5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Rêve ou réalité

Publiée il y a 8 ans

On rêve tous, moi-même je rêve plutôt régulièrement, de dragons, de licornes, de cheerleaders, même de ma job, un cauchemard pour tout vous dire, néanmoins, c'est sans borne que notre imagination nous mène dans des mondes parallèles et farfelus lorsque l'on rêve.

La réalité en est souvent toute autre(sauf lorsque je rêve de ma job mais enfin...vous comprenez ;) ). Un dossier drôlement rafraichissant vient attirer mon coin d'oeil le plus sombre en ce magnifique été rempli de baseball, soccer et jeux olympiques. La LHN elle, se fait discrète. Évidemment, au Québec, 4 millions de personnes parlent de P.K. Subban mais bon, le Québec est ce qu'il est...

Cependant, hier, tout a changé.

Patrick Roy quitte le Colorado.

 Oui oui, l'ancien numéro 33 cesse de fouetter les Landeskog, MacKinnon et Grigorenko dans le pays du tabac qui rigole. L'altitude des rocheuses lui donnait le vertige? Joe Sakic et lui se sont querellés? Radulov est vraiment le problème parce que casseau le voulait? Il voulait vraiment un défenseur au lieu de Duchene? Aucune idée mais ça me gratte dans le cou tel Johnson dans Fortier...

 Et si ça cachait autre chose? Et si lui, les secrets de la LNH il les entendait? Comme Hartley, il devient un chômeur EXTRÊMEMENT intéressant. Plusieurs pensent automatiquement qu'il se fera la main avec Muller et Daigneault à deux pas de la station Bonaventure mais si Roy avait jasé avec les branches?

Des branches qui lui parlent de Limoilou, de déménagement? Et si Muller restait avec Jean-Jacques du côté obscur et que sa majesté(dixit Claude Quenneville) lorgnait vers le Faucon millenium? Et s'il voulait ramener Radulov avec lui?

Pire...

..et s'il avait communiqué avec Hartley déjà?

Un Président-GM est tout désigné pour Roy. Tous savent qu'il serait Roy et maitre chez lui, au nord de Lévis. Dans la vieille Capitale, avec les Nordiques de Québec. Fid
èle à lui-même, prenant beaucop de place, voulant gagner et connaissant son hockey comme pas un. On le sait intime mais intransigeant avec ses joueurs, il voulait créer un club à son image à Denver, une image de la LHJMQ, de ses remparts, des gars qu'il connait. Parions que Québecor lui donnerait toute cette lattitude, n'est-ce pas?

Bob Hartley est un entraineur qui n'a plus besoin de se présenter, on connait tous sa verve, son franc-parler, un duo qui ferait rager tous les fans de la flanelle, imaginez si Radulov suivait le mouvement et revenait à Québec?

Vous vouliez une rivalité qui revit?

Un séisme sur la 20?

Les Nordiques de Videotron contre les Canadiens de Bell.

Le clan Muller, le clan Roy, Radu, ''ce sale russe traitre''(dixit tous les fans du CH), Desharnais et Vermette pilotant la 3 et...oups désolé, je suis allé trop loin...

Plus sérieusement, je rêve, purement et durement, tel un bébé, ou après quelques budweisers autour d'un feu après un BBQ sur le bord de piscine après une semaine de 50 heures.

MAIS.

 

Ce n'est pas impossible que ce scénario nous arrive en plein visage plus vite qu'on ne pourrait collectivement l'envisager. Pour le moment, tout ce que je sais c'est que Hartley et Roy sont célibataires et les Hurricanes pensent à se mettre belle pour une sortie...

Et vous, ça vous a traversé l'esprit? Ou je ne fais que rêver?

 

Louis-Philippe ''DDPYoga'' Roy.

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Un rêve qui deviendra réalité un jour ou l'autre .......
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
ouaip!
1
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
Je pensais bien broyer du noir pendant plus longtemps que aujourd'hui ;) pensais jamais que la LNH me ferais sortir de mes vacances , bien non la LNH s'invite dans mes vacances ! Lol , voilà que je me remets à rêver ;) Excellent LP 8)
1
DDPYoga Publié il y a 8 ans
terminé le broyeur!
1
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Je ne c'est plus quoi penser dans toute cette histoire.Bonne chronique Louis-Philippe.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Charlie ;)
1
akai2043 Publié il y a 8 ans
Salut à toi ! J'aime bien t'ont article avec ton humour bien à toi. Moi j'ai toujours aimé Patrick Roy du temps même qu'il était avec le CH à ça retraite bien sûr je voulais bien le suivre comme bon partisan. Est venu le temps des Rempart que bien sur j'aimais le style de Patrick me fesais bien rire. Ça commencé pour moi a ce gâté quand vraiment j'ai porté plus attention à ce qui fesais subir aux du gens dans milieu du Hockey avec sont franc parler qui n'es pas un défaut,mes quelques fois méritait un peut. Ça venu dans la LNH j'étais hésitant quand à Montréal Marc Bergevin à voulue le rencontrer Patrick est aller et pour apprendre que Patrick voulais avoir un rôle plus important que d'être instructeur monsieur voulais tout contrôler j'aimais moi la personne. Et là au Colorado il avait un poste que bien des gens veulent il décide non je me s'en tassé je démissionne . Je crois cette fois qu'il est allé trop loin il ce ferme selon moi beaucoup porte dans le circuit Betmen. Alors les futurs Nordiques je souhaite vraiment pas la venu de Patrick Roy a la barre de cette équipe imagine toi il vas tout vouloir contrôler tout les gens vont moin l'aimer. Pat à gagner quoi dans la LNH comme instructeur ? Rien. Pas mieux que Gretzky comme instructeur. J'ai été long merci de m'avoir lu. Bonne fin soirée.?
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Écoutes, je respecte ta crainte mais Patrick veut gagner, nous aussi.
1
René Daigle Publié il y a 8 ans
je pense que ca nous a tous passé par la tête Roy DG et Harthey entraineur et pourquoi pas peut-être même qu'ils sont déjà engagé par Québecor pour être sur de se les approprié
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Quebecor lorgne, ça c'est certain.
1
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Excellente chronique! Si on passe du rêve à la réalité, le Québec va être en feu !
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Oh oui, incendie sur la 20!
1
lasch01 Publié il y a 8 ans
Patrick Roy n'aurait pas déclaré qu'il envisageait même une sabbatique s'il ne songeait pas à un retour à Québec. À partir de maintenant, il est libre de parler à qui il veut. Les Nordiques ferait tellement un retour fracassant:
"Quelques jours après l'annonce de Gary Bettman sur le retour d'une franchise dans la vieille capitale, Quebecor annonce en grand pompe la nomination de Patrick Roy à titre de directeur général des Nordiques de Québec."
Quelle douce musique à mon oreille...
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
HA! THAT!
1
FanFini Publié il y a 8 ans
Quelle duo d'enfer ce serait ces 2 là chez les Nordiques. Il faut que ça arrive, maudit que le timing est bon...
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Il se place le timing, comme par hasard!
1
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
Louis-Philippe Roy ca serais énorme go nord go il est permis de rever il nous reste juste ca
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Pas énorme...ÉNORME!
1
QcFan Publié il y a 8 ans
J'aime bien! Pour moi Roy malgré ses défauts serait un plus indéniable pour installer à l'instant zéro une rivalité apocalyptique.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Le feu, les explosions, les cris.
Apocalyptique.
Merci!
1
1titi Publié il y a 8 ans
On aime tous Patrick Roy, mais on sait tous également que Roy ne s'encre pas les pied bien longtemps à la même place....
1
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Il a passé une décennie avec les Remparts, une autre avec le CH et une troisième au Colorado, 7 comme gardien et 3 comme entraineur.
1
FanFini Publié il y a 8 ans
En effet DDPYoga, c'est plutôt stable comme carrière. C'est vrai qu'il est parti 2 fois dans l'éclat (Montréal et sa 2e carrière au Colorado), mais pour le reste.....pas du tout.
1
1titi Publié il y a 8 ans
On verra bien, car ça toujours été Patrick qui décide quand ça se termine et jamais l'inverse...
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
une porte patio!
1
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Je pensais être seul a penser ainsi. Roy peut attendre encore 1 et même 2 ans et préparer son retour comme DG des Nordiques. Il peut se permettre d'attendre comme le fait présentement Bob Hartley. En passant pourquoi aucun club est venu chercher Bon Hartley. Il est un bon coach. Serait-il en attente d'un club à Québec poser la question c'est d'y répondre. À bientôt.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Mordicus et bouche cousu!
À bientôt!
1
jfrancois Publié il y a 8 ans
Patrick Roy à Québec, j'espère que non.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Et pourtant, il mettrait le feu.
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Bien sûr que recevoir ce duo à Québec serait très intéressant, je suis totalement d'accord.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Ce serait fou!
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Nous avons une si belle fenêtre d'opportunité en ce moment, si au moins on pouvait sécuriser ces 2 gars-là!
1
Le fan Publié il y a 8 ans
Merci pour le texte.... on dirait un rêve ou les cartes se mettes en place tranquillement
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Tout-à-fait, une straight flush.
1
Mictremb Publié il y a 8 ans
Un très beau rêve avec un timing bizarre par contre
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Je n'ai pas ''vraiment'' rêvé. J'ai rêvé éveillé!
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Ça coûte rien de rêvé
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Gra-tuit, les deux plus beaux mots du dictionnaire.
-Homer J. Simpson
1
Tibas Publié il y a 8 ans
j aimerais bien que ce reve ,se réalise....et ca se peut.......
1
DDPYoga Publié il y a 8 ans
moi aussi ti bas :)
1
landromede Publié il y a 8 ans
J'aime bien l'intro du rêve. Je me sens un peu comme cela rêveur et dans ce rêve oui la chose est possible. merci pour le texte
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
merci landromede.
0
rocouture Publié il y a 8 ans
Rêve ou réalité ?
Je dirais "un rêve prémonitoire". Un rêve qui fait dérouler une "vérité" à venir comme si ce rêve te transportait dans l'avenir. Souhaitos tous que cet avenir soit proche.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
ohhhhh oui!!!
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Je ne veux pas reprendre quelqu'un mais " I have a dream"
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
WE have the same dream!
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bonne chronique
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
merci dan!
0
gznnn75 Publié il y a 8 ans
À force de voir du positif, le positif va arriver.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
+++
0
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Pour le moment, tout ce que je sais c'est que Hartley et Roy sont célibataires et les Hurricanes pensent à se mettre belle pour une sortie...
J'adore ta finale et j'embarque dans ta folie! :-)
Bonne chronique, Bravo L-P!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci, vive la folie collective!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Excellent texte ! Entièrement d'accord avec toi ! Très bien écrit :-) J'aime ce passage :
" il voulait créer un club à son image à Denver, une image de la LHJMQ, de ses remparts, des gars qu'il connait. Parions que Québecor lui donnerait toute cette lattitude, n'est-ce pas?"
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Ouaip.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 6 jours
228
Affrontons le dragon. Les québécois semblent s'être enfin trouvé un coupable pour la non-venue des Nordiques. Ce judah est Geoff Molson.  Un homme qui parle de tous les bords de la bouche, surtout le bord qui parait bien. De ce qu'affirment ceux qui suivent le dossier de près est que le rejeton de la famille houblon serait directement lié au refus de la LNH en ce qui attrait aux Nordiques de Québec. Geoff Molson est le représentant de... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
317
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 semaines
365
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
596
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 mois
1005
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 an
941
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires