5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Les différentes ligues professionnelles et leurs façons de partager leurs revenus...

Publiée il y a 7 ans

Les différentes ligues professionnelles et leurs façons de partager leurs revenus...

De l'aide a compétitionné ou juste une façon de garder des équipes sous respirateur ?

 

La MLB

Le partage prend en compte le marché ou évolue l'équipe.

http://www.bostonherald.com/sports/red_sox/clubhouse_insider/2016/12/mlb_changes_market_rank_formula_in_revenue_sharing

 

Le partage des revenus du baseball en est un pour que les équipes à faibles revenues soient capables de compétitionner. Les équipes riches dépensent, mais ils paient une taxe quand ils dépensent trop et cet argent est redistribué aux équipes à faibles revenues pour leur permettre d'être compétitives.

 

https://www.forbes.com/mlb-valuations/list/#tab:overall

 

La NBA

Plafond salarial dans la NBA

 

Toutes les équipes contribuent un pourcentage fixe annuellement, à peu près 50 pour cent, de leur revenu annuel total, moins les dépenses telles que les coûts d'exploitation de l'aréna, dans un '' pool '' de partage des revenus.

Chaque équipe reçoit une allocation égale à la masse salariale moyenne des équipes de la ligue . Si la contribution d'une équipe au '' pool'' est inférieure à la masse salariale moyenne, cette équipe reçoit.

Exemple – tu mets 50M dans le '' pool '' la masse salariale moyenne est 40M tu laisseras 10M …. tu mets 40M dans le '' pool '' tu recevras 10M

Il existe des limites dans le nouveau plan pour protéger les équipes à fort revenu, comme les Celtics, Chicago Bulls, Los Angeles Lakers, New York Knicks et Orlando Magic, aucune équipe ne peut contribuer plus de 50% de ses bénéfices totaux.

https://www.nydailynews.com/sports/basketball/nets/ny-nba-free-agency-luxury-tax-explained-nets-warriors-20201110-6zh6r54yibauvey67mpsyxq7ue-story.html 

How does the NBA’s luxury tax usually work?

Last season, the salary cap was set at $109.140 million with a luxury tax level of $132.627 million. The Portland Trail Blazers entered last year with a $137.6 million payroll, call it $4.97 million over the tax line.

Tier 1 of the NBA’s luxury tax rule taxes teams $1.50 for every dollar they exceed the luxury tax up to $5 million. That $4.97 million over the tax line really cost the Trail Blazers $12,425,000 when you account for the $7.45 million tax bill tacked on top.

That’s just Tier 1. The luxury tax is a progressive tax, meaning that for every dollar over the line between $1 and $4,999,999, teams are taxed $1.50. Then from $5 million to $9.99 million, they are taxed $1.75 for every dollar spent in that bracket.

The NBA’s luxury tax delivers a stiffer penalty as teams continue spending. Exceeding $10 million beyond the tax, normally costs $2.50 for every dollar up to $15 million, $3.25 for every dollar between $15-$20 million, and $3.75 for every dollar between $20-$25 million.

Call those Tiers 2, 3 and 4. Additional tiers are created for every additional $5 million spent into the tax, increasing the payment by 50 cents for each new tier created. (Example: Tier 5 luxury tax spending would usually cost teams $4.25 on the dollar.)

The tax does not include the value of the contract itself.

 

https://www.forbes.com/nba-valuations/list/#tab:overall

 

La NFL

Oui il y a un plafond – oui les contrats ne sont pas garantis … mais quand une équipe n'est pas dans des installations aux normes ou juste pas à leurs gouts il déménage!!!


Et selon Forbes aucune équipe ne perd de l'argent ….

https://www.forbes.com/nfl-valuations/list/#tab:overall

 

La LNH ….

Cet article de 2012 lors de la négociation de la nouvelle entente entre les joueurs et les propriétaires explique pourquoi les équipes riches de la LNH et les joueurs paient pour garder en vie des équipes ….

 

http://edmontonjournal.com/sports/hockey/nhl/cult-of-hockey/how-can-a-new-cba-between-the-nhl-and-nhlpa-keep-poorer-clubs-viable

 

Le partage des revenus de la LNH est utilisé comme respirateur artificiel pour les équipes qui seraient en faillite!

https://www.forbes.com/nhl-valuations/list/

 

Ils utilisent l'argent des équipes rentables , l'argent des joueurs ( ESCROW ) et les revenus des séries éliminatoires pour financer...

 

Next, those teams participating in the Stanley Cup playoffs (regardless of their earning power during the regular season) chip in 35% of gate receipts from home playoff games.

http://www.ontheforecheck.com/2013/6/7/4406482/2013-nhl-cba-revenue-sharing-program-explained

 

Les revenus de la Télé aux É.-U. ne sont en rien comparables aux 3 autres sports majeurs.

Les cotes d'écoute ne sont pas aux rendez-vous.

 

https://www.nhl.com/news/nhl-nbc-sign-record-setting-10-year-tv-deal/c-560238

 

Comparaison des cotes d'écoute de la LNH

Mercredi soir 12 avril ( 1er match ) 

NY Rangers à Montréal

Au Québec, le premier face-à-face Montréal-New York a attiré 
1 373 000 amateurs, selon les données préliminaires de Numéris. Au total, 
208 000 sportifs de salon ont regardé la partie à CBC 
et 
1 165 000 l’ont suivie à TVA Sports, qui a d’ailleurs enregistré une pointe de 
1 630 000 en cours de soirée.
( Québec population de 8M )

Samedi soir 22 avril ( 6iem match )

Montréal vs NY Rangers ( Rangers en avant 3-2 )

8 p.m. NHL Playoffs (NBC) (8-11 p.m.)
Viewers (millions)
2.28
( USA Population 330M )

 

Alors, pourquoi continuer?

 

Trop d'équipe à sauver pour le nombre de ville intéressée...

Trop de proprio qui profitent du système actuel...

Trop de ville qui cèdent aux chantages de la LNH ….

 

Les équipes canadiennes se contentent de payer ( fans ) alors qu'ils devraient comprendre qu'ils sont l'oxygène qui alimente le respirateur de la LNH!!!

 

Las Vegas à déjà commencer a utilisé les fans canadiens dans leur promotion....

 

http://www.bardown.com/hockey-fans-weren-t-happy-with-this-dart-guy-photoshop-from-the-vegas-golden-knights-1.729337

 

J'aimerais que lors des 2 parties hors concours en septembre au Centre Videotron tous les sièges soient pris pas des '' amateurs de hockey '' en blanc!

Peu importe votre allégeance juste comme fan de hockey....

 

Pas pour passer un message seulement pour montrer que nous nous aimons ce sport-là et qu'il ne nous laisse pas indifférents.

 

Ça ne change rien à la situation de Québec, mais ça défoule un peu.


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Dola Publié il y a 7 ans
Les fefans, ceux qui achètent ces billets ne seront jamais en blanc...surtout tous ceux qui arrivent de Montréal.....tu as de bonnes intentions mais ils n'embarqueront pas là-dedans.....j'aurais aimé par contre que la Nordiques Nation organise un "voyage" pour ces matchs là....en bleu....dans le fond c'est comme d'habitude, on est à l'extérieur puisque le CH joue chez nous et déguise le CV en Centre Bell........et personnellement, quand j'irai voir un match NHL à mon centre vidéotron, ce sera pour mon équipe, pas pour celle d'une autre ville....
0
cookymonster Publié il y a 7 ans
amen!
0
pascool Publié il y a 7 ans
Exactement il faut montrer que les fans des Nordiques sont là. Pourquoi il y a pas des voyages à Boston ou à Buffalo pour montrer que les gens de Québec veulent ravoir les Nordiques ? Il est où Jérome Landry ? Il est où le leader ?
0
Francesca Publié il y a 7 ans
Bien d'accord avec toi!!!! On oublie ça l'idée de s'habiller en blanc alors que la majorité présente affichera son chandail rouge du CH...Pu capable! :(
0
Garf Publié il y a 7 ans
Bien d'accord Dola !
0
236strong Publié il y a 3 ans
la nhl une ligue de ti pauvre
0
Tommy333 Publié il y a 7 ans
!!!!
0
1titi Publié il y a 7 ans
La LNH ne joue pas dans la cors des grands comme le NFL et NBA. Garry a su ridiculiser notre sport...
0
masterfigo Publié il y a 7 ans
Très très très intéressant comment résumé! Merci!
0
Gerant d'estrade Publié il y a 7 ans
Quand une équipe prévoit dans ses façons de boucler le budget, le partage des revenus ... il y a un sérieux problème ... surtout que tu en as toujours besoin !
Montréal au baseball ?
0
Rod78 Publié il y a 7 ans
Normal cependant qu'il y est plus de rouge, imaginez vous que le bébé née lors du départ des Nordiques peut prendre de la biere au États unis depuis presque un an
0
Blinkboy Publié il y a 7 ans
peu importe la couleur du gilet c'est important de huer le canadien le plus fort possible
0
renemyrand Publié il y a 7 ans
Gérant a fait un travail de bibliothécaire... Je vais lire tout ça à tête reposée... merci Mario
0
Dalou_6 Publié il y a 7 ans
D'accord avec Dola. Lorsque j'irai au CV ce sera pour MON équipe. Même si ça n'arrive pas avant longtemps...
0
DDPYoga Publié il y a 7 ans
Bonne chronique Mario!
0
amorce Publié il y a 7 ans
J'adore cette proposition même si ce sera difficile de ne pas mettre mon gilet de nordiques pour manifester mon désir. Ceci dit, ça serait hot d'avoir une inscription sur le gilet mentionnant que le hockey, c'est une passion Canadienne.
Mais je suis d'accord avec un des commentaires, la moitié des spectateurs seront des fans du canadien et eux se priveront pas de mettre leurs gilets. Je préfère dans ce contexte affiché une allégeance ...
0
zazzaz Publié il y a 7 ans
je pense que le noir attirerais tout le monde en noir cela serait malade
0
nordz2016 Publié il y a 7 ans
Les fefans ne voudront JAMAIS s'habiller en blanc, ils ne sont pas des amateurs de hockey, ils sont amateurs du CH...
0
Francesca Publié il y a 7 ans
Exact! D'ailleurs, ils n'écoutent plus le hockey dès que leur équipe est éliminée...
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 

Publiée il y a 2 ans
2262
Bonjour à tous, ça fait un petit bout que je m'étais éloigné un peu du sport (maladie oblige) Je reviens cependant un peu dans le giron avec cette petite chronique sur la LNH. On a beaucoup parlé du « nouveau » contrat de télé entre la LNH et les Réseaux ESPN – TNT – ABC Les sommes impliqués sont selon les informations ESPN – ABC – 7 ans pour 400m / par saison (12,5M / par équipe) TNT... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
1528
2020-2021 est l'année de la pandémie, mais aussi l'année du renouvellement des ententes télé pour les ligues ''Majeures''... Voici les ententes précédentes Débutons avec la toute puissante NFL The NFL announced a new 11-year deal with its television partners on Thursday. According to the Associated Press, the NFL will earn a total of $113 billion from from the deal, which runs through the 2033 season Saison 2023 a 2033... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
3975
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
939
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires