5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Sénateurs d'Ottawa à Québec? Pourquoi pas?

Publiée il y a 6 ans

Les Sénateurs d’Ottawa à Québec? Pourquoi pas? Les Flames de Calgary? J’achète. L’idée d’arracher une concession d’un marché canadien pour satisfaire notre soif de hockey vous rebute? Tant pis. 

Soyons clair. Aucune équipe canadienne ne mérite de déménager. Aucune. Seulement c’est Gary Bettman qui dicte les règles du jeu. Pour le commissaire de la LNH, aucun aréna aux États-Unis ne sera jamais assez vide. Le grand patron de notre sport volé gère un fantasme.  

L’équipe n’attire pas de cotes d’écoute? C’est sans importance. Les grands réseaux de télévision vont quand même payer le gros prix lors de la prochaine convention. La vente de produits dérivés est anémique? Et puis quoi? Les Nordiques et les Whalers sont des classiques.   La nostalgie demeure suffisamment payante pour compenser leur marketing déficient. L’équipe ne génère aucun bénéfice? Alors? Il y a la péréquation, la belle température et les plages. D’aussi beaux coins de paradis, c’est pas gratuit, ça se finance. Merci aux partisans canadiens qui payent le gros prix.

S’offusquer? Non merci. C’est assez. Si les Sénateurs et/ou les Flames doivent déménager, qu’il en soit ainsi. De toute évidence, nous (les fans) ne contrôlons rien.  Je préfère encore profiter d’une situation ridicule que d’être plus ridicule encore de ne pas en avoir profité. Si un marché Canadien doit être relocalisé pour de bonnes ou de mauvaises raisons, si c’est la décision du propriétaire et de la ligue, aussi bien que ce soit à Québec qu’à Houston? Non?

Oui? Vous dites oui?

Vous croyez qu’Ottawa ou Calgary se garderait une gêne si les rôles étaient inversés? Jamais. Au grand jamais.

TE! TE! TEEEEEEEE...!!! 

JAMAIS! 

Et l’équilibre? Vous avez pourtant toujours adhéré à cet ineluctable concept? Une équipe de l’ouest ne peut pas déménager dans l’est? Parce qu'avec Seattle, l'équilibre sera parfait!

C’est pas pareille?

Ça marche pas comme ça?

C’est à cause que?

Oui mais?

C'est vrai. Québec ville distincte, traitement distinct. J’oubliais! Ici c’est différent.

La saga des Coyotes dure depuis des années et ça s’étire encore. Barroway est en difficulté et ils n’ont pas et n’auront pas de nouvel amphithéâtre. Pourtant, c’est Calgary et Ottawa que Bettman menace. Ridicule?

Oui, c’est ridicule.

Qui s’en offusque? Personne sauf toi et moi.

Les Sénateurs à Québec? Abject?

C’es abject.

Qui s’en offusquerait? Personne sauf toi.

 

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
laflamme29 Publié il y a 5 ans
Ça fait du sens.....
0
LatNord Publié il y a 6 ans
J'avais oublié d'ajouter que QcFan écrit de quoi de logique, limpide, mais je cherche encore comme vous, pourquoi la LNH n'est pas logique! ;-)
0
LatNord Publié il y a 6 ans
Occasion rêvée pour les Leafs et le CH de kicker out un club enclavé entre ces 2 patrons de la LNH. Je ne serais pas surpris, mais pas du tout, que si les SENS ont à déménager, ça pourrait bien être aux USA (HOU-KC-HART). Complètement illogique n'est-ce pas?
À quand remonte le dernier truc logique émanant de la LNH et surtout, qui ne veut pas de Québec sauf, si vraiment, en dernier du dernier des recours d'urgence?
Comprenez ceci, les faits sont là. Si le CH (ou plutôt Geoff Molson) voulait tant les Nordiques dans son royaume fantasmé, on les aurait. On ne les a pas. Selon vous suivant cette logique, est-ce mieux pour eux que les SENS bougent aux USA, reste à OTT ou partent pour Québec?
Voilà, je prendrais n'importe quel club, mais je lis cet article qui s'ajoute aux milliers produits depuis 2009 et le nombre contre Québec vs pour, nous écrase!
On les aura, mais à l'arraché et quand les boxers seront aux 13eme round!
0
dommy Publié il y a 6 ans
Je suis d'accord moi aussi pour Calgary ou Ottawa à Québec mais par contre à ne pas dire ici sur le chat car je suis en sourdine depuis 2 semaines pour avoir dit que je croyais encore que Ottawa puisse déménager ici
0
Charlie27 Publié il y a 6 ans
Bon texte QcFan...n'importe quel club en difficulté je veux un club à québec.
0
SNO-11 Publié il y a 6 ans
Quoi qu'on dise ces 2 possibilites sont reelle. MAis Calgary resemble a Quebec. QUand le Maire de Quebec ne voulait pas investir, les Nordiques ont quitte. Tandis. Que Ottawa ont la possibilite de construire au centre ville.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Le temps nous le dira. On va dire 10 ans... :|
jfrancois Publié il y a 6 ans
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
0
jfrancois Publié il y a 6 ans
Pierreluc89, Québec fonctionnait. Les Nordiques ont quitté parce qu'il n'avait pas d'amphithéâtre adéquat et non parce qu'ils ne fonctionnaient pas.
Ottawa est le marché le moins performant au Canada. Ce n'est pas un mauvais marché. Le mauvais emplacement du Centre Canadian Tire leur fait mal.
0
Blinkboy Publié il y a 6 ans
tsé desfois j'me dis que les Nordiques ont quitté parce que les gouverneurs de l'époque se sont fait vendre le rêve du sunbelt Américain et qu'ils ont mis de la pression sur Aubut, bref, les Nordiques étaient condamnés dès 1980, entk on commencera pas à déterrer les morts à matin.....
0
jfrancois Publié il y a 6 ans
Les Flames doivent demeurer à Calgary.
Les Sénateurs ça me laisserait un goût amer.
Même Wayne Gretzky est en admiration envers Gary Bettman.
Gary Bettman est le personne le plus nocif de toute l'histoire du hockey.
Pire que Alan Eagleson, pire que les fondateurs de AMH, pire que le propriétaire des Blueshirt de Toronto.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Je suis assez d'accord. Mais si c'est pour être Ottawa...so be it.
0
Remyrou90 Publié il y a 6 ans
Pour la LNH, la relocalisation c'est mauvais mais pour la MLB, NBA, NFL ils en parlent ouvertement.... C'est qui le problème vous pensez !
0
QcFan Publié il y a 6 ans
La MLB?
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Je crois plus à Ottawa qu'à Arizona. Tant que Bettman sera en place, voir une équipe des States déménager au Canada est peu
Probable.
Ottawa a un gros problème de situation géographique avec leur aréna. Ca marchera jamais à cet endroit (un trou perdu au milieu de nulle part). Le projet de nouvel aréna aux plaines LeBreton marchera jamais et le proprio MElnyk le sais. La seule option est un déménagement.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
C'est à voir. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas? Il y a entente de principe.
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Entente de principe pour décontaminer le terrain mais pas pour la construction du building, rien n'est décidé a savoir qui va payer. Le terrain va couter au moins $200,000,000 a nettoyer (surement plus). La commission de la capitale Nationale va payer la facture. Pas sur que ca va passer aupres des contribuables s'ils se font refiler la facture du building.... ca va finir par couter $800 millions ce projet ! Un gouffre sans fond !!
0
lasch01 Publié il y a 6 ans
Ça va coûter cher comme tous les terrains à décontaminer. Mais il ne faut pas ajouter une revalorisation du terrain au coût d'un amphithéâtre. On doit payer de toute façon pour n'importe quel projet immobilier.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Tu as vu ça où?
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
http://ccn-ncc.gc.ca/nos-projets/les-plaines-lebreton
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
c'est loin d'etre fait !
0
drew Publié il y a 6 ans
bon texte mais je ne crois pas que ni Calgary ni Ottawa vont déménagé que pure chantage, mais les Coyotes eux ça c'est une autre chose....
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Possible. Fort possible.
0
Blinkboy Publié il y a 6 ans
J'aimerais ça avoir une Delorean pour remonter le temps revenir juste 2 ans en arrière vous annoncer à vous "Ô hommes des temps anciens" qu'en 2018 on parlerait des Sénateurs d'Ottawa comme candidats à un déménagement vers Québec... Je dis cela car j'ai l'impression que si les Nordiques reviennent ça va être d'une façon dont on aura jamais vu venir, une espèce de deal de dernière minute pour relocaliser une équipe qui vient de se faire couper son bail.... On est rendu là, on se croise les bras pis on attends qu'un club se fasse mettre dehors de son stade....
0
QcFan Publié il y a 6 ans
C'est aussi possible...fort possible. :|
0
Zoidberg Publié il y a 6 ans
Parfois, j'ai l'impression que Gary parle de Calgary et d'Ottawa pour que le monde détourne le regard de la situation catastrophique que vivent les Coyotes depuis des années, sans parler de la majorité des endroits qui finissent au négatif années après années.
En agissant ainsi, il fait croire aux Américains que ce n'est pas eux qui ont tous les problèmes, comme quoi le Canada en a beaucoup lui aussi (alors que nous savons que ces problèmes sont en faits fallacieux).
Gary le prestidigitateur!
Ma nouvelle devise : "Un jour...!"
:) Bonne journée les zoneux/zoneuses!
1
QcFan Publié il y a 6 ans
Un jour...En effet...
0
bigmath Publié il y a 6 ans
Pour moi, déménager les Sénateurs ou les Flames à Québec relève du cannibalisme. Cela dit, quand c'est tout ce que tu as à manger, tu le manges. J'aimerais bien mieux la pizza all-dressed des Coyotes, mais semblerait que ce soit Gary qui dicte le menu. Peut-être que le reste du Canada se réveillerait si Bettman osait accepter un transfert de l'équipe de Calgary ou d'Ottawa à Québec. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a que les gens de Québec qui s'insurgent contre Oncle Gary, celui qui gonfle artificiellement le prix des concessions. Quand est-ce que la balounne va écalter...j'ai ben hâte...
0
QcFan Publié il y a 6 ans
C'est EXACTEMENT ça!
0
okeefe95 Publié il y a 6 ans
Tout juste.
On menace Ottawa et Calgary alors que les Coyotes cultive les bancs vides.
Gary mène tout à sa façon. Pour la logique on repassera.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Et voilà!
0
Nelson Publié il y a 6 ans
Moi pour être honnête, à ce point ci, même si les Nordiques reviennent, pas sûre je reviendrais à la LNH. Surtout si c’est via le transfert d’une équipe Canadienne. Pas vrai je vais payer pour subventionner les fantasmes de Gary.
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Je comprends pas trop, je suis pas d'accord...mais tu as le droit! :)
0
DDPYoga Publié il y a 6 ans
Voilà, mon opinion à 100%.
Calgary: Olympiques ou Houston.
Ottawa: Québec
1
QcFan Publié il y a 6 ans
Qui sait? Gary!
0
FanFini Publié il y a 6 ans
ouais les olympiques ca srait un maudit beau passe-passe pour se faire payer un aréna neuf.
0
ouragan2017 Publié il y a 6 ans
Totally agree !!
0
Gerant d'estrade Publié il y a 6 ans
bon texte
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Merci Mario!
0
Pierreluc89 Publié il y a 6 ans
Si sa marche pas à Ottawa , ça marchera pas plus ici!!
0
Zoidberg Publié il y a 6 ans
Effectivement, je ne comprends pas moi non plus la logique derrière ton point.
C'est en soit un énorme sophisme.
Mais bon !
Un jour...!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Rapport?
1
Pierreluc89 Publié il y a 6 ans
Vous rêvez en couleurs si vous pensez que Calgary a des chances de venir ici même chose pour Ottawa!!
Vous avez déjà oublié vos canes et vos yotes? Une qui n’a pas d’aréna et l’autre pas d’assistances mais qui ne sont pas près de déménager !!!
Je suis un partisan du retour mais arrêter de rêver , sa va vous faire moins mal !! Un jour viendra pas maintenant !!
Pis QCfan , toi qui détient la vérité sa fait des années , des années que tu essaies de faire croire aux fidèles pleins de scénarios qui a ce jour , ne se sont jamais pointés!!!garde la foi mais prends ton mal en patience !!!
0
QcFan Publié il y a 6 ans
Merci mais non.
0
ovechking Publié il y a 6 ans
mmm....donc tu ne crois pas au marché de Québec?
-1
FanFini Publié il y a 6 ans
Ce gars là stun phoney.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1344
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2554
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3879
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2905
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3995
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3825
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1921
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2001
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires