5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le baiser du commissaire

Publiée il y a 7 ans

L’an dernier, même heure et même poste, j’affirmais qu’une bombe médiatique dans le dossier du retour des Nordiques était nécessaire pour espérer le retour d’une équipe de la LNH à Québec en 2017. Cette bombe, elle devait éclater avant décembre.

2017 a été l’année la plus désolante depuis fort longtemps.

Aujourd’hui j’affirme encore que sans une nouvelle d’envergure d’ici Noël, il ne se passera rien en 2018.

Le temps des analyses mystiques est révolu. Impossible de comprendre les actions de la ligue. Les mensonges s’accumulent et la vérité importe peu. Notre sport national est une ligue de broche à foin gérée par des vieux chevaux malades.

Le message qu’on attend passe inévitablement par la LNH. Le message passe inévitablement par Gary Bettman et Bill Daly. Malgré l’absurde gestion du commissaire avec les marchés en difficulté, la concession qui s’amènera enfin à Québec devra avoir reçu au préalable le baiser de la mort.

C’est le baiser du commissaire.

Un marché doit être pointé du doigt. La menace doit être claire et l’équipe pourrait déménager dans un autre marché aussitôt que la prochaine saison si rien ne se règle.

Ainsi Greenberg et Karmanos pourraient se faire baiser.

Barroway pourrait se faire baiser.

Viola pourrait se faire baiser.

Est-ce que New-York et les Islanders aimeraient se faire baiser?

C’est long, beaucoup trop long mais il faudra bien qu’un jour quelque chose se passe. La situation ne pourra pas durer beaucoup plus longtemps. Enfin…  

Il y a beaucoup trop de marchés en difficulté. La ligue est sclérosée par la vision qu’avait eu Gary Bettman il y de cela plus de 25 ans. Des propriétaires influents adhèrent encore à cette vision mais ils se font vieux.

Une nouvelle garde prendra bientôt la relève, Bettman le sait, Jacobs le sait.

Les Nordiques en 2018?

Pourquoi pas?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
grandwil Publié il y a 7 ans
Je serais surpris qu'il ait un baiser de la mort. Du moins clairement, publiquement et explicitement. Et cela en raison du fait que Bettman lui-même, sinon la ligue, pourrait être poursuivie. Bettman devra donc toujours sérénader, publiquement du moins, son refrain habituel.
Son dernier argument est la répartition à l'intérieur des divisions. NYI se retrouve à la fin de la saison sans domicile fixe... Si je puis dire. Celui qu'ils avaient était le seul viable avec 15 000 et quelques places. Ce sera impensable de prendre quelque chose de plus petit. Reste-t-il quelque chose de viable dans la région de New-York pour leur servir de domicile? Je ne crois pas.
Tout cela ne peut, que mettre de la pression sur Karmanos et Arizona pour demander disons «un prix plus raisonnable».
Mais le message de Bettman est clair.
«Renovated Nasseau Coliseum not a viable option for Islanders.»
Je vous invite à relire l'entrevue qu'a donné Peter Stastny.
«Do you think Quebec City will get an NHL team again?
It’s just a question of time. It’s all set. It’s all done. It’s all written. It’s all approved. It just doesn’t fit right now with the situation. We need some team to do poorly on the East Coast … They’re just waiting for the right moment to come, and Quebec will get an NHL team again. And deservingly so. I really believe [the announcement] could come as soon as next summer.»
https://www.billyytz.com/975/interview-quebec-nordiques-hockey-legend-peter-stastny
C'est peut-être cela le baiser de la mort.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Ça se tient!
1
Pierreluc89 Publié il y a 7 ans
On dirait que ceux qui étaient des grands rêveurs pour 2015 sont maintenant rendu réalistes!
Cetait impossible qu'on soit de l'expansion et cetait impossible qu'on rentre La meme année que Vegas pour leur laisser la place en avant scène
Jai toujours cru en 2018-2019 Meme si on se faisait accusé d'être des négatifs !
Aujourd'hui , je peux le dire Avec un sourire , on avait raison !!
Sur ce , bonne journee et préparez vos chandails pour l'an prochain !
-4
QcFan Publié il y a 7 ans
N'importe quoi comme commentaire.
0
Pierreluc89 Publié il y a 7 ans
N'importe quoi ? On dirait que Toi seul à raison ? Jme trompe?
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Je croyais que c'était toi? Si j'ai bien lu...
0
Blinkboy Publié il y a 7 ans
Ça serait le fun que Gary puisse s'embrasser lui-même mais physiologiquement parlant je crois que c'est impossible, dommage pour nous...
0
drew Publié il y a 7 ans
bonne chronique ca résume très bien la situation de la ligue... pathétique ...
0
Ftrudel25 Publié il y a 7 ans
Toujours aussi pertinent mon vieil ami!
Je pense que Peter a résumé ce que je pense la semaine dernière. Le deal est fait, Dion avait pas l'ait dépité lors de la mascarade de l'expansion alors c'est une question de temps et on ne pouvait juste pas faire de l'ombrage à Vegas cette année car ils auront besoin de toute la lumière de tous les soleils et étoiles pour espérer vivoter à la Coyote ou à la Hurricanes.
C'est donc une question de temps, soyons patients. Je crois cependant que rumeur ou non, tout demeure jouable jusqu'à la mi-mai de chaque année. Après ça, sans rumeur aucune, toute la logistique fait en sorte que c'est à toute fin pratique impossible pour la saison suivante. Certes ce serait un beau cadeau de Noël mais Noël en mai, j'ai rien contre!
0
Dwezzel Publié il y a 7 ans
Il est certain que le régime de Gary achève...déjà 25 ans. LA seule chose que Gary a réussi à faire, c'est de faire monter le prix des concessions. On ne peut pas le nier. Par contre, le prix des équipes a grimper, mais la LNH est en train de s'imploser. Est-ce que d'avoir voulu percer des nouveaux marchés au lieu de consolider ceux qui étaient là avant est en train de rattraper les visions de grandeur de cette ligue professionnel ? Ne pas oublier que dans toutes les ligues professionnelles, elle ne se situe pas dans le peloton de tête.
La fin d'une ère approche...la mort du roi arrivera et un autre régime fera son entrée, et espérons-le...il sera plus clément pour nous, irréductibles trippeux de hockey hors des zones chaudes et humides propices aux ouragans...On verra...il faut garder la confiance et continuer d'attendre...pouvons-faire autrement ? Probablement pas...
Merci Pascal pour ce texte...c'est toujours une opinion que je partage =)
0
michalou Publié il y a 7 ans
Je m'accroche toujours aux mêmes choses ... la visite de daly à qc , l'intérêt soudain de québécor , l'arrivée de tvasports avec un manque flagrant de contenu , et d'énormes pertes , la précipitation pour construire un amphithéatre , la signature a un prix exhorbitant du contrat lnh par tvasports .... , le contrat entre la ville et le c.v ... peuvent pas avoir fait tout ça , juste pour perdre des millions . Je n'y crois pas . Les discussions entre québécor , la ville de qc , et la lnh ont étés beaucoup plus loin .... mon opinion . Faut juste être patient encore un peu plus , ça va venir . Pas de doutes .
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Ouin...patientons...encore... :)
0
goNgo Publié il y a 7 ans
Bon texte QcFan. Moi j'ai l'impression que les Yotes sont en train de se baiser eux mêmes.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
:) Oui bien possible. Merci!
0
Lambertj Publié il y a 7 ans
En lien avec Ce que Peter a dit, je me souviens que Karmanos avait demandé aux gens de Québec de regarder plus vers les Islanders. Ça doit faire 2ou3 ans de ça. C'était possiblement un message.... On verra bien.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Il a dit ça?
0
Lambertj Publié il y a 7 ans
Oui, il avait dit que s'il était à la place des gens de Québec, il regarderait plus du côté des Islanders. Il avait ajouté: Arrêtez de regarder dans ma cours.
0
Nordicus Publié il y a 7 ans
Tres bonne chronique Pascal, un jour ou l'autre, la ligue (voir bête Man) devra se résigner et accepté le transfert d'une franchise à Quebec
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Merci Nordicus!
0
FanFini Publié il y a 7 ans
"Terminé le temps des analyses mystiques".
Haha c'est bien dit. Malgré tout je pense que certains vont continuer à chercher des signes et des complots partout, voir même des avions. Je pense que la seule chose positive qu'on a eu en 2017, c'est le retrait de Karmanos du comité exécutif. Ça ne nous a pas donné les Hurricanes (pas encore), mais c'était un pas vers la sortie. Reste à voir si l'épisode Greenberg s'étirera dans le temps, tournera au vinaigre, ou même s'il sortira finalement un gros chèque de son chapeau. Connaissant cette ligue, rien n'est impossible!
Et pour les autres....Barroway et compagnie......il devra bien se passer quelque chose!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Bah...ça demeure ok de chercher autant que ce soit positif.
0
1titi Publié il y a 7 ans
Bravo QCFan, très bien dit !
0
QcFan Publié il y a 7 ans
THX Titi!
0
Charlie27 Publié il y a 7 ans
Espérons 2018.GO Nords GO
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Oui...pas le choix d'espérer.
0
ouragan2017 Publié il y a 7 ans
Dans le cas des Jets, il n'y a pas eu de bombe médiatique . Pourquoi ca en prendrait une pour les Nordiques ?
0
FanFini Publié il y a 7 ans
Quand ca a leaké dans le Globe and Mail 10 jours avant l'annonce officielle, c'était pas mal une bombe médiatique.
0
ouragan2017 Publié il y a 7 ans
Il y a une différence entre 10 jours avant l'annonce en mai quand l'équipe est éliminé et plusieurs mois avant pendant la saison régulière..... Pascal parle de bombe avant Noel.... je n'y crois pas, ca serait trop dommageable pour les assistances du reste de la saison et irrespectueux pour leur commanditaires. Je prévois rien avant la fin du calendrier régulier si l'équipe est éliminée ou après leur élimination.
-2
QcFan Publié il y a 7 ans
Je parle d'une RUMEUR SOLIDE / UNE INFO SOLIDE / avant noël. Je n'ai pas mentionné que ce doit être l'ANNONCE. Et de quelle assistance parles-tu quand on parle de Caroline? ou Coyotes?
-3
QcFan Publié il y a 7 ans
Et j'imagine que ça ferait aussi de la peine aux joueurs?
0
ouragan2017 Publié il y a 7 ans
rapport ?
-3
QcFan Publié il y a 7 ans
Rapport lol.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Par bombe j'entends une grosse rumeur, des paroles révélatrices de Bettman ou d'un proprio...
0
nordz2016 Publié il y a 7 ans
Au point où j'en suis, je vais les prendre quand ils seront là...
0
QcFan Publié il y a 7 ans
C'est bien vrai, même en 2033 ! ;)
0
paf Publié il y a 7 ans
Exactement cela.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
C'est bien cela.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2564
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3884
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2909
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4000
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3830
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1942
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2019
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires