5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Les Coyotes à Vegas et l'expansion à Québec?

Publiée il y a 8 ans

La poignée de partisans des Coyotes s’impatiente et les singuliers journalistes attitrés de force à la couverture de l’équipe se questionnent : où va jouer l’équipe l’an prochain?

Cette année sera la dernière à Glendale et aucune annonce n’a été faite à propos. Le propriétaire de carton Anthony Leblanc avait pourtant promis qu’il y aurait une annonce d’ici la fin de l’été concernant l’emplacement et la construction de la nouvelle demeure de l’équipe. Si la température est toujours estivale en Arizona, ici à Québec on commence à se les geler. L’été c’est du passé et la saison de hockey va bientôt débuter. Le temps file et des décisions devront être prises et annoncées très rapidement.

À moins que…

À moins que les jeux soient déjà faits et que les cartes ne soient déjà sur la table? Black Jack Tony, les Coyotes s’en vont à Vegas en échange de beaucoup de millions de dollars (500M$). La ligue se rembourse, l’énigmatique Andrew Barroway (s’il existe vraiment) empochera une partie du magot et Ice Arizona pourra sauver la mise. Tout le monde gagne, sauf l’orgueil de Leblanc.

La ligue nationale ne peut pas ignorer le fait que deux équipes dans le désert, c’est du suicide. Gary Bettman ne peut pas se permette d’échouer avec Las Vegas et en ce sens, les Coyotes seront un caillou dans la sandale de Foley. Dans un véritable marché de hockey, la rivalité entre deux concessions proches devient payante, mais dans le désert il n’y a pas assez d’eau. Établir les Coyotes dans les environs du marché déjà très aride de Las Vegas ne fait aucun sens.

Et l’expansion dans tout ça?

La candidature de Québec n’a-t-elle pas été « déférée »? La ville est donc en attente de quelque chose. Québecor pourrait se voir offrir la franchise de l’expansion 2017.

Je demeure un partisan convaincu du déménagement, mais la question mérite de se poser. Les actions de la ligue sont imprévisibles et je préfèrerais de loin voir les Coyotes aboutir à Québec. Une équipe d’expansion à Québec attirerait les foules et la passion des partisans serait à son comble dès l’instant zéro. Les gens de la capitale sont patients et l’équipe ne pourra que s’améliorer à coups de premiers choix. À Vegas, c’est risqué. Même avec une équipe déjà solide, le doute subsiste. Posez-vous les questions suivantes : pourquoi n’y-a-t-il aucune annonce de faite concernant l’amphithéâtre des Coyotes? Pourquoi autant de tergiversations entourant le nom de l’équipe à Vegas?

C’est peut-être sans raison. Peut-être.

Quoi qu’il en soit, le début de saison qui débute sera intéressant pour la suite des choses. La situation des Hurricanes est aussi difficile et la vente de billets de saison demeure anémique malgré ce que l’organisation en Caroline et les médias de Québecor (hahum…) tentent de faire croire et rien n’est encore réglé pour les Coyotes.

Je demeure sur ma position, les Nordiques reviendront par transfert et 2017 n’est certainement pas improbable. Cependant, des rumeurs sérieuses devront se faire insistantes bien avant les fêtes si on veut y croire.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Avec Seattle qui s'en vient dans quelques années et qui permettrait à la ligue d'avoir enfin son équilibre, Québec sera l'option pour de nombreuses équipes faiblardes.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
lol
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
Impossible pour expanssion a qc il est trop tard cest un demenagement que sa passera soit larizona soit la caroline
0
pascool Publié il y a 8 ans
C'est sur que quelque chose va arriver en 2017-2018. Bettman en a trop plein les bras. Il y a 3 équipe qui arracher du cash a la ligue et il a besoin d'équipe rentable et Québec peut répondre présent.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
"l'énigmatique Andrew Barroway (s'il existe vraiment)" ---- Haha, moi aussi je me pose la même question à savoir s'il existe vraiment! Y'a des jours que je me dis que Barroway n'est qu'une simple compagnie à numéro lolll :)
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Autre très bon texte QcFan, merci! Je n'y crois pas vraiment à un transfert à LV et une expansion à Québec, mais avec la NHL, les dernières années nous ont prouvé qu'il ne faut jamais dire jamais! Une chose dont je suis certain, c'est qu'il y aura bel et bien une équipe d'expansion pour 2017-18, peu importe la ville. Avec tout mon respect, une chose dont je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il faudra qu'il y ait des rumeurs sérieuses et insistantes bien avant les fêtes. De mon point de vue, LeBlanc aura jusqu'en avril-mai pour se trouver une nouvelle vache à lait pour lui construire un nouvel aréna. Donc j'ai grandement l'impression que ça risque d'être mort côté rumeurs d'ici janvier ou février prochain et qu'on ne risque pas d'entendre quoi que ce soit du côté des Hurricanes d'ici là car je pense que les Coyotes sont présentement bien plus dans le trouble que l'équipe de la Caroline. Si les Coyotes règlent leur problème d'aréna comme par magie, là on pourrait réentendre des rumeurs sur la Caroline. Juste mon point de vue. :)
0
Fraub Publié il y a 8 ans
C'est pour moi un hypothèse hautement improbable. Si c'était vrai, il resterait un problème de taille à régler pour QMI, soit les 500 M nécessaires à l'acquisition de l'expansion. Ils ne l'avaient pas en mai, ils ne l'auront pas plus en avril prochain. Pour moi, le dossier de l'expansion est clos pour Vegas. Il ne nous reste qu'à reprendre nous bonnes vieilles habitudes consistant à scruter a la loupe toute équipe susceptible de s'écrouler.... Ça peut encore être long.... Ehhhhh misère!
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes, comptez sur Québecor via le JdeQ pour gratter tous les bobos et les plaies des équipes canards boîteux comme Caroline et Phoenix pour exciter les irréductibles. C'est tout ce que ça va prendre pour que quelques naïfs se mettent à faire 1+1 = 2 et se mettent à spinner des rumeurs sur le retour des Nordiques. Comme ça, Québecor va avoir l'air de travailler ben ben fort pour ramener les Nordiques alors qu'en fait, ils sont totalement inféodé au Canadien qui est tatoué sur le Coeur de tout ce qui bouge chez Québecor. Attendez le mois de mai encore une fois. Ça fait huit ans que Québecor roule sur cette balloune, pourquoi le truc ne marcherait pas encore pendant 10 ans? En ce qui me concerne, Québecor n'a plus aucune crédibilité dans ce dossier. Et comme je l'avais déjà expliqué, le monde ont l'impression que Québecor est une grosse compagnie alors qu'en réalité, c'est une petite compagnie. Bref, Québecor est mieux de se concentrer sur ses kétainneries comme La Voix, Occupation double et shows de Céline, c'est beaucoup plus à la hauteur de ses moyens que le prix demandé par Gary Bettman pour patiner dans sa ligue.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ils ne l'avaient pas en mai?? Tu sais ça toi?
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Je le sais via les déclarations des différents acteurs dont Mulroney, Dion, Daly et Bettman. 500 M US représentait un trop gros montant, surtout maintenant que l'on sait que QMI n'avait pas converti d'argent canadien en dollars américain lorsqu'il était au pair. Il n'y a RIEN qui m'enchante dans cette histoire. J'aimerais vous vendre l'histoire d'Alice au pays des merveilles, mais rien ne me permet de le faire.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
En fait, tout ce qu'ils ont, c'est de la couverture de change pour protéger leur dette émise en dollars US. Ça m'apparait de plus en plus clair qu'au début, Québecor pensaient ramasser un club à rabais comme Winnipeg, mais les conditions ont changé. Ce n'est plus la meme game pantoute. Avec Winnipeg, on parlait de 170 MS US au pair. Là, on parle de 500 MS US avec un taux de change à 0.75 $ CAD. Ce n'est pas de l'argent de poche ça. Pour rentabiliser convenablement un tel investissement à Québec, il faudrait qu'ils charge pour un billet ce qu'il en coûte pour dormir dans une suite au Château Frontenanc. À Vegas, c'est l'argent du bonhomme Foley qui est au bat alors quand il perdra de l'argent, ce sera SON argent. À Québec, ce serait l'argent de Québecor, donc des actionnaires de Québecor quis era en jeu, pas l'argent personnel de Péladeau. Et il n'y a pas un maudit actionnaire qui va accepter qu'une compagnie investisse presque 1 milliard de $ CAD dans une entreprise sans retour adequate sur l'investissement. Et si Québecor fait ça, son action va se planter à la bourse. À 170 M$ CAD, ça marchait. À 500 M$ US au taux de change actuel quand tous les revenus seront en canadien, ça ne marche juste pas.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Et rien ne permet de dire que ce que tu avances n'est pas non plus du délire. :)
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Ah oui, alors ce que Fraub et moi avançons est du délire, comment ça se fait qu'après huit de tractations, nous n'avons toujours pas d'équipe? T'as déjà entendu l'expression consacrée dans la police? Quand ça l'air d'un rat, quand ça bouge comme un rat et quand ça sent le rat, c'est parce que ça doit être un rat. Les raisons données pour écarter Québec ne font aucun sens, la NHL s'étant contredite à plusieurs reprises sur cette question. Que l'équipe revienne par relocalisation, ça ne change rien, le prix sera le meme. Alors si après huit ans de promesses non tenues, tu t'imagines encore qu'il n'y a pas de sable dans l'engrenage, libre à toi de le penser, nous sommes dans un pays libre. Québecor est très heureuse de ta fconfiance renouvelée crois moi. Moi je me suis désabonné de TVA Sports. Pas de Nordiques = pas de produits Québecor chez nous. Simple as that. Je leur ai donné le benefice du doute pendant huit ans. Assez, c'est assez.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Pierre Dion a déclaré le 22 juin, jour de l'annonce de l'expansion à Las Vegas, que Québecor n'avait même pas discuté de finances avec la ligue. Quelques semaines auparavant, quand on avait demandé à Mulroney si Québecor prendrait une équipe de l'expansion si la ligue lui voulait lui en donner une, Mulroney a dit qu'il faudrait étudier tout ça très attentivement. Si ce n'est pas encore assez clair comme affirmation, je ne sais pas ce que ça va prendre.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Pierre Dion a déclaré (je pense que c'est au micro de Paul Arcand à Montréal au 98,5) au lendemain de la conférence de Vegas que QMI aurait payé le 500 millions si la ligue leur avait demandé.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ça ne répond à rien. Vous trouvez les répondes qui vous enchantent le plus.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
C'est quoi le rapport? Québecor ne vous répondra pas qu'ils n'ont pas d'argent de la même façon qu'un parent dit à son enfant qui fait la crise du bacon dans un Toys R Us qu'il n'a d'argent pour acheter tous les jouets que le petit veux et qu'il faut garder des sous pour payer l'épicerie. La declaration de Mulroney dit tellement tout qu'il a fallu que Martin Tremblay, le gars de PR de Québecor, intervienne pour éteindre le feu. Quand Pierre Dion nous dit que Québecor travaille très fort pour ramener les Nordiques, les journalistes pourraient peut-être lui suggérer de s'inspirer des méthodes de travail de Bill Foley parce que lui, il l'a eu son équipe et son cheque de 500 M$ US n'a de toute evidence pas rebondi. Foley, lui, ça fait pas 8 ans qu'il dit ne doutez plus, ça s'en vient. Il a livré la merchandise. Québécor n'a livré absolument rien jusqu'à maintenant depuis 8 ans et tu continues à leur donner des passes gratuites et tout le bénefice du doute. Tant pis si tu trouves qu'après 8 ans ce n'est pas le temps de poser les questions qui s'imposent à Québecor mais moi, je ne me gènerai pas de le faire sur les medias sociaux, que ce soit sur ZN ou ailleurs. C'est bien de valeur mais quand Québecor me disent qu'ils travaillent très fort pour ramener une équipe, je vais le croire quand je vais le voir. Pas une minute avant.
Tout ça me ramène aux deux fameuses declarations de Mulroney:
1) Ce n'est pas pour demain matin
2) Un jour les gens de Québec seront heureux
J'en tire la conclusion que peut-être dans un avenir lointain, les gens de Québec seront heureux. Autrement dit, quand on sera tous rendus dans un hospice à se pisser sur les genoux, c'est bien possible que Québecor ramène un club à Québec!!!
0
Brindavoine Publié il y a 8 ans
À la bas de ce scénario on retrouve un élément à laquelle nous n'avons aucune réponse:
Est-ce que Québécor désire débourser 500 millions US pour une équipe??
Si pour Québécor la réponse est négative, comme leur silence semble le démontrer, on se doit d'arriver à une conclusion: on se conte des histoires!!!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Donc selon toi, le silence de QMI démontre qu'ils ne veulent pas payer le 500 millions? Pourtant Dion a dit au lendemanin de la conférence de Vegas que si la ligue leur avait demandé de payer le 500 millions pour avoir une expansion, QMI l'aurait fait...
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Exactement ce que je dis depuis un certain temps. Il y a deux questions clés à poser à Québecor. J'ai bien dis deux, pas 47. Ces questions sont fort simples :
1) Quel est le montant maximal que Québecor est prêt et a la capacité de payer pour ramener la NHL a Québec;
2) Quel est l'échéancier maximal que s'est fixé Québecor pour ramener la NHL à Québec;
Comme on dit, ce n'est pas sorcier, mais personne n'a jamais demandé ces deux questions fondamentales à Québecor. Ils ne peuvent quand même pas avoir un échaéancier de 20 ans, ça ne serait pas crédible. Le fait aussi que Québecor n'ait pas mis une cenne dans la construction du CV rend les Nordiques pas mal moins indispensable parce que en raison de passé-passes compatables entre companies apparentées, Québécor se fait rembourser 50% des pertes d'exploitation. D'ailleurs, Pierre Dion dit maintenant que ça va prendre 15 ans avant de rentabiliser le CV.
Malheureusement, l'article que Pascal Grenon vient d'écrire, c'est exactement ce que Québecor veut qu'on fasse car, en maintenant un faux espoir de retour, ça enlève toute la pression de sur le dos de Québecor qui n'a pas à donner de véritables réponses. Il faut se le dire, les Nordiques ne réapparaitront pas à coup de pensée magique. Ça va prendre de l'argent et la volonté de la NHL d'aller de l'avant. Jusqu'ici, tout m'indique que Québecor n'a pas les moyens de payer 500 M$ US et la NHL me semble plutôt tiède à l'idée de ramener Québec dans le giron. Et la cerise sur le sundae, c'est le depart de Benoît Robert qui est parti comme un voleur sans même dire au revoir, se contantant d'émettre un communiqué de presse. S'il y'en a qui sont assez imbéciles pour croire que Ben Robert est parti pour des raisons familiales, tant pis pour vous. Mais dites-vous bien qu'à chaque fois qu'un politician quitte la politique, c'est toujours pour des raisons familiales et ce n'est jamais vrai. Si Ben Robert est parti, c'est forcément parce que le projet de retour des Nordiques est mort et enterré chez Québecor. Et s'il n'est pas mort, il n'est pas fort!!
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Je suis assez d'accord avec toi sur l' incohérence des actions de Quebecor mais, tu ne peut ignoré la déconfiture de certain marché. L'élastique financier commence à être bien étiré dans plus d'un marché du sud. Un jour ou l'autre ça va petter et la ligue viendra frappé à la porte de Quebec
0
Dola Publié il y a 8 ans
Benoit Robert serait parti parce qu'il y a une de ses enfants qui est malade et qui a besoin de soins constants qux États Unis...c'est la version non-officielle
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
C'est ce que je disais. Quand un politician part pour des raisons familiales, ce n'est jamais vrai. Pour Benoît Robert, ce n'est pas plus vrai non plus. Québec, ce n'est pas le Zimbabwe non plus, voir s'il ne pouvait pas faire soigner sa fille ici. Franchement. C'est bien sûr que Benoît Robert n'aurait pas fait une conference de presse pour dire je retourne en Californie parce que malheureusement le projet de retour des Nordiques ne se concrétisera pas de sitôt parce que Québecor n'a pas les moyens de payer ce que la NHL demande et que la ligue n'est pas tellement intéressé non plus.
Tout ça me ramène à deux declarations de Brian Mulroney:
1) Ce n'est pas pour demain matin
2) Je pense que les gens de Québec seront heureux
Donc, si je comprends bien, nous serons peut-être heureux un jour dans un avenir lointain????
0
Dola Publié il y a 8 ans
Sa famille n'était pas déménagée ici...il faisait des allers-retours depuis le tout début...il avait des pieds à terre un peu partout, New York, Montréal, Québec et sa maison est dans l'ouest américain... just saying...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
N'importe quoi. Et si tu crois fermement à ce scénario, lâche le dossier et intéresse toi à autre chose.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
N'importe quoi vraiment? Alors es-tu capable de répondre à mes deux questions auxquelles nous n'avons jamais eu de réponse? J'ai longtemps pensé comme toi, que c'était done deal, que tout était réglé, que les decisions étaient prises, etc. J'ai longtemps pensé que Labeaume, Charest et Péladeau ne se seraient pas engagés dans le l'aventure du CV sans une forme de garantie de Bettman. J'ai longtemps pensé que le deal de TV était ce qui scellait le retour des Nordiques. Tout ça paraissait logique à mes yeux, aux tiens et à ceux de bien du monde. Force est d'admettre qu'on avait tous tort et la preuve irréfutable, c'est qu'on n'a pas d'équipe. Maintenant, c'est le temps d'arrêter de faire rire de nous et de forcer Québecor à jouer franc jeu. Ça fait 8 ans qu'on se fait niaiser à coup de ne doutez plus et toujours pas rien. La balle est dans le camp de Québecor, pas des amateurs de Québec qui ont été bien assez patients. Il n'y a toujours bien pas une décision de prise de nous donner une équipe dans 25 ans quand le dollar sera peut-être au pair ou peut-être pas. C'est pour ça que je dis que ça ne sert à rien de se faire des scénarios de retour digne de science-fiction qui n'arriveront pas et qu'il faut poser à Québecor les vraies questions pour obtenir les varies réponses. Si Québecor pense encore pouvoir obtenir une équipe à court terme, qu'il le dissent clairement et si la fenêtre a été fermée le 22 juin et bien qu'ils le dissent clairement aussi. Qu'on sache à quoi s'en tenir pour de bon. Il y a toujours bien des limites à se faire charrier, ça fait 8 ans que ça dure.
0
keifer Publié il y a 8 ans
Encore une fois QC très rafraîchissant......croisons les doigts pour 2017...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci Keifer!
0
renemyrand Publié il y a 8 ans
On peut spéculer... un fait est nouveau... il y avait 2 équipes en difficultés l'an passé et 2 villes pour les recevoir. .. depuis le printemps il y a toujours 2 équipes en difficultés et une seule ville de disponible...
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Très bon point René!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Hehe en effet :)
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Comme dit plus bas, il faut arrêter de croire qu'une possibilité de transfert à Vegas est encore d'actualité, ce n'est clairement plus le cas. Allez faire un tour sur le twitter ou le site internet de Vegas is Hockey et vous verrez que l'équipe dirigeante de la future franchise est en place, et pas uniquement au niveau sportif d'ailleurs. Avec McCrimmon et McPhee, tous travaillent déjà pour le repêchage d'expansion dont les règles sont fixées et qui fait désormais partie de l'agenda de la ligue. Comme tout le monde ici je souhaite le retour de la LNH à Québec, mais restons réalistes !
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Pour les "assurances" on va repasser. Tu étais de ceux qui disaient que le deal à Glendale était BÉTON?
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Non, puisque ça n'a absolument rien à voir. Je suis partisan de la réalité. Que le deal de Glendale, conclu dans la hâte et sans aucune étude préalable sur sa viabilité soit tout simplement nocif, c'est un fait avéré. Mais que les bases, le personnel, la structure et le processus de création administratif et sportif d'une franchise d'expansion soient en place à Vegas, ça aussi c'est une réalité. Donc clairement, l'arrivée de la LNH là-bas passera par l'expansion, point final. Maintenant ça ne veut pas dire que je ne crois pas à un retour des Nordiques à court terme, notamment par voie de transfert comme tu l'explique souvent. C'est juste que je ne l'envisage pas du tout de la façon dont tu le décrit dans cette chronique. Et accessoirement, j'espère ne pas être catalogué comme un troll juste parce qu'une fois j'ai apporté un bémol à l'un de tes scénarios.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Tellement vrai. La franchise de Las Vegas est déjà en opération. Le chèque de 500 M$ a probablement déjà passé à la compensation. Tout ce qui manque c'est le nom et si ça branle c'est une question d'enregistrement de trademarks. Contrairement à Québecor, Bill Foley a livré la marchandise lui.
Masi bon soyons positifs. Demain, nous allons envoyer un Xe massage positif à la NHL pour aller voir l'équipe Z du Canadien contre les Bruins. Ça doit bien démontrer la passion des fans de Québec ça non? En tout cas, c'est Luc Grenier du JdeQ qui va être content de voir le CV fuller jusqu'à dernière rangée pour aller encourager Sven Adrighetto et Paul Byron. Hey, quand on y pense, faut être passionné en maudit pour être 18,000 amateurs à payé le gros prix pour aller voir jouer Andrighetto et Byron. Luc Grenier va être comblé de Bonheur et nous, bien, on enverra un autre message positif à la ligue en octobre prochain quand Québecor nous présentera le premier match hors-concours de l'histoire des Silver Knights de Las Vegas en terre canadienne contre les plus ou moins glorieux de Montréal, dirigés de main de maître par ce grand génie qu'est Michel Therrien!!!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Si je ne trompe pas, Vegas a déjà donné une partie du montant et le reste est dû en avril prochain.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Pas vraiment. Si tu lis mon texte correctement je soulève une hypothèse. Mon nid est fait depuis longtemps. C'est écrit noir sur blanc.
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Exactement, une hypothèse (Coyotes à Vegas, Expansion à Québec) à laquelle je ne souscris pas, c'est tout. Je sais bien que tu songe, comme beaucoup, à un transfert et sur ce plan, je suis plutôt d'accord avec toi.
0
Nordiques_Qc Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique! Pour ma part, je ne crois pas que les Coyotes déménagent à Vegas... Les jeux sont faits et c'est l'expansion pour eux. D'ailleurs les choses se placent tranquillement dans ce sens...
Par contre, les Coyotes sont dans une position pour laquelle ont est en droit de se poser de sérieuses questions quand à son avenir en Arizona... Les Coyotes sajoutent donc aux Hurricanes pour un déménagement potentiel vers Québec selon moi et 2017 semble une année toute dessinée pour que cela se produise... Toujours selon moi! ;)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je pose la question. Je suis toujours convaincu d'un transfert.
0
Nordiques_Qc Publié il y a 8 ans
Oui et tu fais bien de la poser car, bien que je ne cois pas au déménagement des Coyotes vers Vegas, cela ne veut pas dire qu'oncle Gary n'y pense pas lui! ;) Avec lui, tout peut arriver!!!
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Ah! Je suis preneur sur tout...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Preneur également,
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Personnellement je crois plus à un transfert pour québec soit la Caroline mais surveillons les coyotes aussi.GO NORDS GO
0
QcFan Publié il y a 8 ans
+1
0
jfrancois Publié il y a 8 ans
Une bonne hypothèse Pascal. Mais je crois que Las Vegas n'a pas d'autre choix que d'avoir une équipe d'expansion. En plus Foley l'a déjà dit, il préfère une équipe d'expansion à une équipe établit. Par contre, je crois que les Coyotes peuvent aboutir à Québec. Jouer une ou deux saisons dans l'ouest est possible. Avec une partie du 500$ millions de Vegas, des frais de relocalisations, ça peut servir à couvrir les frais occasionnés pour quitter l'Arizona. Je suis d'accord avec toi que deux équipes dans le désert Phoenix et Vegas c'est du suicide. Bettman ne peut pas se permettre d'échouer à Vegas. Les Coyotes risquent plus de nuire au succès de l'équipe de Vegas que de l'aider à prendre son envol. Sauf qu'il ne faut pas oublier que la LNH n'agit pas toujours de façon sensée et logique. En Floride a-t-il de la place pour deux équipes? La preuve est faite depuis longtemps que c'est non. En Floride il y a un Viola qui est plein aux as tandis qu'en Arizona il y a RSE. RES est plus riche que la majorité d'entre nous mais il s ne sont pas du même calibre au plan monétaire que les autres propriétaires .
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Très bon texte Jee!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je suis assez d'accord avec toi JF.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Merci pour cette chronique des plus intéressante, elle nous redonne un peu d'espoir après le désastre du 22 juin
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Faut pas lâcher.
0
nordz2016 Publié il y a 8 ans
Donc si Foley achète les Coyotes 500Millions, et que Québec ramasse l'expansion, on paye 500Millions aussi!!! alors pourquoi Québecor aurait refusé d'acheter les Coyotes que Gary leur a offert? chu tout mélanger, on va ti awère un rabais, un discount, keke chose??
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Les Coyotes n'ont jamais été offert à qui que ce soit pour être déménagé. Cela pourrait changer en avril ou mai prochain... :)
0
Gerant d'estrade Publié il y a 8 ans
lol Les Coyotes refusés par Quebecor lollllllllllllllll
câline vous avez ou croyez vraiment cette histoire lolllll
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Faut croire que certains y croient :)
0
1titi Publié il y a 8 ans
Faudrait pas répéter les fausse paroles de Fillion quand même.... Ils sont en plein BBM....
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Mon Dieu Pascal, est-ce que tu serais en train de nous présenter un extrait de ton prochain roman de science-fiction? Les Coyotes n'iront jamais à Vegas voyons-donc. Vegas a déjà embauché son DG (George McPhee) et son adjoint (Kelly McCrimmon)et un paquet de staff hockey pour l'an prochain. L'organisation est en place. L'expansion à Vegas, c'est done deal.
Pour les Coyotes, je vais faire une petite prediction. J'ai bien l'impression qu'ils vont finir par trouver une nouvelle entente avec la ville de Glendale et qu'ils vont y jouer jusqu'à temps qu'ils trouvent une solution permanente à Phoenix. Au pire, ils vont retourner à leur aréna initial à Phoenix qui avait un paquet de sièges obstrués comme le Barclay's Centre.
À part des Hurricanes, je ne vois aucune équipe pouvant déménager à Québec à court terme. Et même dans le cas de la Caroline, je ne gagerais pas la maison la dessus. On ne sait même plus si on a un propriétaire potentiel qui a les moyens d'amener la NHL à Québec. Tout ce qu'on sait à present, c'est que dans quelques jours, il va nous falloir envoyer une 538e message positif à la NHL lors de la présentation du match hors-concours Canadien-Bruins.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
"On ne sait même plus si on a un propriétaire potentiel qui a les moyens d'amener la NHL à Québec" ---- Pourquoi QMI n'aurait plus les moyens soudainement? Qu'est-ce qui a changé depuis juin dernier? Est-ce parce que l'inutile Jeff Fillion a inventé une histoire sur les Coyotes?
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Pas très positif ton interprétation de ce qui va arrivé avec les chiens galeux de l'A rire Zone A.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Gauts Gauts Gauts...malheureusement, t'es beaucoup trop négatif et blasé pour qu'on ai envie de t'écouter. C'est plate, comme j'ai souvent dis, tu as du "talent". Mais non. Je prends même plus la peine de te lire. Quelques mots suffisent pour que je décroche.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
Cher Pascal, pour être blasé, ça je le suis, je te le donne à 100%. Mais à un moment donné, après huit ans à se faire niaiser, ça va faire. Je ne comprends pas ton attitude de toujours donner des passes gratuities à Québecor au lieu de les accoter au pied du mur et de les forcer de répondre avec honnêteté au lieu de nous donner la bullshit habituelle.
Je m'excuse, mais l'article que tu viens d'écrire que j'ai qualifié de science-fiction, c'est l'équivalent d'une magnifique passe sur la palette à Québecor qui compte du cercle de mise en jeu sur un one-timer. Tu sais comme St-Louis à Stamkos ou encore Oates à Hull dans le temps avec les Blues. Ce que je veux dire, c'est que pendant que le monde spéculent sur des scenarios qui n'ont aucune chance d'arriver, Québecor est mort de rire. Ils se disent, regardez le monde pensent encore qu'on travaille bien fort pour ramener les Nordiques, on va surfer sur la vague pendant 10 ans et on n'aura jamais à dire la vérité.
Dans la police, ils disent que quand ça sent le rat, que ça bouge comme un rat et que ça l'air d'un rat, c'est parce que ça doit être un rat. Et Québecor a de plus en plus l'air d'un rat dans toute cette histoire de retour des Nordiques qui n'en finissent plus de revenir. La réalité, c'est qu'avec un club de la NHL a 500 M$ US, Québecor aurait bien de la misère à faire de l'argent. Avec les Remparts qu'ils ont payé 25 M$ CAD, ils font de l'argent. Ça fait 8 ans que j'ai gobé toutes les couleuvres de Québecor et que j'ai été leur cheerleader. Là, c'est à leur tour de faire la demonstration de leur capacité et de leur volonté à ramener les Nordiques à court terme. Pourquoi je les croirais encore après 8 ans d'espoirs déçus?
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Tout à fait d'accord. Je souhaite le retour des Nordiques comme tout le monde ici, mais faut pas rêver.
0
drew Publié il y a 8 ans
nous avons ici 2 marcher en perdition en la Caroline et Glendale, la première est à vendre depuis quelque année la deuxième auras plus de place à jouer la saison prochaine sens solution local et un propriétaire sens argent. maintenant la question est la quel de ces 2 équipes est la plus susceptible de déménagé, Je crois que posé la question c'est d'y répondre.......... encore une fois belle chronique Qcfan
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci Drew.
0
Ava dahmer Publié il y a 8 ans
Impossible n'est pas Bettman... Fort possible que ce soit le scénario, et vu le nombre de solutions prises et d'échecs successifs dans ce marché, ce sera la solution de facilité. En plus de faire cadeau à Bill Foley d'une équipe jeune et prometteuse plutôt qu'une franchise d'expansion.
Et soudain, comme par magie, le dollar ne sera plus un facteur important...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
En effet, rien d'impossible avec cette ligue. Je demeure sur ma position, transfert pour Québec.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Très bien dit
0
Dola Publié il y a 8 ans
Y'a rien d'impossible dans cette Ligue...mais les Hurricanes ne pourront rester à Raleigh dans les conditions actuelles...c'est un autre caillou dans le soulier là...si Québécor et la Ligue n'ont même pas parlé d'argent pour l'expansion et que Dion nous dit qu'ils pourraient être prêts à quelques mois d'avis pour accueillir un club, ça sent plus le déménagement...ON SPÉCULE!...comme d'habitude...
1
goNgo Publié il y a 8 ans
Je partage ton opinion Dola. Faudrait quand même pas oublier de regarder comment va évoluer la saison de Viola et ses Panthers.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Spéculer, y'a que ça de vrai ;)
0
landromede Publié il y a 8 ans
Bon point
0
landromede Publié il y a 8 ans
bon call Dola
0
Francesca Publié il y a 8 ans
Moi aussi je crois plus au déménagement et oui on spécule!!!! Mais la suite des choses et des rumeurs dans les prochains mois sera déterminante pour un retour en 2017 :)
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Oui on spécule mais j'ai espoir car la ligue ne peu défier la logique indéfiniment
0
Tibas Publié il y a 8 ans
entirement daccord avec toi la dessus Dola
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1351
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2562
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3827
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1930
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2007
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires