5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le souper de con de Gary Bettman

Publiée il y a 4 mois

Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman.

Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain.

Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal de Québec quant à un éventuel retour des Nordiques étaient déjà périmés. On nous a servi une fois de plus les restants de fromages de viandes froides de la conférence de presse de l’an passé.

«Nous avons utilisé le mot «retardé» par rapport au fait qu’il y avait des difficultés techniques avec la candidature, l’une d’entre elles étant le déséquilibre dans les conférences avec 16 équipes dans l’Est et maintenant 15 dans l’Ouest. Il faut se préoccuper de ce déséquilibre avant de considérer davantage Québec.»

 «Je n’anticipe pas une situation où nous serons prêts à aller dans l’Est pour faire croître encore plus le déséquilibre.»  

Confronté par le journaliste sur le fait que le discours de la LNH était plutôt contradictoire dans les dernières années face à l’équilibre des conférences Bill Daly s’est montré très peu convaincant : « C’est l’un des problèmes, mais pas le seul... Ça reste certainement un problème important.»

La LNH dans toute sa splendeur.

Pour le reste, la cassette habituelle. Rien ne presse en Arizona et le options sont nombreuses. Il y aurait pas moins de 3 ou 4 solutions pour un nouvel amphithéâtre.  En Caroline, des investisseurs sérieux seraient intéressés à se porter acquéreur des Hurricanes et le garder à Raleigh…mais pas tout de suite.

Toutes les raisons sont bonnes pour être patient n’est-ce pas?

À l’instar de la LNH je dis merci à TVAsports et à Québecor!

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Charlie27 Publié il y a 4 mois
Moi j'y crois encore pour 2017. Go Nords Go
0
QcFan Publié il y a 4 mois
T'es fait fort! Mais ok ;)
0
Rod78 Publié il y a 3 mois
Gary aime montré qu'il est le boss, boss d'une ligue broche a foin, mais boss....Un jour les propriétaire seront tannés de payer pour les franchises moribonds.
0
pascool Publié il y a 4 mois
Si on était un marché a conquérir comme Kansa City, Bettman focuserait toute ses énergies sur cette ville Américain. Comme Québec est acquis, il veut presque rien savoir, s'il y a un problème technique d'un autre franchise, il va (peu-être) penser à Québec. Bettman st'un tata.
0
Papo2985 Publié il y a 4 mois
À tous ceux qui disent ne pas comprendre ou qui se disent désespérés, je vous recommande un livre qui va vraiment vous éclairer sur l'INDUSTRIE DU SPORT-DIVERTISSEMENT. Je ne sais pas toutefois s'il a été traduit en français. Le titre est "FIELD OF SCHEMES". On y relate, entre autre, de quelles façons tordues le sport pro s'y prend pour sucer tous le monde jusqu'à la dernière cenne ou encore pour obtenir tous ce qu'ils veulent des politiciens en utilisant des tactiques qui sont parfois plus que discutables. À défaut de le lire, vous pouvez aller sur YOUTUBE où il y a plusieurs vidéos sur le sujet.
Ce qui m' écoeure encore plus dans le cas qui nous concerne, c'est le fait que l'on ait pris en otage les amateurs de hockey de Québec. Pour reprendre une image un peu brûlée, Québec c'est comme le gars qui veut séduire THE BABE (la LNH)... Le BABE n'arrête pas de l'agacer, le gars fait tout ce qu'elle veut, mais à chaque fois c'est la même chose: "on verra" dit-elle du haut de ses souliers à talons-aiguille.
Ne vous y méprenez pas; je suis depuis toujours un fervent défenseur du retour des Nordiques. Cependant, les dernières années m'ont vraiment poussées au raisonnement...Une des questions que je me pose est la suivante: si j'avais la capacité financière de me payer un club, aurais-je le goût de m'associer aux belettes de la ligue nationale de hockey? La réponse la plus franche est "non, clairement". Pas dans ce modèle où, pour maintenir des équipes dans des marchés non-naturels, on siphonne les équipes bien nanties qui, par la suite, refilent la facture à leurs propres fans. Il y a là-dedans quelque chose de profondément tordu. Du hockey à 15$ en Floride et du hockey 10 fois plus cher à Montréal ou à Toronto. La seule logique de l'offre et de la demande ne suffit pas à expliquer cela...
0
QcFan Publié il y a 4 mois
"Pas dans ce modèle où, pour maintenir des équipes dans des marchés non-naturels, on siphonne les équipes bien nanties qui, par la suite, refilent la facture à leurs propres fans. Il y a là-dedans quelque chose de profondément tordu. Du hockey à 15$ en Floride et du hockey 10 fois plus cher à Montréal ou à Toronto. La seule logique de l'offre et de la demande ne suffit pas à expliquer cela..." -------> C'est ce modèle qui est entrain de s'écrouler. LV sera la denière erreur de Bettman.
0
bigsou Publié il y a 4 mois
Bien d'accord,le modèle de la NHL ressemble à un vrai château de carte et l'ouragan arrive.C'est pas un jeu de mot!
0
Nordicus Publié il y a 4 mois
Comme toute bulle spéculative, la situation actuelle prendra fin de façon très abrupte un jour pas très lointain
0
Dalou_6 Publié il y a 4 mois
Du grand Gary! Un jour, les proprios des équipes de la NHL le goûteront à la porte pour le remplacer par quelqu'un de plus jeune avec une vision différente de la sienne. Même Bernie Ecclestone qui se croyait plus grand que la Formule Un a dû céder sa place à la tête de son circuit. Gary ressemble à Bernie, mais tant qu'il y aura des Jeremie Jacobs à la tête de certaines équipes, çe sera difficile d'espérer voir du changement dans la direction de la NHL. En attendant (même refrain), on doit continuer d'être patient!
0
Dalou_6 Publié il y a 4 mois
le fouteront à la porte...
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Bien dit et bien d'accord!
0
zazzaz Publié il y a 4 mois
désolant commence a désespérer Quebecor nous a promis une équipe Labeaume aussi ne serait t il pas le temps de faire de la pression boycott des produits videotron tant qu il ne nous disent pas qu elle est le portrait de la situation.Puis Molson ne serait t il pas le temps de mettre de la pression aussi il n y a que le Dieu argent qui parle.Moi je n ai pas grand pouvoir mais toi avec ta tribune Jocelle gerant d estrade ...
0
Nordicus Publié il y a 4 mois
Impact ou pas, ils n'ont plus mes $ depuis le dînez de con
0
zazzaz Publié il y a 4 mois
pas sure
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Je doute que nous ayons le moindre impact.
0
DDPYoga Publié il y a 4 mois
J'aurais pourtant juré que la Caroline était dans l'est...
Bon texte vieux.
0
bigsou Publié il y a 4 mois
Oui moi aussi et pourquoi l'an dernier faire croire et accepté la mise en candidature de qmi pour l'expansion.
0
FanFini Publié il y a 4 mois
Effectivement. C'est pourquoi cette phrase de Daly ne tient pas si l'on parle des Hurricanes.
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Je suis bcp plus jeune que toi!
0
Hitman Publié il y a 4 mois
Est ce qu`un jour la LNH donnera des bonnes nouvelles enfin sur notre dossier....Peut être mais pour l`instant,a chaque fois que Bettman et Daly parle des Nordiques,c`est que de la merde....
0
Nordicus Publié il y a 4 mois
Bien d'accord avec toi
0
QcFan Publié il y a 4 mois
On va dire que ça sent mauvais en tout cas...
0
Ftrudel25 Publié il y a 4 mois
Ça fait mal...très mal... J'y croyais vraiment pour 2017 et je pensais que ça se pouvait que ce soit annoncé hier, sans aucune fuite aux médias, ça aurait été malade! Mais logistiquement parlant, je ne crois pas que ce soit possible encore pour cette saison à moins d'un gros rebondissement venant de Glendale ou de Karmanos et ce, dans les prochains jours. Sinon, si ça devait arriver plus tard, la LNH prendrait l'équipe sous tutelle pour la prochaine saison.
Partons donc le mouvement Nordiques 2018-2019!
-1
QcFan Publié il y a 4 mois
Ouf...c'est très loin 2018.
0
Ftrudel25 Publié il y a 4 mois
Je le sais en j'en suis attristé tout autant que tu l'es mais il faut se rendre à l'évidence, ne serait-ce que pour le développement des chandails - car j'y ai travaillé longtemps - le début juin est le deadline pour la saison suivante!!! Et de toute façon étant donné que tout va très bien à Phoenix et à Raleigh et que l'expansion a été déférée, comment veux-tu que l'on ait un club cet automne?
0
Cleaner Publié il y a 4 mois
Le jour de la marmotte...
0
QcFan Publié il y a 4 mois
La conférence de la marmotte...
0
bigsou Publié il y a 4 mois
Pas gentil pour les marmottes!!
0
NoHabsNo Publié il y a 4 mois
Tout va toujours très bien dans la LNH. Pourquoi devrait-on s'attendre à avoir une équipe ? Ils devraient changer de cassette, dire les vraies raisons. Bon texte!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Elle est bonne la cassette non?
0
Maikan Publié il y a 4 mois
Bon texte! C'est drôle hein? Rien ne presse en Arizona, ni en Caroline, mais il a fallu déménager les Trashers en 2011. Qu'est-ce qui pressait là? Les situations sont très comparables. Ah oui! La LNH avait comme "une dette" envers la famille Chipman... Ah!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Difficile de comprendre en fait...
0
jean bon Publié il y a 4 mois
Nous une réponse à toutes ces questions un jour!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Un jour oui...
0
jean bon Publié il y a 4 mois
Merci Pascal, ton texte est très bien écrit et apprécier. En ce qui attrait à Bill Daly et ses propos de déséquilibre dans l'est... ce commentaire est dans le contexte d'une expansion...et ce commentaire a été entendu l'an passé. Lui et Bettman vont toujours contrôler les questions et réponses qui visent aujourd'hui précisément les difficultés de trouver un acheteur par exemple pour les Canes qui sont à vendre depuis bel lurette et " apparement " personnes sont intéressées de les acheter et de les garder à Raleigh. Un jour ( je ne sais quand...) nous aurons une réponse à toutes ses questions!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Merci du bon commentaire!
0
goNgo Publié il y a 4 mois
Reste à espérer que Karmanos soit obligé de prendre la décision de vendre les Canes avec des conditions acceptables.
0
QcFan Publié il y a 4 mois
On ne sait plus quoi espérer. :(
0
Nelson 1973 Publié il y a 4 mois
À moins d'avoir affaire à deux très bons comédiens en les personnes de Daly et Bettman, il semble que l'on devra subir une autre pénible année d'attente...
La question qui tue ; Combien de temps la sauce peut être étirée en ce qui concerne les Coyotes et les Hurricanes?
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Elle est pas déjà collé au fond la sauce?
0
Nordiques_Qc Publié il y a 4 mois
C'est exactement pour ça que la seule solution est un déménagement d'une équipe de l'EST vers Québec, selon moi... Aucun déséquilibre EST-OUEST dans un tel cas donc, cette excuse bidon ne tient pas! De toute façon, il y a autre chose... Depuis quand la LNH ne peut plus transférer de club d'une conférence à une autre... Excuse bidon, selon moi!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
J'ai bcp de difficulté avec TOUS les arguments EST/OUEST
0
Nordiques_Qc Publié il y a 4 mois
Bon résumé de la "super" CDP! ;)
0
Dwezzel Publié il y a 4 mois
Encore un discours avec la langue de bois....C'est de grand Bettman / Daly....on verra si leur langue de bois pourra continuer encore longtemps avant que les murs et le plafond craquent de partout. Les fondations s'effritent...la maison ne pourra probablement pas tenir le coup encore très longtemps dans cette situation. Mais, nous n'en sommes pas les propriétaires...on ne peut pas décider pour les dirigeants de la LNH. Merci de ce pragmatisme Pascal. =)
0
QcFan Publié il y a 4 mois
On fait ce qu'on peut :)
0
Nelson Publié il y a 4 mois
C'est tellement désolant, décevant.
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Tellement...
0
miuzikfred Publié il y a 4 mois
Si annonce est fait poir la saison prochaine, ce sera avant le repechage.
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Pas vraiment le choix.
0
nordz2016 Publié il y a 4 mois
Québec est tombé dans une indifférence total au yeux de la LNH, chu tanné de me sentir reject, comme un moins que rien avec leurs commentaires vides...Oufff!!!!
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Ouf tu l'as dit.
0
1titi Publié il y a 4 mois
Bravo Pascal, ça fait du bien de voir un peu de réalisme de temps en temps....
Tannées de voir du monde refuser de regarder l’évidence et qui croient encore au père-noël et surtout qu'il faut rester silencieux...
Foley a fait le contraire et à récolter les grands honneurs lui...
0
Papo2985 Publié il y a 4 mois
C'est vrai, mais Foley risque de se casser la gueule. Du moins, c'est ce que je souhaite à la LNH.
0
QcFan Publié il y a 4 mois
Et quelle est cette évidence? Je suis pas trop sûr lol...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 6 heures
704
Hier c'était la tournée média de Aldo Giampaolo Benoît Robert Martin Tremblay le grand patron du groupe sports et divertissement chez Québecor.  Après plusieurs mois sans nouvelles de la part de Québecor, une mise au point dans le dossier du retour des Nordiques / Centre Vidéotron s’imposait. 500M$ OU LES MOYENS DE SES AMBITIONS Habilement interrogé... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 semaine
1207
J'en ai marre de Seattle et d'entendre gémir d'excitation ceux qui souhaitent plus que tout qu'une concession de la LNH s'yinstalle avant Québec. Le sort des Nordiques ne dépend en rien de l'anonyme projet nord-américain que régurgite depuis plusieurs années la mairie.   Parlant de mairie, je souhaite une bonne et agréable retraite au maire démissionnaire Ed Murray accusé d'agressions... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 semaine
2067
L’an dernier, même heure et même poste, j’affirmais qu’une bombe médiatique dans le dossier du retour des Nordiques était nécessaire pour espérer le retour d’une équipe de la LNH à Québec en 2017. Cette bombe, elle devait éclater avant décembre. 2017 a été l’année la plus désolante depuis fort longtemps. Aujourd’hui j’affirme encore que sans une nouvelle... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
3632
Le gestionnaire de fonds spéculatifs Andrew Barroway est désormais l’unique propriétaire des Coyotes de l’Arizona. En effet, le flamboyant Anthony Leblanc, l’énigmatique Georges Gosbee ainsi que plusieurs autres petits actionnaires auraient été racheté tout récemment dans une transaction qui semblait vouloir se concrétiser depuis quelques temps. Marionnette de la LNH et de Gary Bettman, le groupe Ice Arizona avait réussi... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
3269
À force d’espérer, les partisans de retour des Nordiques finiront bien par avoir raison.  Si le dossier ne semble plus vouloir évoluer, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour une annonce à n’importe quel moment. Il ne reste qu’à attendre. Pendant ce temps à Las Vegas le mirage des Golden Knights plane sur le désert dans l’indifférence la plus totale. Chacune des nouvelles... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
3282
C’est un printemps à oublier pour les partisans du retour des Nordiques. Que se passe-t-il réellement? Honnêtement il n’y a plus rien à dire.  Bien qu’inexistantes, les rumeurs ne suffisent plus à entretenir la flamme et les murmures ne chatouillent plus personne. L’indifférence dans le dossier du retour de la LNH à Québec s’installe lentement. Faut-il blâmer la LNH? Faut-il blâmer Gary Bettman?... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique

Publié il y a 1 semaine

Publié il y a 2 semaines

Publié il y a 1 mois

Radar Bleu
Ancré dans le milieu (journaldequebec.com)
Martin Tremblay tenait à marquer le fait qu’il opérera à partir de Québec. Lire la suite

Le nouveau patron de l’amphithéâtre estime que la ville a passé tous les tests. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-09-16 au 2017-09-22
Doit-on encore prouver que Québec est capable de faire vivre une équipe de la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires