5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Canadien à Québec: L'insulte à l'injure!

Publiée il y a 5 mois

C'est fait, Québecor et la LNH ajoutent l'insulte à l'injure. Québec et le Centre Vidéotron auront droit non pas à un match mais à deux matchs hors-saison du Canadien l'automne prochain.

Bien sûr il fallait s'attendre à ce que ce soit annoncé, mais deux fois plutôt qu'une? Je vous rappelle qu’un match hors-concours était prévu à Atlanta avant qu’ils ne déménagent vers Winnipeg.

Ça fait doublement suer.

D’un côté il y le cœur. Cette décision enrage et frustre le véritable partisan des Nordiques. Québecor gère de manière préhistorique le dossier du retour des Nordiques à Québec. Québecor et TVAsports ne représentent désormais plus rien d’autre que le Canadien. Il fallait voir Pier-Karl Péladeau jubiler suite à la victoire du Canadien contre les Rangers l’autre soir. Difficile pour ceux qui ont le sang bleu. La patience des fans des Nordiques a largement dépassé sa limite et Québecor s’en lave les mains. Année après année ils deviennent de plus en plus passifs et arrogants.

De l’autre côté il y a la raison. Québecor est à la merci de la LNH. Pier-Karl Péladeau et son équipe ne décident de rien…enfin presque rien. Le dogme instauré habilement par Gary Bettman dans la LNH depuis plus de 20 ans régit toutes les décisions prises. Québec n’a d’autre choix que d’attendre. Si l’intention de Québecor de ramener les Nordiques est toujours sincère et réelle et que l’entente officieuse prise avec la LNH tient toujours, Québecor n’a d’autre choix que de jouer le jeu, de faire profil bas et d’accueillir la queue bien droite le Canadien à Québec.

Reste que deux claques dans face, ça pince pas mal plus qu’une seule.

Combien de fois faudra-t-il passer le message ?

J'aimerais bien vous encourager tous à déserter le Centre Vidéotron mais c'est peine perdue. Les "fefans" ont envahi le coeur de Québec.

À moins d’une surprise de taille, j’abandonne pour 2017.

Je commence à devenir bleu pâle.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
DDPYoga Publié il y a 5 mois
Reste un mois avant mon abandon.
1
okeefe95 Publié il y a 5 mois
1er juin pour moi.
Je me viderai alors le coeur et quitterai mes abonnements à videtron (cable, internet et téléphonie mobile)
0
okeefe95 Publié il y a 5 mois
Mon seul regrès alors sera d'avoir été assez cave pour m'être procuré 2 sièges j'ai ma place. Naif tu dis...
2
Bouchard14 Publié il y a 5 mois
C'est le portrait exact de la situation. Je comprends l'amertume des anti-CH, mais si la LNH est le chef d'orchestre, Molson et le comité exécutif sont les premiers violons. QMI doit suivre la musique. Damned if you do, damned if you don't. Si la population remplit le Centre Vidéotron, elle pourrait envoyer le message qu'elle se contente des matchs hors-concours du CH. Si elle n'y va pas, les détracteurs de Québec (dont Jeremy Jacobs) pourront se gausser en répétant que Québec est un trop petit marché pour soutenir le hockey de la LNH.
Je ne crois pas que nous soyons cocus. L'orgueil en prend pour son rhume, mais nous devons jouer le jeu de la ligue. Question de perception sur la situation. Que les vrais fans des Nordiques se pointent pour huer le CH et pour encourager Patrice Bergeron et Austin Matthews. Se faisant, QMI pourra rentabiliser un Centre Vidéotron déficitaire qui nous coûte cher. La traversée du désert n'est malheureusement pas terminée.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
On va finir par manquer d'eau :)
1
Fraub Publié il y a 5 mois
"Il fallait voir Pier-Karl Péladeau jubiler suite à la victoire du Canadien contre les Rangers l’autre soir. "
Euh pardon? Tu me f*** niaise????!? Est-ce qu'on est en train de vivre un souper de cons dont les citoyens de Québec sont les invités??
0
chictype Publié il y a 5 mois
J pense que oui moué on fait rire de nous autres apres avoir payer 400 millions ca deviend de plus en plus ridicule cette affaire la,en tout cas c est mon point de vue.
0
Nordik95 Publié il y a 5 mois
La population de Quebec veut -elle vraiment des Nordiques? Pascal quand tu dis qu'il n'y a rien à faire à la place Jean Beliveau tu te range du côté de ceux qui font tirez des billets pour les 2 parties à leur poste de radio. C'est bien de remplir le cv mais les médias de Quebec devrais organiser quelques chose à la PJB pour les vrais fans des nordiques. C'est comme si on était content de se faire gifler à répétition. Je suis du bord de mordicus!
0
Ftrudel25 Publié il y a 5 mois
On se calme, vieil ami. S'ils peuvent reporter des matchs de saison régulière à cause de la météo, ils peuvent très bien canceller des matchs hors-concours. Et si j'étais propriétaire d'un aréna et que pour l'instant je travaillais avec les infos que mon aréna n'aura pas de locataire l'an prochain alors oui, j'accepterais de faire la piasse avec le CH.
SAUF QUE n'imagines-tu pas plutôt que la surprise n'en sera que meilleure quand ils annonceront le retour? Au moment où les plus crinqués commenceront à se décourager, BANG! les Canes s'en viennent. La stupéfaction n'aura d'égal que notre bonheur et ces joueurs de tours nous auront bien eus! Mai 2017 demeure un très bon placement!
0
René Daigle Publié il y a 5 mois
Pas beaucoup de respect pour les vrais fan des Nordiques attention QMI se sont vos futur clients !
0
akai2043 Publié il y a 5 mois
Salut Pascal exellent commentaire tu as bien raison et tu sais surment que ça prend des événements à cette endroit puisque la LNH on voi que c'est pas pour demain. Il veulent le rentabiliser le mieux qu'il le peuvent. Et je pense Pascal avec l'entente qu'il y a eu avec la LNH (tva sports et Rodgers) ont donné plus d'un milliard à la ligue, pour tout les droits allor pas besoin de te dire que la LNH es mort de rire ne sont pas tellement pressé à ramener les Nordique domage croit moi. Bonne soirées à vous tous.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Merci akai
0
Papo2985 Publié il y a 5 mois
Depuis le début je ne cesse de répéter la même chose: Molson est le principal obstacle au projet. Cet hypocrite, avec son sourire en coin, disait il n'y a pas si longtemps à quel point il aimait la rivalité...Faut croire qu'il préfère son monopole.
Je commence sérieusement à débander...J'ai regardé deux périodes de hockey pendant les séries. Le reste du temps, je suis sur Netflix où j'en ai pas mal plus pour mon argent. Je suis moi aussi sur le bord de faire un grand ménage dans mon forfait câble.
J'essaie de résumer ma pensée parce que ma frustration prendrait trop de temps à étaler...Je terminerai en disant que je suis en beau cal*** d'avoir été assez naïf pour m'acheter 2 sièges au centre Vidéoétron. Si au moins J'avais un rabais sur les hot dogs...C'est sûr que je ne ferai pas partie des 36000 fans-tetons présents aux games hors-concours en septembre.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Molson a un vote sur 31 désormais.
0
Mordicus2015 Publié il y a 5 mois
C'est l'insulte à l'injure mais peut-être ça fait l'affaire à Québecor de ne plus avoir d'équipe à Québec. Le centre Vidéotron lui appartient il a les parties du CH et il présente 2 parties à l'automne qui va lui rapporté de $$$ car on sait très bien qu'il rempliront le centre Vidoitron ( les fefans du CH ) On sait qu'ils ne veulent rien savoir d'une équipe à Québec les fefans du CH. Peut être aussi l'arrivée surprise d'une équipe de la LNH pour la saison 2017-2018 on sait jamais.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Ce serait toute une surprise. Mais sans Nordiques, TVAsports est voué à l'Échec.
0
Hitman Publié il y a 5 mois
Ton commentaire est tellement bon QcFan que je suis doublement enragé....Doux Jésus...
0
QcFan Publié il y a 5 mois
lol fait plaisir :)
0
zazzaz Publié il y a 5 mois
j ai réécouter hier la conférence de presse lors de l annonce de l'as vegas et non quebec il disait hold on pour Quebec en attente ..... c est quoi l attente un an 5 10. plus capable
1
QcFan Publié il y a 5 mois
La patience est une vertu...ou une verrue?
0
Dola Publié il y a 5 mois
Qu'est-ce que la Nordiques Nation, ou autres..., attend pour partir un mouvement pour remplir le CV en bleu.....c'est leur spécialité, non, d'aller dans les arénas pour montrer ce qu'on veut????......et le CV est comme un aréna étranger, plein de fefans d'une autre équipe donc on aurait légilitement notre place en bleu.....
0
QcFan Publié il y a 5 mois
La Nordiques quoi? :)
0
Dola Publié il y a 5 mois
J'avais rajouté "ou autres"...... volontairement...........lol........il reste qu'on a toujours bien rempli un méchant paquet d'autobus pendant un bon bout de temps.....je suis allée à Ottawa avec la Nordiques Nation, on était 800.... avec notre chandail et plein de gens la-bas qui nous posaient des questions...on n'est pas passé inaperçus.....c'était le but......et on ne passerait pas inaperçus non plus si on remplissait le CV de chandails bleus......
0
sifu Publié il y a 5 mois
Tu t'est trompé Pascal, c'est pas 2 claques sur la gueule, mais un uppercut. C'est pour cette raison que je suis muet dans la zone depuis des mois, je ne veux pas faire ma dépression saisonnière encore cette année tab .......
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Ouin...c'est pas encore le K-O mais...
0
goNgo Publié il y a 5 mois
Encore une période difficile qui s'annonce pour les fans des Nordiques qui ont connu la rivalité Québec-Montréal ou pour ceux qui veulent un club avec lequel ils pourront mieux s'identifier. Les vrais vont continuer à être patients et rester debout parce qu'on sait que Québec est un passage obligé. Go Nordiques Go.
0
Dalou_6 Publié il y a 5 mois
Comment à être fatigué d'être patient...
0
pascool Publié il y a 5 mois
Il faut être patient je pense pas que Québecor aurait fait le CV pour faire une farce. Si c'est pas en 2017-2018 sa sera en 2018-2019.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Yep
0
laflamme29 Publié il y a 5 mois
Je commence à me dire que ca n'arrivera pas, je pense vendre à perte mes sièges j'ai ma place.....je me suis fait avoir sur toute la ligne
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Les donner tu veux dire? :)
0
Sag Qc Publié il y a 5 mois
Merde, Quel lighe pathetique. NHL doit se libérer de Gary.
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Ça s'en vient.
0
Rod78 Publié il y a 5 mois
Ah! tout va se faire a la derniere minutes pascal, Se ne sera peut etre pas cette année, mais il ne faut pas paniquer, regarde les jupes courtes qui sort en ce moment, tu vas etre plus patient et meme heureux d'attendre sur ton banc de parc la venu du Fleurdelysé
0
marco9804 Publié il y a 5 mois
J'en ai mal au cœur... Dans tout les sens du terme..... Désolé gang si un miracle n'arrive pas cette annee, jabandonne. Quebecor me dégoûte. On se fait traiter comme des reste de tables de chez McDo. C'est trop émotif comme dossier pour que Quebecor ne nous en dise pas plus. Dommage moi qui croyait un jour amener mon père et mon fils a un match de nos bleu.......
0
okeefe95 Publié il y a 5 mois
Bien dit. C'est en plein ca.
Quelle honte!
0
1titi Publié il y a 5 mois
Pathétique comme situation
0
QcFan Publié il y a 5 mois
Assez d'accord avec toi.
0
Nordicus Publié il y a 5 mois
Une manifestation devant le CV serait plus indiqué et je pense que les médias présenterait bien le fait qu'il y est plus de gents qui manifeste dehors que de spectateurs à l'intérieur
0
pascool Publié il y a 5 mois
Oui, je le ferais avec toi pas de problème. Go Nordique Go.
1
Nordicus Publié il y a 5 mois
On sera au moins 2
0
QcFan Publié il y a 5 mois
On peut oublier ce genre de protestation. La vague bleue s'est éteinte. Le CH est en liesse.
0
1titi Publié il y a 5 mois
Pousser pas trop sur le bouchon à matin, c'est assez dure comme ça....
0
Nordicus Publié il y a 5 mois
Tu a le moral dans les talons Pascal, nous sommes encore nombreux et ont ne demanderais rien d'autre que marché dernière la zone et Mario.
0
Orignal68 Publié il y a 5 mois
D'accord avec toi Nordicus, je suis certain qui aurait plus de monde qu'on pense!
Pi tant qu'à ce faire prendre pour des morrons par QMI qui essaie encore de nous entrer le Ch dans le _u_ aussi bien ce faire livré un voyage de garnot 1 1/2" pour pouvoir leur en lancer! (joke)
Frustrant très frustrant... j'ose espérer que c'est pour faire diversion et que la face à claque de NY viendra nous annoncer le retour de nos bleu pour le 100e
1
Nordicus Publié il y a 5 mois
Je l'espère aussi, en passant, pour la guenille du fumier serait plus approprié non?
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 6 heures
704
Hier c'était la tournée média de Aldo Giampaolo Benoît Robert Martin Tremblay le grand patron du groupe sports et divertissement chez Québecor.  Après plusieurs mois sans nouvelles de la part de Québecor, une mise au point dans le dossier du retour des Nordiques / Centre Vidéotron s’imposait. 500M$ OU LES MOYENS DE SES AMBITIONS Habilement interrogé... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 semaine
1207
J'en ai marre de Seattle et d'entendre gémir d'excitation ceux qui souhaitent plus que tout qu'une concession de la LNH s'yinstalle avant Québec. Le sort des Nordiques ne dépend en rien de l'anonyme projet nord-américain que régurgite depuis plusieurs années la mairie.   Parlant de mairie, je souhaite une bonne et agréable retraite au maire démissionnaire Ed Murray accusé d'agressions... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 semaine
2067
L’an dernier, même heure et même poste, j’affirmais qu’une bombe médiatique dans le dossier du retour des Nordiques était nécessaire pour espérer le retour d’une équipe de la LNH à Québec en 2017. Cette bombe, elle devait éclater avant décembre. 2017 a été l’année la plus désolante depuis fort longtemps. Aujourd’hui j’affirme encore que sans une nouvelle... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 mois
3632
Le gestionnaire de fonds spéculatifs Andrew Barroway est désormais l’unique propriétaire des Coyotes de l’Arizona. En effet, le flamboyant Anthony Leblanc, l’énigmatique Georges Gosbee ainsi que plusieurs autres petits actionnaires auraient été racheté tout récemment dans une transaction qui semblait vouloir se concrétiser depuis quelques temps. Marionnette de la LNH et de Gary Bettman, le groupe Ice Arizona avait réussi... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
2191
Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman. Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain. Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 4 mois
3269
À force d’espérer, les partisans de retour des Nordiques finiront bien par avoir raison.  Si le dossier ne semble plus vouloir évoluer, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour une annonce à n’importe quel moment. Il ne reste qu’à attendre. Pendant ce temps à Las Vegas le mirage des Golden Knights plane sur le désert dans l’indifférence la plus totale. Chacune des nouvelles... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique

Publié il y a 1 semaine

Publié il y a 2 semaines

Publié il y a 1 mois

Radar Bleu
Ancré dans le milieu (journaldequebec.com)
Martin Tremblay tenait à marquer le fait qu’il opérera à partir de Québec. Lire la suite

Le nouveau patron de l’amphithéâtre estime que la ville a passé tous les tests. Lire la suite
Publicité
Sondages
2017-09-16 au 2017-09-22
Doit-on encore prouver que Québec est capable de faire vivre une équipe de la LNH?
Répondre au sondage
Nos partenaires