5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Si Dougie le dit!

Publiée il y a 10 ans

Doug Cifu le confirme, les Panthers de la Floride sont là pour rester. Suffit d’une poignée de joueurs talentueux, de quelques victoires et de promotions savoureuses sur les roteux pour renverser la vapeur. Tout comme à Chicago et Pittsburgh, c’est une question de temps avant que l’aréna ne se remplisse de partisans déchaînés.

Les propos rapportés par Stéphane Cadorette du journal de Québec ont de quoi faire sourire. Doug Cifu ne ménage pas les efforts pour tenter d’expliquer les pitoyables assistances au BB&T Center. « Ce que les partisans sont en train de nous dire, c’est : OK, on vous entend, mais faites vos preuves! Prouver nous que vous allez maintenir l’intégralité du prix des billets  et prouvez que vous allez mettre sur la patinoire une équipe qui gagne et dont nous pouvons être fiers ».

C’est sérieux Doug? Vos partisans, ceux-là même qui refusent obstinément  de se procurer des billets lorsqu’ils ne sont pas gratuits attendent bien assis les pieds dans le sable de payer un juste prix? Juste prix qui inclut évidemment : une équipe gagnante, des joueurs vedettes, un gilet officiel de l’équipe, le stationnement, la bière en fût sur le bras, un accès buffet à toutes les concessions alimentaires et une branlette.

Douze dollars pour tout le pactole me semble un prix juste. Les équipes canadiennes compenseront pour le reste. N’est-ce pas Dougie?

Le copropriétaire des Panthers va même jusqu’à comparer la situation des Panthers à celle des Blackhawks de Chicago il y a quelques années. S’il est difficile aujourd’hui de se procurer de bons billets pour voir à l’œuvre les Kane, Toews, Hossa, et Keith il en était autrement lorsque les aigles noirs en arrachaient sur la glace. Seulement, aujourd’hui, la réalité dépasse la fiction. Jamais une équipe n’aura attiré aussi peu de spectateurs dans ses gradins. Les assistances officielles annoncées, les pires de l’histoire des Panthers, sont également leurs plus grands mensonges : c’est tout au plus 2000 personnes qu’il y avait dans les estrades, pas 7000.

Et ce n’est pas fini Dougie! Heureusement qu’il y a les snowbirds.

D’ailleurs, pourquoi ne pas boycotter vos visites à l’aréna cette année et rester pénard dans votre condo locatif climatisé? S’il le faut, jouez une partie de golf? Profitez de la plage?  Cueillez des oranges et des noix de coco? Mais de grâce évitez de satisfaire les illusions de tous ceux qui croient qu’il y a un « marché » de hockey en Floride.

Qui sait, un dizaine de matchs à moins de 2000 spectateurs pendant la période des fêtes, ça pourrait nous aider?

Voici ce que disait Don Waddel des Thrashers d’Atlanta avant le départ de la concession pour Winnipeg : «Cette année, nous avons mis fin à la politique de donner de 3000 à 4000 billets par match, car les gens n'achetaient plus de billets et attendaient d'en recevoir gratuitement, c'est pour ça que nos foules sont à la baisse. Nous ne donnons plus que 500 ou 600 billets par match.»

C’est aussi ça votre plan? Ça commence sérieusement à ressembler à Atlanta, sauf pour les rideaux noirs.

Béton ce plan mon Doug!

En passant, tu devrais peut-être songer à demander à ton milliardaire d’associé, Vinny de son prénom, d’allonger les 80M$ de subvention nécessaires à votre bonheur. Après tout, vous êtes là pour rester?

N’est-ce pas?

Pense-y mon Dougie!


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
landromede Publié il y a 10 ans
Ce qui est frappant c'est que tout d'un coup le riche nous dit que les pauvres amateurs des gradins avec leurs gants géants en styromousse seront écoutés et que l'équipe và remédier au problème. hahahaha! Ben oui, - 100 000$ /jour , ca donne le goût de virer le monde du hockey à l'envers et se proclamer héros du samedi en se comparant à un des marchés les plus antiques comme Chicago.
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
Appendice...
L'historique MTL vs QC parle encore ds les faits.
3 diplomés de l'école monopolistique sont réunis (MTL-BELL-MOLSON).
Ces 3 entités ont grandi ds le monopole et ils détestent ou plutôt, ils ont la chienne de la compétition.
MTL a été la métropole du Canada et n'accepte aucune contestation ds ce qui lui reste de basse-cour (Le QC). Il semble que seul QC peut résister à la montréalisation. Québec le fait et c a dérange!
Bell a jadis été un monopole. Rogers, Telus, Qcor dérangent.
Molson a vu mourir Boswell, Dow, O'keefe (racheté pour l'Éliminer). Meme les micro-brasseries dérangent. Ils n'aiment pas ca les Molson.
Si Saputo était ds le CH, same thing!!!
Une culture typiquement de MTL. Celle-ci encore traumatisée de s'etre fait enlever la couronne par Toronto.
D,autres mentalités ont compris que la compétition, la concurrence apportent un plus value au produit. Ca multiplie l'effervescence et ca oblige ta boite à trouver de meilleures idées, options pour te maintenir ds la course.
Au hockey, regardez les 3 fat cats, TOR-NYR-MTL. Aucun se sent obligé de livrer un produit de haut niveau rapport qualité-prix.
Il en va de meme pour nos 3 entités, 1ers de classe de l'Académie du Monopole (ville de MTL en tete)
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Tu devrais passer dans LA ZONE nous jaser!
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
On est obligé de conclure que s'il n'y a pas un club à QC en 2015 ou en 2016, c'est que d'autres forces obscures l'en empechent.
Il n'y a pas que les 3 conditions réunies (proprio solide, Arena et Fan base),
il y a aussi 2 à 4 clubs en difficulté ou à venir,
le fait que c'est le Canada qui fait vivre la LNH (Qc serait un de plus),
la péréquation qui n'est pas une fin en soi (mouvement vers Qc retire un bénéficiaire pour ajouter un contribuable),
MR. DOLLAR LOISIR !!! (Très disponible et chaque plan d'affaire qui se respecte met ce Monsieur très haut dans la liste de l'argumentaire),
Les contrats télé et moins de péréquation sont un match de 4 pts (Pkoi se contenter et s'asseoir sur les contrats télé (2 pts) quand tu peux arracher le 4 pts?(Bettman ne serait plus un bon businessman?)).
NON, le dossier QUÉBEC a un Vader ds les parages et il se nomme le CHLand (intérêt de Bell et Molson).
Vous ne pouvez voir autrement ds tout ce Cirque!!!
0
stanloup Publié il y a 10 ans
C'est drôle, c'est pissant...et surtout vrai tout ça!
Bon texte :)
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Merci mon Stan!
0
bleuet Publié il y a 10 ans
Qui pensait qu'il dirait le contraire?
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Mais tous voyons! TOUS!
0
jfrancois Publié il y a 10 ans
un rideau sur l'aréna. 100% rempli. Il dit à 13000 à 15 000 spectateurs en moyenne que les Panthers feraient des profits à vie. Winnipeg a un aréna de 15000 sièges, ils doivent vendre avec les 2e prix les plus cher. Les gens du sud de la Floride vont payer 95$ en moyenne leurs billets? Ils sont déguisés en courant d'air avec des billets à 10$. En passant sa comparaison avec Tampa est fausse. Ils ont gagné la coupe avant le propriétaire actuel et avant le propriétaire précédent. Segundo, le Lightning perd de l'argent.
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
Exact! Disons que TB, CLB, NJ, CAR,NASH,STL passent $ou$ le radar ces temps-ci car les projecteurs du Cirque sont sur les Panthers et les Yotes.
0
jfrancois Publié il y a 10 ans
c'est quD?ailleurs, pourquoi ne pas boycotter vos visites à l?aréna cette année et rester pénard dans votre condo locatif climatisé? S?il le faut, jouez une partie de golf? Profitez de la plage? Cueillez des oranges et des noix de coco? Mais de grâce évitez de satisfaire les illusions de tous ceux qui croient qu?il y a un « marché » de hockey en Floride.e je veux faire comprendre au membre de la zone de boycotter la sunbelt :
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Malheureusement les québecois en Floride ne le feront pas.
0
P_Puck Publié il y a 10 ans
Lâche pas mon Douggie, parti pour la vie.
0
elbo70 Publié il y a 10 ans
Ils pourront se payer d'autre rideaux...
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Plus de rideaux c'est peut-être la solution.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1354
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2562
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3828
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires