Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
La zoneNouvellesChroniquesMédiasSondagesForumConcours

Chroniques

Frédéric Aubin

Je me résigne...

Frédéric Aubin
2013-02-28 21:40

Jusqu’à ce que la Faucheuse vienne prendre sans pitié la vie pathétique des coyotes de Phoenix quelque part à la fin du mois d’avril, vous les entendrez toutes.

Vous entendrez toutes les raisons du monde pour lesquelles Québec, ville… que dis-je… VILLAGE de la province du même nom, ne pourra jamais supporter une équipe de la LNH. Les journalistes, spécialement ceux de RDS, se feront un plaisir de vous relater toutes leur hypothèses… s’cusez… toutes leurs certitudes provenant de sources toutes plus crédibles les unes que les autres. Top 10

10ième position : La construction de l’amphithéâtre de Québec prendra deux à trois semaines de retard à cause d’un certificat manquant. Le projet manque de sérieux et Gary n’aime pas ça…

9ième position : Comme le retard dans la construction de l’amphithéâtre de Québec en augmente les coûts, le maire sera dans l’obligation de couper ailleurs dans les dépenses de la bâtisse. Selon un informateur près du dossier, Renaud Lavoie, le choix serait de sacrifier le système de refroidissement de la glace. Comme cette dernière devra maintenant être entretenue à même la température hivernale extérieure, l’aréna ne pourra être utilisé que deux mois par année… Gary n’aime vraiment pas ça…

8ième position : Markham en Ontario a approuvé son projet d’amphithéâtre et ils n’ont pas l’AMF dans leurs pattes. Tout beigne et, selon notre informateur Renaud Lavoie, Gary s’achèterait une petite maison rustique dans le même secteur. Ce dernier serait même prêt à rebrasser les divisions afin que leur future équipe puisse jouer dans l’Est.

7ième position : Selon notre informateur, Seattle est prête à recevoir une équipe dans leur amphithéâtre de basketball. Le problème des nombreuses colonnes de béton privant les spectateurs d’une vue imprenable est résolu par la découpe de meurtrières dans ces dernières. Renaud prépare d’ailleurs sont reportage à ce sujet…

6ième position : Las Vegas fait des pressions énormes pour obtenir une équipe de la LNH et Québec ne pourra rivaliser avec ce monstre du jeu et du spectacle. La stratégie d’implantation plait énormément à Gary. Las Vegas est prête non pas à recevoir une équipe de la LNH, mais DEUX. L’objectif étant de les faire jouer en alternance afin qu’il y ait du hockey à tous les soirs à l’image du spectacle de Céline Dion. C’est gagné selon notre informateur…

5ième position : Jamison refait surface selon les sources de RDS. Ce dernier serait maintenant prêt à acheter l’équipe avec un engagement de 12 ans, plutôt que 20, au prix de 350 millions en frais d’administration. De cette façon, la ville sera plus rapidement libérée de son engagement si l’équipe ne génère pas les profits escomptés. Selon notre source, le maire y penserait sérieusement…

4ième position : Le maire aurait eu des conversations avec 4 acheteurs potentiels pour les Coyotes dont 2 seraient de sérieux candidats. Ils n’ont toujours pas recontacté l’administration de la ville au moment d’écrire ces lignes, mais notre informateur a confiance que cela sera fait dans les deux prochaines années.

 3ième position : Jamison serait prêt à diminuer les coûts de son entente de 3 millions sur dix ans… c’est dans la poche!

2ième position : Les coyotes ne cessent de battre leur record d’assistance de match en match. Ils ont maintenant une moyenne de 12 000 spectateurs par match et des pointes de 45 000 en cote d’écoute… le village de Québec ne peut rivaliser ce marché.  

1ière position : Les fameuses divisions que la ligue voudrait mettre en place excluent automatiquement un transfert des Coyotes vers Québec. Markham n’est cependant pas tout à fait exclue puisque cette dernière est davantage à l’Ouest et, de toute façon, on se retrouverait avec 17 équipes dans l’Est et 13 dans l’Ouest… vous voyez ben que ça marche pas pis une fois que c’est sur papier y a plus grand-chose à faire…

Finalement c’était probablement ma dernière chronique sur les Nordiques. Je dois me rendre à l’évidence que Québec n’aura jamais les Coyotes, trop d’embuches et d’options sont en travers de notre chemin… je me résigne…

                                                                                                                                                                                                                     

On jase…  

 

   


Commentaires

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
QcFan 2013-02-28 22:12:11
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 10/10 Excellent. :)
Fraub 2013-03-01 09:04:30
;)
florian 2013-02-28 22:17:38
je respecte votre opinion mais la partage pas ...............
DDPYoga 2013-02-28 22:36:41
florian, moi je ne la respecte même pas cette opinion. :P
comme sur RDS 5*
Fraub 2013-02-28 22:38:54
Et de quelle opinion parle-t-on? :)
michalou 2013-02-28 22:54:10
J'ai beau essayer, j' peux pas avoir le même enthousiasme et la même certitude que vous concernant le transfert des coyotes vers Québec pour l' an prochain .... On a pas la même lecture .... Les médias ne font peut être pas tous leur travail correctement , mais quand même ... On entend beaucoup plus parler de leur part d' une expansion pour Québec , que du transfert des coyotes , et oui , j' avoue que ça , ça m' inquiète un petit peu ... Les coyotes à Québec , oui , c' est possible , j' y crois encore , et le souhaite aussi évidemment , mais pas autant que vous , ça c' est certain
On jase ..
Fraub 2013-03-01 09:04:12
Ce n'est pas de l'optimisme à outrance, mais c'était davantage pour démontrer tout le ridicule des informations qui sortent de RDS. Ils font une nouvelle avec n'importe quoi quand ça envoie les Coyotes ailleurs qu'à Québec. Tu ne niera quand même pas que de toutes les villes nommées, Québec est la seule option valide pour l'an prochain? La seule autre option qui peut faire en sorte que Québec n'aura pas cette équipe, c'est qu'elle continue à croupir dans les sables mouvants de Glendale....
michalou 2013-03-01 10:15:38
québec est la prochaine en liste , et oui , s' ils décident de que phx c' est leur dernière année , il n' y a que qc , ça j' en suis convaincu .... il me semble assez évident que la possibilité d' une expansion a été discuté entre les dirigeants de la lnh .... la possibilité de devoir déménager les coyotes aussi d' ailleurs ... mais il y a bettman . et je suis loin d' être convaincu qu' il a abandonné dans ce dossier . est ce que les coyotes vont survivre encore longtemps a phoenix ... non , est ce que les coyotes seront déménagés a la fin de cette saison .. j' en suis moins sur , je crains que la lnh décide d'opérer l'équipe une autre saison .... mais si la lnh abandonne cette année , ce sera québec , et rien d' autre .
vdallaire 2013-03-01 05:29:18
Hahahahahahahaa! Trop bon cette chronique! Ironie et satire!
Dolphin Z 2013-03-01 08:52:14
Tres drole en effet.
Notre informateur mouhahahahhahaah
blur 2013-03-01 08:55:19
T'as oublié de parler de Kansas City qui représente un marché teeeelllleeeement intéressant pour la ligue. Pas grave si les Kansas City Scouts se sont planté solide dans les années 70 parceque que là, ça va marcher parceque Renaud le pense!
Fraub 2013-03-01 09:00:47
C'est vrai, je les avais oublié ceux-là... :0
bigmath 2013-03-01 15:22:12
...Et Portland, qui n'attend qu'un appel de Bettman. Ils ont un amphithéâtre, alors c'est dans la poche pour eux...hahaha!
wmarshall 2013-03-01 17:13:50
Good job!, vraiment j'adore ta chronique :-)
mathieubelair 2013-03-01 17:24:42
Dans le même ordre d'idée, ajoutons comme constat à la RDS que: PKP n'est pas un individu apprécié des Gouverneurs et la LNH, Québec n'a pas suffisament de sièges sociaux pour faire vivre un Club, les joueurs de la LNH ne veulent pas venir jouer ici dans un marché francophone et le maire Labeaume agace Gary Bettman.
Google Play Facebook Twitter Courriel
Membres inscrits : 2051
Membres en ligne : 18
Invités en ligne : 12