5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Louis-Philippe Roy

Raleigh, ralliement, rallye.

Publiée il y a 8 ans

Bonjour zôneurs, zôneuses.

 

Comment fut la douche? Froide? Tiède? Chaude?

 

Pour ma part, inévitable. Il fallait subir le ''diner de cons'', un rite de passage bien planifié. Pour certains, je m'y inclus, se faire dire non devant la plèbe journalistique était un mal nécessaire, une manière de camoufler la suite, de faire baisser l'insoutenable pression de Jocelle et ses avions envers Karmanos, Bettman, Dion et leurs amis.

 

Le projet est terminé? Définitivement pas, sauf qu'on ne peut pas aller au devant des faits et nous devrons ressortir la patience, encore une fois, une DERNIÈRE fois, pour arriver à nos fins.

 

Le hockey en 2016, ce n'est pas le hockey en 1980. Les gens regardent la situation avec les yeux du passé. La même réalité existe pour le retour des Nordiques. Une réalité qui s'appelle le présent. Une réalité qui s'appelle Gary Bettman. Une réalité qui se nomme convergence.

Il y a moins de représentants de la LHJMQ au même titre qu'il y a moins de représentants de la LCH en général, une diminution qui vient en grande partie parce que l'objectif de Bettman et des proprios est de décentraliser le hockey du Canada. Les États-Unis fournissent beaucoup plus de joueurs qu'auparavant. Le hockey moderne est très américanisé. Un dollar faible, des marchés pas naturels comme Raleigh, Sunrise, Paradise, Anaheim, San Jose, Columbus, Tampa Bay, Glendale et Nashville sont une éclisse du portrait globale de ce que les proprios veulent du hockey. Moins de bagarre, violence, hargne, émotion qui sont un patrimoine canadien ont fait place au jeu générique, stratégique et hermétique. Une influence très collégiale américaine versus le hockey junior Canadien.

Évidemment les puristes ayant connu la belle époque, le Vendredi Saint et les années glorieuses du CH s'y sentent moins impliqués. Il faudra accepter que le hockey est un produit vendu pour attirer les gros dollars de nos voisins du sud. 500 millions de personnes qui représentent un filon économique incroyable pour les Jacobs, Dolan et autres poches profondes au cigare onéreux.

Le Canada ne sera jamais rayé de la carte, ce serait mission impossible, cependant, on doit maintenant partager le podium. En première ronde du repêchage de cette année, 3 francophones sur 30 est une représentation assez juste de la démographie inhérante dans ce portrait. On juxtapose le fait qu'il y a eu autant de représentants américains que Canadiens en première ronde et l'on a une bonne idée de l'objectif de la LNH.

Peu de russes, qui ont préféré lorgner vers leur ligue locale, la KHL est une démonstration de l'avenue envisageable. Ces derniers se sont tanné de l'impérialisme de Bettman et cie.

Nous, non. Nous ne voulons pas de la KHL, nous voulons intégrer la LNH, je réitère donc que pour ce faire, la relocalisation, et seulement la relocalisation nous permettra d'acheminer ce rêve vers la réalité.

La conférence de presse a fait mal, elle a joué sur notre orgueuil mais au-delà de ça, elle a tenter d'enterrer le fait majeur que tous ici, sur Zone Nordiques, partageons et croyons, nous sommes méritants d'un club bien avant les marchés sudistes car nous sommes un symbole de hockey en lui-même.

Ça, la ligue le sait, c'est pourquoi elle nous fera une place, c'est pourquoi elle a ramené Winnipeg. La ligue veut un acheteur pour Karmanos et ses Canes. Je m'explique: Karmanos n'est pas pauvre, Karmanos n'est pas sans le sou et Karmanos peut vivre aisément jusque dans sa tombe. Le vrai problème, Karmanos a fait un mauvais pari. Il a parié sur Raleigh.

La ligue a un levier avec Glendale, elle peut les déménager vers Phoenix ou vers un autre marché riche et populeux des États-Unis, ils ont le beau jeu avec cette entité, ils n'ont pas à débalancer leurs conférences ni à presser le bouton panique, ils n'ont qu'à faire de la politique avec Anthony Leblanc, passer go et récolter les dollars. Ils y ont travaillé depuis Moyes pour y arriver et ils y arriveront. Une formation qui se monte un beau noyau, un mauvais pari aussi à Glendale mais le village fétiche aux allures d'un film de John Wayne a l'avantage d'être situé dans une place où il y a des alternatives.

Pas Raleigh.

La Caroline est un mauvais pari et la LNH le sait. S'ils avaient voulu mettre de la pression sur Karmanos ils auraient déménagé la franchise à Végas, équilibré les conférences et la situation serait maintenant un souvenir. Non, ce n'est pas arrivé, car ils ont d'autres plans en tête. Un plan B, le plan N.

Québec.

Je ne redirai pas en détails ce que tout le monde sait déjà, QMI a investi et s'attendent évidemment à un retour sur leur investissement, ils ne sont pas ''les cons'' du diner. Ils auront ce qu'ils ont demandé. Mulroney le sait, Dion le sait, Bettman le sait. Tout le monde le sait. Sauf ceux qui ne veulent pas le savoir. Tant pis pour eux, un jour ils seront obligés d'être informés et ça fera mal.

La vieille capitale a tout en place et l'éteau se resserre sur Peter Karmanos jr., il perd des sous, beaucoup de sous, trop de sous. Ses fils liquideront cette formation aussitôt que leur père trépassera ou sera incapable de tenir les rênes des Hurricanes, à 73 ans, tout cela devient inévitable. Personne en Caroline est assez fou pour aller confronter le dollar loisir des Panthers de la NFL, les Hornets de Micheal Jordan, les Blue Devils de l'Université de Duke et les Tar Heels de l'université de la Caroline du Nord, nemesis de Duke, la rivalité la plus sévère de toute la côte Atlantique, derrière Red Sox/Yankees.

Personne n'ira investir à Raleigh. 1+1=2. Si le clan Karmanos ne peut plus assurer la pérénité des Canes, si personne ne veut investir dans le projet, si aucune ville Atlantique n'est étoffée pour y établir la concession, doublé des démarches de QMI et de leur investissement et si la ligue n'a pas emboité le pas pour les déménager vers l'Ouest, alias Paradise, Nevada(Vegas), c'est que la seule option fut, a toujours été et est encore: Québec.

Dernier point de mon roman maintenant...

Pourquoi la ligue n'en parle pas? Parce que la LNH a une popularité fragile aux États-Unis. La MLB ont les reins assez solides pour menacer Oakland et Tampa Bay, la NFL n'hésite pas de déménager Saint-Louis, San Diego et ces mêmes Oakland et la NBA n'a pas sourcillé de déménager Seattle ou de menacer Sacramento. Ces trois ligues ont déjà la cote, leur profit augmente constamment et leur réputation n'est plus à refaire, ils ont les pieds bien ancrés au pays de l'Oncle Sam. Pire, ils visent maintenant tout le globe.

Pas la Ligue Nationale de hockey, elle est en effervescence chez ces derniers. Ils acheminent comme expliqué au début de la chronique, ils ne négocieront pas un déménagement d'une ville américaine au profit d'un ''village'' Canadien sur la place publique, ça leur donnerait mauvaise presse. Aussi simple que ça. Injuste peut-être mais simple.

Ils n'ont pas négocié publiquement Atlanta et ils sont néanmoins parti, une autre ville dans un état où il n'y avait aucune autre possibilité. Face à l'impossible, nul n'est tenu. La ligue a bougé cette fois-là et elle bougera encore sous peu avec Raleigh. Le Sud-Est américain est saturé et contient peu de partisans de notre sport National, ils se résigneront à donner à Quebecor, la belle ville de Québec et toute la population de l'Est-Du-Québec ce qui leur revient de droit, les Nordiques de Québec.

Relocalisation 2017?

Absolument.

''Au bout du compte, les gens de Québec seront heureux'' -Brian Mulroney.

 

Louis-Philippe ''DDPYoga'' Roy.

 

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Zodro Nords Publié il y a 8 ans
Vraiment bon texte, tous les éléments y sont. La Caroline a été, dès le début un marché mal ciblé. Vous vous souvenez qu'ils faisaient tirer une auto par rencontre local dans les 3 premières années. Ça partait du mauvais pied. Là, on est au même point qu'au début. La ligue sait très bien que ce marché est un échec pour eux. Les foules de la saison à venir vont le prouver, pour une dernière année...on va t'avoir un méchant team en octobre 2017
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci des bons mots! Méchant team en effet!
2
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique ont lâche pas les NORDS s'en viennent.GO NORDS GO
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Oui Charlie, Go NORDS Go!
2
Francesca Publié il y a 8 ans
Très bon texte!!!! Ce qui me rend encore positive présentement, c'est l'idée d'une relo pour 2017 mais maudit que je suis tannée d'être déçue et de me faire dire d'être patiente! Les Nordiques n'auraient jamais dû partir il y a 21 ans et j'attends leur retour depuis tout ce temps. On lâche pas gang...GO NORDIQUES GO
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
merci! Non, on ne lâche pas!
2
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bon texte , ça se tient alors une fois la saison lancé plus de mutisme ? nous savons très bien que la ligue ne parleras pas ce n'est vraiment pas dans sont intérêt mais elle doit remettre les pendules à l'heures car pour le moment les problèmes d'équipes de la LNH fusent de partout. Gary et son armée doit arrêter l'émoragie et vite car selon moi il perd en fait la LNH perd des plumes au États- Unis .
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Ils ont plus de visibilité que jadis mais il est illusoir pour eux de croire à compétitionner dans la cour des ''grands''. Vegas, pas sur. Seattle? Peut-être. Raleigh? Oubliez ça...
1
Danboy43 Publié il y a 8 ans
oui effectivement
2
Packersqc Publié il y a 8 ans
Merci pour le texte... Après tout ce temps, j'ai hâte de revoir nos Nordiques. Il faudra organiser un voyage en Caroline cette année. 1000 partisans des Nordiques avec nos chandails bleu dans l'aréna ça sera un bel affront à Bettman... Pensez-y!!!
2
Danboy43 Publié il y a 8 ans
La nordique Nation a fait ce genre de voyage et je crois pas que c'est une bonne idée car tout ce que cela fait c'est des revenus pour l'équipe qui en arrache financièrement et qui n'attire pas les foules. C'est comme stimulée l'ouragan qui dors. Assister au match des Canes au Centre Vidéotron avec un amphithéâtre plein et faire faire de l'argent à QMI pour obtenir son club serait une meilleur option
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Vous n'aurez pas de mal à trouver des billets !
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
petite futée.
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
T'es pas couché toi ! lol
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Non, jte dis des niaiseries sur facebook depuis tantôt! -Glenn Quagmire
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
ahahah Quagmire ! Je vais aller voir ça :-)
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
c'est gentil Packers, ton souhait se réalisera.
1
jacinthe Publié il y a 8 ans
Bravo! Je continue d'y croire, mais je trouve vraiment ça long!!!!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Je comprends...
1
robertlou Publié il y a 8 ans
excellent bravo continu merci
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci beaucoup!
1
Woody Publié il y a 8 ans
Bravo Louis-Philippe, tu viens de me donner de la patience pour encore une année. J'aime beaucoup ton analyse et en plus tu possède une plume très intéressante. Comment dire, un clin d'oeil à John Wayne... c'est un plaisir de te lire.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Woody, très gentil.
1
Dwezzel Publié il y a 8 ans
Excellent texte !! Comment ne pas être d'accord avec les faits indéniables !! Je suis tellement d'accord avec le fait que la LNH n'a pas le prestige de la NBA, NFL et la MLB !!
Il est certain que la LNH, Gary Bettman, marche sur des ½ufs depuis belle lurette avec toutes ces équipes en "problèmes" (Floride, Arizona, Caroline du Nord, etc), mais comme tu le mentionnes si bien, JAMAIS la LNH ne discutera de ces problèmes sur la place publique afin de ne pas entacher encore plus sa réputation et la fragilité de sa popularité dans certains marchés du SUD des USA...
Encore une fois, je suis de ton côté...relocalisation 2017. Le processus d'expansion était un exercice pour démontrer aux gouverneurs de la ligue que QMI était plus que prêt pour recevoir une équipe, et de bien se faire connaître auprès des autres gouverneurs de la ligue !!
1
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Dwezzel, nous sommes sur cette même longueur d'ondes!!!
1
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Très intéressant
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Sag!
1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Bon texte DDPYoga !!!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci Remi :)
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Oups Rémy*
1
gznnn75 Publié il y a 8 ans
Bravo DDPYoga
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci vieux :)
1
speedtiger Publié il y a 8 ans
Très bon texte !!! Continuons d'y croire mais j'espère juste que les Hurricanes ne déménagerons pas ailleurs qu'a Québec genre Kansas city ou Seattle parce que là ça serais l'insulte a l'injure. En attendant continuons d'y croire !!!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Impossible! Si la LNH avait voulu faire cet exercice, les Canes seraient Vegas. Merci.
1
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Bravo! Tout se tient et on ne peut faire autrement de de continuer de croire. Pour ma part, 2016 est toujours possible, mais 2017 me comblerait amplement! Bravo encore!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci vieux, c'est très apprécié!
1
Fraub Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique dude, très bonne chronique....
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Venant d'un vieux comme toi Fred, c'est vraiment bien reçu! :)
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Wow excellent ! Très bon texte ! :-)
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
J'ai ri : " de faire baisser l'insoutenable pression de Jocelle et ses avions envers Karmanos, Bettman, Dion et leurs amis."
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Oui, je savais que tu rierais! :D
1
Le fan Publié il y a 8 ans
Très bon papier, qui resume la complexité de la situation. Merci
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci le fan.
1
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
yess go nord go peu etre 2016 cest encore possible de rever
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Rêve deviendra réalité.
1
Tibas Publié il y a 8 ans
merci Louis-Philippe ca fait tout son sens.....
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
En effet, le seul sens que ça doit prendre.
1
O'keefe Monster Publié il y a 8 ans
Excellent Louis-Philippe, on continue d'y croire !!
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Nous n'avons jamais cessé, depuis 1995.
1
the-wildman Publié il y a 8 ans
meme si KARMANOS est dans le trou, ca va venir un jour,,, meme si il deviendrait sans le sous et qu'il n,aurait d'autre choix que de vendre à QMI
Ce n'est pas lui qui aura la décision finale,,, c'est et ca sera tjs BETTMAN qui aura le dernier mot
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Bettman n'attend que ça. Believe.
1
René Daigle Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique
P.S tu devrais écrire plus souvent, très intéressant
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
René, je devrais écrire plus régulièrement. Merci.
1
Rod78 Publié il y a 8 ans
Exact DDYoga, un autre trente millions de flambé pour Karmis et il va finir par venir nous voir par lui meme
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Il cherche déjà à vendre, question de temps.
1
joebranch Publié il y a 8 ans
excellent . je partage ton schéma de pensée ,j'ai un tout petit espoir encore pour cette année. Mais en 2017 un tres grand. La LNH a de la misere a avouer ses tort et elle fait tout son possible pour ne pas que ca paraisse. C'est le modele Américain . Mais elle va etre obliger comme tu dit de faire ca en douce comme avec Atlanta. Espérons que l'attente ne seras pas interminable car elle risque de le payer cher. Quebecor tolere se faire passer pour une guidoune mais pour combien de temps. C'est qui me travail.
tres bon texte merci
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci. Oui, en catimini. Believe.
1
grumpyoldnord Publié il y a 8 ans
Superbe texte, Karmanos est pres du mur mais il lui reste encore des portes e sorties .
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Merci, NOUS sommes la porte de sortie.
1
jeffUlti Publié il y a 8 ans
Je crois aussi en la possibilité d'une relocalisation en 2017. Je n'y crois pas dûr comme fer mais je crois que c'est possible.
Seul hic, c'est qu'il ne faut pas que Seattle soit prête, ou presque prête, d'ici là sinon nos chances risquent de diminuer.
Mais d'un autre côté, plus positif maintenant, il serait plus avantageux pour la ligue d'expansionner encore une fois dans l'ouest afin d'aller chercher un autre 500M$ et équilibrer les équipes.
Donc selon-moi le scénario le plus optimiste serait une relocalisation des Hurricanes à Qc en 2017 et l'enclenchement d'une autre expansion lorsque Seattle sera prête (2018+).
L'Est aurait 16 équipes, l'Ouest aurait 16 équipes aussi, la ligue aura été cherché plus d'1 milliard de dollars avec le déménagement et les deux expansions et tout le monde serait content, surtout nous :)
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Seattle aura les Coyotes ou une expansion mais d'abord et avant tout, ils ont besoin d'un amphithéâtre. Nous aurons les Canes.
1
Dola Publié il y a 8 ans
DDPYoga, tout cela est bien vrai...et on continue de se faire marcher dessus... À l'image de Dion le 22 juin... Pendant que les problèmes évidents de plusieurs équipes doivent rester bien cachés, nous on continue à être les dindons... de cette farce qui n'en finit plus.. On s'en doute bien que le vent va virer de bord un moment donné mais bon sens que c'est long... Me semble qu'on mérite pas mal mieux que ça... Mais bon... Ça va pas au mérite, pas plus qu'au gros bon sens... Malheureusement...
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
L'important Dola, au fond, c'est que ça y alle. Non? Accrochons-nous.
1
Dola Publié il y a 8 ans
J'arrête pas de m'accrocher, ne t'en fais pas!!! Mais va falloir que ça aboutisse!!!!... Bientôt!!!!!
0
drew Publié il y a 8 ans
ces la première chronique que je lie de toi très belle chronique même si je suis en retard loll
0
Sag Qc Publié il y a 8 ans
Ben d accord avec ca
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Il le faut, merci vieux.
0
grumpyoldnord Publié il y a 8 ans
Ton texte est le fun, Je crois que tant que l'équipe est pas arrivé QMI sont effectivement les cons du diners de Cons, de plus il font une publicité de KY et doivent garder le sourire. Ils lont paradés QMI sur le stage pour nous nourrir d'espoirs. Pour ce qui est de croire Bryan Mulroney parles en au ex-employés de l'Iron ore. Ma confiance est moindre que celle que je vous a l'équipe de direction de la LNH. Je souhaite de tout coeur me tromper car les Nordiques c'est mon Équipe j'ai juste plus envie d'être déçu, j'ai plus l'énergie.
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
C'est notre seule issue grumpy, croire. Malgré tout, merci de ton temps.
Dernières chroniques de Louis-Philippe Roy
Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 jours
259
Ils sont venus, ils ont vu mais n'auront rien vaincu. Les Coyotes passeront finalement d'un désert à l'autre. La ligue Nationale démontre son indifférence face aux gens de Québec une autre fois en leur mentant en plein visage. La stratégie est dorénavant étalée au grand jour, les nouvelles concessions seront américaines.  Mais pourquoi donc? A.les partenaires B.Les gourmands propriétaires C.Geoff Molson D.Bruce... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 1 semaine
325
Ce que répondent à peu près toujours les partisans des Nordiques lorsqu'on leur prouve que la LNH ne veulent pas d'eux. Ils m'ont traité de traitre, ils ont tenté de se moquer de moi et pourtant, 12 ans après mon premier billet, les Nordiques ne sont toujours pas dans les cartons de Gary Bettman. Les fans des Nordiques ne lui en voudront jamais, ils sont complètement obnubilés par le Canadien de Montréal. Ils sont bien tonitruants... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 2 mois
570
Milliard, oh mon cher milliard, dis-moi, qui est la plus belle? Phil et Fred n'ont pas vu leur ombre, confirmant qu'il n'y aura jamais d'hiver en 2024. Gary a vu la sienne et a décidé de bouger. L'ombre est en fait au tableau. Une grosse tache bourgogne, gisant entre deux cactus. Malgré toutes mes jérémiades de simple démagogue, la grande institution prestigieuse qu'est la LNH, a vu d'un bon oeil de faire errer le coyote pendant 20 ans, il est enfin venu... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 5 mois
971
Alors que les crécelles et les pancartes commencent leur nouvelle saison, son adversaire, lui, poursuit sa domination, pulvérisant les projets de société les uns après les autres. Un gouvernement si fier de sa patrie, qu'il payera une saison de salaire de Philippe Danault pour le voir signer des autographes aux galeries de la Capitale. Je suis contre? Pour? Je m'en sacre. Maintenant que nous sommes tous éclairés sur le fait que le Canadien, les... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 11 mois
923
Thurso, une fleur, la nôtre, la dernière. Celle d'un peuple debout, fort, qui fait peur.  D'un Québec à l'autre, loin de Speak White et de Foglia, le lourd flambeau demeura bien haut. Avec du pain et des jeux pour monsieur Lemaire, il portait fièrement le drapeau, Et pourtant, Pierre, Jean, Jacques s'en moquaient. De monument à statut de bronze, dépourvu d'argent, sa gloire reposait sur ses cornes dorées. La flanelle devint guenille.... Lire la suite

Louis-Philippe Roy
Publiée il y a 11 mois
1287
***Attention cher lecteur(trice), bien vouloir tenir compte que cet éditorial est un texte d'opinion amateur, sans expertise particulière, merci***   C'est bien connu de tout un chacun, je suis un ignorant.   Oui, un ignorant. Qui ne sait pas, dénué de savoir. Voilà!   Je suis démasqué! Un simple pleutre qui écrit quelques balivernes à belle consonnance, à temps perdu. Un autre piètre poète sportif... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1926
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2003
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires