5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Fred Poulin

10 raisons pour que les Panthers quittent la Floride

Publiée il y a 10 ans

Traduit et adapté par Fred Poulin - Cliquez ici pour lire l'article original en anglais.

-------------------------------------

Contrairement à la croyance populaire, les Panthers de la Floride existent toujours dans le sud de la Floride. Malgré des foules qui approchent celles du hockey junior, des pertes annuelles de 25 à 30 millions de $ et une absence totale de couverture médiatique locale ou d'intérêt, l'équipe continue de dire qu'elle prévoit respecter son bail, qui est en vigueur pour quatorze saisons additionnelles après cette année.

 

C'est une erreur.

 

Vous devriez vraiment quitter le sud de la Floride, les Panthers.

Pour de nombreuses raisons.

 

Les Panthers doivent s'entendre avec la Commission du comté de Broward, et les deux parties doivent tourner la page sur ce qui n'a jamais été une belle relation. Voci d'ailleurs quelques raisons pourquoi.

 

1. Les Panthers sous-estiment grandement à quel point le comté de Broward se fout d'eux et de leurs finances.

Les Panthers pour une raison mystérieuse pensent réellement que nous nous préoccupons du montant d'argent qu'ils perdent; ils ont même résumé la situation sur une base quotidienne pour certains médias (100 000 $/jour). Ce qu'ils ne réalisent pas est que si les gens se préoccupaient de leurs pertes monétaires, ils assisteraient à plus de matchs, réglant ainsi le problème. Bonne chance pour soutirer de l'argent au comté de Broward. C'est le même comté qui s'est foutu de la gueule des gens qui disaient qu'il devait aider les Dolphins à rénover leur stade. Arrêtez de chialer les Panthers.

 

2. Oui, les Panthers ont toujours craint, mais une autre ville pourrait vraiment apprécier leur club pourri.

Alors que le sud de la Floride n'a aucun intérêt à appuyer un éternel perdant, j'imagine qu'une ville au  Canada serait ravie de simplement avoir une équipe de la LNH. La lune de miel serait belle pour une jeune équipe et le déménagement améliorerait définitivement les finances de l'équipe, car disons-le franchement, elles ne peuvent que s'améliorer. Hey, nous n'utilisons pas ces pantalons de hockey; donnons-les à l'Armée du Salut afin que quelqu'un d'autre puisse en profiter.

 

3. Plus aucun match des Panthers signifie davantage de concerts, ce qui serait génial.

Les Panthers font en réalité plus d'argent avec les concerts organisés dans leur aréna qu'ils n'en font de leurs propres matchs. Je veux dire, Saint-Ciboire. Laissons les Panthers déménager leurs pénates au Québec et commençons à remplir le Centre BB&T avec beaucoup d'événements, en particulier des concerts. Des concerts et des événements qui rapporteraient au compté beaucoup d'argent et feraient enfin la promotion de la ville de Sunrise, pas simplement de la Floride en général.

 

4. Les amateurs de sports du sud de la Floride ont déjà assez de bouette; nous n'avons pas besoin des Panthers pour empirer la situation.

Entre le stade vide des Marlins et les foules tardives du Heat de Miami, le sud de la Floride se fait déjà assez écœurer par le reste du pays concernant sa base de partisans. Nous n'avons pas besoin de leur donner d'autres munitions avec toutes ces photos d'aréna vide des Panthers. Les Panthers ne font qu'alimenter le discours qui déclare que le sud de la Floride est une région de sports merdique. Merci Panthers, mais nous n'avons vraiment pas besoin de jeter davantage d'huile sur le feu de joie.

 

5. Sawgrass Mills grossit de plus en plus, et bientôt ce sera une ville en soi.

Êtes-vous allé à Sawgrass Mills dernièrement? Entre le centre commercial et les magasins qui apparaissent dans les stationnements environnants, la région n'aurait besoin que de condominiums et de supermarchés pour fondamentalement être sa propre ville. Ouais, il est inévitable que Lord Sawgrass envahira votre territoire, les Panthers, vous devriez donc partir maintenant, avec que nous vous transformions en El Dorado. Pour une raison inconnue, les touristes convergent vers Sawgrass Mills en sortant de l'avion; ils gardent même leurs bagages avec eux en magasinant. Démolissons le Centre BB&T et construisons un aéroport et un Holiday Inn Express juste pour leur faciliter la tâche.

Al Montoya 

6. Panther de la Floride, au joueur de tennis professionnel?

Joueur de tennis! Voyez? Vous n'avez aucune idée des joueurs de l'équipe. Pourquoi sont-ils encore ici? Aussi, j'ai menti; il s'agit d'Al Montoya. Nom étrange pour un joueur de hockey, non? Maintenant, vous êtes carrément confus. Joue-t-il ou non pour les Panthers? Personne ne le sait! Exactement, mon ami!

Kafelnikov 

7. Voici Yevgeny Kafelnikov; a-t-il déjà joué pour les Panthers de la Floride?

Non, car ce serait très difficile étant donné qu'il s'agit d'un joueur de tennis à la retraite. Ce n'est pas parce qu'il a un nom russe se terminant en « Kov » qu'il a déjà joué au hockey. C'est une terrible hypothèse de votre part et cela démontre que nous ne connaissons rien au hockey ici. Que faisons-nous? Nous ne devrions même pas avoir d'équipe de la LNH.

 

8. Les  Panthers jouent à Sunrise, et la plupart de leurs partisans vivent plus proche des endroits plus au nord.

Sérieusement, qui a pensé qu'une équipe de la LNH dans le sud de la Floride était une bonne idée? C'est la plus vieille excuse qui existe à savoir pourquoi personne ne va à certains événements sportifs du sud de la Floride, mais c'est encore plus vrai lorsque l'on parle d'UN SPORT JOUÉ SUR DE LA PUTAIN DE GLACE! Glace. Sud de a Floride. Ça ne marche pas.

 

9. En réalité, les gens voient aussi souvent une panthère qu'ils assistent à une partie des Panthers de la Floride.

Quel choix ridicule de mascotte; pourquoi pas les Sasquatch de la Floride? Aucun habitant de la Floride n'a jamais vu de panthère de la Floride, ce qui est génial, car ces animaux donnent l'impression qu'ils vous dévoreraient vivant sans vous demander votre avis. La Floride n'est pas reconnue pour ses panthères; au moins les Marlins, les Dolphins et le Heat sont sensés. Déménagez au Canada et adoptez un nom lié à la neige, comme les Nordiques!

 

10. Joe Blow, et ceux qui sont comme lui, cesseront enfin d'encombrer votre fil de médias sociaux avec des idioties.

Vous connaissez tous ce mec, il aime totalement les Panthers et il dit toujours des choses insensées sur Barkorov, Bergenfrankenstein ou un autre nom de joueur qu'il a entièrement inventé. Il doit arrêter, et la seule façon qu'il arrête est d'aller chercher son cœur de sportif et d'y arracher les Panthers de la Floride. C'est n'est pas vraiment de sa faute et ce n'est pas très juste pour lui, mais malgré tout, l'équipe doit partir. Désolé Joe.


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
Québec va dégager un 5M à 10M$/an de bénéfice ce qui est mieux que STL (-2M$), SJ, DAL et 8-10 autres clubs! ok, Ciao! Bonne journée! loll M,en va là! ;-)
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
OÙ se situerait le marché de Québec dans la LNH, selon vous?
Original Six
TOR-MTL-NYR-BOS-CHI-DET
Autres en haut de QC ds le Désordre!
VAN-LA-CALG-EDM-PHI
Égaux à Québec
PITT-OTT-COL-DAL-SJ-ANA-MINN-WASH-WINN
En bas de Québec mais bordeline pour la LNH
TB-BUFF-NASH-CLB-NYI-STL
Doivent déménager tot ou tard ou etre dissoute...
PHO-FLO-CAR-NJ
Explication de mon classement...
Le marché LNH ne peut se fier qu'à la grosseur de l'agglomération. On doit tenir compte des ethnies, du culturel, du dollar loisir, des clubs en direct concurrence par la proximité, le sentiment d'appartenance et du fait que certains clubs doivent ABSOLUMENT performer, sinon, ils perdent leur fans de passage.
Ma conclusion...
QUÉBEC arrive environ au 15eme rang sur 31 (en ajoutant QC aux 30), mais pas plus bas que 20eme.
0
BrutusQCNHL Publié il y a 10 ans
D'autres raisons en appendice...
L'example des Panthers nous ramène à un fait très propre au hockey.
Pour un Américain, ce sport en est un du Canada, du nord, du frette et de la neige.
Ce n'est pas parce que nous au Qc et au Canada, que l'on voit le hockey comme une religion qu'il en est pareil aux USA.
Le hockey est culturel et unique. La plupart des sports d'équipes se pratiquent sur le gazon ou à l'intérieur avec une ballon, une balle, avec des espadrilles .
Fallait y penser, une glace, une rondelle, un baton et des patins. Étrange et unique dans l'imaginaire des 3/4 des habitants de cette planète qui n'ont pas à pelleter de la neige 5-6 mois/an.
Les petits marchés...
On répète souvent et ca plait a certains Mtlais qui ont la chienne de voir apparaitre les Nordiques, que le marché de QC serait trop petit et que Les Phoenix et Miami de ce monde sont largement plus grands.
En effet, Miami, Houston, Atlanta et Phoenix sont des agglomérations de 6M env. et aucune d'entre elles a pu faire fonctionner un club de la LNH. On parle ici des villes les plus importantes après NY-LA-CHI et en émergence aux USA.
La NFL et MLB fonctionnent pourtant (Culturel).
Le dollar-loisir....
Une famille moyenne à riche avec 2 enfants qui habitent ces villes du sud qui offrent 10 fois plus de divertissement que à MTL va tout droit se précipiter sur 4 billets de saison de la LNH??? lolll
Le yatch, le golf, la NFL, la MLB, les courses automobiles, de chevaux, de chiens, voir chats récolteront la grosse part du porte-feuilles.
Au Canada, il n'y aurait que Toronto qui semble suffisant pour faire vivre 3 clubs de sports majeurs.
Cependant, le hockey aura tjrs la part du lion. Donc, une ville comme Winnipeg fait mieux que Atlanta, Phoenix, Houston et Miami.
À Québec comme à Winnipeg, il n'y a rien d'autres à faire que de flamber dans le hockey 6 mois/an (ah le ski aussi oui dsl lolll).
Québec dépasse Winnipeg de 25K habs. Québec bénéficie aussi de L'Est du QC comme fan base et ca nous amene à 1,4M. La pop totale du Manitoba est de 1,2M.
Québec bénéficie de MTL aussi. Liste d'attente de 10 ans pour un billet de saison au Centre Bell.
Ottawa a 1,2M d'habs, mais OTT est enclavé entre MTL et TOR et ils doivent partager 1/3-1/3-1/3 leur fan base (Leafs-CH-Sens).
Donc, QUÉBEC est largement suffisant et QUÉBEC devient un moyen marché LNH et non un petit marché.
Je répete les mots clefs.... FAN BASE, HOCKEY est CULTUREL et LE DOLLAR-LOISIR!!!
JE SUIS... TU ES.... NOUS SOMMMMMMMMES.... DESSSSSSS....NORDIQUES!!! ;-)
0
landromede Publié il y a 10 ans
très bon et super traduction adapté. Désolé aussi pour Joe, mais il va s'en remettre
0
Slasher98 Publié il y a 10 ans
Je l'ai adapté aussi!
0
Ava dahmer Publié il y a 10 ans
Par contre dans la VO, ça parle de Nova Scotia, pas de Québec. En même temps, vu les connaissances en géographie des Américains, il a très bien pu penser que Québec était en Nouvelle-Écosse
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Tout de même amusant cet article. Amusant parce que c'est vrai! :)
0
Ava dahmer Publié il y a 10 ans
Les 100,000 $ perdus par jour, ce n'est pas l'angle d'un journaliste, c'est une déclaration de Doug Cifu, le nº2 du club.
Dernières chroniques de Fred Poulin
Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2990
La saison 2018-2019 de la LNH commence demain et l'avenir des Coyotes de l'Arizona n'est pas plus rose pour autant depuis que le nouveau propriétaire majoritaire, Andrew Barroway, a fait l'acquisition de la franchise moribonde en juin 2017 après avoir été un investisseur minoritaire de 2014 à 2018.   Déjà en juillet 2018, Barroway tentait de vendre 49 % de ses parts dans le club à une évaluation de 500 M$ en raison de... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2428
Il semble que ce soit maintenant officiel. Les Hurricanes de la Caroline seront vraisemblablement vendus au milliardaire Tom Dundon cette semaine. Celui-ci a rencontré le propriétaire actuel des Hurricanes, Peter Karmanos, à West Palm Beach ce matin lors de la réunion des Gouverneurs de la LNH.   Contrairement à l'acheteur potentiel précédent Chuck Greenberg, qui n'a pas réussi à amasser les fonds nécessaires... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 6 ans
2660
Depuis que Seattle n'est plus une solution à court terme en raison de nombreux délais quant à la construction d'un nouvel aréna ou à la rénovation du vétuste Key Arena, Houston est la nouvelle destination en vogue pour déménager une franchise actuelle de la LNH.    Maintenant que Tillman Fertita possède les Rockets de la NBA qui évoluent à Houston, ville la plus populeuse du sud des États-Unis,... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
3004
Le temps passe et Québec attend toujours une franchise de la LNH deux ans après l'achèvement des travaux du nouveau Centre Vidéotron. La grogne se fait entendre parmi les citoyens de Québec et les détracteurs du projet s'en donnent à cœur joie à propos de l'éléphant blanc de Régis Labeaume.   Chaque année, Gary Bettman et Bill Daly nous font jouer la même cassette ennuyante à propos de l'état... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
3648
Autre revirement de situation en Arizona concernant la situation précaire des Coyotes de l'Arizona. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, indique dans une lettre envoyée à la chambre des représentants de l’Arizona que les Coyotes n'ont pas d'avenir s'ils demeurent à Glendale, et continuent d'évoluer à l'aréna Gila River. Il  mentionne également dans cette lettre que la franchise doit se trouver un nouveau domicile dans un... Lire la suite

Fred Poulin
Publiée il y a 7 ans
2873
Mon dernier article sur les Coyotes de l'Arizona date déjà de plus de deux mois et il n'y a toujours pas de développements dans le désert quant à l'avenir plus qu'incertain de la bande d'Ice Arizona, menée par le brocanteur Anthony Leblanc. Selon deux sources au courant de la situation, Glendale a offert aux Coyotes une prolongation de bail de dix ans au Gila River Arena (GRA) selon les conditions actuelles qui sont déjà très avantageuses... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1909
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
1993
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires