5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

Les Nordiques de Québec pour les prochaines années ? Pas si sûr !

Publiée il y a 8 ans

Beaucoup de discussions se sont entamées depuis plusieurs semaines, mois et c’est tout à fait ce que la NHL désire « parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en ». 

Que se soit pour l’expansion ou pour une relocalisation, certains avancent que Québec sera exclue d’une annonce pour cette année et d’autres s’avancent à dire que ce scénario ne se peut tout simplement pas.

Voici des scénarios envisageables.

 

Scénario où Québec est exclu d’une annonce :

Je peux comprendre que Québec soit une petite ville si on la compare aux villes américaines.

Je peux comprendre que monsieur Bettman soit attiré vers de nouveaux marchés afin d’ESSAYER d’augmenter la popularité du sport aux États-Unis.

Je peux également comprendre que le commissaire aie comme principal objectif d’engendrer le plus de profits (chose qu’il fait très bien depuis son arrivé, n’en déplaise à certains).

La fluctuation du dollar, pour l’année 2015 peut amener les grands penseurs à prévoir une instabilité pour notre marché !

Que Las Vegas soit privilégiée à Québec pour équilibrer les conférences existantes. Si on est persuadé qu’elles ne peuvent pas bouger ! 

Garder Québec en stand-by pour une future relocalisation. Si on pense que ce marché est déjà acquis pour ce sport !

Si on prend pour acquis plusieurs de ces points, effectivement la NHL fera une annonce à une seule ville, soit Las Vegas. Est-ce que ça sera la bonne décision ? Dans la tête de Gary, les bigshots et les détracteurs de Québec en sont probablement persuadés.

 

Scénario où la ville de Québec sera annoncée :

QMI, seule compagnie actuellement en liste pour ramener les Nordiques de Québec a investit des millions dans le but de gérer éventuellement une équipe de hockey professionnelle.  

Elle a signé une entente de gestion pour le nouvel amphithéâtre et elle y a même affichée son nom.

Elle a participé à un processus d’expansion nébuleux et fastidieux.

Elle est partenaire d’affaires de la NHL jusqu’en 2025-2026.

Est-ce que QMI aurait tout fait ça pour être la fille de 02h55 que personne ne veut mais qui dépanne ? Je n’en suis pas aussi convaincu !

Ça serait une aberration totale que la NHL laisse de côté Québec pour sa prochaine annonce. Si on oubli les avions, le dollar, les détracteurs de notre ville et les journalistes du Québec, croyez-vous que la NHL peut se permettre le luxe de laisser Québec de coté ?  

J’entends déjà au loin dire que la NHL ne gagnera pas de nouveaux amateurs, que la NHL n’augmentera pas ses profits, que la tarte ne sera que partagée en Québec et Montréal. Et bien je vous dis que vous avez tout faux mes amis.

On connait tous des gens qui ont délaissé le hockey suite au départ des Nordiques. On sait pertinemment que certains amateurs du CH s’afficheront encore plus pour générer de la rivalité entre les deux villes. Je prédis même une hausse des produits dérivés du CH en plus des nouvelles ventes pour les futurs Nordiques. On voit très bien que c’est le Canada qui fait vivre le hockey dans cette ligue et Gary le sait.

La NHL n’a nul autre choix que de faire une annonce avec les deux villes en liste. Est-ce que ça sera deux expansions ? Est-ce que ça sera une expansion et une relocalisation ? Est-ce que ça sera deux relocalisations ? Au point où nous en sommes rendu, qu’importe le choix, j’embarque dans le train.

Est-ce que j’ai des sources ? Non absolument pas mais j’essaie de penser de façon logique pour la NHL. Si on possède des corps morts, il faut s’en occuper et non pas seulement mettre un pansement sur le bobo.

Ceci étant dit, mon opinion est toujours la même, je pense encore à la relocalisation pour 2016.

En terminant, mon titre disait finalement la vérité, l’annonce des Nordiques est pour cette année et non pour les prochaines ! Facile de jouer sur les mots, n’est-ce pas ? :-)

 

On est sur le point de m'approcher pour m'offrir un contrat dans un quotidien de Québec, j’ai réussi à vous attirer avec un titre négatif et accrocheur.

 

PS: Ce matin, de nouvelles informations se sont ajoutés. Un agent de joueurs aurait eu comme information l'ajout de 60 nouveaux joueurs pour la saison 2017-2018. Une chose est sûr, si tel est le cas, le tout devrait sortir dans les prochaines heures sinon, on pourra une fois de plus mettre une autre rumeur de côté.

 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
3
Lambertj Publié il y a 8 ans
Très bon titre effectivement. Moi je continu à croire que c'est pour 2016. Au pire, pour 2017. Remettre Quebec c'est s'assurer d'une très bonne visibilité pour la LNH. Pensez seulement à ce que la rivalité Québec Montréal pour faire couler beaucoup d'encre dans la sphère sportive. Les Nordiques Moi j'y crois!
2
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci ! Je déteste me CH actuellement, imagine quand nous serons de retour :-)
2
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Mon petit doigt me dit que tu n'es pas le seul sur ce site qui déteste le Canadien lollllll :)
2
emadore Publié il y a 8 ans
Bon texte!! Je suis d'accord à 100% :) Vivement une annonce (peu importe entre expension et relocalisation - rendu à ce point-ci, je veux juste mes Nordiques...)
2
Delarosbil Publié il y a 8 ans
Super mon champagne est prêt.Go Nordique Go cela presse donc grouille toi Gary Bettman
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci ! Il est au frais aussi !
2
SBruneau Publié il y a 8 ans
Très bon texte et très bonne réflexion. C'est pas mal ma façon de penser.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
2
Rod78 Publié il y a 8 ans
Bravo, Remi, Garde ta veuve Clicot au frigedaire...Tu es proche d'etre oubliger de la boire prochainement
0
Lambertj Publié il y a 8 ans
Je pense que la SAQ va prochainement manquer de Champagne.?
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Hehe Merci !
2
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
bon text comme toujours garder la flamme allumé fan de Québec go nordiques go
2
Milo Publié il y a 8 ans
Bon texte sa fait du bien de quoi d'intelligent.
1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
2
1titi Publié il y a 8 ans
Super Rémy ça résume pas mal la situation pour ceux qui se donne la peine de lire.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
2
Windidi Publié il y a 8 ans
Ça résume l'état d'esprit de plusieurs. Bien dit.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
2
S_Chillas Publié il y a 8 ans
Bon texte, très bien écrit.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
1
Bouchard14 Publié il y a 8 ans
Tenter de réfléchir selon la logique employée par la LNH est une aventure très hasardeuse. Combien d'entre-vous ne sont pas tombés en bas de leur siège devant l'acharnement de la ligue à garder les Coyotes en Arizona? En ce qui me concerne, et bien que je crois qu'il n'y ait qu'une faible probabilité, il est possible que la ligue refuse la candidature de Québec. La ligue à déjà refusé Houston et Hamilton par le passé. De plus alors que le dollar canadien connaît des soubresauts, la LNH aurait elle vraiment intérêt à mettre plus de ses oeufs dans le panier canadien? A mon avis Québec sera de retour dans la LNH mais exclure un refus de la part de la ligue revient à faire du wishful thinking. N'oubliez pas les paroles de Jéremy Jacobs président du conseil exécutif de la LNH. A ses yeux, Québec reste un petit marché. Quoique vous en pensiez, c'est l'opinion de ce comité qui aura du poids dans la balance quand le BoG rendra sa décision. Espérons que le proprio des Bruins aura changer d'avis sur Québec d'ici là.
1
lmcjfal Publié il y a 8 ans
On devrait savoir bientôt...
1
denlyn Publié il y a 8 ans
Bon commentaire, un va suivre ça religieusement. AMEN!
1
stanloup Publié il y a 8 ans
Champagne très bientôt et la coupe aux lèvres dans quelques années:)
Merci, bon texte!
1
bigsou Publié il y a 8 ans
Bon texte Rémy,j'ai pris un bout avant de le lire,je voulais rester sur mon positivisme et à voir le titre......finalement,je suis encore plus sûr que ce sera cette saison. Et comme tu le dit,plusieurs pensent que la tarte sera divisé entre Québec et Montréal mais ne disent pas qu'elle sera beaucoup plus grande!!
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
D'ici 2017 ou au pire 2018, je suis all-in et j'y crois dur comme fer. Leur arrivée en 2016 serait un bonus pour ma part.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
À défaut d'en avoir un au travail , je t'annonce que tu auras un bonus cette année ;-)
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
J'en attend un au travail aussi, alors ce serait une année payante :) Double bonus, K$$$$$hling!
1
tapedeck Publié il y a 8 ans
Le titre m'a bien eu, bon texte! Bon arguments, ne reste que la suite des choses!
1
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Super Remy très bon texte !
J'en suis un qui a délaissé la LNH et j'ai vraiment hâte de revoir notre équipe
sur la glace du CV.
1
paf Publié il y a 8 ans
Good!
1
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 8 ans
Hey sacrament, j'pensais que t'était du côté sombre de la force lorsque j'ai commencé a lire le début. Belle manière de décortiquer ca en fait, extrêmement intéressant...juste beaucoup plus(+) a la fin...;-)
1
Rats Publié il y a 8 ans
Bon texte !
1
asamson Publié il y a 8 ans
Tres bonne article
1
Madbutcher Publié il y a 8 ans
Très bon texte encore, relo 2016
1
michalou Publié il y a 8 ans
Selon un agent , 60 nouveaux joueurs pour la saison 2017-18 .... Est ce que le processus bidon d'expansion ne serait finalement pas si bidon que cela ;) ......
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
À suivre mais toujours pas de sortie d'un VRAi journaliste à ce sujet. On va attendre encore, on est bon là dedans !
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Tu m'as eu avec ton titre ! Mon petit comique ! ahahah Très bonne chronique Remy, comme toujours ! Bravo !
1
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
HaHaHa! J'adore ton titre accrocheur, et je dois avouer que tu m'as eu! J'étais vraiment surpris que tu puisses penser autrement qu'une relo pour 2016, mais avec ton titre, je n'étais plus certain de ta ligne de pensée! Excellent texte rationnel et logique, comme je les aime! Bravo Rémi!
1
landromede Publié il y a 8 ans
rafraichissant! très bien dit
1
Tibas Publié il y a 8 ans
bon texte Remy.....
1
cookymonster Publié il y a 8 ans
Lol!! J'avoue ton titre m'a fait lire!!! lol comment pas si sur!!??!! cr...
1
Burnny2014 Publié il y a 8 ans
Ton titre m'a fait peur hahaha. Mais c'est vrai ce que tu dis. Bon texte
1
kook Publié il y a 8 ans
Remy, tu as volé mon texte :-) plus sérieusement bravo pour ton texte tu devrais donner ton CV (cv) au JDQ
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
QMI et la ligue ne peuvent ignorer Quebec, le backlach serait épouvantable
1
stef Publié il y a 8 ans
bonne évaluation de la situation....
1
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Bon texte Rémy ont lâche pas GO NORDS GO 2016.
1
zazzaz Publié il y a 8 ans
très bon titre et article
1
Fraub Publié il y a 8 ans
Deux semaines et ça va commencé à sortir.... que ce soit pour l'expansion ou autre chose.
1
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Très bon texte! Je ne sais pas si ce sera via une relocation, mais je suis convaincu qu'on aura une bonne nouvelle très bientôt!
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
1
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Belle lecture! Bravo pour le texte!
1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
1
Tommy333 Publié il y a 8 ans
super text
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
MERCI ! Oupsss le CAPSLOCK ;-)
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
CHOQUES TOI PAS REMY! ahahah #capslock :-)
1
QcFan Publié il y a 8 ans
"En terminant, mon titre disait finalement la vérité, l'annonce des Nordiques est pour cette année et non pour les prochaines ! Facile de jouer sur les mots, n'est-ce pas ? :-)..." Hehe! :) Bon texte Rémy! Solide!
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
0
drew Publié il y a 8 ans
faut y croire
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Ça change vite dans la LNH on sais jamais
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 6 ans
3217
Nous voilà à la croisée des chemins et honnêtement je n’espérais pas y arriver maintenant. Nous avons tous cru que vous étiez le joueur de concession pour le retour de nos Nordiques à Québec, du moins c’est ce que vous nous avez fait croire depuis 2011-2012. Je me faisais un ardent défenseur de votre groupe, car comme plusieurs, j’ai cru à votre soi-disant sérieux de la démarche. Mais malheureusement,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
7597
Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron. Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
3897
Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg. Solutions possibles :  1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante :... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2611
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2752
La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir. Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2788
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires