Message important

Bonjour, je suis recherchiste et je travaille présentement à un projet de balado lié au 25e anniversaire à venir du départ des Nordiques et au deuil vécu par les partisans. Je me demandais s'il serait possible de partager l'avis de recherche suivant sur votre page. Un gros merci à l'avance!

"Pour un projet de balado (série documentaire audio), je suis à la recherche des plus grands partisans et partisanes des Nordiques, ceux et celles qui ont vécu leur départ comme un véritable deuil et qui ont mis du temps à s’en remettre. Ou pour qui la blessure est encore vive. On peut me contacter en privé (https://www.facebook.com/marieclaude.paradis.14) ou par courriel : mcparadisrecherche@gmail.com."

Mille mercis à l’avance!

Marie-Claude

5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Le Plan de Gary Bettman...

Publiée il y a 1 semaine

Depuis plusieurs mois je parle du ‘’PLAN’’ de Gary Bettman

A mon avis le commissaire de la LNH a fait adhérer tous les proprios à ce plan

Le journal de Québec avait fait un article des déclarations de La LNH (Bettman) depuis 2009 sur les chances de Québec d’avoir un jour le retour des Nordiques…

En relisant ce texte voici ce que je remarque…

Les propos avant la décision de construire l’amphithéâtre (Centre Vidéotron)

 

30 septembre 2009

«Si, un jour, c'est un fait qu'il y aura un nouvel aréna à Québec et qu'il y aura un propriétaire qui veut une équipe de la LNH à Québec, alors la candidature de Québec sera étudiée très attentivement», confie Bettman à La Presse.

 

12 octobre 2009

On apprend que Gary Bettman aurait encouragé le maire Labeaume à faire construire un nouvel amphithéâtre, exigence première pour le retour des Nordiques. Aubut signale toutefois que Bettman ne garantit rien à propos d'un retour de la LNH à Québec.

 https://www.nhl.com/news/quebec-city-mayor-speaks-with-gary-bettman-about-return-of-nordiques-to-nhl/c-501765 

 

2 décembre 2009

Gary Bettman estime que le retour d’une équipe passe inévitablement par une expansion. «Nous ne planifions pas de transferts de clubs», lance-t-il, ajoutant qu’il sait que Winnipeg, Québec et le sud de l'Ontario pourraient être intéressés à avoir leur équipe. «Nous sommes intrigués. Mais le fait est que nous ne cherchons pas à déménager une franchise. Alors ça prendrait une expansion pour les satisfaire.»

 

3 juin 2010

Le commissaire multiplie les sorties publiques favorables à Québec dans l'éventualité d'un transfert de franchises. Il affirme notamment qu'il fallait réparer les erreurs du passé en priorisant les marchés canadiens si l'occasion se présentait.

 

7 juin 2010

L'adjoint au commissaire, Bill Daly, affirme sur les ondes de CHOI que le déménagement d'une équipe mal en point n'est pas la seule option pour Québec, qui pourrait aussi bénéficier d'une expansion. Mais qu'aucune franchise n'était disponible pour le moment.

 

8 juin 2010

Gary Bettman réaffirme son intérêt dans le dossier du retour d'une équipe à Québec, lors d'une entrevue sur les ondes de CKAC Sports. «Il est probable que dans un futur pas très lointain, les circonstances feront en sorte que nous pourrons répondre à l'intérêt. Par contre, on ne peut pas fixer d’échéancier.»

 

25 aout 2010

Au Sommet mondial du hockey à Toronto, Bettman réaffirme que Québec devra construire avant tout un amphithéâtre moderne pour obtenir une nouvelle équipe. Il reconnaît encore que le départ des Nordiques avait été une erreur. «Je l'ai déjà dit, s'il était possible de réparer certaines erreurs du passé, ce serait bien.»

 

15 septembre 2010

Gary Bettman n’écarte pas la possibilité qu’un homme d'affaires puisse gérer une équipe de la LNH dans l’ancien colisée, en attendant la construction d'un nouvel amphithéâtre. S'il n'exclut pas un retour du hockey professionnel à Québec, Bettman affirme que d’autres villes, dont Winnipeg, Kansas City, Las Vegas et Seattle, souhaitent aussi obtenir une concession. «Nous n'avons pas priorisé de villes. Nous ne sommes pas présentement à évaluer une quelconque délocalisation ou une expansion.»

 

30 septembre 2010

Annonce officielle du projet de construction de l’amphithéâtre à Québec.

Donc Gary Bettman semble favorable au retour des Nordiques, mais surtout sans faire de promesse de donner une équipe à Québec il ne cesse de mettre une certaine pression pour la construction d’un nouvel édifice dans la ville.

Après l’annonce le discours change un peu…

 

28 janvier 2011

À l'occasion des activités du Match des étoiles, Bettman réitère que la LNH n’a aucune intention d'ajouter des équipes, ni d'en déménager. En entrevue à La Presse Canadienne, il indique que Québec ne devait pas construire un nouvel aréna uniquement dans l'espérance d'obtenir une franchise. «Nous disons aux gens qui construisent des édifices : "Ne les construisez pas avec les attentes que vous pourriez avoir une équipe.'' Parce que nous ne ferons pas cette promesse».

 

2 mars 2011

Bettman commente le partenariat avec Quebecor, annoncé la veille, qui devient gestionnaire de l’amphithéâtre. «Je sais qu'il y a d'excellents partisans à Québec mais les gens à Québec ne devraient pas considérer cette annonce comme une indication qu'il y a une équipe à l'horizon.»

 

9 octobre 2011

De passage à Winnipeg, il dit suivre l'évolution du dossier du futur amphithéâtre de Québec. «S'il y a un aréna, c'est tant mieux pour la ville. Sauf que c'est un autre endroit où je ne veux pas créer des attentes», va-t-il affirmé.

 

28 janvier 2012

En difficulté, les Coyotes de Phoenix suscitent les espoirs dans la capitale. Gary Bettman et Bill Daly rappellent toutefois que Québec n’est pas seule dans la course pour accueillir les Coyotes s’ils devaient quitter l’Arizona. «Si vous décidez de bâtir un nouvel amphithéâtre, vous devez aussi comprendre que nous ne vous faisons aucune promesse d’obtention d’une équipe. Est-ce que ça signifie que ça n'arrivera jamais? Non, on ne dit pas ça».

 

Nous savons tous que Québec est la seule ville capable de recevoir une équipe à ce moment…

 

2 mars 2012

En entrevue avec Le Journal, le commissaire affirme avoir rencontré Pierre Karl Péladeau à trois reprises. Il précise qu’aucune expansion n’est planifiée et que les efforts sont mis pour sauver les Coyotes. Mais si jamais une équipe devenait disponible, «il est évident que ceux qui sont prêts seront avantagés». «Je ne dis pas que Québec est en avance, je dis que je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'on ferait si... si... si... si ça ne fonctionnait plus à Phoenix.»

 

Bettman se sert de Québec pour mettre de la pression sur le conseil de ville de Glendale…

 

3 mai 2014

Las Vegas entame la construction de son amphithéâtre. Gary Bettman assure que Québec ne serait pas désavantagé par rapport à d’autres villes, advenant une possible expansion de la ligue. «Si nous en venons à envisager une expansion, nous analyserons les candidatures qui nous seront soumises».

 

Bettman se sert de Québec pour ouvrir la porte à une expansion… Il est évident que Las Vegas a la garantie d’avoir une équipe…

 

 

5 juin 2014

En point de presse annuel en marge du premier match de la finale de la Coupe Stanley, à Los Angeles, le commissaire rappelle qu’aucune expansion n’est prévue. «Il n'y a rien sur la table et je ne vois pas comment on pourrait ajouter une équipe de plus dans l'Est avec le déséquilibre actuel».

 

La perche est lancée à Seattle…

 

24 Janvier 2015

Bettman confirme qu’une éventuelle expansion dans la Ligue nationale passera d'abord par l'Ouest, à Seattle ou Las Vegas, pas Québec. «Les gouverneurs de la ligue n'envisagent pas d'expansion pour le moment, mais si jamais ils devaient le faire, nous aurions à regarder du côté de l'Association de l'Ouest», ajoute le commissaire adjoint Bill Daly.

 

Las Vegas est à construire son aréna… Bettman veut Seattle dans le portrait avant de lancer le processus d’expansion…

 

24 avril 2015

À l'Associated Press, Bettman élabore un éventuel scénario d’expansion jamais évoqué par le passé, dans lequel Québec pourrait y trouver son compte. «Si la présente formule de 16 équipes [Est] et 14 équipes [Ouest] fonctionne, je suppose qu'un modèle 17-15 pourrait aussi être viable».

 

Bettman voit bien que Seattle ne semble pas prêt à se lancer dans le processus et il n’a pas le choix Vegas ne peut attendre…

 

26 avril 2015

Avant le sixième match de la série entre les Sénateurs d'Ottawa et le Canadien, Bettman réaffirme qu'aucun déménagement n’est envisagé à court terme. «Ça n'arrivera pas. Aucune équipe n'est en danger, aucune équipe ne va déménager et nous ne planchons sur aucun projet d'expansion». S’il n'existe aucun plan concret pour le moment, il avoue toutefois que des marchés, comme Québec, Las Vegas et Seattle, seraient en tête de liste si la ligue changeait d'avis.

 

Seattle encore et encore…

 

3 juin 2015

Après avoir nié il y a moins de deux moins qu'un processus d'expansion pourrait être mis en place, Bettman a dit tout à fait le contraire mercredi, en marge du premier match de la finale de la coupe Stanley, à Tampa. «Après nos discussions en juin lors desquelles je ferai part de toutes les expressions d’intérêt, incluant ce qui a été accompli à Las Vegas, si les gouverneurs semblent en faveur, je recommanderai d’ouvrir formellement le processus d’expansion», a lancé Bettman. «Mais même s’ils donnent le feu vert pour ouvrir le processus d’expansion, ça ne signifie pas qu’il y aura expansion», a-t-il prévenu dans le même souffle, comme il l’a souvent répété.

Voila le plan suit son cours… Vegas aura une équipe… Québec servira de levier en espérant que Seattle dépose avec les 2 autres…

Maintenant nous savons que Seattle ne déposera pas…

La déclaration du 24 janvier 2015

‘’Bettman confirme qu’une éventuelle expansion dans la Ligue nationale passera d'abord par l'Ouest, à Seattle ou Las Vegas, pas Québec.’’

Québec aura servi la cause…

Seattle est maintenant accepté…

 

Le plan fonctionne, mais avec un certain retard…

Bettman a dû changer son ‘’calendrier’’ pour lui la meilleure date était 2020 pour Seattle mais il doit se résigner à 2021 en raison de la construction du Key Aréna.

 

Maintenant que Vegas et Seattle

Est-ce que le plan inclus des déménagements ?

Est-ce que la négociation de la convention avec la négociation du nouveau contrat de télé US sont les prochaines étapes nécessaires pour…

 

Opinion de Gérant d’estrade…

 

https://www.journaldemontreal.com/2015/04/27/29-zigzags-de-gary-bettman-autour-des-nordiques-a-travers-le-temps 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 4 jours
512
POURQUOI LA LNH DEMEURE-T-ELLE EN ARIZONA, FLORIDE ET CAROLINE?     J’ai depuis plusieurs semaines tenté de comprendre la ou les raisons de demeurés dans des marchés qui après plus de 20 ans ont clairement démontré leurs incapacités à être rentable. Les propriétaires de la LNH sont pour la grande majorité des hommes d’affaires aguerris et surtout prospères alors pourquoi continué... Lire la suite

Publiée il y a 6 jours
603
  Alors que le LNH tente de convaincre les joueurs de ne pas mettre fin a la convention... Voici des tableaux sur l'augmentation des revenus et profits En 10 ans les Rangers +114M et les Panthers seulement 25M Les joueurs ont à décider si les revenus vont assez augmenter pour que l'ESCROW ne soit plus un irritant   Les revenus augmentent chaque année...   Voici 2 tableaux pour illustrer la progression des revenus et aussi des ''operating... Lire la suite

Publiée il y a 2 semaines
1195
Chaque fin de saison de la LNH depuis plus de 10 ans amène l’espoir d’un retour des Nordiques à Québec… Chaque année les espoirs s’éteignent quand la neige a disparu de notre environnement. Mais cette année nous avons eu pas mal de neige. Je pensais être un des seuls à y croire encore, surtout à vouloir en parler et entendre parler des Nordiques. Les équipes a problèmes existent donc la possibilité... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
1774
Si nous parlions des derniers développements dans la LNH   Caroline - Greenberg is having trouble finding investors for his group and Karmanos is making noises about backing out. Pas plus de 6000 billets de saison pour 2017-18   NY Islanders - "I don't view the Nassau Coliseum as a viable option," the NHL commissioner said Friday at a press conference announcing next year's Winter Classic at Citi Field in Queens, N.Y., Seront expulsé apres... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
770
   

Publiée il y a 2 ans
620
La NFL a quitté dans les dernières années des marchés très populeux ou le support des autorités n'était pas aux rendez-vous ... Des marchés avec tous les critères pour réussir .... population , argent et médias, mais l'intérêt ? Le fameux '' fan base '' donc Saint-Louis , San Diego et bientôt Oakland ont ou perdrons leur équipe .... Pourtant dans '' un '' très petit marché tout va... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 4 jours
512
POURQUOI LA LNH DEMEURE-T-ELLE EN ARIZONA, FLORIDE ET CAROLINE?     J’ai depuis plusieurs semaines tenté de comprendre la ou les raisons de demeurés dans des marchés qui après plus de 20 ans ont clairement démontré leurs incapacités à être rentable. Les propriétaires de la LNH sont pour la grande majorité des hommes d’affaires aguerris et surtout prospères alors pourquoi continué... Lire la suite

Publiée il y a 6 jours
603
  Alors que le LNH tente de convaincre les joueurs de ne pas mettre fin a la convention... Voici des tableaux sur l'augmentation des revenus et profits En 10 ans les Rangers +114M et les Panthers seulement 25M Les joueurs ont à décider si les revenus vont assez augmenter pour que l'ESCROW ne soit plus un irritant   Les revenus augmentent chaque année...   Voici 2 tableaux pour illustrer la progression des revenus et aussi des ''operating... Lire la suite
Radar Bleu
Il n’y aura pas de conflit de travail dans la Ligue nationale de hockey en 2020. L’Association des joueurs (AJLNH) a annoncé aujourd’hui qu’elle renonçait ... Lire la suite

The NHL Players Association's Executive Board has declined to reopen the collective bargaining with the NHL. Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-09-14 au 2019-09-20
Y'aura-t-il un lockout dans la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires