5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Je crois...

Publiée il y a 7 mois

Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril.

Comme dirait l'autre, ça va mal à shop.

Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel.

Il doit y avoir un coupable!!!

Le coupable c'est le temps. Personne d'autre.

Comprenez-moi bien ici aujourd'hui, je me mouille et j'affirme. Je suis prêt à la lapidation si j'ai tort, je vous ai laissé une caisse de roches à la sortie. Les Nordiques reviendront à Québec et plus vite que vous ne le croyez.

Je crois que Péladeau est très proche du dossier et que Pierre Dion n'était que son gars de relation publiques.

Je crois aussi que Karmanos a une entente avec QMI. Je crois encore plus qu'elle est prête à être signée, sinon déjà signée.

Je crois encore plus que nous le saurons en Mai. Depuis hier soir, je crois maintenant que les deux matchs préparatoires sont un leurre. Je crois que les Nordiques affronteront Toronto et Boston. Je crois même qu'ils joueront contre les Oilers à Saskatoon, plutôt que d'imposer les Hurricanes aux prairies à l'automne prochain.

Je crois aussi que la Ligue Nationale et Gary Bettman ne veulent ABSOLUMENT PAS de bruit, ni de rumeur, ni de fuite et que c'est actuellement le mot d'ordre. Déviez l'attention sur le CH et désamorcez les surveillants d'avions et autres teignes, NOUS couperons le ruban, pas 3-4 ti-clins de sous-sol malpropre.

Je crois encore plus que blâmer Videotron, La Voix, Salut Bonjour et ce bon vieux Gino Chouinard n'aide en rien la cause. En faits, ce que je crois c'est que ça aide seulement les égos mal placés.

Cesser d'encourager QMI est non seulement juvénile mais inutile. QMI n'ont pas besoin de 25 abonnés de plus ou moins pour changer leurs objectifs. Mémérages et péquedilles.

Mario Hudon l'a bien mentionné, vous devriez l'écouter. Tant que les Nordiques ne sont pas à Québec, l'unique entité à blâmer sera la LNH. Tant que la LNH n'aura pas donné de concession à QMI, la seule entité à blâmer c'est le temps.

Oui, les haters rient, oui les haters se moquent.

Et après? Ils se moquent depuis le but d'Alain Côté et ça ne nous empêche pas d'être solidaire aux Nordiques depuis 30 ans. 40 pour les plus vieux.

Le chemin du retour est sinueux, il fallait s'y attendre, on roule en zig-zag depuis les tous débuts dans les années 70.

Seulement, voilà, la game a changé. La LNH a dit le mot ''deferred'', ce qui grosso modo veut dire, à plus tard.

Plus tard c'est plus tard et non jamais.

Le 100e nous réserve plusieurs surprises. J'aime croire que le retour des Nordiques en est une. Pour le moment, ce qui intéresse les cravates de la ligue, ce sont les revenus des séries, rien d'autre. Lorsqu'ils seront prêts, ils vous convieront à une conférence de presse en bonne et due forme.

J'ai tort? Possible, j'ai déjà eu tort dans le passé et je suis encore debout, mon coeur battant, mes membres entiers. Tant pis alors. Je focusserai sur la 101e saison. Vous viderez la caisse de roches sur ma carcasse, aucun problème. Je trouverai ça ordinaire et vous aussi.

D'ici là, votre seul choix est d'espérer. Soyons réalistes, il n'y a rien d'autre à faire. Analyser chaque article, chaque mot, chaque non-verbal et chaque vol en direction de Montréal c'est super, voir même extraordinaire, peu de site internet peuvent se targuer d'en faire autant, excepté Zone Nordiques.

Seulement voilà, les remous de poussière se font régulièrement et je me fais chuchotter à l'oreille qu'il devient difficile d'en discuter, car nettoyer de la poussière ça donne de la boue. De la boue ça s'étend et ça salit. On devrait sagement garder nos plumeaux proches et attendre que la poussière redescende.

Ce qui compte actuellement, ce sont les dollars et les dollars, ils proviennent de Montréal, New York, Boston et Toronto.

Qui est en série actuellement? Montréal, New York, Boston et Toronto.

Est-ce qu'il y aura mise-en-jeu officielle au Centre Videotron en Octobre opposant les Nordiques aux féroces adversaires de la LNH?

Peut-être, j'aime y croire, peut-être pas, on se reprendra.

Deux choses sont sures.

1. S'ils voudraient annoncer le déménagement des Canes dans la vieille capitale, tout ce beau monde ne s'y prendrait pas autrement.

2. La dernière fois qu'on a été ciblés devant tout le monde publiquement, c'est Vegas qui a reçu un club.

Depuis ''deferred'', le démission de PKP du PQ et Karmanos qui vend son club se sont succédés.

Le silence est d'or, respectons-le.

 

Louis-Philippe Roy

DDPYoga


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
4
monsieur_frank Publié il y a 7 mois
Mai, citoyens ! c’est l’heure solennelle,
Où le grand club descendra jusqu’à nous
Pour effacer la tache de Marcel,
Et de Gary arrêter le courroux.
La capitale tressaille d’espérance,
À cet instant qui lui donne ses joueurs.
Peuple à genoux, Attends ta résurgence,
Nordiques, Nordiques, Voici le Rédempteur,
Nordiques, Nordiques, Voici le Rédempteur.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
hahaha! Nice one!
2
okeefe95 Publié il y a 7 mois
Exellente chronique.
Je me réconforte dans ton optimisme.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
C'est le but!!!!
Aho, son 2e de la saison, de Terevainen et Hanifin.
1
okeefe95 Publié il y a 7 mois
Prémonition!
Reno qui interview Nicolas Roy au C.V. ...
Ca ne saurait tarder
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
OMG!!! Roy et Gauthier, je les spot depuis longtemps!
1
okeefe95 Publié il y a 7 mois
On peut compter sur PKP pour nous ramener une couple de "locals"...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
absolument.
2
Dave1975 Publié il y a 7 mois
Belle chronique j'adore avoir du positif! Go Nordiques Go 2017!!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci Dave!
2
René Daigle Publié il y a 7 mois
Ça fait du bien de te lire ça remonte le moral ouf !!!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Ça me fait tout autant plaisir qu'à toi! merci.
2
nordik Publié il y a 7 mois
Je crois avec toi, à chaque année je crois que c'est la bonne, je suis un éternel optimiste, par contre il y a une chose que je sais à 100%, les Nordiques vont revenir !!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Oh que oui!!!
2
landromede Publié il y a 7 mois
Mon père Dp pardon parce que j'ai péché. J'ai salis le nom de Molson plus d'une fois cette semaine et j'ai eu de vilaines pensées. J'ai songé à l'adultère en yeutan la ligue de waterpolo. Je regrette et ta parole m'a remis dans le droit chemin. Les roches je vais en prendre pour en tirer à ceux qui t'en tire. Amen
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
hahahahahhaa
2
Nordicus Publié il y a 7 mois
LP, je suis d'accord en partie avec toi pour un retour cette année mais je refuse de continué à supporté aveuglément QMI car le flagrant manque de respect pèse lord dans la balance depuis le dînez de con. Tout le monde a le droit de choisir comment il réagit et moi c'est juste le concret qui changera mon idée à propos de QMI.
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Je respecte les divergences d'opinion, simplement, on peut s'accorder pour dire qu'une zone pleine de suie, c'est dur de s'y asseoir, n'est-ce pas?
Merci vieux.
1
Nordicus Publié il y a 7 mois
En effet
1
stanloup Publié il y a 7 mois
Maudit que ça fait du bien de te lire, un très bon texte!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Fais plaisir stanloup! Merci.
1
Packersqc Publié il y a 7 mois
Merci pour le texte, mais j'essaie de tempérer mes attentes pour le printemps. Nous avons tellement été déçu dans le passé...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Je ne vie plus de déceptions, je ne fais que remettre à plus tard, les Nordiques reviendront.
1
spyder Publié il y a 7 mois
Excellente chroniques comme d 'habitudes,mon optimisme me fais croire à se scénario sa serai fantastique pour cette année mais je me rappel d'une déclaration de Beatman qui disait que Winnipeg avait attendu 7 ans se qui me fait dire qu'ils ne faudrait pas être trop déçu, mais sa ressemble à Atlanta ! Gardons espoir!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Ça ressemble énormément!
1
Ftrudel25 Publié il y a 7 mois
En effet, trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu. Bon texte mon cher!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci François
1
lasch01 Publié il y a 7 mois
Je crois, je ne crois pas, peut-être que je ne crois pas mais tous ici ont à faire leur chemin de "crois"...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Oh oui crois-moi!
1
pascool Publié il y a 7 mois
« Cesser d'encourager QMI est non seulement juvénile mais inutile.» Oui, cela ferait que nuire au projet. Je suis sur que Québecor ne fait pas les choses a moitié. Go Nordique Go !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Go Nordiques Go!
1
René Daigle Publié il y a 7 mois
Malheureusement au Québec on doit vivre avec des barbatus qui prenne plaisir a brisé les rêves des autres mais fait toi s'en pas barbatus on est habitué a vivre avec ca!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Go Nordiques!
1
Den2311 Publié il y a 7 mois
Article sans reproche...les roches non merci pas pour moi, ton idée est aussi valable que n'importe qui d'entre nous. J'y ai cru mais je n'y crois plus pour cette année. L'an prochain peut-être et si j'ai tort bien nous nous retrouverons au CV.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Au CV bientôt alors!
1
Dalou_6 Publié il y a 7 mois
C'est exactement ce que j'ai dit en référence à la chronique de Mario, et je ne te lancerai pas de pierre si ça n'arrive pas! Je serais très mal placé pour cela car je crois la même chose que toi. Toutefois, je n'arrive pas à y croire à 100%!
J'ai été tellement sûr à quelques reprises et ça ne s'est toujours pas concrétisé qu'en j'en suis devenu plus craintif!
Une chose est sûre, tel que tu le mentionnes, si la NHL a une annonce de transfert à faire dans quelques jours ou semaines, elle ne s'y prendrait pas autrement!
Excellente chronique.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci
1
chienboul Publié il y a 7 mois
Bravo !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci!
1
LXJocelle Publié il y a 7 mois
"Je fonctionne avec l'idée" que sa Majesté Bettman ne pourra colmater toutes les fuites :-)
1
LXJocelle Publié il y a 7 mois
Très bonne chronique ! Du positivisme, ça fait du bien !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
C'est le buttttt
3e ce soir de Aho, son 1er tour du chapeau avec les Nordiques!
1
nordic Publié il y a 7 mois
je crois que ca peut être les nordiques a la place des canachiens mais qu arrivera t il avec les nigots qui payent des billets pour voir leurs canachiens
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Remboursement ou simplement billets au Centre Bell. À 5 mois d'avis.
1
nordic Publié il y a 7 mois
merci pour la réponse et ton optymiste ca me r assure
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Bah, je n'y vais qu'avec logique, si retour il y a, bientôt nous serons fixés, alors, ça me semble logique. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais 1+1=2.
1
Sag Qc Publié il y a 7 mois
Excellent. Oui il est effectivement RIDICULE de blâmer QMI. Je ne comprend les gens qui s'en prennent à leur seul et unique ami dans le dossier ds Nordiques. QMI !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Absolument, sans QMI, on ne parle de rien.
1
gillescorbeil Publié il y a 7 mois
Super chronique, je suis entièrement en accord avec toi. Pourquoi TVA Sport nous parle que les Hurricanes ne bougeront pas de Raleigh l'an prochain et qu'il passe un reportage sur les Nordiques pendant les séries des Canadiens, d'autant plus que ce reportage est la victoire des Nordiques sur les Whalers de Hartford (devenu les Hurricanes de la Caroline), un pur hasard, moi je ne crois pas. QMI, la ville ne peuvent pas parler. Ils sont pas pour dire "Ben oui on va l'avoir notre club, il nous l'on promis", c'est absurde, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas chialer après eux. Moi aussi je suis convaincu que c'est pour cette année et que c'est peut-être même signé depuis longtemps. Encore une fois très bon texte
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci Gilles!
1
Rad Connelly Publié il y a 7 mois
IT'S NOT IF BUT WHEN !!!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
SOON!
1
Fraub Publié il y a 7 mois
"Le 100e nous réserve plusieurs surprises. J'aime croire que le retour des Nordiques en est une. "
J'aime ton optimisme, cependant, il n'y a que nous qui le voyons de cette façon. Je ne crois pas (en fait j'en suis persuadé) que Bettman voit l'arrivé des Nordiques comme un des"happening" du centième de la NHL, surtout si c'est par là voie d'un déménagement.
Au contraire, il s'agit d'un constat d'échec d'avantage que d'une victoire. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'ai jamais cru que les Canes déménageraient l'année où la ligue fête son centième et où Vegas fait son entrée en grande pompe. Un déménagement, ça terni l'image d'une ligue qui veut se montrer forte. Ça touche l'orgueil d'un commissaire qui a fait le mauvais pari il y a 20 ans et qui ne veut tellement pas perdre la face qu'il poursuit dans la même lignée.
Le retour des Nordiques est un véritable cadeau pour les vrais amateurs de hockey, mais pas pour Gary ni pour Molson n'en déplaise à plusieurs. Avez vous aperçu le sourire de Gary lors du retour des jets? Non, parce qu'il n'y en avait pas! Est-ce que vous l'avez vu courir à la défense des Flames lorsque le propriétaire a énoncé l'idée de déménager si la ville ne se branchait pas sur l'idée d'un nouvel amphithéâtre? Nada!
Ça, c'est Gary. Québec deviendra intéressante la journée où il sera mal pris avec ses poubelles et il va souhaiter que leur retour soit publié en page 25 du cahier des sports un lundi matin. Si on était si sexy que ça pour la NHL, on en débatterait pas encore aujourd'hui....
2
Fraub Publié il y a 7 mois
Ceci dit, bon texte
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci, en espérant que tu te trompes, sans rancune ;)
1
Dwezzel Publié il y a 7 mois
Comme d'habitude, tes écrits reflètent un pragmatisme et une logique irréfutable. Je ne serai certainement pas un de ceux qui voudra retirer une roche de la caisse de roche qui se trouve sur le bord de la porte. Je vais plutôt prendre les roches, les mettre en rond, et me faire un feu et attendre sagement la fin du mois de mai (c'est ma date ultime...selon mon humble opinion).
D'ici ce temps là, profitons de certaines surprises dans les séries (comme ce qui se passe avec Chicago en ce moment), et continuons d'attendre. La patience est donc le mot d'ordre. Il ne faut pas oublier que Winnipeg on attendu 7 ans...mais si tout est différent dans notre dossier actuel...nous devons attendre.
Merci encore pour ce texte...je ne peux que me rallier à tes propos ! =)
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci, c'est gentil. Bonne image les roches.
1
Nordik95 Publié il y a 7 mois
Bravo pour la chronique positive. Mais je ne partage pas l'idée d'un match d'ouverture contre le CH et sa meute de chandails rouges.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Évidemment qu'ils rembourseront et donneront la priorité à JMP.
1
habs vs nordiques Publié il y a 7 mois
Bien daccord faut dire que si cest vraiment le cas les fuites ne seront pas avant la mi mai minimum donc croisons les doigts... Atlanta a winninpeg sa pris deux sem de fuites et sa c regler donc soyons patient et attendons a la mi mai au moins avant de lancer la serviette
0
habs vs nordiques Publié il y a 7 mois
Comme on dit bettman controle les medias fak y va choisir le moment ideal selon lui avamt dannoncer une annonce dune telle envergure idealement en final de la coupe avec deux equipes canadiennes sa serait booster
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Exact!!! 100% d'accord.
1
Auger012 Publié il y a 7 mois
Bon je vais vous croire et espérer de tout mon coeur que vous avez raison comme c'est une premiere que j'apporte mon commentaire je pogne les nerfs rien qu'a entendre le nom Canadien de Montréal je les deteste du plus profond de mes entrailles et je ne crois pas qu'il désire voir le retour de nos nordiques a quebec ils vont perdre des partisans et c'a ca leur fait mal et je suis d'accord avec certains commentaires la Zone Nordiques s'appelle la Zone Nordiques et pas Zone Canadiens allez mettre vos commentaires sur un site qui parle de votre equipe et foutez nous la paix SVP
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci de participer auger012!
1
ouragan2017 Publié il y a 7 mois
Wow !! Merci Louis-Phillipe. Superbe chronique. Tu m'enlèves les mots de la bouche. Je suis 100% daccord avec toi. Ceux qui blament QMI ne connaissent rien aux affaires!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci vieux, tjrs fidèle, j'apprécie.
1
zazzaz Publié il y a 7 mois
http://www.journaldequebec.com/2017/04/19/deux-matchs-preparatoires-du-canadien-au-centre-videotron
OUPS!
VOUS AVEZ FRAPPÉ UN NID-DE-POULE..
1
zazzaz Publié il y a 7 mois
good job man
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
thx dude.
1
zazzaz Publié il y a 7 mois
oui très bon article je pense comme toi et n oublie pas
match qui «donnera le ton aux cérémonies du 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey (LNH cela serait super les nordiques pour ouvrir les fêtes ....
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Héhé, joyeux Noël!!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
En supposant que tu as lu, comme tu peux voir, ces 2 parties PRÉPARATOIRES peuvent être facilement remboursables, advenant une annonce, 4 mois auparavant...
1
zazzaz Publié il y a 7 mois
EN ATTENTE hold on le monde semble oublié ce mot
1
jean bon Publié il y a 7 mois
Très bon article. C'est en plein la meilleure attitude à prendre et aussi la logique de ton article fait beaucoup de sens. Mon seul regret est d'avoir mentionné le nom de M. Aubut au début de la semaine...lollll
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Aubut aura tenté beaucoup pour les bleus mais pas à tout prix. Surtout pas celui de son portefeuille.
1
jean bon Publié il y a 7 mois
Très bel article et surtout qui fait beaucoup de sens et logique. Je regrette d'avoir mentionné Aubut plutôt cette semaine....lolllll
Merci LP
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci!
1
NoHabsNo Publié il y a 7 mois
Si tu y crois, j'y crois aussi! Au point où on en est, il ne reste que ça l'espoir.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
That's the spirit!
1
Nordiques_Qc Publié il y a 7 mois
Très bonne chronique! Je suis d'accord avec toi et ceux qui croit que l'annonce de 2 matchs HC du CH au CV n'empêche en rien le retour de nos Nordiques... Au contraire, la sortie maladroite de R.Lavoie à la télé ainsi que l'annonce, trop tôt (le CH joue en série en ce moment et on annonce des parties HC???)... C'est louche! Attendons que le CH soit éliminé, notre annonce suivra certainement!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
absolument!
1
Hitman Publié il y a 7 mois
Ca fait du bien ce papier.....Ca me remet de bonne humeur tout d`un coup!!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
c'est le but!
Aho, son premier de la saison, assisté de Terevainen.
1
QcFan Publié il y a 7 mois
Un de tes meilleurs papier mister!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci mon vieux, c'est apprécié.
1
renemyrand Publié il y a 7 mois
bon texte... tu viens de sauver une douzaine de burn-out... rien n'est joué... ou plutôt c'est peut-être déjà joué à notre faveur...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Espérons, seul choix restant!
1
Garf Publié il y a 7 mois
Dans l'ensemble de l'œuvre, j'ai juste envie de te dire ..............C'est Su'à coche !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci garf!
1
Gerant d'estrade Publié il y a 7 mois
Si je dis bien SI ... Le match du 18 impliquera le Canadiens et le 27 Toronto ...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Je les predns tous rendu là Mario! héhé!
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
prends*
1
Popaul12 Publié il y a 7 mois
Une chose est sûr la ligue ne va pas bien, elle a de nombreux problèmes quelles tente de garder à l'interne le plus possible. Comme le Titanic l'équipage disaient que la situation étaient sous contrôle mais l'histoire à finalement démontrer l'urgence de la situation !
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
absolument
1
miuzikfred Publié il y a 7 mois
J'adore ta chronique!
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
merci miuzikfred
1
Francesca Publié il y a 7 mois
Merci pour cette chronique POSITIVE!!! On en a grandement besoin...On lâche pas :)
1
Maikan Publié il y a 7 mois
D'accord avec toi. De mon côté, je crois que Québec affrontera Montréal lors des deux dates hors-concours annoncées et que Toronto et Boston s'affronteront entre eux.
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Pas impossible mais je pencherais que si les Nordiques reviennent c'est eux qui joueront les parties HC et non le CH ni d'autres clubs, ça fait plus de sens je crois. Aussi, je garderais Montréal pour le premier match de la saison.
1
masterfigo Publié il y a 7 mois
Super ça. Oui! J'embarque là-dedans. Merci :)
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci mon vieux.
1
Cleaner Publié il y a 7 mois
Excellent article, je pense comme toi...
J'analyse les joueurs des Hurricanes depuis qq semaines
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Terrible ce Sebastien Aho hein?
1
Charlie27 Publié il y a 7 mois
Louis-Philippe +10000 j'apprécie toujours tes chroniques.Ont lâche pas Go nords Go 2017.
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci buddy.
0
Rad Connelly Publié il y a 6 mois
i will always believe that the nords are coming back sooner then later !!!
0
Rod78 Publié il y a 7 mois
Merci de nous garder notre espoir, ils vont revenir
0
joe pelletier Publié il y a 7 mois
Il serait très surprenant qu'Evenko (Bell) soit de connivance avec leur compétiteur. Vous croyez que Bell ramasserait de l'argent pour Québecor?
Ou que Québecor partagerait de l'argent avec Evenko pour des games des Nordiques?
La vérité est que Québécor et Bell ont très hâte de mettre des billets en vente avant que les fans ne se rendrent compte que le match du 18 septembre opposera des joueurs mineures à être évalués (comme c'est le cas au début du camp) et que les Leafs joueront probablement le même jour à Toronto comme les Islanders voilà 4 ans...
0
Orignal68 Publié il y a 7 mois
Excellente chronique Louis-Philippe! On souhaite tous que tu es raison et que les Nordiques seront de retour pour le 100e.
0
grandwil Publié il y a 7 mois
Tout ce que l'on peut faire en ce moment c'est d'espérer et d'attendre. Des équipes prévues pour un match préparatoire ça se change rapidement. Les réservations d'hôtel ne doivent même pas encore faites.
0
ve2coz Publié il y a 7 mois
Excellente chronique, bien résumé!!!
le sang bleu coulent dans mes veines et dans les tiennes j'en suis sûre !
La patience est de mise ca prend pas grand chose pour nous enflammer !
Au plaisir
Pierrot
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Merci beaucoup Pierrot!!
0
sakic_19 Publié il y a 7 mois
J'aimerais y croire pour cette année mais pourquoi organiser 2 matchs hors-concours au lieu de un si c'est pour changer l'attention? De plus, il n'y a aucune rumeur actuellement donc rien à cammoufler... Belle chronique, je respecte ton opinion mais je n'y crois pas pour cette année malheureusement...
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
aucun problème.
-2
1titi Publié il y a 7 mois
Pourquoi offrir un "frees Pass" à QMI ?
Responsable NON mais tout à fait imputable... Oh que OUI.
Ils ont des comptes à rendre car Québec a tenu son bout du deal et à même été au-delas.
On est tous capable de mesurer ce que Québec à fait pour le retour, mais ça devient vite flou quand on mesure celui de de QMI....
0
1titi Publié il y a 7 mois
Que le vrai QMI se lève, soit celui qui se cache ou celui qui va ramener nos Nordiques !!!
0
1titi Publié il y a 7 mois
Je suis pour le retour des nordiques, et QMI seront mon héro quand ils seront de retour.
Mais actuellement ce n'est pas le cas et on a tous le devoir deposer ces questions wet demander des comptes.
Je crois que QMI est mise actuellement dans une psoition difficle et pas juste, mais il reste imputable pour tout au tant !!!
Je ne bläme pas QMI, mais ils ont des comptes à rendre.
Après tout c'est juste 400 Millions de fonds Public....
0
1titi Publié il y a 7 mois
Amer, aigri ??? Pas du tout.
Mais on a le devoir de rester les yeux ouvert de poser des questions (Mêmes si c'est pas le fun pour QMI...)
Resont allumer et demandons des Comptes !!!
2
DDPYoga Publié il y a 7 mois
1titi, advenant qu'on a le club en Septembre, il demeure légitime que le CH veulent attendre la fin de leur parcours ou la finale pour se faire voler le spotlight, c'est pourquoi je prône la patience.
0
Blinkboy Publié il y a 7 mois
Si il y a transfert d'équipe cette année je pense que ce sera probablement un deal de dernière minute genre fin mai ou en juin mais peu importe comment (soit le deal est déja signé ou qmi est encore en négo) je suis d'avis que pour l'instant le spot light doit rester sur le CH en série, en attendant les nordiques TVA sport faut bien qu'il fasse leur cash.... jessaye de reter positif mettons meme si jai hate en maudit du retour des nordiques
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
Comprenable mon vieux.
-2
barbatus Publié il y a 7 mois
ce dossier la si il n'est pas mort est sur le respirateur artificiel.
-3
barbatus Publié il y a 7 mois
c'est beau rever....
1
DDPYoga Publié il y a 7 mois
C'est plus beau que de chialer, il y aura des roches pour tout le monde.
1
Dalou_6 Publié il y a 7 mois
Bien répondu!
1
Blinkboy Publié il y a 7 mois
je vais tu me prendre un roche aussi si je dis que winnipeg ont attendu 7 ans après avoir bati leur aréna neuf et que nous on est à notre 2e année d'attente depuis l'ouverture du cv?? j'ai l'impression que cette année c,est vegas et que notre tour sera encore remi a plus tard.....
0
eric beaulieu Publié il y a 7 mois
Des fois je me demande ce que tu fais ici Barbatus car à toutes les fois que tu commente c'est pour chialer, je n'ai jamais vu un de tes commentaires le moindrement positif.
0
Blinkboy Publié il y a 7 mois
barbatus cest peut etre francois gagnon qui se cache sous ce pseudo pour venir ici rire de nous
0
DDPYoga Publié il y a 7 mois
lol.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
943
Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé! Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron. Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 4 mois
1808
Voilà c'est fait, j'ai sorti la jarre à roches, vous pouvez me clouer sur un poteau, je suis prêt, au moins j'aurai entretenu la passion. Voilà, le début de la nouvelle saison est commencé et les Nordiques ne sont pas dans le portrait, comme plusieurs le revendiquent. Évidemment, moi aussi, ça me fait mal, un tison dans l'urête, un graffigne sur la cornée, rien ne peux imager comment je me sens à chaque saison. Bettman nageant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 8 mois
1565
Salut, comment ça va? Moi ça va bon train, je vois les flocons fondre et le gazon se pointer. Le printemps. Qui dit printemps, dit Baseball. Qui dit Baseball, ne dit pas grand chose au Québec, vu le départ de nos zamours il y a déjà 13 ans. Curieusement, alors que j'attends de pied ferme la chute de Karmanos, voici que l'ami Manfred vient faire son défilé en bikini, encore cette année. Les ongles faits, les couleurs festives entourant... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 8 mois
2923
Bonsoir à tous! Pour ceux qui sont habitués de me lire, plus besoin de répéter que je m'attends de voir les Hurricanes devenir nos Nordiques.  Pour les nouveaux, et bien voilà, c'est dit! Sur ma ligne du temps personnelle, Mars est un mois long, enneigé et emmerdant. Cette année, le Dieu de la guerre ne m'aura pas fait mentir, bien loin de là. Entre deux bancs de neige peu invitants, notre valeureux Gary change le ton. Sérieusement,... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
1768
Zoneurs, zoneuses, bonsoir. Toujours la vague à l'âme, c'est dans la plus boucaneuse de mes pensées que je me mis encore une fois à partir en vrille. Nostalgique, je commencai à m'ennuyer de plusieurs personnes. Tindall, Jamison, Leblanc, Gosbee, Jones, Zorn, Fallar, Clark, Alvarez, Sherwood, Chavira etc… Pour les plus vieux, c'est un clin d'oeil. Oui, vous avez gagné le droit de prendre une grosse bouffée d'air frette de Février, emplir... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 9 mois
1644
Pendant que les Canadien et les Bruins s'échangent des Has Been, une nouvelle attire l'attention de la zone, le retour du grand manitou de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau. Pouvions-nous croire que le mégalomane ambitieux resterait sur le banc, regardant les cons souper? Il serait naïf de le croire. Lorsqu'il décida de se lancer en politique, évidemment qu'il lui fallait un bras droit pour faire le sale boulot, un Bill Daly version bien de chez nous.Comme dirait... Lire la suite

Radar Bleu
The city of Houston and the Olympics both serve the same purpose for the NHL. Both exist as points of leverage for commissioner Gary Bettman, who is never hesitant to accumulate chips to play when … Lire la suite

Éventuellement, le commissaire ne pourra plus éviter le déménagement d’une concession, peut-être même de deux ou trois. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-11-18 au 2017-11-24
La présence de Gary Bettman avec Péladeau et Mulroney vous donne-t-elle confiance pour le retour des Nordiques en 2018-2019?
Répondre au sondage
Nos partenaires