5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

La croisade de @JeromeLandry

Publiée il y a 8 ans

Il n’y a pas à dire, le dossier du retour des Nordiques soulève les passions. À défaut de la température  du printemps, les esprits s’échauffent et les débats s’animent. Les irréductibles le jurent, les tantristes doutent et les « experts » en profitent pour satisfaire leur égo.

Que se passe-t-il avec Jérôme Landry? Le président de la Nordiques Nation mène sur les réseaux sociaux une croisade sans précédent contre les faux espoirs entourant le retour des Nordiques à Québec.

Est-ce que l'ancien morning man aurait obtenu des informations privilégiées? Peut-être.

Informations ou opinion monsieur Landry?

Le nouvel animateur du midi au 98,9 Québec dit toujours croire au retour des Nordiques mais pas à court terme. La faiblesse du dollar rendrait l’exercice impossible. Selon Jérôme Landry, Québecor en serait déjà à deux prises avec Bettman au monticule.

Le dollar trop faible serait le principal obstacle à la conclusion d’une entente menant au retour d’une équipe professionnelle à Québec.

 

Pourtant, le 23 mars 2016, le président et chef de la direction de Québecor mentionnait ceci lorsque questionné à propos de la faiblesse du dollar:

«Comme on l’a mentionné dernièrement, nous sommes dans un processus avec la LNH. On respecte ce processus et la destination n’a pas changé. Nous voulons ramener éventuellement les Nordiques à Québec», a dit Pierre Dion.

 

Qui a raison? Qui a tort? Pierre Dion aurait-il intérêt à mentir à la population de Québec? Pourquoi risquer de perdre des millions de dollars dans un processus d’expansion déjà perdu d’avance? Le dollar était pourtant à son plus bas niveau et les projections des économistes n’étaient guère encourageantes. Or, la valeur du huard ne cesse de grimper depuis. Le taux moyen à long terme du dollar n’est-il pas stable historiquement? Le projet du retour du hockey à Québec n’est-il pas un projet à long terme? Allez savoir.

Les fenêtres d’opportunités dans la LNH sont rares, très rares. Est-il raisonnable pour Québecor d’attendre que le dollar soit au pair américain considérant que TVA sports subit des pertes importantes année après année? Investir dans une équipe majeure peut rapporter gros grâce à la convergence mais les pertes demeurent des pertes. À quand la prochaine expansion? 20 ans? Seattle se prépare, allons-nous devoir nous battre avec d’autres villes pour un éventuel transfert? À ce compte ce serait peine perdue n’est-ce pas? Les experts ne cessent de répéter que Québec n’est jamais favorite.

Selon Jérôme Landry, Québec aurait encore tout à prouver à la LNH et attendre plusieurs années comme Winnipeg l’a faite ferait partie d’un passage nécessaire et justifié pour la capitale. Pour Las Vegas, c’est une toute autre histoire. Deux poids, deux mesures? On dirait bien. La passion des fans de Québec pour le hockey n'a d'égal le vice et l'argent.

 

 

 

Que faut-il retenir de cette croisade?

Que le retour des Nordiques à court terme est à tout fin pratique impossible?

Que  Jérôme Landry  a obtenu les confidences des hauts dirigeants de Québecor et qu'il tente de passer un message?

Que Jérôme Landry tente de mousser sa nouvelle tribune du midi?

Qu’une grande majorité de gens à Québec nage en plein délire? Peut-être...mais quel délire tout de même.

Informations ou opinion Jérôme?

Informations ou opinion?

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Je pense que Jérôme ne sait même pas à qui sont les Chiefs....alors les Nordiques, oublions ça.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Et il sont à qui les Chiefs?
0
P_Puck Publié il y a 8 ans
Paraît qu'ils sont à Karmanos!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Wow grosse news!
1
Papo2985 Publié il y a 8 ans
Je ne crois pas qu'il soit dans le secret des dieux. Je ne crois pas qu'un haut dirigeant de Québecor prendrait le risque de couler de l'information aussi sensible à ce moment-ci. Je pense que Jérôme ne veut tout simplement pas s' emballer comme il l'a fait en 2013 pendant la ridicule saga des Coyotes, question de conserver un minimum de crédibilité. Si j'étais à sa place, j'afficherais sans doute la même prudence.
0
asamson Publié il y a 8 ans
Jerome est drole depuis qui est plus pour choix
0
lmcjfal Publié il y a 8 ans
Je ne comprends pas l'attitude de Jérôme...
0
landromede Publié il y a 8 ans
Landry parle d'un riche marché à Las Vegas.... ben voyons il omet de dire le mot hockey dans sa phrase : un riche marché de hockey à Las Vegas. Il est viré sur le top où je rêve
0
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
jerome landry il est un peu comme tout le il est au bout du rouleau
0
gznnn75 Publié il y a 8 ans
Détestable Jérome. Il cherche à attirer l'attention. Dommage que c'est au dépend des Nordiques.
0
Narcomed Publié il y a 8 ans
Je suis très décu de voir Jerome agir ainsi a propos des Nordiques, lui qui a fait campagne pour se faire voir a travers la ligue et quand qu'on est si prêt du but... bien il change dire que c'est impossible pour X Y Z raisons... très décevant...
0
epe336 Publié il y a 8 ans
Dur à suivre M. Landry... Il a souvent changé d'idée... On garde l'espoir, les Nordiques vont revenir !
0
doum789 Publié il y a 8 ans
Ouin ouin, il s'est déjà avancé pas mal dans le dossier depuis 2012 avec émotivité, il veux peut-être juste calmer nos ardeurs pour que l'on n'aille pas de déception encore cette année
0
Spicy Publié il y a 8 ans
Vraiment intrigant le comportement de Jérôme Landry récemment... À suivre
0
SBruneau Publié il y a 8 ans
Jérome Landry pour moi est passé de héro à zéro. On dirait qu'il a été piqué par une mouche Reno Lavoie ...
0
1titi Publié il y a 8 ans
Jérôme a d'autre problème en ce moment, et il cherche à attirer le spotlight car il n'est plus présent comme avant.
0
landromede Publié il y a 8 ans
maerci pour la chronique elle tombe à point
0
landromede Publié il y a 8 ans
maerci veut dire un gros merci :)
0
nordz2016 Publié il y a 8 ans
stun bipolaire...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Il a changé d'idée souvent. Mais le terme bipolaire est un peu exagéré.
0
al56 Publié il y a 8 ans
on est plusieurs à avoir des difficultés à suivre Landry et à trouver irritante son attitude. Lâche pas Pascal, nous te remercions pour ton travail. Ton texte rend l,attitude de Landry encore plus discutable.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je pense avoir démontré que son argumentaire ne tient pas...Au final les Nordiques ne seront peut-être pas de retour en 2016 mais ce ne sera certainement pas LA raison.
0
asamson Publié il y a 8 ans
Cré jerome il a virer sa chemise il a dois de penser ce qu il veut.mais a l hre actuel il y a 3 personne qui le savent bettman.pierre dion et peter karmados date site.....
0
sakic is god Publié il y a 8 ans
Excellent Qc...Landry= girouette
0
QcFan Publié il y a 8 ans
En réalité j'aime l'animateur Landry. Je vais écouter son nouveau show. Mais son "nouveau" discours sur le $ je n'achète pas.
0
drew Publié il y a 8 ans
boff je perd pas mon temps avec se genre de monde vous devriez faire pareille, les Nordiques vont être de retour bientôt mais encore une fois belle chronique
0
Fraub Publié il y a 8 ans
BAhh..... Jérôme nous a habitué à des "chroniques d'humeur". Dans la réalité... il n'en sait rien. Depuis la nuit des temps, la LNH compose avec les fluctuations du taux de change. Le calcul de la LNH ne s'arrête pas à 1.32, mais comprend aussi les avantages collatéraux. Une chance de plus de voir une équipe canadienne en séries ($$$$$$$), une chance de plus de voir une équipe contribuer aux revenus guichet et finalement, une occasion en or de racheter les niaiseries du passé.
Il faut cesser de voir le coût d'achat en US comme étant une entrave, c'Est un coût fixe seulement. La ligue veut voir l'évolution à court et moyen terme et un huitième marché canadien est tout indiqué dans une perspective de développement continue.
-1
Pointu46 Publié il y a 8 ans
Mouin...
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1351
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2562
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3882
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2907
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3998
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3827
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1930
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2007
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires