5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Remy Rouillard

Amateur de hockey avant tout !

Publiée il y a 8 ans

Plus les jours avancent, plus l’on ressent le sentiment d’urgence d’obtenir des réponses chez les amateurs de hockey.  Certains diront que Quebecor est le seul à blâmer dans cette histoire et je vous donne raison. Certains diront aussi que la Ligue Nationale de Hockey est la seule à blâmer dans cette histoire et je vous donne également raison. Effectivement, il y a plusieurs façons d’interpréter le silence des deux parties, mais la seule histoire qui s’avérera véridique  seulement Quebecor et la NHL la possède malheureusement.

Chacun de nous essayons d’interpréter les moindres faits, gestes et paroles qui circulent et c’est tout à fait normal.  Chacun, à sa propre façon, essai d’obtenir l’information ou la rumeur qui sera l’indice tant attendue pour le dossier qui nous préoccupe depuis tant d’années.  Certains plus paresseux eux,  se contentent de critiquer les trouvailles des plus curieux en répétant sans cesse : « C’est qui ta source ? Est-ce réellement fondé ? C’est vraiment n’importe quoi ton affaire ».

Plusieurs le savent déjà mais je ne suis pas l’amateur #1 de l’expansion annoncée en juin 2015. Je n’ai jamais cru en cette option (pour Québec du moins), n’essayez  pas de me convaincre, comme j’ai appris à ne plus essayer de convaincre mes opposants dans ce dossier. Je ne comprends pas l’idée d’attribuer de nouvelles équipes lorsque la santé de plusieurs équipes existantes  est déjà difficile.

Pour la relocalisation, comme je disais précédemment, on aimerait tous savoir ce qui se passe en coulisse mais malheureusement les parties en cause  ont toujours des clauses de confidentialité. Le silence est donc le mot d’ordre et c’est la cassette de politicien, préalablement enregistrée entre eux, qui sort assez rapidement merci et on n’y peut rien. Patienter encore une année supplémentaire pour notre équipe, ça ne me dérangerait pas. Par contre si l’on devait attendre, ça sera encore l’absence de réponses qui pourrait être fatale pour Quebecor. 

D’ailleurs, depuis environ une semaine ou deux, plusieurs d’entre vous, ont soulevé le fait qu’un boycott, envers la ligue et QMI devrait s’organiser pour qu’on nous donne des réponses suite aux dernières rumeurs. Pour ma part, malgré le fait que l’on soit écœuré, je suis tout à fait contre cette idée car je suis trop un amateur de hockey pour négliger la période la plus enlevante de l’année, soit les séries éliminatoires.

Cependant, je comprends cette réaction mais sachez que tout comme vous,  c’est le retour des Nordiques que je désire. Que se soit la NHL ou QMI, si on ne me ramène pas mon équipe préférée prochainement et bien je ne ferai pas l’erreur commise en 1995, je vais quand même continuer à regarder le plus beau sport à mes yeux, le hockey et vous savez pourquoi …

JE SUIS UN AMATEUR DE HOCKEY AVANT TOUT !


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
5
SBruneau Publié il y a 8 ans
Personnellement je ne regarde plus le hockey comme avant. Je peux manquer 80% des matchs dans une saisons sans que ça me dérrange. J'ai connu l'époque des Nordiques, j'Ai trippé à fond. Mais depuis, jamais la flamme ne s'est ralumé. Il n'Existe qu'un remède pour me redonner cette passion et c'Est d'avoir notre équipe de retour. D'ici là, je ne boycotte rien, je ne fais que passer mon chemin. Je regarde de temps en temps par curiosité, mais sans plus.
2
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Je respect ton choix mais tu reviendras au bercail bientôt :-)
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Avec le retour des Nordiques c'Est certain :)
2
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Bon texte.
2
doum789 Publié il y a 8 ans
Excellente chronique, je pense comme toi, un boycott de tva sport ne nous ramenera pas les nordiques plus vite, il ne nuiera pas à la Lnh. Je crois fermement que quebecor font tout en leur pouvoir pour nous ramener notre équipe car c'est la direction qu'ils ont décidé de prendre. En attendant, avec un boycott, je ne ferais que me punir à moi même que de voir le meilleur hockey de l'année!
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Effectivement ... boycotter celui qui tente de ramener une equipe c'est nous tirer dans l'pied. Perso, je ne boycotte pas, je ne suis juste plus intéressé au produit sans les Nordiques. Je suis toujours abonné à TVA Sports.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci beaucoup Doum
2
beasty337 Publié il y a 8 ans
C'est exactement mon point de vue! Trop amateur de hockey pour faire un quelconque boycott!! Et anyway je pense que ça donnerait pas grand chose de le faire! Surtout pas pour la NHL.
2
Tibas Publié il y a 8 ans
Beau texte Rémy,je me situe au meme point que toi,merci
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Thanks Tibas !
2
chictype Publié il y a 8 ans
Oui monsieur amateur de hockey avant tout point final.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Quel beau sport !!!
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Me semble qui serait plus beau avec plus de bleu non? ;)
2
nords-are-back Publié il y a 8 ans
Bon texte, mais je ne peux pas être d'accord avec toi. Je suis rendu au point où je ne peux plus faire semblant. L'absence d'une équipe à Québec est un affront, une injustice à ce sport. On ne peut pas aimer le hockey et tolérer que Québec soit sans équipe. On n'est pas une ville qui trippe sur la NFL alors que ce sport est hors de portée. On n'est pas non plus une ville de la savanne africaine qui n'a rien à voir avec notre sport national. Québec est la ville par excellence de l'hiver. C'est une ville qui a un passé et un présent mondialement reconnu pour le hockey. Écouter le hockey sans Québec avec toutes ces villes du Sunbelt qui ne mérite pas d'équipe reviendrait à suivre la Coupe du monde sans l'Allemagne où le Brésil, mais feindre de m'intéresser à la Corée du Sud. Non merci. Mon pays c'est l'hiver et si une ville est hockey, c'est bien Québec...
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Je suis tout à fait d'accord que Quebec soit absente de cette ligue est complètement stupide. Cependant, comme je disais, je suis un passionné de ce jeu, je le regarde, je le vie à travers mes gars, Atome et Bantam, et je le joue également.
2
1titi Publié il y a 8 ans
J'entends dire que la LNH approuve une relo pour Québec, si c'est vrai alors il reste à fixer combien et quand ?
2
P_Puck Publié il y a 8 ans
Bien dit, amateur de hockey avant tout! Jamais je ne me priverai des séries éliminatoires!
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Jusqu'à maintenant, les séries sont vraiment trippantes !!
1
dany.vezina Publié il y a 8 ans
Très bon texte!
1
Rats Publié il y a 8 ans
Bon texte !
1
Steemel Publié il y a 8 ans
Tu resume bien ma pensée!!
1
Narcomed Publié il y a 8 ans
Avant j'écoutais les games des habs et je prennais toujours pour l'autre équipe. Mais voila depuis 2 ans que j'écoute presque plus rien car je suis devenu écoeurer. J'attends les nordiques... et j'attends encore et encore comme vous tous :(
1
salem Publié il y a 8 ans
C'est clair que si les Nordiques reviennent. ..mon intérêt pour le hockey va faire X 1000!
1
salem Publié il y a 8 ans
Belle chronique !
1
cookymonster Publié il y a 8 ans
Bon texte! Par contre je pense qu'on devrait boycotter le match hors concours du ch en septembre...
1
Game Set Match 2016 Publié il y a 8 ans
Très bon texte! Personnellement, je ne me prive pas de regarder les présentes séries, l'intensité est tout simplement incroyable! Le jour et la nuit avec la saison régulière.
1
Milo Publié il y a 8 ans
C'est clair
1
paf Publié il y a 8 ans
On a tous hate!!
1
chefcoolalex Publié il y a 8 ans
go QUÉBEC go
1
michalou Publié il y a 8 ans
Boycotter la seule compagnie qui a démontrée un intérêt pour ramener une équipe à québec , c'est pas l'idée du siècle . Québécor fait bien les choses . Ils respectent les règles établies par la lnh . Ils sont discret et prudent . N'en déplaise à certains , c'est pas québécor , mais bien la lnh qui prend les décisions dans ce dossier .
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Effectivement, tu touches un tres bon point.
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Je seconde a 200% la motion ... ca serait se tirer dans l'pied si non
1
bis Publié il y a 8 ans
tout a fait d accord
1
bigsou Publié il y a 8 ans
belle cronique Rémy !! C'est pas le temps de lâcher depuis que l'amphitheatre est pret c'est au tour de la NHL et QMI de faire les choses pour un retour de nos nordiques,ce qui est peut-etre deja fait!!! personne ne peu dire sauf eux,mais si t'elle est pas encore le cas,il est temps pour eux de faire en sorte de ne pas se mettre la population dos.
1
epe336 Publié il y a 8 ans
Excellente chronique Rémy. Tu résumes bien mon point de vue. Go hockey, Go Nordiques !
1
Renbel Publié il y a 8 ans
Bonne chronique Remy, je pense comme toi.
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Super Rémy! Bienvenue sur ZN comme chroniqueur! :)
1
hal1971 Publié il y a 8 ans
Quand je vois la moitié des bancs vides en Floride pour une équipe et une série qui est quand même assez bonne, je viens bleu nordiques.... J'imagine que tout les canadiens doivent regarder ça avec dégout... Mettons que ca baisse un peu mon enthousiasme envers cette ligue de broche a foin!
1
11avenger11 Publié il y a 8 ans
Je veux le retour des nordiques mais une moment donné je suis aller a la marche bleu j'ai acheté ma petite pelle bleu la ville a bâti l'amphithéâtre maintenant c'est à Quebecor et la ligue de livrer la marchandise au risque de perdre des partisans et des abonnés j'aime pas vraiment faire rire de moi à chacun son opinion .
1
Manolo Publié il y a 8 ans
Bon texte pour ma part je vais suivre les série du coin de l'?il mais pas plus
1
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Très bon texte Remy, je suis tout a fait en accord avec toi!
Je trouve quand même triste que G.Bettman va probablement encore donner une équipe au sud des USA, alors qu'on voit des sièges de libre dans la séries même à Chicago l'équipe gagnante de la coupe...
Alors que nous la seule chose que l'on peux faire est d'espérer
2
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Petite précision pour Orignal68, Chicago n'ont pas encore joué de parties locales, toutefois je suis d'accord avec le fond de ton message.
1
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !!!
1
lucmori7 Publié il y a 8 ans
Je crois que la patience est de mise ici !
Le silence de Quebecor indique tant qu'à moi que quelque chose se passe présentement, et il serait préférable de ne rien brasser ...
Quebecor veut plus que nous une équipe de hockey et ce, avant même l'expansion prévue.
Lors de négociations l'acheteur ne peut tout accepter sous prétexte d'avoir un club à tout prix !
Je pense que ça se négocie et il y a peut-être plus qu'un proprio qui serait prêt à vendre, il faut que ça se fasse vite ( d'ici juin ).
Tant que Quebecor ne nie pas on peut garder espoir... Je crois qu'il faut les laisser travailler .. Et quoi de mieux que des séries éliminatoires pour faire patienter ! D'ici la fin des séries nous serons fixés !
Ne bousculons rien !!
1
fmr1997 Publié il y a 8 ans
bon text Remy!!
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Merci !
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Excellente chronique Remy ! On va les avoir nos Nordiques !!!
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Pi en 2016 en plus ;)
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Oui Joelle et on a tous hâte !!!
1
Madbutcher Publié il y a 8 ans
La première ronde est la meilleur et dans un avenir proche ca sera nos nordiques.
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Actuellement, la première ronde est sensationnelle.
0
drew Publié il y a 8 ans
bien d'accord
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Nous sommes tous des amateurs de hockey mais faut avouer que depuis le départ des Nordiques notre antousiasme en a pris un coup mais cette fois avec le retour possible nous revoilà
0
asamson Publié il y a 8 ans
Moi je trouve ca dur d attendre
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Tu n'es pas le seul, T'inquiet !
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
bien raison!
0
Blabbe Publié il y a 8 ans
Comme tu le dis rémis, le silence est lourd....mais si il n'était que ce qu'il est, i.e. rien !....... On tomberait des nus !... Mais je ne crois pas à cette hypothèse !....
0
appleton8 Publié il y a 8 ans
tres bon
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Pour moi c'est Le boycott, Le hockey c'est une passion, en plus d'y Jouer et en porte au visage, sur une épole et mes Genouds. mom père y a fait son gagne pain pendant une Grande partie de sa vie. Je passait plusieurs heure said par jour à l'arena!
La passion est à deux tranchant et QMI/NHL manque de respect envers nous. J'ai canceller tout mes abonements à l'automne passer et ne reviendrer pas avant le retour des Nordiques.
0
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 8 ans
Moi, j'suis chanceux, j'suis aller vivre a Calgary(de 1997 a 2004) et j'suis devenu un fan des Flames. Alors, je suis encore quelque peu les activités de mon club. Mais, c'est vraiment pas pareil depuis que j'suis revenu a Québec au mois d'aout 2004. C'est certain que j"étais un fou des Nordiques de 1979 jusqu'a la fin, quelle déception ce fut de perdre notre club. Anyway, aussitot que le hockey revient a Québec, les Flames passent en 2e, vous avez ma parole.
0
Nordicus Publié il y a 8 ans
Perso, si ce n'est pas pour cette année, je boycott
0
sifu Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique. Je reste optimiste pour cette année encore mais c'est sur que notre patience commence sérieusement à être testé. Go Nord Go !!!
0
Spicy Publié il y a 8 ans
Pour ma part, je ne suis plus la LNH depuis le départ des Nordiques. Je serai de retour uniquement lors du retour officiel des Nordiques. À toi Gary de décider !!!
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
J'ai pas totalement arreter de regarder la LNH, mais ca diminuer grandement. Les trippes y sont pu. J'avoue que je recidive parfois :)
0
Joe192011 Publié il y a 8 ans
Je suis en partie d'accord avec toi et même si je proviens d'europe ( le bout qui joue pas au hockey :) ) j'adore ce sport au moins autant que les pure laines. Par contre on a jamais été aussi prêts de récupérer ce qui nous a été volé par M. Aubut en 1995...le seul obstacle est encore et toujours une question de sous et d'égo....il est important que ''Gary'' saches que le Québec et le Canada, C'EST le hockey et que les séries sans club c
2
P_Puck Publié il y a 8 ans
Tu as tout à fait raison Joe, nous n'avons jamais été aussi proche. Il peut certes y avoir un découragement, mais persévérer sera payant.
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Y faut dire que voila quelques années ce n'Etait encore qu'un reve lointain ... maintenant on est tout proche ... on peut quasiment le toucher :)
1
Joe192011 Publié il y a 8 ans
(suite) canadien c'est inadmissible! Voila pourquoi, pour cette année, moi je vais boycotter les séries !!! Je m'y remets dès l'annonce du retour des Nordique ! Promis !!!! :)
0
Remyrou90 Publié il y a 8 ans
Tu es mieux de ne pas nous lâcher en séries l'an prochain. Go Nordiques
1
Joe192011 Publié il y a 8 ans
j'ai jamais lacher les nordiques depuis 1988...je suis fin prêt pour leur retour1
Dernières chroniques de Remy Rouillard
Remy Rouillard
Publiée il y a 6 ans
3217
Nous voilà à la croisée des chemins et honnêtement je n’espérais pas y arriver maintenant. Nous avons tous cru que vous étiez le joueur de concession pour le retour de nos Nordiques à Québec, du moins c’est ce que vous nous avez fait croire depuis 2011-2012. Je me faisais un ardent défenseur de votre groupe, car comme plusieurs, j’ai cru à votre soi-disant sérieux de la démarche. Mais malheureusement,... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
7597
Je me permets d’écrire cette lettre ouverte pour espérer avoir des réactions de votre part dans un dossier auquel je tiens. Depuis près de deux ans, septembre 2015, l’amphithéâtre de Québec a été inauguré, vous en avez acquis la gestion et il porte maintenant le nom de l’une de vos compagnies : Vidéotron. Le contrat de gestion que vous avez gagné n’a pas fait et ne fait toujours... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
3897
Bon essayons de comprendre ce qu’il se cache vraiment en arrière de l’offre de ce cher Greenberg. Solutions possibles :  1-    Il offre 500M pour acheter l’équipe entière des Hurricanes Si on considère que notre ami Karmanos possède 80% des parts de l’équipe et que le 20% est réparti entre les autres investisseurs minoritaires, l’offre de 500M serait donc répartie de la façon suivante :... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2611
Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec. Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2752
La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir. Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce... Lire la suite

Remy Rouillard
Publiée il y a 7 ans
2788
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année pour renouer avec le dossier qui nous préoccupe. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été beaucoup présent depuis août dernier. Avec la fin de printemps décevante que nous avons eu, je me suis dit qu’une pause et un certain recule était à point. Attention, j’entends par décevante le fait que nous n’avons pas reçu le transfert comme prévu,... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires