Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
La zoneNouvellesChroniquesMédiasSondagesForumConcours

Chroniques

Mario Roy

Mise à jour...

Mario Roy
2013-02-26 10:02

Le mois de mars cogne à la porte, la saison bât son plein et toujours rien de neuf du côté de Glendale.

C'est sans surprise que je constate qu'il y a des rumeurs à gauche et à droite qui circulent concernant la pérénité des Coyotes en Arizona. Reinsdorf, Ice Edge, Gallacher, Jamison (encore), nommez-les! Il y en aura d'autres malheureusement.

Remarquez que l'enthousiasme qui règnait parmi les vrais partisans des Coyotes (oui, il y en a) se fait de moins en moins unanime. Je remarque une certaine frustration de la part de certains et je les comprends. Ils se sont tellement fait dire que "c'était fait" avec Greg Jamison...

Pour ma part, je vous demande d'être indulgents envers ceux-ci. Ils y sont pour rien, ils ne sont pas aussi nombreux qu'ici mais il y a de vrais partisans aussi là bas. Ne sous-estimez pas leur amour pour le sport. C'est juste qu'ils ne sont pas assez nombreux et que la culture du hockey n'a pas trouvé preneurs comme Bettman le souhaitait. Constant: C'est un échec, point final.

La "proposition" du ré-alignement qu'Elliotte Friedman de CBC dévoilait au grand jour samedi n'a rien d'étonnant. Un comité a été formé pour soumettre des suggestions à la LNH et c'est un scénario parmi tant d'autre.

Fallait quand même pas s'attendre à voir disparaître les Coyotes du paysage de la LNH dans le graphique du ré-alignement. À ce que je sache, les Coyotes font partie actuellement de la Ligue et il est hors de question (avec raisons) de laisser entendre (en cours de saison) que ceux-ci n'y seront plus. Je n'ai pas à vous faire de dessin pour l'expliquer non plus.

J'aimerais être en mesure de vous confirmer ou d'infirmer des choses en lien avec l'interminable saga des Coyotes ou de la venue d'une équipe de la LNH à Québec dans un future proche mais ce n'est pas le cas.

J'entends des choses provenant de personnes très près du dossier du retour d'une équipe à Québec mais je ne suis pas en mesure de révéler ces informations car je ne veux rien mettre en péril, vous le comprendrez j'espère...

Il est évident que la LNH a été au bout des choses en lien avec ses Coyotes. Le ridicule a atteint des sommets concernant cette franchise et les propriétaires ainsi que l'AJLNH ne pourront faire fît de la situation bien longtemps encore. À la fin de la saison, les yeux se tourneront vers Glendale et la pression d'un dénouement se fera de plus en plus forte.

Bien des choses tomberont en place dans les prochaines semaines. La Ligue a son plan.

Je comprends que certains ont hâte de connaître que ça se règle et j'en suis. Cependant, au risque d'être redondant, il faut être patient et comprendre...

Oui, je suis confiant pour 2013 mais l'excès de confiance ne me gagnera pas comme l'an dernier à pareille date. Si jamais une équipe devait s'amener à Québec, on l'apprendra un peu comme les gens à Winnipeg l'ont appris. Ce sera comme un bombe...

On se tient au courant.

 


Commentaires

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
QcFan 2013-02-26 10:32:57
Voilà une mise à jour qui replace les idées là où elles se doivent d'être. J'ai toujours compris les quelques partisans des Coyotes, même les moins sympathiques. Ils défendent leur équipe, parfois avec un manque de délicatesse. Mais là s'arrête mon empathie. Je suis tout à fait d'accord pour les propositions de réalignement, ce ne sont que des propositions et il ne fallait pas s'attendre à ce que tout le plan soit dévoilé. Je suis extrêmement confiant, est-ce de l'excès? Peut-être. Les Coyotes à Québec en 2013, j'y crois.
michalou 2013-02-26 12:36:54
Excès de confiance ... Ouais , c' est le danger actuellement , les nordiques pour 2013 , j' crois, et je le souhaite .. Tout comme l' an dernier d ' ailleurs.. Mais plus prudent .. Beaucoup plus prudent ... il ne faut pas sous estimer bettman et la LNH , la logique veut que les coyotes quittent phx , et Québec est la seule possibilité présentement ... Mais bettman, c' est bettman ... Entendra-t-il raison cette fois ... C' est à souhaiter ... J' me garde une petite gêne quand même .
michalou 2013-02-26 12:40:42
Ah et j' oubliais .. Merci pour les infos , toujours intéressant à savoir .
bigmath 2013-02-26 15:15:37
Bonne chronique! Moi, ma tête me dit d'être un peu plus prudent que l'an passé...mais on dirait que tous les signes pointent vers Québec. Avec le recul, il est évident qu'il restait trop de cartes dans le jeu de Bettman et Cie en 2012 pour déménager les Coyotes, mais là, j'en vois plus aucune. Connaissant la LNH, tout peut arriver...mais je crois réellement que cette fois-ci, ce sera la bonne!
Google Play Facebook Twitter Courriel
Membres inscrits : 2049
Membres en ligne : 16
Invités en ligne : 10