5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?

La chronique du Gérant d'estrade

Pourquoi pas expansion et ensuite dissolution ....

Publiée il y a 8 ans

Je ne suis pas un expert en affaire, mais ….

Si j'ai 30 restaurants et que j'ai 2 hommes d'affaires qui veulent acheter une franchise,

À un prix vraiment avantageux, compte tenu du prix des autres concessions existantes dans des marchés moins intéressant.

Est-ce que je refuse de vendre parce que j'ai 2 restaurants qui ne vont pas bien ailleurs ?

Pourquoi ne pas ouvrir les 2 restaurants?

Les restaurants non rentables tu prendras la décision de continuer d'investir ou de tout simplement les fermer?

Pourquoi refuserais-tu des marchés propices à ta business parce que tu as des restaurants qui ne vont pas bien ailleurs?

Pourquoi acheter un restaurant qui perd de l'argent à Chicoutimi pour le transférer à Québec?

Je devrai ouvrir à Québec et fermer celui de Chicoutimi non ?

Pensez-vous vraiment que les grandes chaines n'ouvrent pas de nouveaux magasins dans des endroits ou l'étude de marché leur montre une rentabilité presque certaine … parce qu'ils ont des magasins en difficultés?

 

Pourquoi alors la LNH hésite à vendre des concessions pour l'expansion?

 

Sinon de trouver des acheteurs pour des amis de longue date ….

Si vous donnez des concessions a Québec et Las Vegas vos amis avec des concessions déficitaires vont avoir combien pour leurs équipes?

Si vous devez dissoudre les équipes votre ami de longue date il aura $00000 pour son équipe !

Alors que dans la façon de procéder actuelle de la LNH …. Des concessions qui valent 0000 dans leur marché actuel valent 500M ailleurs …

Mais pour Québec et Las Vegas 500M pour un transfert ou une expansion ou est la différence ?

Le seul qui y gagne est le vendeur dans le cas d'un transfert …..

 

Bien sûr le processus d'expansion est en marche et il faut respecter le processus …..

 

La NBA et la MLB parlent maintenant d'expansion de façon beaucoup plus ouverte …. Parce qu'ils n’ont pas de propriétaire à compenser pour leur concession moribonde?

 

Le NHL un country club?

Eh oui

En affaire pas d'ami.... 


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
2
Fraub Publié il y a 8 ans
Tu peux fermer des restaurants quand la chaîne t'appartient........ je serais curieux de voir quel propriétaire serait prêt à dissoudre son équipe sans toucher une cenne. La grosse différence, c'est que la LNH est une association de propriétaires et en aucun cas elle peut dissoudre l'une de ses équipes qui ne lui appartient pas. De mon point de vue, on ne verra jamais une équipe être dissoute et il y aura toujours quelqu'un quelque part prêt à acheter et à déménager. De toute façon, l'association des joueurs s'y opposerait farouchement et avec raison.
0
Gerant d'estrade Publié il y a 8 ans
voila exactement pourquoi je pose la question .... a qui sert le transfert sinon aux amis....
1
Burnny2014 Publié il y a 8 ans
Très bonne analogie. J'ajouterais qu'on a tendance a oublier la personne la plus importante: le client qui vient manger dans ces restaurants. C'est elle qui devrait être pris en considération plus que tout.
0
drew Publié il y a 8 ans
belle chronique
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
La déférence Mario c'est que l'argent ne va pas dans les même poche pour une équipe d'expansion ou un transfert
0
miuzikfred Publié il y a 8 ans
Sa fait du sense
0
rick19 Publié il y a 8 ans
salut mario,je tecoute depuis ds ltemps des nordiques avec marc simoneau,tres bon ,jme demande pkoi avec parent vous en parliez beaucoup des avions,etc,, et la tu en parles peu vers la fin de tes emissions,gene toi po mon mario parle en ont en mange des nordiques,subban et le ch,pareil au meme,,,,merci felicitation emissions
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
La dissolution, je n'y crois pas. Même si tout se peut dans le merveilleux monde de Gary et ses petits amis, je ne vois pas comment ils pourraient simplement "fermer" une franchise professionelle.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Mario, ont s'ennuie de toi dans la zone, tu nous reviens quand?
0
Gerant d'estrade Publié il y a 8 ans
Je suis la mais pas grand chose a dire présentement ... lol
0
asamson Publié il y a 8 ans
Moi je suis d accord avec toi c est pas a cause que ca marche pas ailleur qu on auras pas notre club
0
Nordikoman Publié il y a 8 ans
très bon texte entièrement d'accord
0
Renbel Publié il y a 8 ans
Je ne crois pas à une dissolution.
0
asamson Publié il y a 8 ans
Tu as raison .mais la logique la lnh ne la respecte pas
0
bencote Publié il y a 8 ans
bettman dieux donné pense seulement a son apparence voila la raison de quoi il aura l air si il avoue un echec de son produit tandis que l expansion ha la c est autre chose c est comme un restaurant qui va bien on ouvre de nouvelles franchises LES APPARENCES
0
Plou Publié il y a 8 ans
Tres bonne théorie.
0
denlyn Publié il y a 8 ans
Le problème est que le Bettman d'amérique crois qu'il a une association aussi solide qu'a la NFL ou la NBA, alors que dans d'autres associations les édifices sont remplis. Pour se comparer, il doit absolument consolider ses équipes actuelles. Alors pas le choix de déménager ses marchés en difficultés.
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
comme tout bon propriétaire sensé sait,,, quand tu as un canard boiteux dans la basse-cour,,, tu lui coupe la tête.
Si tu n'enlèves pas la pomme pourrie, dans peu de temps,,, tout le sac sera à être jeter
point à la ligne
0
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
Bon point gérant d'estrade a mon avis devrais fermer le marcher en difficulté pis vendre la franchise pendant qui est encore temps.
0
tonygre336 Publié il y a 8 ans
Très logique comme analyse.
0
zazzaz Publié il y a 8 ans
impossible de parler a quel qu un
0
zazzaz Publié il y a 8 ans
1-866-645-2263
0
zazzaz Publié il y a 8 ans
We currently do not have any tickets on-sale for Carolina Hurricanes.
Click "Add to Favorites" to be emailed before tickets go on sale.
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Gary prend soin de ses amis
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Tu as raison Gérant , J'imagine de voir Karmanos ce faire dire par Bettman tu viens de perdre 325 millions parce qu'on veut faire 500 millions qu'on va diviser a gagne ... Il se ferait sûrement répondre heil le cave ça fait 20 ans que je mange de l'argent et que les autres équipes me font vivre... Fait le calcul dans 10 ans ton 500 millions dans un marché ou il y a de vrai fan tu va peut etre le tripler !
Transfert d'une équipe moribonde rien d'autre ... L'expansion pour m'a part n'a jamais été la solution pour Quebec ... C'était juste une façon de faire monter les enchères. En pensant qu'il aurait 4-5 demandes pour avoir une équipes ...
Mauvais calcul mon Gary ... Pi la tu es dans la merde!
0
epe336 Publié il y a 8 ans
bon point Gérant
0
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
bonne chronique
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
très vrai!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Pas sûr que ça passerait avec l'Association des joueurs, puis il faudrait dédommager le proprio qui perdrait son équipe, avec peut-être des poursuites. Puisque tout est une question d'image, cela enverrait sans doute un mauvais message aux fans et aux commanditaires quant à la santé de la ligue. Je dis ça comme ça, je peux me tromper.
0
jonny666 Publié il y a 8 ans
Tres belle chronique et tout est bien clair merci
0
bigsou Publié il y a 8 ans
Je suis plus de l'avis de Fraud ici !!
0
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique Mario !
0
Renbel Publié il y a 8 ans
Il n'y a rien à comprendre avec la façon de fonctionner de Bettman. Ç'est frustrant. Y parle mais y dit rien. Il nous fait attendre et les rumeurs des dernières semaines laisse planer que nous aurons rien du tout pour l'expansion. Tout ça nous brûle de l'énergie.
0
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 8 ans
Cette rumeur est loin d'être concrète, ca laisse seulement la place a la spéculation, thats it.....il n'y a aucuns moyens pour prouver que cela est vrai pour le moment. Tant que rien ne sera annoncer, on risque d'en voir d'autres comme ça.
0
renemyrand Publié il y a 8 ans
J'ai mieux comme solution... on dissous une moitié d'équipe et on relocalise l'autre moitié dans une ville qui rempli son aréna à moitié
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Rien ne semble logique dans les actions de la LNH...on a beau chercher...chercher...chercher...
0
daltonus Publié il y a 8 ans
Les logique dans sa c'est que bettman a faite monté la valeur des équipes avec le prix d'une expension...
ensuite il a mis de la pression sur floride (qui selon moi rien n'est encore sure)
il a mis de la pression sur quebecor pour l'achat des hurricanes avec un peux etre l'idée qu'il n'y aurais pas d'équipe d'expension pour québec
québecor en disant non a mis un peu karmanos dans la merde avec la possibilité de garder une équipe qui va perdre encore de l'argent....
espéront que toronto et seatle n'embarque pas trop vite dans le bal....
0
bigsou Publié il y a 8 ans
Oui et moi je cherche encore,comme plusieurs d'entre nous.
0
Garf Publié il y a 8 ans
Je ne crois pas vraiment à une dissolution mais avec Gary...............il n'y a rien d'impossible.
0
Delarosbil Publié il y a 8 ans
Very good.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Pas impossible Mario.
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Très bon commentaires et tu est dans le mille.
0
1titi Publié il y a 8 ans
Pas tout à fait d'accord... quand tout les autres restaurants doivent envoyer de l'argent à la maison mère pour qu'il soit ensuite redistribuer UNIQUEMENT au canard boiteux.... Si tu rajoute en plus que ton restaurent non profitable reçoit de l'argent à un très bas taux d'intérêt par la maison mère et que les autres n'ont pas accès au même conditions de prêt car eux sont rentable alors ça cause du grognement chez les autres restaurateurs.
0
Tibas Publié il y a 8 ans
Tres sensé comme analyse Gerant...merci
0
Manolo Publié il y a 8 ans
Très bon gérant merci
0
Joe192011 Publié il y a 8 ans
Tout a fait Gerant ...Judicieuse question comme d'hab. !
Dernières chroniques de Mario Hudon
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 

Publiée il y a 2 ans
2262
Bonjour à tous, ça fait un petit bout que je m'étais éloigné un peu du sport (maladie oblige) Je reviens cependant un peu dans le giron avec cette petite chronique sur la LNH. On a beaucoup parlé du « nouveau » contrat de télé entre la LNH et les Réseaux ESPN – TNT – ABC Les sommes impliqués sont selon les informations ESPN – ABC – 7 ans pour 400m / par saison (12,5M / par équipe) TNT... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
1528
2020-2021 est l'année de la pandémie, mais aussi l'année du renouvellement des ententes télé pour les ligues ''Majeures''... Voici les ententes précédentes Débutons avec la toute puissante NFL The NFL announced a new 11-year deal with its television partners on Thursday. According to the Associated Press, the NFL will earn a total of $113 billion from from the deal, which runs through the 2033 season Saison 2023 a 2033... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
3975
Pourquoi dernière ? 1)    Parce qu’ils reviennent bientôt 2)    Parce qu’il ne reviendront pas 3)    Parce que je n’écrirais plus 4)    Parce que c'est la dernière en liste (plus récente) Votre choix ? Le retour fait jaser depuis très longtemps, une éternité diront les plus grands fans pour d’autres ce sujet est inutile parce qu’il ne reviendrons jamais,... Lire la suite

Publiée il y a 3 ans
939
Claude Julien n’aurait jamais dû être engagé !   Dans le temps les plus vieux se souviendront du célèbre ‘’C’est la faute à Symphorien’’ Bien aujourd’hui ‘’C’est la faute à Carey Price’’ pas nécessairement par ses performances mais tout à commencer par sa blessure après la saison qui lui a fait gagner à peu près tous les honneurs attribués... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2008
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires