5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques : Le bluff de QMI

Publiée il y a 8 ans

La transparence opaque de la LNH à l’égard de ses véritables intentions s’impose envers les gens de Québec pendant que Las Vegas parle ouvertement. Dans les médias en général la mise est sûre pour le groupe de l’homme d’affaire Bill Foley et le doute est de mise pour celui de Québecor.

Alors que les partisans du retour des Nordiques se déchirent à savoir qui a raison, les initiateurs  du projet hockey dans le Nevada font la promotion de leur nouvelle franchise.  L’incertitude et le doute  c’est pour Québec pendant qu’à Las Vegas la main est pleine et les cartes sont gagnantes. Les jeux sont faits.

À Québec, toutes les raisons sont bonnes pour justifier l’échec du projet du retour des Nordiques à court terme. Plus le temps passe, plus les échéances s’étirent. Les 3 à 5 années d’attente nécessaires sont reconduites à chaque nouvelle saison. C’est un mandat ferme et sans conditions.  Winnipeg a été très patiente,  Québec se devra de l’être aussi nonobstant le contexte (ça sera pareille même si au fond ce n’est pas pareille). C’est une logique implacable, sauf pour Las Vegas. On ne fait pas attendre Las Vegas.

Québec c’est une autre histoire.

Au jour un, il n’y avait pas d’amphithéâtre et de propriétaire sérieux. Au jour deux Seattle était incontournable pour le transfert d’une équipe. Au jour trois du processus d’expansion Québec est la candidate parfaite pour une relocation qui ne viendra pas avant 3 à 5 ans. Au jour quatre le dollar Canadien est en déroute et au jour cinq la fenêtre d’opportunité sera définitivement fermée pour la capitale. Le discours des médias est désolant et par conséquent celui de ceux qui ne jurent que par eux aussi.  Aucune question sérieuse n’est posée et une majorité de gens balaye le plancher à la recherche des quelques miettes restantes de notre « petit pain » Québécois.

Gary Bettman n’a certainement pas à s’inquiéter de la réaction des gens et des médias de Québec, ils sont déjà résolus. Le discours des « experts » est éloquent : il faut accepter l’inévitable parce que c’est comme ça.

Las Vegas n’est dans le processus d’expansion que depuis quelques mois et déjà les signes d’impatience sont clairs. À Québec l’attente dure depuis plus de 20 ans et il faudrait s’étouffer avec nos illusions?

Les jeux sont faits en effet.  QMI devra abattre ses cartes si le pire des scénarios devait se réaliser.

En espérant qu’ils ne bluffaient pas.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
9
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
Étant fan du canadiens, je souhaite autant que vous (à 2016% ;)) le retour de votre équipe, car les gens de Québec sont des vrai passionnés de hockey et mérite d'avoir leur équipe, en plus le retour d'une deuxième équipe au Québec ne sera que bénéfique pour le développement du hockey mineur. Je peux pas croire que après tous ces démarches, la NHL abandonne QC. Je peux confirmer qu'à MTL on est éc½urer de payer pour des ********** de pauvres qui n'ont rien à cirer du hockey et qui vivent en siphonnant l'argent à des gros marché, car ils enregistrent des pertes années après années sans que la NHL fasse quelque chose.
ps: de la part d'un partisan du canadiens (qui ne représente pas les imbéciles qui insultent la ville de Québec tout simplement parce que mtl est un plus gros marché que québec) , qui espère voir jouer sa vrai équipe rivale pour le premier match de la saison 2016-2017 au CV (Boston est un grand rivaux, mais n'arrive pas aux chevilles de la rivalité Québec vs MTL)
1
ScorpiusQc Publié il y a 8 ans
Effectivement cela fait du bien de lire ce genre de commentaire venant d'un fan du CH. Merci à toi !
Et c'est d'ailleurs une des choses qui m'agacent le plus, c'est que quelques montréalais font l'erreur selon moi de s'acharner à rabaisser Québec pour l'obtention d'une équipe (village, pas viable, etc....).
Pourquoi erreur ? tout simplement parce que c'est selon moi la meilleure chose qui pourrait arriver pour les fans du CH, de la concurrence au Québec ! Pensez vous vraiment que les joueurs du CH continueront à pouvoir se pogner le beigne si une autre équipe au Québec performe ? Molson risque de la trouver moins drôle....alors que pour l'instant il n'y a aucun risque !
1
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
étant né en 1993, je n'ai pas eu la chance de connaître cette fameuse rivalité, mais mon père m'en a tellement parlé... Bref on s'est promis qu'au retour des nordiques, lors du «fameux» match d'ouverture au C.V nous allons nous tapper 2h30min d'auto (sur l'A40) pour aller voir ce match parce que cest sur à 110% que le canadiens seront les élus pour venir célébrer le retour de la grande rivalité après (j'espère 21 ans d'Absence) et ainsi venir réparer les erreurs du passé ;)
http://www.rds.ca/grand-club/billet/derni%C3%A8re-heure-encore-bettman-qui-d%C3%A9fend-encore-qu%C3%A9bec-%C3%A0-la-radio-anglaise-1.1194279
0
michalou Publié il y a 8 ans
Bonne chance pour l'achat de tes billets pour ce premier match mtl - qc
0
QcFan Publié il y a 8 ans
J'aurai les miens 100% certain :)
1
Orignal68 Publié il y a 8 ans
J'adore lire des commmentaire comme celui de hab vs nordiques tu es un vrai fan du CH et non un FEFAN qui a peur du retour des Nordiques ! Avec des gens comme toi qu'on va avoir du plaisir à ce taquiner lors des matchs Ch vs Nords !
1
Joe192011 Publié il y a 8 ans
Merci . je M'incline devant ton commentaire...je ne peux dire qu'une chose. RESPECT ( malgré qu'on va redevenir ennemis sous peu :) )
0
bigsou Publié il y a 8 ans
Ton commentaire me fait plaisir surtout d'un CH !!
3
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Comme à l'habitude ta chronique reflète exactement la réalité . Félicitation
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci Serge!
2
Madbutcher Publié il y a 8 ans
Une seule finale sera accepté a Québec et ses l'acquisition d'un club par relocalisation ou expansion.
2
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Excellente chroniques encore un fois QcFan !
J'aime bien ton expression "petit pain Québécois".
Ici c'est malheureux mais au Quebec il y a une sorte de mentalité de défaitisme et souhaiter que les autres ce plante ! Ici quelqu'un qui est millionnaire on dit c'est sûrement un cross.... Au USA avec le même gars on dit qu'il a réussi !
Désolant de voir les journalistes reprendre des nouvelles négative et non validés et essayer de nous faire avaler ça !
Plus facile que de poser les vrais questions au personne concernée !
De toute façon les seuls vrais recherches et les seuls nouvelles positive qui ce fait sur le retour des Nordiques ç'est ici sur ZN!
Moi ça fait longtemps que j'ai décroché des journaux et journalistes !
Je préfère et de loin suivre les vrais mordu sur ZN !
Merci QcFan pour le site et merci aussi à tout ceux qui l'alimente Jocelle, Gérant, fredradio, Remy, renémyrand et tous ceux j'oubli j'ai vraiment du plaisir à vous lire!
1
michalou Publié il y a 8 ans
Je ne crois pas du tout à du bluff . Ils ont trop besoins d'une équipe pour rentabiliser tvasports et le contrat télé lnh . Sans compter les revenus qu'ils récolteront au guichet lors de la présentation des match au centre vidéotron . Ils ont certainement pas fait tout cela à la légère .
1
cri_cri Publié il y a 8 ans
quebecor n'a jamais voulu commenter et malheureusement, je ne pense pas qu'il vont commenter de si tot. par contre, je crois que quebec est dans les plans de la lnh mais de quelle facon....relo ou expansion??? reste a voir mais je garde espoir...on lache pas
1
jonny666 Publié il y a 8 ans
Merci pour ta chronique mais tres bientôt ce sera le retour de la rivalité entre nos deux clubs.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
C'est long! :)
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique, merci! Ça fait tellement de sens ce que t'as écris et tellement chier en même temps ... on lâche pas! On va finir par l'avoir ... 2016 :)
1
lucmori7 Publié il y a 8 ans
Moi je crois que Qcor n'aurait pas avantage à laisser circuler ces rumeurs si il n'y avait pas, ou pas eu de négociations.
Leur silence en est un d'affaire puisque rien n'est démenti. La NHL parle toujours d'expansion sans plus ...
Moi tant que Qcor ne déments pas de façon catégorique ... je continue d'y croire !
et je les encourage à continuer de mettre tous les efforts pour l'obtention d'une équipe .. cette année ou une autre !
Les cotes d'écoutes à la grandeur du pays, les cotes de TVA Sport et le peu d'intérêt pour le hockey aux USA parlent pour nous !!
Patience !! :)
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Regardons le match d'ouverture à Vegas en finissant notre p'tit pain avec quelques tranches de P'tit Québec, entre 2 reprises de la Petite Vie. On dirait que notre faune journalistique n'attend que ça.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ho qu'ils aimeraient ça
1
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
Comme la plus pares des commentaires que je viens de lire tout le monde souhaite à la belle ville de Québec retrouve leur équipe les nordiques et oui je suis après tout en partisans de hockey et qui soutient sont équipe malgré la saison désastreuse de Montréal. Go Québec.
1
denlyn Publié il y a 8 ans
Je me suis fait reproché d'avoir eu le culot de dire que la ligue n'avait pas le choix de dire oui, que si la LNH osait dire non, que ce serait une commande de QMI. Très intéressant comme vision et je partage ton opinion.
1
Fraub Publié il y a 8 ans
Ta fixation sur Seattle est à l'image de la mienne sur Phoenix. Tu veux le nom de mon psy? 5 zétoèèèèles pour ta chronique!
1
sameros Publié il y a 8 ans
Je ne suis pas du genre à mettre la tête du groupe QMI à la guillotine, je suis persuadé qu'ils ont fait, qu'ils font et qu'ils feront toujours ce qui dois être fait pour le retour de nos BLEUS. Cependant, si je dois mettre une tête à la guillotine, ce serait la LNH, pour un un manque incontestable de respect envers nous, les fans inconditionnelles de hockey, tant Québécois que Canadiens. Nous les fans Canadiens de hockey enrichissons cette ligue, et ce de toute les façons, et ainsi, enrichir un club sélect de richissime américain. Ils viennent prendre notre argent sans aucune retenue, pour la distribuer allègrement aux leurs. Cela étant dit, j,ai toujours confiance, au travail des gens de QMI, une entreprise Québécoise. Si j'aurais à Boycotter un organisme quelconque, cela ne sera certes pas QMI, mais bien la LNH....mon humble opinion, et en passant, je ne baisserai pas les bras devant l'adversité. Bonne journée et ne cessez pas de croire.
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Le silence et la nonchalance de Bettman fait monter les enchères, tactique plate MAIS efficace ?
1
goNgo Publié il y a 8 ans
Moi je ne sais plus si le temps joue avec ou contre nous. J'aurais une partie de ma réponse fin mai début juin je suppose. Je crois en la relo.
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Je suppose que oui...aussi. :)
1
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
All in !! Si les Nordiques ne reviennent pas avant ou en même temps que Végas , je te jure que ce sera un boycot de ma part envers QMI , télé , journeaux , internet ..... Je reviendrai à leurs services quand les Nordiques seront de retour !
2
QcFan Publié il y a 8 ans
Je ne suis pas pro-boycott mais je ne parlerai pas contre ceux qui veulent le faire.
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Même chose pour moi, pas une valise
1
Dom_Qc Publié il y a 8 ans
Oups , pas de "e" à journaux ;)
0
michalou Publié il y a 8 ans
Un boycott de la lnh serait plus logique tu crois pas . Ce sont eux , et seulement eux qui prennent les décisions dans ce dossier .
0
Tox75 Publié il y a 8 ans
D'un Dominic à un autre mon idée aussi est faite. Si ils n'annoncent pas le retour des Nordiques d'ici la fin juin je cesse mon abonnement a TVA sports. Également fini de suivre une ligue qui se fou de nous depuis une décennie. Tant que les Nordiques ne seront pas officiellement de retour il en sera ainsi. En attendant j accorderai plus de temps à la NFL!
1
jmber54 Publié il y a 8 ans
L'éternelle attente.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Mais non...juste 3 à 5 ans ;)
1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Tres bon texte QcFan ! Mais QMI ne souffriront pas car on aura une equipe :-)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Heureusement!
1
Quebekois Publié il y a 8 ans
Bonne analyse de la situation actuelle
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci!
0
drew Publié il y a 8 ans
belle chronique
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Très bon
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
QMI/Quebecor doivent faire une sortie.
0
denlyn Publié il y a 8 ans
Je commence a me penser comme un sans abri de la LNH et je commence et y croire de plus en plus au fail. J'ai hâte de l'on commence a trouver une façon de mettre de la pression sur qmi pour en savoir plus.
0
asamson Publié il y a 8 ans
Moi je crois que quebecor ne peuvent parler.cars seul la lnh va decider de la date de l annonce
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Je suis bien d'accord avec toi asamson.
0
lasch01 Publié il y a 8 ans
Dans tout ce mutisme des médias québécois, n'oublions pas que même RDS tirera profit de l'arrivée des Nordiques.
Donc un mot d'ordre parmi les équipes de journalistes : "Vos gueules! Laissez-les tranquilles (LNH), le temps de bien utiliser cette opportunité qui s'offre à eux. Régler un problème d'équipe "traine-la-savatte", tout en stimulant la valeur de revente de toutes les franchises.
Un dénouement qui "coule" de "source" ne tarde jamais à se produire..!
0
Rats Publié il y a 8 ans
C 'est long ! :-(
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
qmi aura des comptes à rendre si....
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Toujours très sensé et un jour nous aurons notre équipe ca c'est certain !!!
0
Milo Publié il y a 8 ans
Le silence est le mot d'ordre habituel de la LNH, pe le dernier test pour l' expansion.
0
Burnny2014 Publié il y a 8 ans
Plus on suit le dossier plus il m'apparaît comme impossible que QMI montre son véritable jeux. Quebecor a main mise sur presque l'ensemble des médias au Quebec, donc c'est relativement facile pour eux de controler l'information et de laisser couler les rumeurs.
Je crois aussi que les choses sont beaucoup plus avancées qu'on ne le croit, car si les pronostic étaient aussi sombres, il y a longtemps que QMI aurait brandi l'épée dans ses nombreux médias.
0
fcouture2000 Publié il y a 8 ans
QMI devra abattre ses cartes si le pire des scénarios devait se réaliser. En espérant qu'il ne bluffait pas...
C'est exactement là que mes craintes sont. Le dépôt de 10M$ pour "participer" au processus d'expansion était-il qu'une grosse illusion pour nous faire croire, à nous citoyens de Québec, que le Centre Vidéotron était bel et bien un amphithéâtre nous permettant d'aspirer à la LNH et non pas une gros studio de 400M$ payé par les fonds publics pour QMI.
Si Québec manque son coup dans l'expansion et que QMI n'abat pas ses cartes avec transparence, j'aurai beaucoup de misère à croire que ça ne fait pas l'affaire de QMI. Et ils perdront un client. En espérant que nous serons TRÈS NOMBREUX.
0
michalou Publié il y a 8 ans
Pourquoi ont ils investis autant d'argent dans tvasports , et des centaines de millions de dollards sur les droits de télédiffusion de la lnh , si ce n'est pas pour ramener une équipe à québec ?? . Sans une équipe à québec , ce sera un échec sur toute la ligne , et des dizaines voire des centaines de millions en perte de revenu . Je trouve tout à fait illogique de penser que québécor ne fait pas ce qu'il faut pour obtenir son équipe .... Au final , c'est la lnh qui prend les décisions .
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Entièrement d'accord avec toi michalou, la LNH doit demander (silence-radio) à tous, c'est comme cela que ça fonctionne les affaires ?
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Il faut voir la lumiere au bout du tunnel... Apres tout un millard est mieux que 500 millions...
0
doum789 Publié il y a 8 ans
Ouin, je suis mitigé sur deux opinions... D'un côté je crois que quebecor font ce qu'il faut pour nous procurez un club, la mise à niveaux de l'amphitéatre, les résultats de l'atteinte d'objectic (35% pour amener un club) tva sport 1 2 et 3 etc. De l'autre côté, pensez-y, lors de la construction de l'amphithéatre, quel était le meilleur moyen pour québécor d'obtenir les droits de gestion et l'opinion publique en leur faveur. Surement en prônant vouloir acquérir un club de la nhl. Souvenez -vous la facilité avec laquelle ils ont obtenu les droits de gestion, les montants avec ou sans club. L'acquisition des ramparts rempli plusieurs jours de partie de hockey et le volet divertissemnt par gestev fera le reste du travail pour avoir un taux d'occupation plus que respectable le reste de l'année. Certain qu'ils ont embarqué dans un processus d'expension dont 2 millions ne seront pas remboursable mais que vaut 2 millions pour laisser croire à un retour mais que finalement le plan était de possèder la gestion de l'amphitéatre? Je n'aime pas ce que je me dis et jespère que je n'ai pas raison c'est surement de la paranoia de ma part. Mais pourquoi QMI NE PARLE PAS
1
doum789 Publié il y a 8 ans
En passant qcfan, toujous sur la coche avec tes chroniques!
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
D'abord doum, les Remparts et les shows que gestev emmène à Québec (de la p'tite bière) en côté de ce que peut représenter le retour des Nordiques, avec les Nordiques, les Remparts ainsi que les shows ensemble, LÀ ont peux tous dires que le Centre Vidéotron serait viable, ils ne peuvent remplir le C.Vidéotron 365 jours par années et ce à chaque années sans les Nordiques et, ils le savent très bien ? Ils font tous ce qu'il est en leur possible pour nous les ramener, crois moi ???
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci très gentil!!!
0
epe336 Publié il y a 8 ans
Excellente analyse pascal
0
tomy300 Publié il y a 8 ans
Le monde capote :) mais il y a quelques chose d'illogique dans tout ça.
Vegas a un avenir incertain, car dans le fond aucun club n'a exister, donc il déduisent que ça va marcher et il vont leurs fourguer l'expansion.
Quebec risque d'être un Winnipeg v2.0 aussi plein aussi fou pendant de nombreuse année, vont t'il arriver dans le rouge? je ne crois pas avec tous les revenues et les dériver, non Quebec ne risque pas d'être d'être une source d'ennuie financier pour la ligue et ça même avec un dollars faible.
alors ?? pourquoi nous refuser l'expansion si Quebec risque d'être un succès ??
1- Parce que il y aura vraiment transfert pour Québec
2- Une autre équipe au Canada baissera le plafond ainsi que le $$
a) bettman sa job est de rencontrer tlm et de dire que QMI sera la poule
au oeufs d'or et c'est pour cela que il prennent tout leurs temps pour
l'annonce de l'expansion.
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Ben d'accord avec toi !
QMI joue le jeux à Bettman parce qu'on aura un transfert , il sait très bien qu'ici le marché est sur la moins de petite fuite et on s'enflamme alors pourquoi qu'il se passerait nous ! C'est un homme d'affaire et il sera là où il aura de l'argent à faire soyez en certain!
Vegas aura une expansion ...il laisse le propriétaire libre d'en parler pour qu'il puisse créer un engouement dans un marché ou le hockey est loin d'être dans la peau des gens !
On aura notre transfert !
0
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
100% d'accord. Laissons un l'émotion de côté et restons terre-à-terre. On parle quand même d'hommes d'affaire qui brassent des millions, autant QMI que Bettman. Ils ont un plan et s'y tiendront jusqu'à l'annonce... Dans quelques jours ou au pire, quelques semaines
0
sergir Publié il y a 8 ans
Bravo Pascal, ça résume aussi ma pensée. Je suis de nature patient et je peux comprendre la discrétion de QMI dans leur négos, mais si c'est seulement Vegas (qui parle sans cesse comme d'un fait accomplis) qui obtient une franchise Alors la... WO! FINI LA PATIENCE! FINI les tet ben pis les peut-être. On mériteras que la LNH et QMI nous disent enfin toute la vérité et juste la vérité sur le retour de nos Nordiques. A gang....
0
Tommy333 Publié il y a 8 ans
si vegas passé et pas qc mechante claque pour la nhl
0
ironpat Publié il y a 8 ans
Les Veritable PAs COrrect la dedans c'est la LNH ...notre r3eve est il en traIN DE s'ÉTTEINDRE ?
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Au prix que QMI à mis la dedans, croyez vous vraiment qu'il vont faire une annonce avant que la saison soit terminé ??? Ils ont encore de l'$$$ a faire avec notre future équipe (produit dérivés, etc, etc) Donc, quand tout sera terminé, ils annonceront. Et, je ne comprend pas pourquoi QMI auraient des comptes a rendre ??? Ils nous doivent rien, Ils ont mis bien de l'argent en ce moment même ou je vous parle à Qc, ils ont touts à perdre la dedans non ? Les affaires sont les affaires...
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Oui, qmi aura des compte à rendre!
0
Tibas Publié il y a 8 ans
Quebecor devra vivre avec ,si il y a un échec dans ce dossier.C est eux qui nous ont embarqué dans cette galere,ils savent a quel point nous sommes croyant,je n ose espérer que la réponse sera negative.....tres bonne analyse du dossier,encore une fois Pascal,merci.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Autre excellent texte! Ce qui m'énerve le plus c'est le manque total de transparence de la ligue. Je peux comprendre que QMI respecte le désir de la ligue d'être discret mais la ligue n'a jamais de mots positifs pour Québec comme elle le fait avec Las Vegas. Mais je demeure convaincu que Québec aura une équipe via un déménagement, idéalement pour 2016, sinon pour 2017.
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Cela à été pareil avec chaque transferts du passés, trop de choses sont en jeu la dedans ?Winnipeg ont attendus leur réponse à la dernière minutes aussi et, c'est comme ça que cela marche les affaires ?
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Ouais, j'imagine que c'est comme ça que fonctionne les affaires. En tout les cas, c'est comme ça que fonctionne les affaires de Bettman lol :)
0
paf Publié il y a 8 ans
Toujours excellent
0
bigsou Publié il y a 8 ans
Bonne chronique QcFan! Toujours un plaisir de te lire.
0
Garf Publié il y a 8 ans
Good job QcFan, C'est vrai que c'est frustrant de voir Végas parler haut et fort mais je demeure optimiste que nous aurons un dénouement heureux d'ici la fin juin.
0
ClaudeB40 Publié il y a 8 ans
Peut-être que Las Vegas parle trop actuellement sa peut leur jouer un tour, oublier pas se qui ses passé à Hamilton. Bettman aime pas trop ce genre de situation de se faire forcer la main.
0
charles99 Publié il y a 8 ans
QcFan Tu résumes tout à fait bien le dossier QMI sont-ils des éternels bluffeurs ?
J'espère que non mais ils nous ont toujours dit qu'ils avaient les reins assez solides pour la NHL ce qui est confirmé par bon nombre d'analystes financiers cependant la logique rattrape la fiction QMI veut tout avoir pour une bouchée de pain... et ça dans le boy's club ou ils veulent entrer ça ne marche pas .
0
Joe192011 Publié il y a 8 ans
Que dire de plus QcFan...tu as tout dis....Bravo!
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Je demeure positif, nous aurons notre annonce.
1
Joe192011 Publié il y a 8 ans
moi de meme Pascal ...merci à toi pour tout...ca me fait du bien de jaser avec vous sur la zone !!! je suis rendu addik ;)
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Tu résumes bien le chaos du dossier...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Damné dossier :)
0
Narcomed Publié il y a 8 ans
Je trouve cette histoire comme bien d'autre dans la ligue très ridicule. Ça changera tu un jour ?
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Dans quelques jours/semaines? :)
0
Manolo Publié il y a 8 ans
J'ose espérer que les gens de quebec et partout en province montre leurs m'econtentement a Qmi s'il n'ont rien pour nous mais je suis sûr que nous aurons une fin heureuse
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je pense aussi que nous aurons une fin heureuse...mais je pense aussi que le monde en général ne sait plus quoi penser et toutes les mauvaises raisons deviennent inévitablement des bonnes raisons.
0
fmr1997 Publié il y a 8 ans
QMI en sont-ils conscient?
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Il faut qu'ils soient conscients que ça ne passera pas
0
1titi Publié il y a 8 ans
C'est clair que ça va faire mal à QMI s'il obtienne rien. Le monde vont déchirer leur chemises sur la place publique. Allo... Est-ce qu'il y a encore une réponse chez Benoît Robert ? De rester muet comme QMI le fait fait juste augmenter notre frustration.....
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Attendons la finalité...mais comme mon précédent article, le pire des scénarios ne peut pas être accepté.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1366
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2565
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3885
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2912
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4003
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3831
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires