5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Emilie Harvey

Et les oreilles de lapin?

Publiée il y a 10 ans

lapin

Nous sommes à la croisée des chemins. Je le suis, du moins. Il a bien fallu se rendre à l’évidence, du moins le faudra-t-il sous peu. La télé n’est plus ce qu’elle était. S’il fut un temps, à une époque révolue, où l’on se faisait allégrement aller le pouce sur les boutons CH + et CH – de la télécommande, il n’en reste rien. Notons que c’est tout à fait cocasse que CH représente les chaînes, ou les « postes » de la télévision, surtout sur ZN (du moins sur mes quatre télécommandes). Non, la télé ne sait plus nous atteindre comme dans le temps. Mes Internet me parlent bien plus. Le forfait 20 chaînes dont nous étions tellement fiers est rendu aussi « in » que les bandelettes adhésives sur le nez que les joueurs de hockey se mettaient à une certaine époque. Nous avons donc pris la décision, ou tentons-nous de le faire, de nous débarrasser de la télé conventionnelle. « Out » le décodeur, « out » Vidéotron, « out » aussi tous les « postes » de sport. C’est là où le bât blesse d’ailleurs.

Je me suis avouée désintéressée du hockey ces dernières années, mais c’est tout ce qui me rattache encore à mon décodeur… Mes « programmes », je les regarde tous sur Nexflix, à peu de choses près. Mais le hockey sur Internet, il me semble que ce n’est pas encore à point… C’est bien beau les faits saillants sur Youtube des joueurs qui se font liquéfier le cerveau à grands coups de bande en pleine gueule, mais s’il arrivait qu’on veuille perdre TOUTE une soirée devant un match (investir aurait été un bien mauvais mot), et qu’on n’a pas nécessairement envie d’avoir les gros nibards de la serveuse de la Cage sous notre nez, ou dans le front selon sa grandeur, en plus d’une facture aussi exubérante que le goût de chiotte qui reste dans la bouche après… On fait quoi?

C’est une mauvaise année pour tout lâcher, il me semble, parce que le marché s’est nouvellement divisé au niveau de la diffusion télé du hockey. Tous ceux que l’on croyait fidèles à RDS nous ont démontré que pour une couple de piasses de plus, on peut bien aller pisser dans la litière neuve du voisin (j’aime les chats). Renaud Lavoie, Michel Bergeron, Félix Séguin et même le grand du hockey Dave Morrissette sont passés du côté obscur (jouons à « Détectons le sarcasme).

 D’ailleurs, quand (si) les Nordiques seront de retour, que se passera-t-il? Y aura-t-il une charte qui les empêchera de jouer le même soir que Canadien? Sinon, QUI??? Qui diffusera quoi? MERDE, JE VEUX COMPRENDRE! Quand je me mets à penser à ça à 4 h du matin pendant que j’allaite, je FREAKE! Bon, si je m’adonnais à y penser à ce moment, peut-être que j’aurais un léger moment de panique. Ou peut-être pas. Mais c’est tellement plus divertissant quand on beurre la toast ben ben épaisse.

Lançons un débat. J’aime vous savoir présents. Dites-moi, croyez-vous que nous sommes prêts à ce que le hockey soit diffusé sur Internet gratuitement? Comme le Football américain sur Youtube. L’est-il déjà et je l’ignore? Le hockey pourrait aussi s’inspirer du Football pour les pénalités, mais ça, c’est un autre débat. Selon vous, quelle serait la meilleure façon de « consommer » notre hockey? (Avant de répondre « une nouvelle équipe avec un billet de saison », rappelez-vous que nous ne vivons pas tous « en ville »).


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
0
Emia Publié il y a 10 ans
Fibe, au Saguenay? Ahahah. De toute façon, Bell, jamais, il n'ont pas le haute vitesse chez moi.
0
PhilBuff24 Publié il y a 10 ans
Si tu veux écouter tout les match de hockey sans blackout sur le web en HD : www.hockeystreams.com. C'est pas dispendieux et ca marche sur toute les plateforme. Ceci dit moi je préfère encore tout de même avoir le forfait NHL Center ICE sur Bell télé Fibe et regarder les matchs sur ma télé HD de 60 po. Si vous n'êtes pas pret à payer 30$ par mois pour écouter du hockey serez vraiment pret à payer le gros prix pour acheter des billets pour aller voir les Nordiques en vrai ? Pensez-y!
0
landromede Publié il y a 10 ans
Moi j'écoute tout sur internet. Par contre pour le hockey mis a part CBC sport qui est maintenant en mode fermeture, j'aime pas la qualité d'image et ce malgré internet optik. Ok alors fait intéressant c'est la loi de harper (que j'aime pas) qui nous donnera la possibilité d'acheter les canaux de télé en mode solo et non forfaitaire. J'attends les Nordiques pour me payer un poste (TVA sport). Aussi lors de deux match en même temps le samedi soir nous aurons tva sport 1 et tva sport 2
Beau billet plaisant de te lire en plein été
0
Emia Publié il y a 10 ans
Il y a aussi Apple TV, les télé "Smart TV", le XBox, le PlayStation, les Chromecast, les téléphones intelligents qui " stream" sur la télé, et sur XBox, on a accès à CBC hockey, avec les mêmes pub...
0
Emia Publié il y a 10 ans
J'ai un ordinateur sur ma télé, et je regarde YouTube en 40 po, dans le salon. Vous savez, il y a aussi des publicités sur Internet, au même titre que TVA!
0
stanloup Publié il y a 10 ans
Non à Vidéotron, non à TVA SPORTS...dans ce cas tu peux oublier les Nordiques car l'un ne va pas sans l'autre! Vidéotron et TVA SPORTS sont là pour rester et nos Nordiques s'en viennent :))
0
LP Couillard Publié il y a 10 ans
Moi j'ai déplugué la télé payante, qui n'était même pas HD, pour des bonnes vieilles oreilles de lapin, qui me font capter les postes principaux en... HD. Je sauve ainsi 70$/mois, 840$/année... De quoi compenser amplement les hausses de tarifs d'Hydro-Québec..
Pour le hockey, il y a www.lagriffesportive.net/lgstv qui diffuse tous les matchs. La qualité est moyenne mais ça fait la job. Pour les capricieux ayant été élevés dans la watte, gardez votre câble! En séries et les samedis, tu peux aussi écouter les matchs en streaming sur cbc.ca. La qualité y est meilleure.
0
chictype Publié il y a 10 ans
Perso j aime mieux écouter un match a la télé que sur internet,imaginez 15 de vos chums assis autour d un écran d ordi... Une bonne game de hockey en gang devant une 42 pouces HD ca n a pas de prix.
0
landromede Publié il y a 10 ans
projection canon sur mur blanc super aussi
0
Québec_Panthers Publié il y a 10 ans
Moi aussi comme Jean-François je trouve ça compliqué de regarder des émissions par internet et je sais pas c'est quoi netflix. Je passe pourtant beaucoup de temps sur internet. La télé m'intéresse quand même de moins en moins, j'écoute presque plus de séries mais y'a le sport qui m'intéresse toujours: le hockey, le football et l'impact quand ils sont à TVA sports. Et je préfère de loin le regarder à la télé, je suis habitué comme ça!
0
jfrancois Publié il y a 10 ans
J'ai 35 ans et je ne sais pas comment ça fonctionne pour écouter les émissions sur Internet. Je trouve ça compliqué pour trouver le bon lien, sans devoir payer.
0
QcFan Publié il y a 10 ans
Malheureusement, pour Québec, les recettes provenant de la diffusion vont être importants. Donc, pas de gratuité. Bon billet Emilie!!
Dernières chroniques de Emilie Harvey
Emilie Harvey
Publiée il y a 10 ans
2376
Il m’arrive parfois d’avoir des idées et opinions intelligentes, du moins, réfléchies. Cette fois, je laisse mes émotions me faire perdre la raison. Ce matin, manque de sommeil oblige, j’étais d’une humeur massacrante. Ça parlait du fameux P.K. à la radio, ou face à claque, c’est selon, et je me suis laissée emporter suite aux propos de mon chum. Je sais que le hockey, notamment le salaire des joueurs, est... Lire la suite

Emilie Harvey
Publiée il y a 10 ans
1867
Que savent-ils que nous ne savons pas?   Viennent-y, viennent-y pas, moi je trouve ça louche. Que ce soit les Panthers ou n’importe quelle autre équipe poche dans une ville où les habitants ne savent pas que le hockey existe, il y a anguille sous roche. J’ai moi-même dit « Construisons-le et ils viendront », je sais, j’étais cinglée cette journée-là, mais je pense que c’est tout le contraire. Quel... Lire la suite

Emilie Harvey
Publiée il y a 10 ans
1910
« If You Build It, He Will Come » C’était en 1989. Ils l’ont construit. Il est venu. Que dire de plus? Ce que cette citation, en format original anglophone (Field Of Dreams), évoque en moi, outre que les Anglais se la compliquent correct en mettant des majuscules partout dans les titres, c’est qu’il suffit de le construire pour qu’il vienne. Bon, dans le cas qui nous concerne, c’est plutôt qu’ILS vienneNT. MAIS QUI,... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
1943
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2022
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Geoff Molson sait que certaines personnes ne le croiront jamais, mais il persiste et signe : le propriétaire des Canadiens de Montréal voterait en faveur d’un retour des Nordiques de Québec à une réunion des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, s’il en a l’occasion. Lire la suite

Molson a clairement indiqué qu’il ne mettrait jamais de bâtons dans les roues pour empêcher le retour des Nordiques à Québec. Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires