5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques: Deferred to death

Publiée il y a 3 mois

Ras-le-bol de la LNH et de sa gestion pyramidale. Ras-le-bol de la cassette. Ras-le-bol des médias « fefans »  à la solde du Canadien. Ras-le-bol des matchs hors-saison de la sainte-guenille dans notre amphithéâtre.  Ras-le-bol d’attendre.

Réparer les erreurs du passé disait l’homme de 8M$. J’imagine que le commissaire avait en tête de rendre justice à deux marchés injustement traités : Winnipeg et Las Vegas.

À moins d’une surprise majeure que j'espère encore, Québec devra attendre encore. La saison 2017-2018 ne sera pas celle du retour des Nordiques. On recule la cassette une fois de plus et on se tape en boucle encore une fois nos tubes favoris sur des airs de Metallica :

  1. Deferred to death
  2. 10000 days Delayed
  3. Postoned from earth

De toute évidence Gary Bettman veut encore tenter le coup avec les Coyotes. Les politiciens font  de la politique et en politique les principes ça se monnaye et les décisions ça se proroge. Ne jamais dire ni oui ni non.

Gary Bettman est plus grand que le hockey et plus grand que l’état de l’Arizona. Les règles ne s’appliquent pas à lui et elles sont faites pour être contournées. Le commissaire ne s’arrêtera pas à ce genre de détails s’il pense pouvoir soutirer quelque chose à quelqu’un pour subventionner ses idéaux.

L’an prochain ce sera peut-être une autre histoire pour les Coyotes. Peut-être.

Les Hurricanes sont à vendre, le PNC Center est vide soir après soir, Karmanos approche la centaine avancée…et puis quoi? Tout va bien! L’équipe ne bougera pas et sera vendue à des intérêts locaux. Raleigh est un marché payant.

L’an prochain ce sera peut-être une autre histoire pour les Hurricanes. Peut-être.

Bonne chance à Las Vegas. On a tous très très hâte. J'espère que TVAsports va diffuser leur premier match.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Blinkboy Publié il y a 3 mois
à chaque printemps y'a des grosses rumeurs, on est convaincu que ca va arriver mais rien n'arrive. Cette année premier printemps sans rumeur, tout le monde est muet (sauf renaud lavoie) et on se décourage?? d'une facon on devrait peut-être trouver ca encourageant, c'est évident que qmi travaille fort pour avoir une équipe EN CE MOMENT mais on en entend pas parlé évidement. Quand un transfert sera annoncé ca va se faire à la maniere de la nhl, pas comme on aimerait (moi aussi j'aimerais ben avoir dla viande...). Quand ca va arriver ca va arriver vite: 2 semaines max de fuites et de rumeur puis l'annonce officiel, probablement fin juin, reste à savoir quelle année....
-2
QcFan Publié il y a 3 mois
Possible!
2
Dalou_6 Publié il y a 3 mois
Il ne faut pas lancer la serviette trop rapidement. Gardons espoir encore jusqu'au 1er juin à tout le moins! Moi aussi j'en ai plein mon casque d'attendre et de ne voir aucun signe me laissant présager à un retour, mais faisons confiance à QMI, de toute façon, on n'a pas vraiment d'autres choix pour le moment.
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Je ne lance pas la serviette...mais...
2
Maikan Publié il y a 3 mois
Aaaaaaaaaah! Ça fait du bien de lire des émotions qui ressemblent aux miennes, aux nôtres... J'y crois encore pour 2017, surtout avec l'élimination du CH.
0
daltonus Publié il y a 3 mois
je me disais que le timing aurais été bon entre les ronde habs éliminer on passe a un autre enthousiasme .....
mais non moi aussi je suis de plus en plus équeuré de ce bettman a m....
fais 3an que je dis a tout les négatif de ce monde sa arrive bientot et tous rie de moi... sa commence a faire la quand tes chum rie de toi en plus de bettman.... je suis aller au habs cette saison a montreal avec mon chandail des nordique 2ieme rangé en arriere du but.... pour montrer mon super inconditionnel pis la.... y arrive rien! 2017-2018 sera ma derniere saison si rien n'arrive qu'il aille tous ce faire voir!
0
QcFan Publié il y a 3 mois
J'y crois encore...
barbatus Publié il y a 3 mois
[Ce commentaire a été retiré par QcFan, modérateur du site.]
1
Ftrudel25 Publié il y a 3 mois
Content de voir tout cet optimisme! Les troupes sont gonflées à bloc! On se croirait dans Braveheart!
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Je suis optimiste depuis bien longtemps mon cher :)
1
Auger012 Publié il y a 3 mois
Eh vous me déprimez les gars aujourd'hui vous les incontestables Nordiques Fans moi qui vous croyait dans les chroniques des dernieres semaines je ne sais plus quoi penser je veux le retour de mes Nordiques mais la j'ai un down j'étais heureuse d'etre debarrasse des cacas samedis soir et contente de voir Ottawa passé a la deuxieme ronde mais la je ne sais plus vraiment pourquoi abandonner avez-vous des indices pour nous enlever nos espoirs allez allez on lache pas
1
Francesca Publié il y a 3 mois
Je suis d'accord avec toi! Je ne comprends ce grand pessimisme en date du 24 avril! Je lâcherai le morceau si à la fin mai rien ne s'est passé! Ce n'est pas parce qu'on a pas de rumeur que rien ne peut se produire! Les dernières années, c'était l'inverse, full rumeurs sans fondement mais rien de vrai et surtout rien de concret! Soyons optimiste pour encore quelques semaines svp...ça peut se faire rapidement :)
0
QcFan Publié il y a 3 mois
ZN demeure le bon endroit et je défends la cause de puis TRÈS longtemps. Je lâche pas, j'y crois mais maudit que je suis tanné!! `:)
1
amorce Publié il y a 3 mois
Messieurs, on a rien de concret en ce moment mais sachez ceci, qui est du concret:
1- TVA sport n'est pas rentable. Ils ont acheté les droits de diffusion du Canadien à gros prix cette année (5 millions) et ces derniers n'ont pas été bien loin (à ceux qui pense que Peladeau est partisan du Canadian, réveillez vous, c'est une homme d'affaire). L'accumulation des pertes à une limite.
2- La seule chose qui peut sauver TVA sport est un club professionnel, LNH entre autre. Mais ceci ne garantit rien car la solution pourrait être aussi simple que fermer TVA sport.
3- La LNH a un seul but, être visible partout, comme les Walmart. Des places sont moins rentable, voir déficitaire, mais s'ils sont la dans le marché, il laisse pas de place à d'autres. Ça s'appelle un coût pour éliminer de la compétition et obtenir une étendu de diffusion le plus large possible.
3- Des faits étrange agacent ces temps-ci. Pourquoi depuis des mois le journal de Québec sort de temps en temps des articles "nostalgie" des nordiques? C'est intriguant? Ils auraient assez à jaser du Canadien et autre, ces articles servent visiblement à rien sinon essayer de garder un auditoire ou des espoirs ou simplement sonder le terrain.
4- Si on se laisses allé au jugement et la haine, quel image on a? Depuis des semaines j'entends des paroles blessantes envers Peladeau, Bettman, Quebecor, le Canadien, etc. Sérieux, ça donne le goût à qui d'investir dans ce temps la? Essayer de garder le focus sur la passion, oublié la haine. Ne pensez pas que des propos francophones sur des forums ne sont pas scrupté et analysé.
Tenons nous, partageons nos rêves, encourageons les Oilers ou les Senateurs et donnons des arguments pour montrer notre passion. Ils veulent nous voir pour 2 matchs hors concours du Caca, ben allons-y et montrons que nous avons la passion au coeur. On est encore en processus de "cruise" envers la LNH, montrons nous beau et accueillant.
On lâche pas groupe, je souhaite cette année mais sinon j'espèrerai encore l'an prochain et l'année suivante s'il le faut. Mais un jour le hockey reviendra à Québec. Et entre vous et moi, en ce moment, que ce soit la LNH ou une autre ligue, je serais heureux.
1
Nordicus Publié il y a 3 mois
Vraiment, il y a des limites à tendre l'autre joue, ça fait assez longtemps qu'on attend et je croit la démonstration de notre support a été plus q'evident et si certain plante les responsables alors so be it.
0
amorce Publié il y a 3 mois
Je suis dans un état d'esprit similaire mais honnêtement je crois que la guerre ou la haine ou les reproches ne donneront pas plus de club, voir même moins. Quand on embarque dans une histoire émotive de ce genre, c'est pas toujours le sourire, comme en amour. Ceci dit, je ne reproche rien, je dis juste qu'on peut être fier de notre passion et notre support, personne ne pourra dire que ce n'est pas beau. Mais l'oublier pour de la haine ou chercher un coupable, etc, ça ne crée que le malaise et n'amène rien. On est une belle communauté, faut se nourrir de nos espoirs :)
Ceci dit, personnellement, je veux faire connaitre le plaisir de la LNH à mes enfants qui sont jeune (5-3-1), dans un processus long que je suis pas certain de voir se terminer, je me vire vers l'expérience que je veux leur faire vivre et partager. Je ne vais pas les priver de ce bonheur parce que je suis déçu de la tournure des choses. Et si un jour les Nordiques reviennent, ils auront encore plus le goût d'y aller :)
0
Nordicus Publié il y a 3 mois
Je respecte ton opinion mais je suis de ceux qui croit que lorsque QMI a accepté un amphithéâtre tout neuf sur un plateau d'argent gratuit ce n'était pas pour un belle salle de spectacle. Ils ont un oubligation moral de nous ramener les Nordiques au PC et je déteste me faire prendre une valise avec des match hc avec 2 équipes b. J'ose espérer que le fait d'avoir investit de première place, mon nom sur en gros sur le mur Blue et sans oublié mes impôts me donne le droit d'en avoir ras le bol et de critiqué comme bon me semble
0
QcFan Publié il y a 3 mois
C'est une bonne analyse mais c'est celle qu'on fait depuis bien des années sur ZN. Attendre, ça suffit. Merci du commentaire.
1
DDPYoga Publié il y a 3 mois
Lollll ça résume bien. Pour ma part il me reste un mois de deadline.
1
QcFan Publié il y a 3 mois
Perso, je n'ai jamais vraiment eu de deadline. Sinon juillet car Bettman a déjà mentionné que c'était possible.
1
ouragan2017 Publié il y a 3 mois
Je te rouve très pessismiste Qc Fan. On est seulement le 24 avril. Tout peut encore arriver ! Change ton Metallica pour du Journey .... Don't stop believing !
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Hehe! J'y crois pour 2017...pas beaucoup. Mon chemin de croix est fait. Ça va prendre quoi? Évidemment je lâcherai jamais.
0
raphyboyburger Publié il y a 3 mois
On veux tous leur retour mais faudrait etre fou pour croire que les avions sont alignées
0
Packersqc Publié il y a 3 mois
Ton texte reflète bien ce que je ressens...
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Merci Packers!
0
nordik Publié il y a 3 mois
Les choses se passent comme elles doivent se passer, il y a des raisons qu'on ignore et qu'on ne saura jamais, mais les Nordiques vont revenir et si c'est comme c'est présentement c'est parce que c'est comme ça que se doit être.
0
tomy300 Publié il y a 3 mois
Quand les nordiques reviendront, tous les problèmes passés seront oubliés
0
P_Puck Publié il y a 3 mois
Creepingly Deffered.
0
Cleaner Publié il y a 3 mois
C'est comme la Bourse, achetez quand tout le monde vend. Dans notre situation, pas de grosse rumeur, le monde abandonne, negativisme... ce sera cette année les Hurricanes !!!
0
Rod78 Publié il y a 3 mois
Je partage ta déception, on a tous des moments de découragement heureusement que la zone Nordiques est la pour attendre notre soleil, notre joie, notre liberté de hockey
0
Auger012 Publié il y a 3 mois
Si vous croyez que je ne connais pas le hockey vous faites erreur et je pourrais ajouter à mon commentaire plus haut que j aimais tellement les nordiques que je suis allée les voir jouer à NY Washington Philadelphie Anaheim Los Angeles et finalement à san José avec un groupe organisé qui les suivait partout alors je m en ennuie plus que bien des gens
0
Auger012 Publié il y a 3 mois
Voilà vous allez surement rire de moi mais je me lance je rêvais l autre jour d une annonce du retour des nordiques via les huricanes de la caroline les embauches sont déjà faites coach Bob Hartley directeur gérant Patrick roy et président de l equipe peter Statsny on signe radoluv on va chercher ma fleury à Pittsburgh et on ajoute quelques joueurs quebecois comme Desharnais agent libre cet été coach adjoint Simon gagne et Steven finn pour nos défenseurs alors allez y riez de moi c est un reve
0
FanFini Publié il y a 3 mois
La saison 2017-2018, ce serait très suprenant rendu à ce stade. Mais qui n'aimerait pas être surpris?
0
mixtli Publié il y a 3 mois
Je crois qu'il faut attendre la prochaine déclaration du "proprio" des Coyotes à la fin de la session législative en Arizona. Il reste une mince chance que le 'bill' d'aréna soit inclus dans le budget directement par le Gouverneur de l'Arizona. Advenant un échec ( à moins que la LNH veuille essayer une autre année), on pourrait avoir une belle surprise.
0
pascool Publié il y a 3 mois
« Ras-le-bol de la LNH et de sa gestion pyramidale » 99 % des fans de hockey sont éceurer.
0
Dave1975 Publié il y a 3 mois
Tout çà prouve que le LNH n'a pas besoin d'un marché comme le nôtre. Tout ce que Bettman veux c'est un endroit avec de gros réseaux de télévisions. C'est pas TVA Sport qui va changer la donne. De plus faudra mette çà dans notre pipe que Québécor n'est pas le groupe pour nous ramener un club. Je pense qu'ils ont lâché prise. Si un retour il y a et bien ils seront surement là mais seront pas toute seul c'est sure et certain. Bref le retour pour 2017 oubliez çà... 2018 ont verra . Mai je commence à croire qu'on n'a pas finit d'attendre...grrr
0
michalou Publié il y a 3 mois
Et ils sont où ces gros réseaux télé ... aux usa ?? . Je t'invite à aller voir les montants attribués à la lnh pour le contrat tv américains , et le contrat tv canadiens ... ainsi que les côtes d'écoutes
0
zazzaz Publié il y a 3 mois
moi aussi écœuré en cr..... pourtant nous niaiser
0
laflamme29 Publié il y a 3 mois
plus ca va, moins j'y crois...quelque chose bloque le dossier...Bell-le CH-Bettman.......mais quelqu'un veut pas de nous
0
QcFan Publié il y a 3 mois
J'embarque pas trop dans ça...
0
okeefe95 Publié il y a 3 mois
Sommes plusieurs à partager le "ras-le-bol" ...
j'essai de me convaincre du retour d'ici le 1er juin... mais c'est de plus en plus difficile. La patience se tanne d'attendre.
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Je me sens un peu comme ça.
0
Dola Publié il y a 3 mois
C'est sûr que TVA va diffuser leur premier match!!! Dion l'a dit en remerciant Bettman et la NHL pour leur accueil le 22 juin!!! Et ce sera un grand honneur à part ça!!!!!!.......on est tous écoeurés d'attendre et de se faire....rien dire, sous prétexte que ça pourrait nous nuire.....y'a pas quelqu'un, quelque part qui a le goût de nous "en donner un petit peu" pour qu'on sache à quoi s'en tenir????
Conclusion, t'as pas mal exprimé QcFan comment on se sent!!!!................
0
Nordicus Publié il y a 3 mois
Depuis le dînez de con et la mention de Dion à propos de la diffusion du premier match, QMI et prohibé c'est nous et ce tout média confondu. Dans mon cas, une seule chose me ramènera et ça n'a rien à voir avec les ta de matchs préparatoires ou le fameux "ont travaillent fort"
0
QcFan Publié il y a 3 mois
C'est difficile de se sentir autrement...
0
rdazjeff Publié il y a 3 mois
Je ne m'attends plus à rien, de cette façon je serai heureux à leur retour.
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Je me demande si on sera aussi "heureux" après autant de "déception"...
-2
cookymonster Publié il y a 3 mois
Tu seras heureux, comme nous tous, car oui tva sports présentera le premier match historique de l'histoire des golden knights!
0
QcFan Publié il y a 3 mois
Haha! :)
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
3569
Le gestionnaire de fonds spéculatifs Andrew Barroway est désormais l’unique propriétaire des Coyotes de l’Arizona. En effet, le flamboyant Anthony Leblanc, l’énigmatique Georges Gosbee ainsi que plusieurs autres petits actionnaires auraient été racheté tout récemment dans une transaction qui semblait vouloir se concrétiser depuis quelques temps. Marionnette de la LNH et de Gary Bettman, le groupe Ice Arizona avait réussi... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 mois
2184
Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman. Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain. Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
3252
À force d’espérer, les partisans de retour des Nordiques finiront bien par avoir raison.  Si le dossier ne semble plus vouloir évoluer, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour une annonce à n’importe quel moment. Il ne reste qu’à attendre. Pendant ce temps à Las Vegas le mirage des Golden Knights plane sur le désert dans l’indifférence la plus totale. Chacune des nouvelles... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 mois
3273
C’est un printemps à oublier pour les partisans du retour des Nordiques. Que se passe-t-il réellement? Honnêtement il n’y a plus rien à dire.  Bien qu’inexistantes, les rumeurs ne suffisent plus à entretenir la flamme et les murmures ne chatouillent plus personne. L’indifférence dans le dossier du retour de la LNH à Québec s’installe lentement. Faut-il blâmer la LNH? Faut-il blâmer Gary Bettman?... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
2516
C'est fait, Québecor et la LNH ajoutent l'insulte à l'injure. Québec et le Centre Vidéotron auront droit non pas à un match mais à deux matchs hors-saison du Canadien l'automne prochain. Bien sûr il fallait s'attendre à ce que ce soit annoncé, mais deux fois plutôt qu'une? Je vous rappelle qu’un match hors-concours était prévu à Atlanta avant qu’ils ne déménagent vers Winnipeg. Ça... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
3242
C’est quelque peu en retard que je reprends je clavier. Les mains pleines de plâtre, les poumons charcutés de matières nocives et le fond de culotte plein de vis à plancher il fallait que j’écrive un mot à propos de Renaud Lavoie. En passant, puisque tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et le fil de nouvelles, je fonctionne avec l’idée de terminer mes rénovations et de vivre dans ma maison l’an prochain.... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Publié il y a 1 semaine

Publié il y a 1 mois


Publié il y a 6 mois

Publié il y a 6 mois
Gérant d'estrade
Publiée il y a 5 jours
1659
C'est avec un pincement au cœur que je quitterai mon emploi au FM93 au début août. Quelque mois après la fermeture de Québec 800 je me suis joins a l'équipe du FM93 soit de 2013 a aujourd'hui. J'ai eu le plaisir de travaillé avec une superbe équipe et je pense avoir contribué dans ma petite mesure aux succès de la station. Les chemins se séparent dans la bonne entente! Je n'ai rien de précis pour le moment....... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 1 semaine
1670
  Samedi -  http://www.fm93.com/lecteur/audio/la-chronique-sport-avec-mario-hudon-la-vente-des-371851.mp3    Vendredi  http://www.fm93.com/lecteur/audio/d-bat-entre-mathieu-boulay-et-mario-hudon-les-hur-371779.mp3 
Répondre à Mario Hudon
Publicité
Sondages
2017-07-22 au 2017-07-28
Que va faire Barroway avec les Coyotes?
Répondre au sondage
Nos partenaires