5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le souper de con de Gary Bettman

Publiée il y a 7 ans

Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman.

Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain.

Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal de Québec quant à un éventuel retour des Nordiques étaient déjà périmés. On nous a servi une fois de plus les restants de fromages de viandes froides de la conférence de presse de l’an passé.

«Nous avons utilisé le mot «retardé» par rapport au fait qu’il y avait des difficultés techniques avec la candidature, l’une d’entre elles étant le déséquilibre dans les conférences avec 16 équipes dans l’Est et maintenant 15 dans l’Ouest. Il faut se préoccuper de ce déséquilibre avant de considérer davantage Québec.»

 «Je n’anticipe pas une situation où nous serons prêts à aller dans l’Est pour faire croître encore plus le déséquilibre.»  

Confronté par le journaliste sur le fait que le discours de la LNH était plutôt contradictoire dans les dernières années face à l’équilibre des conférences Bill Daly s’est montré très peu convaincant : « C’est l’un des problèmes, mais pas le seul... Ça reste certainement un problème important.»

La LNH dans toute sa splendeur.

Pour le reste, la cassette habituelle. Rien ne presse en Arizona et le options sont nombreuses. Il y aurait pas moins de 3 ou 4 solutions pour un nouvel amphithéâtre.  En Caroline, des investisseurs sérieux seraient intéressés à se porter acquéreur des Hurricanes et le garder à Raleigh…mais pas tout de suite.

Toutes les raisons sont bonnes pour être patient n’est-ce pas?

À l’instar de la LNH je dis merci à TVAsports et à Québecor!

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Charlie27 Publié il y a 7 ans
Moi j'y crois encore pour 2017. Go Nords Go
0
QcFan Publié il y a 7 ans
T'es fait fort! Mais ok ;)
0
Rod78 Publié il y a 7 ans
Gary aime montré qu'il est le boss, boss d'une ligue broche a foin, mais boss....Un jour les propriétaire seront tannés de payer pour les franchises moribonds.
0
pascool Publié il y a 7 ans
Si on était un marché a conquérir comme Kansa City, Bettman focuserait toute ses énergies sur cette ville Américain. Comme Québec est acquis, il veut presque rien savoir, s'il y a un problème technique d'un autre franchise, il va (peu-être) penser à Québec. Bettman st'un tata.
0
Papo2985 Publié il y a 7 ans
À tous ceux qui disent ne pas comprendre ou qui se disent désespérés, je vous recommande un livre qui va vraiment vous éclairer sur l'INDUSTRIE DU SPORT-DIVERTISSEMENT. Je ne sais pas toutefois s'il a été traduit en français. Le titre est "FIELD OF SCHEMES". On y relate, entre autre, de quelles façons tordues le sport pro s'y prend pour sucer tous le monde jusqu'à la dernière cenne ou encore pour obtenir tous ce qu'ils veulent des politiciens en utilisant des tactiques qui sont parfois plus que discutables. À défaut de le lire, vous pouvez aller sur YOUTUBE où il y a plusieurs vidéos sur le sujet.
Ce qui m' écoeure encore plus dans le cas qui nous concerne, c'est le fait que l'on ait pris en otage les amateurs de hockey de Québec. Pour reprendre une image un peu brûlée, Québec c'est comme le gars qui veut séduire THE BABE (la LNH)... Le BABE n'arrête pas de l'agacer, le gars fait tout ce qu'elle veut, mais à chaque fois c'est la même chose: "on verra" dit-elle du haut de ses souliers à talons-aiguille.
Ne vous y méprenez pas; je suis depuis toujours un fervent défenseur du retour des Nordiques. Cependant, les dernières années m'ont vraiment poussées au raisonnement...Une des questions que je me pose est la suivante: si j'avais la capacité financière de me payer un club, aurais-je le goût de m'associer aux belettes de la ligue nationale de hockey? La réponse la plus franche est "non, clairement". Pas dans ce modèle où, pour maintenir des équipes dans des marchés non-naturels, on siphonne les équipes bien nanties qui, par la suite, refilent la facture à leurs propres fans. Il y a là-dedans quelque chose de profondément tordu. Du hockey à 15$ en Floride et du hockey 10 fois plus cher à Montréal ou à Toronto. La seule logique de l'offre et de la demande ne suffit pas à expliquer cela...
0
QcFan Publié il y a 7 ans
"Pas dans ce modèle où, pour maintenir des équipes dans des marchés non-naturels, on siphonne les équipes bien nanties qui, par la suite, refilent la facture à leurs propres fans. Il y a là-dedans quelque chose de profondément tordu. Du hockey à 15$ en Floride et du hockey 10 fois plus cher à Montréal ou à Toronto. La seule logique de l'offre et de la demande ne suffit pas à expliquer cela..." -------> C'est ce modèle qui est entrain de s'écrouler. LV sera la denière erreur de Bettman.
0
bigsou Publié il y a 7 ans
Bien d'accord,le modèle de la NHL ressemble à un vrai château de carte et l'ouragan arrive.C'est pas un jeu de mot!
0
Nordicus Publié il y a 7 ans
Comme toute bulle spéculative, la situation actuelle prendra fin de façon très abrupte un jour pas très lointain
0
Dalou_6 Publié il y a 7 ans
Du grand Gary! Un jour, les proprios des équipes de la NHL le goûteront à la porte pour le remplacer par quelqu'un de plus jeune avec une vision différente de la sienne. Même Bernie Ecclestone qui se croyait plus grand que la Formule Un a dû céder sa place à la tête de son circuit. Gary ressemble à Bernie, mais tant qu'il y aura des Jeremie Jacobs à la tête de certaines équipes, çe sera difficile d'espérer voir du changement dans la direction de la NHL. En attendant (même refrain), on doit continuer d'être patient!
0
Dalou_6 Publié il y a 7 ans
le fouteront à la porte...
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Bien dit et bien d'accord!
0
zazzaz Publié il y a 7 ans
désolant commence a désespérer Quebecor nous a promis une équipe Labeaume aussi ne serait t il pas le temps de faire de la pression boycott des produits videotron tant qu il ne nous disent pas qu elle est le portrait de la situation.Puis Molson ne serait t il pas le temps de mettre de la pression aussi il n y a que le Dieu argent qui parle.Moi je n ai pas grand pouvoir mais toi avec ta tribune Jocelle gerant d estrade ...
0
Nordicus Publié il y a 7 ans
Impact ou pas, ils n'ont plus mes $ depuis le dînez de con
0
zazzaz Publié il y a 7 ans
pas sure
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Je doute que nous ayons le moindre impact.
0
DDPYoga Publié il y a 7 ans
J'aurais pourtant juré que la Caroline était dans l'est...
Bon texte vieux.
0
bigsou Publié il y a 7 ans
Oui moi aussi et pourquoi l'an dernier faire croire et accepté la mise en candidature de qmi pour l'expansion.
0
FanFini Publié il y a 7 ans
Effectivement. C'est pourquoi cette phrase de Daly ne tient pas si l'on parle des Hurricanes.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Je suis bcp plus jeune que toi!
0
Hitman Publié il y a 7 ans
Est ce qu`un jour la LNH donnera des bonnes nouvelles enfin sur notre dossier....Peut être mais pour l`instant,a chaque fois que Bettman et Daly parle des Nordiques,c`est que de la merde....
0
Nordicus Publié il y a 7 ans
Bien d'accord avec toi
0
QcFan Publié il y a 7 ans
On va dire que ça sent mauvais en tout cas...
0
Ftrudel25 Publié il y a 7 ans
Ça fait mal...très mal... J'y croyais vraiment pour 2017 et je pensais que ça se pouvait que ce soit annoncé hier, sans aucune fuite aux médias, ça aurait été malade! Mais logistiquement parlant, je ne crois pas que ce soit possible encore pour cette saison à moins d'un gros rebondissement venant de Glendale ou de Karmanos et ce, dans les prochains jours. Sinon, si ça devait arriver plus tard, la LNH prendrait l'équipe sous tutelle pour la prochaine saison.
Partons donc le mouvement Nordiques 2018-2019!
-1
QcFan Publié il y a 7 ans
Ouf...c'est très loin 2018.
0
Ftrudel25 Publié il y a 7 ans
Je le sais en j'en suis attristé tout autant que tu l'es mais il faut se rendre à l'évidence, ne serait-ce que pour le développement des chandails - car j'y ai travaillé longtemps - le début juin est le deadline pour la saison suivante!!! Et de toute façon étant donné que tout va très bien à Phoenix et à Raleigh et que l'expansion a été déférée, comment veux-tu que l'on ait un club cet automne?
0
Cleaner Publié il y a 7 ans
Le jour de la marmotte...
0
QcFan Publié il y a 7 ans
La conférence de la marmotte...
0
bigsou Publié il y a 7 ans
Pas gentil pour les marmottes!!
0
NoHabsNo Publié il y a 7 ans
Tout va toujours très bien dans la LNH. Pourquoi devrait-on s'attendre à avoir une équipe ? Ils devraient changer de cassette, dire les vraies raisons. Bon texte!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Elle est bonne la cassette non?
0
Maikan Publié il y a 7 ans
Bon texte! C'est drôle hein? Rien ne presse en Arizona, ni en Caroline, mais il a fallu déménager les Trashers en 2011. Qu'est-ce qui pressait là? Les situations sont très comparables. Ah oui! La LNH avait comme "une dette" envers la famille Chipman... Ah!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Difficile de comprendre en fait...
0
jean bon Publié il y a 7 ans
Nous une réponse à toutes ces questions un jour!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Un jour oui...
0
jean bon Publié il y a 7 ans
Merci Pascal, ton texte est très bien écrit et apprécier. En ce qui attrait à Bill Daly et ses propos de déséquilibre dans l'est... ce commentaire est dans le contexte d'une expansion...et ce commentaire a été entendu l'an passé. Lui et Bettman vont toujours contrôler les questions et réponses qui visent aujourd'hui précisément les difficultés de trouver un acheteur par exemple pour les Canes qui sont à vendre depuis bel lurette et " apparement " personnes sont intéressées de les acheter et de les garder à Raleigh. Un jour ( je ne sais quand...) nous aurons une réponse à toutes ses questions!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Merci du bon commentaire!
0
goNgo Publié il y a 7 ans
Reste à espérer que Karmanos soit obligé de prendre la décision de vendre les Canes avec des conditions acceptables.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
On ne sait plus quoi espérer. :(
0
Nelson 1973 Publié il y a 7 ans
À moins d'avoir affaire à deux très bons comédiens en les personnes de Daly et Bettman, il semble que l'on devra subir une autre pénible année d'attente...
La question qui tue ; Combien de temps la sauce peut être étirée en ce qui concerne les Coyotes et les Hurricanes?
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Elle est pas déjà collé au fond la sauce?
0
Nordiques_Qc Publié il y a 7 ans
C'est exactement pour ça que la seule solution est un déménagement d'une équipe de l'EST vers Québec, selon moi... Aucun déséquilibre EST-OUEST dans un tel cas donc, cette excuse bidon ne tient pas! De toute façon, il y a autre chose... Depuis quand la LNH ne peut plus transférer de club d'une conférence à une autre... Excuse bidon, selon moi!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
J'ai bcp de difficulté avec TOUS les arguments EST/OUEST
0
Nordiques_Qc Publié il y a 7 ans
Bon résumé de la "super" CDP! ;)
0
Dwezzel Publié il y a 7 ans
Encore un discours avec la langue de bois....C'est de grand Bettman / Daly....on verra si leur langue de bois pourra continuer encore longtemps avant que les murs et le plafond craquent de partout. Les fondations s'effritent...la maison ne pourra probablement pas tenir le coup encore très longtemps dans cette situation. Mais, nous n'en sommes pas les propriétaires...on ne peut pas décider pour les dirigeants de la LNH. Merci de ce pragmatisme Pascal. =)
0
QcFan Publié il y a 7 ans
On fait ce qu'on peut :)
0
Nelson Publié il y a 7 ans
C'est tellement désolant, décevant.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Tellement...
0
miuzikfred Publié il y a 7 ans
Si annonce est fait poir la saison prochaine, ce sera avant le repechage.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Pas vraiment le choix.
0
nordz2016 Publié il y a 7 ans
Québec est tombé dans une indifférence total au yeux de la LNH, chu tanné de me sentir reject, comme un moins que rien avec leurs commentaires vides...Oufff!!!!
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Ouf tu l'as dit.
0
1titi Publié il y a 7 ans
Bravo Pascal, ça fait du bien de voir un peu de réalisme de temps en temps....
Tannées de voir du monde refuser de regarder l’évidence et qui croient encore au père-noël et surtout qu'il faut rester silencieux...
Foley a fait le contraire et à récolter les grands honneurs lui...
0
Papo2985 Publié il y a 7 ans
C'est vrai, mais Foley risque de se casser la gueule. Du moins, c'est ce que je souhaite à la LNH.
0
QcFan Publié il y a 7 ans
Et quelle est cette évidence? Je suis pas trop sûr lol...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1346
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2557
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3880
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2905
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3996
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3825
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1926
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2003
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires