5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Le centre Vidéotron en BLEU!

Publiée il y a 9 ans

Mon sentiment de colère s’est estompé, un peu. J’écrivais il y a quelques jours qu’un match hors-concours du Canadien dans notre nouvel amphithéâtre serait inadmissible. Je le pense encore. De toute évidence, les dirigeants de la section sport et divertissement de QMI ont sous-estimé la grogne des partisans des Nordiques de la région de Québec.

Mais le centre Vidéotron sera plein à craquer, Canadien ou pas.  Vaut mieux se faire à l’idée.

Deux options s’offrent à nous.

La première exige beaucoup d’énergie et beaucoup de haine. Il faut crier, râler, gémir, hurler, blasphémer, haïr, manigancer, boycotter et se plaindre. C’est avec la rage au cœur qu’il faudra se faire entendre et bousculer  la liberté des autres. C’est motivé par la colère, l’incompréhension et le sentiment d’injustice qu’il faudra poser des gestes sans réelle portée.  

Et au bout du compte, la sainte-serviette (j’ai bien droit de me faire plaisir un peu) jouera quand même sur notre glace.

La deuxième option commande de s’unir et de travailler ensemble. Elle s’appuie sur le désir de se faire entendre positivement tout en respectant ceux qui n’ont rien à voir avec notre foi indomptable envers le retour des Nordiques ou envers une rivalité qui leur est inconnue à ce jour.  Plusieurs n’ont jamais connu les Nordiques. Il faudra certes crier et hurler, mais il faudra le faire pour la cause. Crions et scandons GO NORDIQUES GO! Que tous s’habillent en bleu, TOUS! Particulièrement les fans du Canadien.  Le Centre Vidéotron tout en bleu. Que les décideurs de Quebecor exigent des spectateurs de porter la couleur emblématique du fleurdelisé.  Le bleu!  Un chandail bleu pour tous! Pas de rouge, pas de blanc. Que du bleu! Du bleu!

BLEU! BLEU! BLEU!

Personnellement, je ne me présenterai pas à ce match, par principe. Mais il faudra démontrer sans l’ombre d’un doute, que le Canadien n’est pas chez lui à Québec et qu’il est au domicile des Nordiques! Parce que le centre Vidéotron sera plein à craquer. Mais ça, vous le savez déjà.

Que la rivalité reprenne en force le 28 septembre prochain.

GO NORDIQUES GO!!!

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
spance bon Publié il y a 9 ans
tous des beaux commentaire ont vas leure demontrer quond est pros NORDIQUE ont vas remplire le centre Videotron mais avec des chandails des nordique !!! faut pas oublier les canadien cest la seule equipe au Quebec
0
JMF Publié il y a 9 ans
Je souhaite ardemment le retour des Nordiques et ma passion est vive. Mais, attention avec les commentaires assassins envers Quebecor ou encore le CH. Avouez que sans Quebecor, on oublie le retour de la NHL à Québec. Alors, soyons indulgents!
Pour le CH, je crois que sans eux, nous ne pourrions pas avoir de matchs préparatoires de la NHL. Un match préparatoire à Québec est une magnifique vitrine pour démontrer encore une fois notre volonté d'un club de hockey, et ce, dans notre nouvel amphithéâtre. On demontrera enfin que nous sommes prêts! Affichons nos couleurs bleus et nos messages à la NHL si nous n'avons pas de club cet automne.
Finalement, rappelons nous que le Centre Vidéotron est pour une bonne partie financé par tous les contribuables québécois. Alors, demeurons respectueux et modeste dans nos propos.
0
LP Couillard Publié il y a 9 ans
Si les anti-Canadiens boudent tous le match, alors le Centre Videotron sera ROUGE ROUGE ROUGE! Vous ne pouvez pas demander aux partisans du CH qui achèterons les billets de ne pas porter leur chandail de Carey Price.
Pour être vus, vous devez ressortir votre vieux chandail de Chris Simon, et aller au match. Râler en bobettes seul sur votre divan, ça n'a pas vraiment d'impact..
Pourquoi ne pas aller au match, et scander un NORDIQUES!, pour enterrer les OLÉ OLÉ...
Pensez-y. Cette chance ne passe qu'une fois par année.
0
stanloup Publié il y a 9 ans
Bonne idée Pascal!
0
Pierluc Publié il y a 9 ans
Il ne faut pas prendre l'annonce d'une partie hors concour comment la confirmation que les nordique ne seront pas de retour pour la saison prochaine. La ligue nationale ne donnera pas le feu vert à un propriétaire en plein c?ur des séries de négocier avec un acheteur qui veux déménagé l'équipe. Donc si il y a à avoir une annonce ca va arriver fin mai début juin pas avant. Un match préparation. Il a rien de plus facile à faire que le déplacer au domicile de l'équipe qui devait recevoir . Il y a sûrement un close dans le contrat pour ca.
0
jfrancois Publié il y a 9 ans
qu'on invite Gary Bettman et Bill Daly à ce match et que le public leur fasse comprendre qu'on veut un club.
0
michalou Publié il y a 9 ans
Désolé mais je l'ai encore trop de travers dans le c... Cette décision . Pour moi , québécor ont gaché l'ouverture de l'amphithéatre avec cette imcompréhensible décision . C'est une claque au visage à tous ceux qui sont derrière eux depuis le début dans cette aventure . C'est grâce à ces vrais passionnés , si ce projet a été réalisé . On nous demande encore une fois de se présenter tout vêtu de nordiques pour pouvoir les faire bien paraître aux yeux du monde . Désolé m.dion , je n'y serais pas . Vous vouliez faire plaisir à vos vrais supporteurs deans ce dossier ... Vous aviez qu'à choisir autre chose que le ch ... Là , on l'aurait très bien accepté , et on y aurait été en grand nombre . Québécor voulait faire plaisir à tout le monde .... Quel gâchis .
0
bigmath Publié il y a 9 ans
Avant, il y avait un IKEA à Québec. Il a disparu depuis des lunes. Aujourd'hui, les personnes voulant aller acheter des meubles dans ce magasin doivent se rendre à Montréal (ou Boucherville). Les fans du CH et les personnes qui ne suivent pas le hockey croient à tors que pour le hockey professionnel, c'est la même chose. Ils pensent que ce dont les fans des Nordiques s'ennuient, c'est de la proximiter avec la LNH. Il en est autrement. Il s'agit plutôt d'une affaire de coeur, d'un sentiment d'appartenance ÉNORME qui est difficle d'expliquer. S'il y a un point positif depuis l'annonce d'hier, c'est que tout le québec en entier et, surtout, QMI a pris conscience de notre passion réelle pour les Nordiques, pas juste pour la LNH et des matchs hors-concours "comme prix de consolation". Et ce n'est pas parce que le Canadien est le club "le plus proche" qu'on va prendre par défaut pour eux non-plus...
0
daltonus Publié il y a 9 ans
je suis du meme avis... ce qui me fais ch... c'est des team comme panthers vont bientot dépasser le nombre d'année que les nordique ont été au quebec..... pis leur affaire sa avance pas!
20ans sa fiterais bien.... le retour, sa donnerais de nouveau sujet pour lance et compte....
0
Tinster Publié il y a 9 ans
cela reflète aussi ma pensé
0
bigmath Publié il y a 9 ans
...et j'ajouterais, je suis tanné de me faire dire d'être patient, quand ça fait 20 ans que j'attends.
0
ironpat Publié il y a 9 ans
Super .... inutile de devenir morose par rapport a tout ca en effet .
Moi auss mais rien a changé A Lundi et la situation des Coyotes et des Hurricanes( a vendre ) et tous les autres club qui sont dans le petrin ne s'est aucunement
ameliorer ... ne gache pas ta journee pour rien .
On laisse aller les choses j'anticipe quelques choses dans 2 ans mais sans plus et pas obligatoire pour l'instant .
En attendant le East side hockey manager est de retour et C'est beaucoup mieux qu'un match hors condours de l'equipe externe .
0
goNgo Publié il y a 9 ans
Paroles d'un sage guerrier.
0
Fanordik Publié il y a 9 ans
Moi, que le *CH* ne couche pas dans le vestiaire, me soulage un peu.
Et oui, sûrement que de mettre le chandail *Nordz* et un baume sur la plaie soulagera nos bleus :)
0
mario Publié il y a 9 ans
Ce sera très dure de se faire entendre car il y aura au t'en de partisants du ch même plus
0
nordik Publié il y a 9 ans
Excellent comme d'habitude, mais j'apporte une petite correction, pour les fans, cette rivalité n'a jamais cessé, elle est seulement en pause.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1344
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
2554
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3879
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2905
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3995
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
3825
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1921
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2001
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires