5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques: Le pire des scénarios

Publiée il y a 8 ans

Expansion à Las Vegas, rien pour Québec et match pré saison du Canadien au Centre Vidéotron. Voilà le pire de tous les scénarios.  La patience des partisans du retour des Nordiques a ses limites.

À tort ou à raison Québecor sera tenu responsable d’une telle comédie et la LNH n’aura qu’en se laver les mains. Toutes les raisons évoquées seront bonnes pour Gary Bettman et les prophètes de malheur dans le dossier répandront la bonne nouvelle.

Pourquoi se lancer dans un processus d’expansion si les chances d’obtenir une équipe sont nulles?

Si Québec n’est pas assez bonne pour l’expansion pourquoi elle le serait pour un hypothétique transfert?

Pourquoi faire une annonce d’une telle ampleur pour une annonce aussi peu intéressante. Gestev? Who really care? Et le "timing"...???

Pourquoi nous enfoncer dans le c… une fois de plus un match sans saveur de la Sainte-Flanelle? N’ont-ils pas eu une leçon l’an passé?

Québecor saurait-il encore nous convaincre qu’il travaille encore très fort pour ramener les Nordiques après un tel scénario? J’en doute…très fort.

Voilà pourquoi je ne crois pas à un tel scénario.

Québec ne peut pas NE rien obtenir.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
tomy300 Publié il y a 8 ans
Crime tu m'a fait peur, je croyais que tu étais devenue négatif.
normalement c'est moi qui est comme cela. Voici ce que j'ai à dire... depuis que l'amphithéâtre a été construit et que QMI qui s'est jamais cacher de faire renaître nos nordiques alors j'ai su. Québec n'est plus une option pour la ligue mais une destination. Avec les canards boiteux dans cette ligue c'est sur qu'il y aura une équipe à Qc....... j'espère 2016-17 ou si l'exp 2017-18... j'espère que l'attrait des jeux Olympique pour Qc pourra faire monter encore plus l'intérêt de la ligue pour Qc.
1
beasty337 Publié il y a 8 ans
Totalement d'accord....autant pour la NHL que QMI, ca sera une véritable patate chaude incontrolable s'ils annoncent que Québec ne fait pas partie de l'expansion et qu'aucun club arrive à Québec d'ici la...
Je peux vivre avec le fait qu'il n'y aura pas de hockey en 2016 à Québec, mais ca prend au moins une annonce à l'expansion.
Même un scénario ou la ligue prévoit un club pour Québec en 2017, il faut quand même une quelquonque annonce en juin, sinon encore une fois, la situation sera intenable ici pendant 1 an.
1
LXJocelle Publié il y a 8 ans
Tu as très bien résumé : "Québec ne peut pas NE rien obtenir."
De quelle façon la LNH pourrait justifier une équipe à Végas mais pas à Québec ? Ce serait ridicule ! Nous aurons notre équipe.
0
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Si jamais c'est le cas et qu'aucune équipe ne vient à Qc d'ici l'an prochain, soyez assuré d'une chose, la game du Canachien au centre Vidéotron (QMI peuvent ce la mettre où est-ce que vous savez...) ?
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Les prochains jours/semaines vont être intéressantes à suivre ... et enervante aussi! Commence à être temps que ça finisse qu'on puisse commencer :)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Et voilà! !!
1
SBruneau Publié il y a 8 ans
Super bon article, merci!
1
1titi Publié il y a 8 ans
QMI a trop investis avec la LNH pour revenir bredouille, j'epère que la LNH le saisit aussi.
1
Pointu46 Publié il y a 8 ans
Bon texte
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Bien d'accord la patience à des limites . Une chose est sûr ont a été testé solide sur la patience .
0
denlyn Publié il y a 8 ans
L'an passé, tout le monde avait démontré leur insatisfaction de envers quebecor pour le match du ch, qu'est-ce qu'ils ont compris pour accepter de recommencer à insulter les partisans de Québec
0
habs vs nordiques Publié il y a 8 ans
on reste positif!
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
pour le texte et non la coquille!!
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Effectivement!!
0
cookymonster Publié il y a 8 ans
Ca représente tellement ce que je pense!
0
epe336 Publié il y a 8 ans
Super bon article ! 100% d'accord
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci epe!
0
doum789 Publié il y a 8 ans
Se lancer dans un processus dont une partie du montant d'application n'est pas remboursable en sachant n'avoir aucune chance d'obtention d'une franchise, je ni crois pas! Il y a un plan et bientôt l'histoire sera écrite
0
#BringBackNordiques Publié il y a 8 ans
Continue ton bon travail! Encore un article intéressant!
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Je partage ton avis Pascal, très bon article !
0
BOUTCHY Bouchard Publié il y a 8 ans
Québécor va garder le rêve vivant en disant de demeurer patient, parce que ça serait trop dévastateur au niveau financier($) de dire la vérité. C'est la preuve en fait que ceux qui sont en poste(L'équipe spéciale Dion-Mulroney) sont la pour continuer de mettre des bûches dans le feu, en gardant le rêve intact. Imaginez seulement la perte de clientèles massives si on dit enfin la vérité aux multiples croyant. C'est une simple question d'argent. Ma théorie la dessus, est que PKP est encore en contrôle de cette société....et tant et aussi longtemps qu'il essaiera de devenir premier ministre, on va continuer de se faire berner.....pour pas qu'il perde complètement la face aux yeux d'une plus grande majorité de Québécois. PKP a jamais définitivement délier ses liens avec Québécor en passant, on-en parle juste plus de cet aspect.
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
pkoi delier les liens avec Quebecor media,,,,,, il en est le co-fondateur et tjs un des co-propriétaire à ce que je sache
0
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
wow vous etes ben negatif les zamis! OK les sources nos ont encore une fois remplis et abuser de notre fois! les Cannes ne serrons peux etre pas notre. mais a la base QMI se sont pas engager dans une processus de demenagement mais dans un D'EXPANSION! et moi cest a ce scenario que je crois depuis le debut! rien nest terminer la! arreter detre si pessimiste! nous avons encore des chances pour lexpansion!
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
personne ne payerait 1 milliard de $ pour un club qui en vaut 300 millions,,,,,,,,, le ferais-tu toi ???
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
J'Ai vu le montant de l'Equipe monter rapidement, mais pense pas avoir vu ou entendu 1 milliard $ ... c'Est tirer par les cheveux pas mal
0
Haroldsn Publié il y a 8 ans
Pourquoi se lancer dans un procesus d'expansion si les chances d'obtenir une équipe sont nulles?
Parce que son Proprio craint les représailles politiques et que son Président intérimaire craint les représailles financières...
Québécor veut une équipe certes ... mais pour pas cher et financée par la caisse de dépôt...
Comme disait Mulroney, c'est pas pour demain....
0
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
tu peux pas dire quil ni aura pas de transfere ni dexpansion! dit que tu crois que. fine! mais arreter de pensser que vous avez la verité mrd! yen as plein ici qui y crois!
Donc moi! ca gosse les jvous lavait dit et les yaura pas! cest aussi pire que des done deal.
Ca regarde tres bien pour nous! soyez un peu positif!
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
y en aura pas de transfert cette année pour qc,,,, et ca fait longtemps que QC n'apparait pas dans les plans d'une possible expansion... Ca nous a juste couté 10 millions de $ pour le savoir et se faire rire de nous autre
0
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
NON je crois pas que QUebecor cest inscrit dans le processur dexpansion pour rien
0
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
Mais je tien a dire que je respect l'opinion de ceux qui crois au tranfere des CAnnes. Je trouve pas ca stupide ou autre de pensser ca. C'est une opinion basé sur plusieurs indices qui est logique aussi. Mais de pensser SAVOIR avec certitude et rabouer ceux qui pensse autrement cest moin cool.
Maintenant il ne reste qua esperer que Karmanos raconte de la bullshit. sinon on se rabat sur lexpansion dans quelques mois.
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
lisez bien ceci,,,,, je crois que ca dit tout et c'est honnete
http://www.journaldequebec.com/2016/04/08/les-hurricanes-ne-deviendront-pas--les-nordiques
0
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
Ce que l'on pensse ou ce que l'on crois impossible, ne changera rien a ce que EUX vont decider malheureusement! Ce ne sont que nos opinion et non des certitudes. Ya qua regarder Le dossier du transfere des Cannes qui est une certitude pour plusieurs ici. Par une probabilité( UNE CERTITUDE ) preuves a l'Appuis, et sources ( multiple) pour comfirmer le tout. Bien que j'Aimerais VRAIMENT que ca soi le cas, jlai toujours dit, Jadore votre optimisme et ca me fait rêver. MAis rêver ca n'Apportera pas une equipe malheureusement. Moi mon hypothese ca reste l'expansion! Mais encore la... cest ce que je crois. Il est possible que ca soi rien aussi. Ca n'aurait aucune sens, mais ....esceque les agissement de la LNH depuis qu'on espere le retour des Nordiques a du sens,,??!!??
Y pensser c'est y repondre! Chaque fois que je mentionne que je continue de croire que ca sera pas expansion malgres tout les rumeurs et sources qu'ont nous rapport je me fait souvent dire heilll le negatif! regarde les fait! arrete de venir nous faire chier! heeeee jveux pas faire chier personne! jveux le retour comme TOUT le monde ici. Mais je crois que ca serra dune autre facon que certain. SI jamais ca n'Arrive pas le transfere des CAnnes ' esceque tout a coups tout ceux qui disait que lexpansion etait un mirrage vont maintenant dire oui cest pas expansion un juin les fait sont la blabla.
J'espere quon va se garder un pti gène de toujours pensser avoir la verité et que nos souhaits sont necessairement la realité de cette ligue de marde! Avec tout les deception et faux espoire quont as eux depuis des années, on devrait savoir que ce que l'on crois et ce que l'on pensse vs ce que la LNH fait, ya un faucé.
Maintenant J'espere DE TOUT MON COEUR me tromper et que les CAnnes demenage a Quebec cet année. Mais... je continue de croire que si nous avons quelques chose ce sera pas expansion!
0
the-wildman Publié il y a 8 ans
Si quebec travaille fort,,, il aurait sans doute la chance d'avoir un club,,,,,,, celui du club ecole du CH de la ligue americaine .... lolllllll
0
ironpat Publié il y a 8 ans
Si au minimum on était respecté comme Montreal par rapport au MLB qui au moins respect sans ruien Garantir .... Bettman n'a aucune classe .
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Personellement je trouve que Buttman a fait son temps ... il est temps qu'il se fasse montrer la porte
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Je suis de ton avis à100%
0
emixam79 Publié il y a 8 ans
J'avoue que je feel comme bien des fans ici et/ou ailleur...
- Je trouve que c'est irrespectueux solide envers les Québécois et autres qui suivent le hockey tout simplement parce qu'on est le noyau central qui fait en sorte que le blé ($$$) entre A pelle din coffres du CH, remparts, tva, rds et compagnie et j'ai mm pas parlé des produits dérivés!!!
...on nous doit le respect et c'est la moindre des chose pcq sans nous il n'y aurait pas de EUX!
- Pourquoi vouloir cacher la vérité a tout prix!???
- Pourquoi nous prendre pour des pions!???
...j'ai pas la réponse là dessus, mais une chose que je suis sure...les Nordiques de Quebec vont revenir pcq l'engouement des fans a TOUJOURS été le noyau de n'importe quel sports et sans ça, les billets, les côtes d'écoute, les produits dérivés et surtout le fait que la LNH existe encore!!!!!
- Moi aussi je suis fébrile...pas a peu près...
- On voit très bien que c'est une buisness, pas des fans qui dirigent la ligue!
...Mais j'y crois solide!!!!
- La LNH ne peut nous ignorer!...de même pour Quebecor!!!!
Go Nordiques! Go!!!!!
0
chictype Publié il y a 8 ans
Bon texte Pascal,mais si on a rien ils vont nous dire.... c est la faute de la piasse encore ou bin parce que Gary Petman a des gaz
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Perso je trouve que la valeur du dollard, maintenant qu'il a augmenté, est une fausse raison apporté par les Renaud Lavoie de ce monde. Pour ce qui est de Pettman ... on peut pas mieux dire.
0
landromede Publié il y a 8 ans
en plus on pourras pointé du doigt leur articles et conférences de presse
agace
0
robertlou Publié il y a 8 ans
bon commentaire pascal c est quoi ou vas t on avec ce bateau on nous envoie ou
0
René Daigle Publié il y a 8 ans
Si jamais faut encore se contenter du c... de ch ben les abonnements a TVA sport... ben Quebecor vas se rendre compte qu'ont est pas des valises !!!
0
bigmath Publié il y a 8 ans
100% d'accord. Ça suffit, the joke is over. Ou bien on fait partie de l'équation, ou bien on en fait pas. Entre les deux, c'est dur à vivre. Et Quebecor devra, un jour, arrêter de penser que Québec aime le hockey de troisième ordre de la LNH au point de voir le club "C" du CH venir année après année rire de nous au Colisée ou au CV... COME ON!!!
0
chris Publié il y a 8 ans
Je crois encore à lexpension mais en effet ça serais le pire des scénarios
0
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Très bonne chronique t'a entièrement raison.
0
nordik Publié il y a 8 ans
Tout à fait d'accord, en juin nous serons fixé 2016 = 50% relo 50% expension et 0% rien
0
JuniorBougon Publié il y a 8 ans
Absolument! Je partage entièrement ton point de vue!
P.S.: Si tu veux éviter la confusion dans l'interprétation de la conclusion de ton argumentaire, tu devrais ajouter un «ne» devant le mot rien. Sinon, c'est comme si tu supposais que Québec ne pouvais jamais rien obtenir! :)
0
Fraub Publié il y a 8 ans
"ne peut ne"... ça fait ti un positif ça???
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
un - plus un - ca fait plus oui ...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
LOL! Je sais pu ;)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
En effet :) grosse coquille. :P Merci!!!
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1354
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2562
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3828
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1931
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2009
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires