5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

Chroniques

Daniel Marier

De retour après une longue absence

Publiée il y a 3 ans

Bonsoir amis et amies de la Zone Nordiques,

Tandis que l'Est du Québec porte fièrement le nom de votre site web, du point de vue météorologique, l'hiver bat son plein.  Février, pourtant le mois le plus de l'année est celui qui est le plus névralgique du côté des caprices de dame nature.  Écoutez, l'autre matin, à l'aube, je me suis fait réveillé car ça cognait à la porte de ma maison.  En ouvrant, c'est vu que c'était le thermomètre qui voulait entrer pour se réchauffer.   C'est pour dire.

Je suis enthousiasmé du retour du hockey.  Je perds LA VOIX,  partie de cette chronique rendant hommage à PKP et Québécor, de voir la stupidité entre les joueurs et leur manque flagrant de respect.   Car tout passe par là.   Cooke, le récidiviste des mauvais garçons sur le NORRIS KARLSSON D'OTTAWA est l'exemple le plus flagrant.  Et il ne fut pas puni.  Bref, c'est comme péter une balloune dans le système judiciaire du Québec....  J'arrête là  car je pourrais m'enflammer.

Chaque saison amène son lot d'euphorie et de surprise.  Washington qui croupit au dernier rang de l'Est avec un Ovechkin beaucoup plus intéressé à montrer son sourire édenté sur les barres de chocolat Mr Big que de se donner sur la glace pour jouer avec intensité.  Pendant ce temps, tous les amateurs du CH rêvent de boire dans le Saint Graal du hockey.   Calmez-vous les amis du Glorieux...  C'est vrai que l'eau est fraîche lorsque l'on est dans le désert, mais méfiez-vous des oasis.

Que dire de Roberto Luongo?  Alors que tous le croyait devenir une feuille d'érable torontoise, il vole le show dans le pacifique lointain.  Les éperviers d'Al Capone ne perdent pas en temps régulier.  Seize matchs de suite avec un point, en début de saison,  les voilà recordman avec le vilains canards....

Et Québec,  la magnifique, toujours à l'abris du scandale de la corruption, dirigée par un maire visionnaire, poursuit sa belle préparation pour l'érection,  portion ANNE-MARIE LOSIQUE de cette chronique, d'un amphithéatre multifonctionnel au coeur de cette ville fortifiée et possédant un bijou bien orné, le cap diamant.   Je suis toujours heureux de scander que Québec est la plus belle ville.   Et la voir aller fièrement, en ces temps de grandes secousses siciliennes scandaleuses, vers l'avant, avec toutes ses grues sur Laurier, vous pouvez, nous pouvons et ils (Montréal et ses habitants) nous envient....  Même les Remparts alignent les victoires après un passage à vide suite à la graduation (hâtive dans mon esprit en cette saison ecourtée) de Gringo, à Buffalo...  Dans mon esprit, mis à part Yakupov, toutes les recrues auraient rester dans les juniors question de finir leur année et de ne pas escamoter une année de contrat professionnel dans une saison de 48 matchs.

En terminant, je remercie tous les chroniqueurs de ZONES NORDIQUES qui sont à l'affût de toutes l'évolution du dossier de Glendale.  C'est passionnant de vous lire.

À bientôt, je vais améliorer mon assiduité, cette dernière ayant fait défaut dernièrement.

 

Daniel


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
wmarshall Publié il y a 3 ans
Merci a toi de répondre a mes commentaires, tu as gagné mon respect et dit toi que je serai du rendez-vous pour ton prochain article afin de lui ajouter ma critique ;)
0
wmarshall Publié il y a 3 ans
Je comprend pas quoi ca change 48 ou 82 matchs??? quand le gars est prêt bin yé prêt, toi tu préfèrait voir Galchenyuk perdre son temps dans le junior!, pour Grigo par contre tu as entièrement raison. Pour Cooke ce que je veux dire c que personne sur cette terre peu prémidité un coup pareil et pour faire cela ca prendrait un cerveau plus évolué genre extra terrestre, et toi tu dit qu il aurait du être puni donc tu croit que c était voulu, je m était juste en doute ceux qui croit qui aurait du être suspendu. Pour ce qui est du canadiens, j'ai pas lu tes autres textes, mes dans celui ci je trouve juste que tu disait ce que j'ai horreur d'entendre de la part d un partisan du ch envers nos nordiques entéka a la suite de ton commentaire tu as clarifié quand même quelques point que tu aurais du ajouté a ton texte. Sans rancune, continu d'écrire sur un site que j'adore merci!
0
clowngirafe Publié il y a 3 ans
Salut merci de ta réponse. Compte sur moi pour continuer ma rédaction sur ce site. J'aime plus le hockey que le CH et/ou les Nordiques. Donc, mes commentaires iront souvent dans cette direction.
0
wmarshall Publié il y a 3 ans
Svp ne devient pas un mauvais partisan de nos futur nordiques en essayant de rire du ch. Franchement si tu pense que Connacher Gallager Galcheniuk Hamilton etc... Ne sont pas de calibre vraiment tu n y connait pas grand chose et tu croit vraiment que cooke est assez intelligent pour prémidité un coup pareil COME ON MAN!!! pense ce que tu veux mais essaie d'être plus réaliste dans t commentaire et en passant moi aussi je vais rêver lorsque nos nordiques seront premier au classement :-))))))) conseil ne devient pas ceux que tu déteste ;-)
0
clowngirafe Publié il y a 3 ans
Salut Merci de ton commentaire.
Je n'ai pas l'intention d'être un mauvais partisan des futurs Nordiques. D'ailleurs, je n'essaie pas de rire du CH. Si tu regardes mes antécédentes chroniques, tu seras à même de déduire que je suis un partisan du CH lucide et amère du CH. Mon idole est Patrick Roy et je vais devenir un fan des Nordiques si Roy y travaille et ce, même comme conducteur de la Zamboni. Ce qui me gosse du CH et de tout ce qui l'entoure, c'est l'érection cérébrale entourant le club en ce début de saison, alors que leur premier supposé trio ne fout rien. Ce qui me gosse, comme partisan du CH, c'est le manque de rigueur intellectuelle dans l'analyse. Souviens-toi l'année que Boston a gagné la coupe. Cette année-là, Boston a éliminé le CH dans la prolongation du 7e match de la première ronde. Par la suite, plusieurs commentateurs ont osé dire que le CH est passé à un but de gagner la Coupe Stanley.....
Je pense que tu as mal compris mon message sur les joueurs juniors. En aucun cas, je n'ai mentionné qu'ils ne sont pas de niveau de la LNH. J'ai dit que, dans le contexte d'une saison écourtée à 48 matchs, la première année du contrat coûtera cher. Est-ce que Grigorenko joue tous les matchs à Buffalo? Serait-il en train de devenir meilleur en dominant sous la férule de Patrick Roy. Est-ce que Matteau apprend plus en jouant en moyenne un match sur deux (9 sur 16 avant ce soir) dans le dress des Devils ou à chaque soir avec l'Armada de Joel Bouchard? Je pourrais continuer. En terminant sur ce point Conacher et Gallagher ne sont plus d'âge junior et peuvent être retournés n'importe quand dans le club école. Conacher n'a même jamais joué Junior car il est issu d'une université américaine.
Si tu penses que Cooke n'est pas intelligent, c'est ton opinion. Si tu relies mon texte, tu verras que je ne fais pas référence à son intelligence mais plutôt à son manque de respect. Comme Hansen sur Hossa..... comme une longue série que je pourrais te trouver sur des joueurs irrespectueux. Faut pas mélanger les qualificatifs.
Tu as le droit de trouver que mon argumentaire est faible ou irréaliste, c'est ton choix. Cependant, je t'invite à être rigoureux lorsque tu pointes l'arme de l'argument destructeur envers le chroniqueur. Car je trouve ton argumentation gratuite et faiblement fondée.
0
QcFan Publié il y a 3 ans
Je me moque régulièrement du CH moi :)
0
michalou Publié il y a 3 ans
d' accord pour cooke ... un jour ce sera son tour , j' en suis convaincu ... d' accord aussi pour québec :) ... au grand désespoir des détracteurs anti labeaume et anti québec ... ils n' ont pas terminé avec leur frustation ... québec est sur une lancée .... on devrait tous s' en réjouir ... mais non , .... trop dérangeant ...
Dernières chroniques de Daniel Marier
Daniel Marier
Publiée il y a 11 mois
864
Bonjour   Dans un passé pas si lointain, mais suffisament loin, avant l'érection du Centre Videotron, j'ai commencé à rédiger une chronique que j'intitulais alors:  ARRÊTEZ D'EN PARLER.... ET ILS VIENDRONT.   Mon travail et des ajustements dans ma vie m'ont tenu loin de la passion d'écrire.  Ce midi, sur un air de TROLLS AMUSÉS, entre deux bouchées de spaghetti refroidi, j'ai le goût de vous réécrire.... Lire la suite

Daniel Marier
Publiée il y a 3 ans
620
Bonjour ZONE NORDIQUES, Aujourd'hui, je vais parler de la PRESSION dans le monde du sport et je ferais une analogie avec le hockey. En lisant cette nouvelle sur le web: http://www.boston.com/sports/baseball/redsox/extras/extra_bases/2013/03/carl_crawford_b.html "FORT MYERS, Fla. — Former Red Sox left fielder Carl Crawford says the media made him miserable in Boston. Crawford had a .260 batting average and a .292 OBP in two seasons with the Red Sox. But he told CBS Sports that... Lire la suite

Daniel Marier
Publiée il y a 3 ans
597
Bonjour, Voici mon commentaire sur la fin de ce lock-out, causé par des égos démesurés et pour servir des propriétaires incapables de se gérer au bénéfice de joueurs toujours de plus en plus aggressifs dans leur appétit financier qui est, diamétralement opposé à leur ardeur, de manière générale, sur la glace. Lorsque mon fils Antoine est né le 13 juin 2007, dans la magnifique ville de... Lire la suite

Daniel Marier
Publiée il y a 3 ans
621
Bonsoir à tous les amateurs de la Zone Nordiques,   Je dédie cette chronique à vous tous et je vous offre mes meilleurs voeux en cette période des fêtes qui approchent.   Je souhaite un Joyeux Nordiques.   Ce faisant, je ne vais pas heurter aucune religion sur la terre et je vais entretenir l'espoir des amateurs de hockey et des amateurs des Nordiques.  À voir aller le Lock-Out, on se destine à perdre une deuxième année... Lire la suite

Daniel Marier
Publiée il y a 3 ans
860
Bonjour, Je me présente, clowngirafe, alias Daniel Marier.   Je remercie la direction de zone Nordiques de m’avoir recruté dans l’équipe des chroniqueurs. Je suis fan du hockey et du……CH.   Je ne suis pas un anti-Nordiques.  Bien au contraire.  Comme première chronique, permettez-moi de vous dire que je suis possiblement le partisan du CH qui s’ennuie le plus des Nordiques et souhaite ardemment le retour du... Lire la suite

Boutique en ligne
La boutique
Ouverture bientôt...
Gérant d'estrade
Publiée il y a 1 semaine
1404
Bon matin .... voilà hier la décision est tombée pour l'expansion Comme je l'ai mentionné souvent je n'ai jamais vraiment cru que la LNH reviendrait à Québec par le processus d'expansion ... Voilà une chronique que j'ai écrite il y a un mois ...   http://www.zonenordiques.com/chroniques.php?action=chronique_voir&no_chronique=360   À ceux qui croyait que la ligue ne refuserait pas le 500M... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon

Publiée il y a 1 semaine
3404
  Bon on fait ça simple ... 2 équipes qui en arrachent depuis des années ...   Arizona - 29iem - assistance de 2015-16 À la fin de la prochaine saison plus d'entente avec l'aréna de Glendale .... Pas d'aréna prêt-à les recevoir , oui projet a Phoenix, mais .... Dans le même marché que Las Vegas ( télé ) Arizona à Las Vegas 2017-18 ! En voilà une de réglée !   Caroline... Lire la suite
Répondre à Mario Hudon
Publicité
Sondages
2016-06-25 au 2016-07-01
Retour des Nordiques. Qui blâmer?
Répondre au sondage
Nos partenaires