout si je ne reconnais plus le sport qui m'a fait triper... 
 
Mario Hudon 
 
Ajout - 14 mai
 
CHIFFREZ-MOI LA PAIX !
Les géants de ce monde ont pensé « en dehors de la boîte » pour réinventer notre monde. Chaque fois, ils ont amélioré ce qui existait déjà.
 
Ne tombons pas dans le piège de la facilité en changeant quelque chose pour quelque chose de pire.

Donnons de l’oxygène à nos jeunes. Laissons-les s’imaginer et se rêver. C’est peut-être ça le vaccin, au fond.

 

Enfin de bonnes nouvelles!

Qu’en est-il des sports collectifs les plus populaires auprès des jeunes, comme le soccer et le baseball ?

Il faudra attendre.

Jusqu’à quand ?

Le Dr Richard Massé, conseiller médical à la Santé publique, est resté prudent. « Les sports tels qu’ils le sont maintenant vont être sur pause. Pas nécessairement tout le temps de la pandémie, mais pour tout le temps où la situation ne sera pas contrôlée. »

---

Honnêtement, on n’avait pas de grandes attentes. On savait qu’on allait passer après les sports individuels. Que les matchs, ce n’était pas pour tout de suite. Mais avec ce que j’entends, j’ai confiance qu’on pourra bientôt retourner sur le terrain. Faire des ateliers en très petits groupes, en respectant une distance de deux mètres. Après, peut-être faire des duels à un contre un.

---

Autre coup de fil. Cette fois à Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec. Lui aussi était de bonne humeur. Avec raison. La ministre a souligné que le baseball pourrait être « plus facilement adapté » que d’autres sports.

---

Un sport collectif. Avec contact. À l’intérieur.

Oubliez ça pour ce printemps. Ça s’annonce aussi difficile pour cet automne, si on se fie aux cinq étapes du déconfinement présentées par le Dr Massé.

1. Les sports individuels à l’extérieur, avec distanciation ;

2. Les entraînements supervisés, à l’extérieur ;

3. Les compétitions sans public, à l’extérieur ;

4. Les entraînements supervisés, à l’intérieur ;

5. Les compétitions, à l’intérieur.

Les matchs de hockey, vous l’aurez compris, sont tout en bas de la liste. Un journaliste a demandé au Dr Massé quelles étaient les chances de voir du hockey junior cet automne.

« La réponse, ce serait non aujourd’hui. On verra l’automne prochain où on en sera. »

---

Avec les normes actuelles, c’est impossible. Les joueurs de hockey, évidemment, ne seront pas capables de respecter la règle des deux mètres. À moins qu’ils ne soient très courtois dans leurs échanges sportifs et qu’ils laissent [les autres] monter la rondelle.

Isabelle Charest, ministre

---

https://www.lapresse.ca/sports/202005/13/01-5273490-enfin-de-bonnes-nouvelles.php? 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Popaul12 Publié il y a 2 semaines
Merci Mario pour ton excellent travail tu donnes un autre point vue sur la LNH qui change la perception des choses Merci
2
jfrancois Publié il y a 2 semaines
Excellente réflexion.
1
charles99 Publié il y a 2 semaines
C'est exactement ce que je pense, tant qu'il n'y a pas de vaccin fiable on oublie les sports d'équipe tel qu'on les a connus.
1
236strong Publié il y a 2 semaines
l'avenir est dans les sports individuels et non collectifs
0
ironpat Publié il y a 1 semaine
ca na plus aucun sens. on va attendre le vaccin , on en veut pas de saison de baseball de 80 match cest trop peu . Et si c'est pour etre jouer en Habit Dastronautes dans un Stade vide ??? c quoi le but ?
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 semaines
576
Voici ma vision de la LNH après cette crise... La LNH était déjà aux prises avec des marchés « moribonds » depuis plusieurs années, faut-il encore les nommer ? Floride - Arizona - Caroline - Islanders, malgré ceux qui nous mentionnaient que tout allait bien il est évident que la crise n’a fait que confirmer ce que plusieurs voyaient... Nous en avons beaucoup discuté dans les dernières semaines des changements... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
643
Je suis un amateur de sports depuis mon tout jeune âge et pourquoi donc ? Plusieurs raisons en sont responsables... Mes parents aiment le sport, mon père a toujours été de différentes façons dès mon jeune âge impliqué dans mon cheminement sportif. Étant québécois et canadien mon sport de prédilection a été le hockey, mais l’été je jouais au baseball. Mais est-ce seulement... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
852
Depuis très longtemps nos « experts » tentent de nous convaincre que la LNH va bien partout et que Gary Bettman est en plein contrôle de la situation... mais tout à coup arrive LE VIRUS... Voilà on a l'impression que la LNH vie « d'une paye a l'autre » ça semble le cas pour certaine équipe du moins... Dans les dernières heures, la LNH (Gary Bettman) tente de sauver les meubles pour trouver une façon... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
1476
L'article du Journal de Québec sous la plume du journaliste Kevin Dubé UNE AUTRE CHANCE POUR LES NORDIQUES? À bien sur fait énormément réagir sur les réseaux sociaux... En voici un extrait... Alors que même les plus grands croyants commençaient à douter, la candidature de Québec auprès de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait obtenir un second souffle une fois la pandémie maîtrisée, estime... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
591
Vous avez une machine à remonter dans le temps(avant 1990)... Mais attention vous ne pouvez faire que 3 voyages !!!! Vous voulez être "DANS LES GRADINS" pour les qu'elles trois parties ? N.B. Bien oui - J'ai vu toutes ses parties et je suis de Québec.  1) - 1972 - Canada vs Russia #8 of the summit series(Paul Henderson marque avec quelques secondes faire) https://www.youtube.com/watch?v=JNFfK7lnLbY 2) - 1976 - Canada Cup Final Canada Vs Czechoslovakia #2(Pour voir... Lire la suite

Publiée il y a 1 mois
192
Bon suite a la sortie de la''Value list MLB'' par ForbesJ'ai mis a jour mes tableaux... N.B. faut bien que le confinement serve a quelque chose...     GÉRANT D'ESTRADE Mario Hudon  

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 semaines
576
Voici ma vision de la LNH après cette crise... La LNH était déjà aux prises avec des marchés « moribonds » depuis plusieurs années, faut-il encore les nommer ? Floride - Arizona - Caroline - Islanders, malgré ceux qui nous mentionnaient que tout allait bien il est évident que la crise n’a fait que confirmer ce que plusieurs voyaient... Nous en avons beaucoup discuté dans les dernières semaines des changements... Lire la suite

Publiée il y a 2 semaines
487
Si le sport ne se joue plus de la même façon - et que les changements qu'on doit y appliquer en font des sports totalement différents pour quoi reprendre?    Le basket, le Football et le Hockey sans contact physique ne sont plus les mêmes et l'attrait pour les fans actuels ni sont juste plus... le baseball qui devient un concours de circuits?     Si on pense ne plus permettre qu’a une poignée spectateurs éparpillés... Lire la suite
Radar Bleu
La rentabilité d'une équipe à Québec serait supérieure à plusieurs formations qui évoluent dans la LNH, selon Jean Martineau. Lire la suite

Le Tricolore ne peut empêcher le retour éventuel d'une équipe dans la Capitale-Nationale, selon l'ancien défenseur du CH. Lire la suite
Publicité
Sondages
2020-05-30 au 2020-06-05
Êtes-vous favorable au plan format séries présenté par la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires