5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Sénateurs d'Ottawa à Québec? Pourquoi pas?

Publiée il y a 1 an

Les Sénateurs d’Ottawa à Québec? Pourquoi pas? Les Flames de Calgary? J’achète. L’idée d’arracher une concession d’un marché canadien pour satisfaire notre soif de hockey vous rebute? Tant pis. 

Soyons clair. Aucune équipe canadienne ne mérite de déménager. Aucune. Seulement c’est Gary Bettman qui dicte les règles du jeu. Pour le commissaire de la LNH, aucun aréna aux États-Unis ne sera jamais assez vide. Le grand patron de notre sport volé gère un fantasme.  

L’équipe n’attire pas de cotes d’écoute? C’est sans importance. Les grands réseaux de télévision vont quand même payer le gros prix lors de la prochaine convention. La vente de produits dérivés est anémique? Et puis quoi? Les Nordiques et les Whalers sont des classiques.   La nostalgie demeure suffisamment payante pour compenser leur marketing déficient. L’équipe ne génère aucun bénéfice? Alors? Il y a la péréquation, la belle température et les plages. D’aussi beaux coins de paradis, c’est pas gratuit, ça se finance. Merci aux partisans canadiens qui payent le gros prix.

S’offusquer? Non merci. C’est assez. Si les Sénateurs et/ou les Flames doivent déménager, qu’il en soit ainsi. De toute évidence, nous (les fans) ne contrôlons rien.  Je préfère encore profiter d’une situation ridicule que d’être plus ridicule encore de ne pas en avoir profité. Si un marché Canadien doit être relocalisé pour de bonnes ou de mauvaises raisons, si c’est la décision du propriétaire et de la ligue, aussi bien que ce soit à Québec qu’à Houston? Non?

Oui? Vous dites oui?

Vous croyez qu’Ottawa ou Calgary se garderait une gêne si les rôles étaient inversés? Jamais. Au grand jamais.

TE! TE! TEEEEEEEE...!!! 

JAMAIS! 

Et l’équilibre? Vous avez pourtant toujours adhéré à cet ineluctable concept? Une équipe de l’ouest ne peut pas déménager dans l’est? Parce qu'avec Seattle, l'équilibre sera parfait!

C’est pas pareille?

Ça marche pas comme ça?

C’est à cause que?

Oui mais?

C'est vrai. Québec ville distincte, traitement distinct. J’oubliais! Ici c’est différent.

La saga des Coyotes dure depuis des années et ça s’étire encore. Barroway est en difficulté et ils n’ont pas et n’auront pas de nouvel amphithéâtre. Pourtant, c’est Calgary et Ottawa que Bettman menace. Ridicule?

Oui, c’est ridicule.

Qui s’en offusque? Personne sauf toi et moi.

Les Sénateurs à Québec? Abject?

C’es abject.

Qui s’en offusquerait? Personne sauf toi.

 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
laflamme29 Publié il y a 1 semaine
Ça fait du sens.....
0
LatNord Publié il y a 1 an
J'avais oublié d'ajouter que QcFan écrit de quoi de logique, limpide, mais je cherche encore comme vous, pourquoi la LNH n'est pas logique! ;-)
0
LatNord Publié il y a 1 an
Occasion rêvée pour les Leafs et le CH de kicker out un club enclavé entre ces 2 patrons de la LNH. Je ne serais pas surpris, mais pas du tout, que si les SENS ont à déménager, ça pourrait bien être aux USA (HOU-KC-HART). Complètement illogique n'est-ce pas?
À quand remonte le dernier truc logique émanant de la LNH et surtout, qui ne veut pas de Québec sauf, si vraiment, en dernier du dernier des recours d'urgence?
Comprenez ceci, les faits sont là. Si le CH (ou plutôt Geoff Molson) voulait tant les Nordiques dans son royaume fantasmé, on les aurait. On ne les a pas. Selon vous suivant cette logique, est-ce mieux pour eux que les SENS bougent aux USA, reste à OTT ou partent pour Québec?
Voilà, je prendrais n'importe quel club, mais je lis cet article qui s'ajoute aux milliers produits depuis 2009 et le nombre contre Québec vs pour, nous écrase!
On les aura, mais à l'arraché et quand les boxers seront aux 13eme round!
0
dommy Publié il y a 1 an
Je suis d'accord moi aussi pour Calgary ou Ottawa à Québec mais par contre à ne pas dire ici sur le chat car je suis en sourdine depuis 2 semaines pour avoir dit que je croyais encore que Ottawa puisse déménager ici
0
Charlie27 Publié il y a 1 an
Bon texte QcFan...n'importe quel club en difficulté je veux un club à québec.
0
SNO-11 Publié il y a 1 an
Quoi qu'on dise ces 2 possibilites sont reelle. MAis Calgary resemble a Quebec. QUand le Maire de Quebec ne voulait pas investir, les Nordiques ont quitte. Tandis. Que Ottawa ont la possibilite de construire au centre ville.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Le temps nous le dira. On va dire 10 ans... :|
jfrancois Publié il y a 1 an
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
0
jfrancois Publié il y a 1 an
Pierreluc89, Québec fonctionnait. Les Nordiques ont quitté parce qu'il n'avait pas d'amphithéâtre adéquat et non parce qu'ils ne fonctionnaient pas.
Ottawa est le marché le moins performant au Canada. Ce n'est pas un mauvais marché. Le mauvais emplacement du Centre Canadian Tire leur fait mal.
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
tsé desfois j'me dis que les Nordiques ont quitté parce que les gouverneurs de l'époque se sont fait vendre le rêve du sunbelt Américain et qu'ils ont mis de la pression sur Aubut, bref, les Nordiques étaient condamnés dès 1980, entk on commencera pas à déterrer les morts à matin.....
0
jfrancois Publié il y a 1 an
Les Flames doivent demeurer à Calgary.
Les Sénateurs ça me laisserait un goût amer.
Même Wayne Gretzky est en admiration envers Gary Bettman.
Gary Bettman est le personne le plus nocif de toute l'histoire du hockey.
Pire que Alan Eagleson, pire que les fondateurs de AMH, pire que le propriétaire des Blueshirt de Toronto.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je suis assez d'accord. Mais si c'est pour être Ottawa...so be it.
0
Remyrou90 Publié il y a 1 an
Pour la LNH, la relocalisation c'est mauvais mais pour la MLB, NBA, NFL ils en parlent ouvertement.... C'est qui le problème vous pensez !
0
QcFan Publié il y a 1 an
La MLB?
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Je crois plus à Ottawa qu'à Arizona. Tant que Bettman sera en place, voir une équipe des States déménager au Canada est peu
Probable.
Ottawa a un gros problème de situation géographique avec leur aréna. Ca marchera jamais à cet endroit (un trou perdu au milieu de nulle part). Le projet de nouvel aréna aux plaines LeBreton marchera jamais et le proprio MElnyk le sais. La seule option est un déménagement.
0
QcFan Publié il y a 1 an
C'est à voir. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas? Il y a entente de principe.
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Entente de principe pour décontaminer le terrain mais pas pour la construction du building, rien n'est décidé a savoir qui va payer. Le terrain va couter au moins $200,000,000 a nettoyer (surement plus). La commission de la capitale Nationale va payer la facture. Pas sur que ca va passer aupres des contribuables s'ils se font refiler la facture du building.... ca va finir par couter $800 millions ce projet ! Un gouffre sans fond !!
0
lasch01 Publié il y a 1 an
Ça va coûter cher comme tous les terrains à décontaminer. Mais il ne faut pas ajouter une revalorisation du terrain au coût d'un amphithéâtre. On doit payer de toute façon pour n'importe quel projet immobilier.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Tu as vu ça où?
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
http://ccn-ncc.gc.ca/nos-projets/les-plaines-lebreton
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
c'est loin d'etre fait !
0
drew Publié il y a 1 an
bon texte mais je ne crois pas que ni Calgary ni Ottawa vont déménagé que pure chantage, mais les Coyotes eux ça c'est une autre chose....
0
QcFan Publié il y a 1 an
Possible. Fort possible.
0
Blinkboy Publié il y a 1 an
J'aimerais ça avoir une Delorean pour remonter le temps revenir juste 2 ans en arrière vous annoncer à vous "Ô hommes des temps anciens" qu'en 2018 on parlerait des Sénateurs d'Ottawa comme candidats à un déménagement vers Québec... Je dis cela car j'ai l'impression que si les Nordiques reviennent ça va être d'une façon dont on aura jamais vu venir, une espèce de deal de dernière minute pour relocaliser une équipe qui vient de se faire couper son bail.... On est rendu là, on se croise les bras pis on attends qu'un club se fasse mettre dehors de son stade....
0
QcFan Publié il y a 1 an
C'est aussi possible...fort possible. :|
0
Zoidberg Publié il y a 1 an
Parfois, j'ai l'impression que Gary parle de Calgary et d'Ottawa pour que le monde détourne le regard de la situation catastrophique que vivent les Coyotes depuis des années, sans parler de la majorité des endroits qui finissent au négatif années après années.
En agissant ainsi, il fait croire aux Américains que ce n'est pas eux qui ont tous les problèmes, comme quoi le Canada en a beaucoup lui aussi (alors que nous savons que ces problèmes sont en faits fallacieux).
Gary le prestidigitateur!
Ma nouvelle devise : "Un jour...!"
:) Bonne journée les zoneux/zoneuses!
1
QcFan Publié il y a 1 an
Un jour...En effet...
0
bigmath Publié il y a 1 an
Pour moi, déménager les Sénateurs ou les Flames à Québec relève du cannibalisme. Cela dit, quand c'est tout ce que tu as à manger, tu le manges. J'aimerais bien mieux la pizza all-dressed des Coyotes, mais semblerait que ce soit Gary qui dicte le menu. Peut-être que le reste du Canada se réveillerait si Bettman osait accepter un transfert de l'équipe de Calgary ou d'Ottawa à Québec. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a que les gens de Québec qui s'insurgent contre Oncle Gary, celui qui gonfle artificiellement le prix des concessions. Quand est-ce que la balounne va écalter...j'ai ben hâte...
0
QcFan Publié il y a 1 an
C'est EXACTEMENT ça!
0
okeefe95 Publié il y a 1 an
Tout juste.
On menace Ottawa et Calgary alors que les Coyotes cultive les bancs vides.
Gary mène tout à sa façon. Pour la logique on repassera.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Et voilà!
0
Nelson Publié il y a 1 an
Moi pour être honnête, à ce point ci, même si les Nordiques reviennent, pas sûre je reviendrais à la LNH. Surtout si c’est via le transfert d’une équipe Canadienne. Pas vrai je vais payer pour subventionner les fantasmes de Gary.
0
QcFan Publié il y a 1 an
Je comprends pas trop, je suis pas d'accord...mais tu as le droit! :)
0
DDPYoga Publié il y a 1 an
Voilà, mon opinion à 100%.
Calgary: Olympiques ou Houston.
Ottawa: Québec
1
QcFan Publié il y a 1 an
Qui sait? Gary!
0
FanFini Publié il y a 1 an
ouais les olympiques ca srait un maudit beau passe-passe pour se faire payer un aréna neuf.
0
ouragan2017 Publié il y a 1 an
Totally agree !!
0
Gerant d'estrade Publié il y a 1 an
bon texte
0
QcFan Publié il y a 1 an
Merci Mario!
0
Pierreluc89 Publié il y a 1 an
Si sa marche pas à Ottawa , ça marchera pas plus ici!!
0
Zoidberg Publié il y a 1 an
Effectivement, je ne comprends pas moi non plus la logique derrière ton point.
C'est en soit un énorme sophisme.
Mais bon !
Un jour...!
0
QcFan Publié il y a 1 an
Rapport?
1
Pierreluc89 Publié il y a 1 an
Vous rêvez en couleurs si vous pensez que Calgary a des chances de venir ici même chose pour Ottawa!!
Vous avez déjà oublié vos canes et vos yotes? Une qui n’a pas d’aréna et l’autre pas d’assistances mais qui ne sont pas près de déménager !!!
Je suis un partisan du retour mais arrêter de rêver , sa va vous faire moins mal !! Un jour viendra pas maintenant !!
Pis QCfan , toi qui détient la vérité sa fait des années , des années que tu essaies de faire croire aux fidèles pleins de scénarios qui a ce jour , ne se sont jamais pointés!!!garde la foi mais prends ton mal en patience !!!
0
QcFan Publié il y a 1 an
Merci mais non.
0
ovechking Publié il y a 1 an
mmm....donc tu ne crois pas au marché de Québec?
-1
FanFini Publié il y a 1 an
Ce gars là stun phoney.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
1591
« On pourrait blâmer la faiblesse du marché pour expliquer les maigres foules en Floride. Mais les équipes gagnantes, bâties par des gens compétents, attirent… » - Mathias Brunet. Voici des propos qui résument parfaitement l’attitude mesquine et narcissique de nos « experts » (j’insiste sur les guillemets) hockey à propos du portrait de plusieurs franchises dans la LNH. Défendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
1727
Le commissaire Gary Bettman aurait secrètement rencontré le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman J. Fertitta afin de préparer la glace pour un éventuel transfert des Coyotes de l’Arizona au Toyota Center. C’est ce qu’aurait affirmé une source bien au fait du dossier. Est-ce que la pitoyable saga des Coyotes tirerait à sa fin? Bob McKenzie affirmait pourtant que Houston n’était pas une option pour le moment…même... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
1622
La KHL à Québec? Non merci! C’est à peu près ce que j’avais écrit il y a quelques mois ici sur la fréquence web des Nordiques. C’était également mon avis dans l’excellent (hahum…) puckcast : « La Zone ». Vous savez quoi? C’est encore non merci! La KHL à Québec ça n’intéresse qu’une poignée de partisans des Nordiques désabusés... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 6 mois
2890
Pour Gary Bettman, la notion de marché en difficulté ne peut s’appliquer qu’aux concessions Canadiennes. En Caroline, l’aréna ne sera jamais assez vide, les cotes d’écoute à la télévision jamais assez basses et les ventes de produits dérivés jamais assez décevantes. En Caroline, en Arizona et en Floride…tout va bien. Officieusement, les Hurricanes de la Caroline ont été à vendre... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 6 mois
2541
Vous en avez assez des rumeurs loufoques à propos du retour des Nordiques?  La KHL à Québec ça vous intéresse? Selon Jeff Fillion de CHOI RADIOX une rencontre importante serait prévue le 16 octobre prochain afin d’intégrer Québec dans la KHL. Deux villes nord-américaines pourraient en effet joindre les rangs du circuit. Et ça pourrait débouler très vite selon l’animateur… Il y a 6 mois j’écrivais... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 10 mois
1833
L’aventure des Golden Knights de Vegas aura été un conte de fée, mais il était minuit pour Cendrillon. Washington était de loin l’équipe la plus puissante sur la glace. Après une première saison remarquable, le « buzz » Vegas vient de prendre fin. Enfin. Vegas, ce n’est rien d’autre qu’un gros show et les Golden Knights auront été la tête d’affiche quelques temps.... Lire la suite

Radar Bleu
Eugene Melnyk, s'était associé au Trinity Group de John Ruddy pour un projet de 4,1 milliards $ qui incluait un nouveau domicile pour les Sénateurs, qui évoluent actuellement à Kanata, en banlieue ouest d'Ottawa. Lire la suite

Philippe Boucher commente la déclaration de Bettman concernant Melnyk et les Senateurs à l'émission de Jic à TVA. 6 mars 2019 Lire la suite
Publicité
Sondages
2019-03-16 au 2019-03-22
Croyez-vous à un déménagement surprise des Coyotes à Québec l'an prochain?
Répondre au sondage
Nos partenaires